Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par henriette Ven 21 Mai 2010 - 18:31
Audrey a écrit:Non..mais Ruthven a dit qu'il nous tuyauterait pour les notions de philo antique...LOL

Mais tu as vu l'édition Henriette? J'ai cherché sur amazon, et pas trouvé...

Ben c'est ce que je viens de faire : qu'est-ce que c'est encore que cette édition à la mords-moi-l'œil ??? Il va falloir écumer les B.U ou quoi ?
Angua
Angua
Grand sage

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Angua Ven 21 Mai 2010 - 18:34
Misère....

Bon, je l'avoue, je suis quiche en poésie. Et je suis allée dans un fac où le XX s'arrêtait avec les poètes chansonniers en 1914, mais j'ai découvert la poésie (un peu) en préparant le CAPES, mais...

... je suis la seule qui n'avait jamais inscription agreg interne 2011 - Page 2 Affraid entendu les noms de Anna Akhmatova, Nâzim Hikmet?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par clemiecamie Ven 21 Mai 2010 - 18:38
bien sûr que non... Je ne connais rien, mais étrangement j'ai hâte, par contre Neruda... pale
avatar
Invité
Invité

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:00
Angua a écrit:Misère....

Bon, je l'avoue, je suis quiche en poésie. Et je suis allée dans un fac où le XX s'arrêtait avec les poètes chansonniers en 1914, mais j'ai découvert la poésie (un peu) en préparant le CAPES, mais...

... je suis la seule qui n'avait jamais inscription agreg interne 2011 - Page 2 Affraid entendu les noms de Anna Akhmatova, Nâzim Hikmet?

Pourtant, ils étaient déjà là l'an dernier.
(Date à laquelle je les avais découverts dans les librairies...)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Mimicracra Ven 21 Mai 2010 - 20:29
Lornet a écrit:
Mimicracra a écrit:Donc il n'y a aucune oeuvre reconduite en 2011?
Je crois que je vais la passer... Où est le post pour pointer ceux qui la tenteront???

?

Si, Rimbaud pour les internes et la poésie épique pour les externes.

Au temps pour moi, j'avais seulement lu le programme de l'externe et je me réjouissais de voir A. Bertrand à la place de Rimbaud...
Angua
Angua
Grand sage

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Angua Ven 21 Mai 2010 - 21:24
Lornet a écrit:
Angua a écrit:Misère....

Bon, je l'avoue, je suis quiche en poésie. Et je suis allée dans un fac où le XX s'arrêtait avec les poètes chansonniers en 1914, mais j'ai découvert la poésie (un peu) en préparant le CAPES, mais...

... je suis la seule qui n'avait jamais inscription agreg interne 2011 - Page 2 Affraid entendu les noms de Anna Akhmatova, Nâzim Hikmet?

Pourtant, ils étaient déjà là l'an dernier.
(Date à laquelle je les avais découverts dans les librairies...)

(l'an dernier, je n'avais qu'à peine lu le programme... inscription agreg interne 2011 - Page 2 Icon_redface ... cette année, 2e étape: je lis les œuvres aussi...)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Audrey
Audrey
Oracle

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Audrey Ven 21 Mai 2010 - 21:30
Bon, ben je viens de contribuer au rayonnement de néo: commande d'Eschyle et de la trad de Boèce passée sur amazon...

En revanche, j'attends pour Racine, dont seule l'ancienne édition est dispo, et pour Orléans, j'achèterai probablement chez Champion directement, vu qu'il n'est pas dispo sur amazon, ni sur fnac...
avatar
Invité
Invité

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Invité Ven 21 Mai 2010 - 23:19
Pour Racine, il faut aller là : http://www.classiques-garnier.com/

Il est en vente (19 euros).
avatar
Invité
Invité

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Invité Ven 21 Mai 2010 - 23:20
Angua a écrit:
Lornet a écrit:
Angua a écrit:Misère....

Bon, je l'avoue, je suis quiche en poésie. Et je suis allée dans un fac où le XX s'arrêtait avec les poètes chansonniers en 1914, mais j'ai découvert la poésie (un peu) en préparant le CAPES, mais...

... je suis la seule qui n'avait jamais inscription agreg interne 2011 - Page 2 Affraid entendu les noms de Anna Akhmatova, Nâzim Hikmet?

Pourtant, ils étaient déjà là l'an dernier.
(Date à laquelle je les avais découverts dans les librairies...)

(l'an dernier, je n'avais qu'à peine lu le programme... inscription agreg interne 2011 - Page 2 Icon_redface ... cette année, 2e étape: je lis les œuvres aussi...)

Je ne les ai pas lues non plus.
Mais j'avais vu ces noms étranges dans le BO.
Audrey
Audrey
Oracle

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Audrey Ven 21 Mai 2010 - 23:24
Lornet a écrit:Pour Racine, il faut aller là : http://www.classiques-garnier.com/

Il est en vente (19 euros).

Merci!!!! T'aurais pas un tuyau pour Boèce, ô Lornet, Grand Esprit de l'agreg? Wink


Dernière édition par Audrey le Ven 21 Mai 2010 - 23:43, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Grand sage

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Thalie Ven 21 Mai 2010 - 23:30
Je ne comprends pas bien. A l'interne il n'y a qu'un seul programme de comparée et cette année c'est la poésie épique ?
J'aurais préféré Sarah Kane. inscription agreg interne 2011 - Page 2 Icon_cry
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Ruthven Ven 21 Mai 2010 - 23:35
henriette a écrit:
Audrey a écrit:Non..mais Ruthven a dit qu'il nous tuyauterait pour les notions de philo antique...LOL

Mais tu as vu l'édition Henriette? J'ai cherché sur amazon, et pas trouvé...

Ben c'est ce que je viens de faire : qu'est-ce que c'est encore que cette édition à la mords-moi-l'œil ??? Il va falloir écumer les B.U ou quoi ?

L'édition de Boèce est celle en Teubner (bouquin rouge pour les hellénistes, bleu (?) pour les latinistes). Attention, c'est cher, et il n'y a pas de trad. (de toute manière, s'il y en avait une, cela serait en allemand) ! Vu que le Livre de poche reprend l'édition Moreschini, cela devrait suffire.
Audrey
Audrey
Oracle

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Audrey Ven 21 Mai 2010 - 23:38
Qu'est-ce qui devrait suffire exactement...? d'avoir la teubner comme texte latin?
avatar
Invité
Invité

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Invité Ven 21 Mai 2010 - 23:41
Thalie a écrit:Je ne comprends pas bien. A l'interne il n'y a qu'un seul programme de comparée et cette année c'est la poésie épique ?
J'aurais préféré Sarah Kane. inscription agreg interne 2011 - Page 2 Icon_cry

Tu as très bien compris. Il n'y a qu'un seul programme de comparée à l'interne : c'est celui de l'année précédente qui tombe.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Ruthven Ven 21 Mai 2010 - 23:44
Audrey a écrit:Qu'est-ce qui devrait suffire exactement...? d'avoir la teubner comme texte latin?

D'avoir le livre de poche ; je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble bien qu'il y a le latin (sans apparat critique). A vérifier.

L'éd. allemande est ici :

http://www.degruyter.de/cont/fb/at/detail.cfm?id=IS-9783598712784-2

(85 euros quand même, sans les frais de port).


Titus Andronicus en comparé, c'est une vraie tuerie !!!!
Audrey
Audrey
Oracle

inscription agreg interne 2011 - Page 2 Empty Re: inscription agreg interne 2011

par Audrey Sam 22 Mai 2010 - 0:19
Oui, je viens moi aussi de trouver le site des Teubner... et je suis tombée en catalepsie en voyant le prix. Je vais commencer par voir l'édition poche... et si c'est praticable, j'attendrai noël pour m'offrir-qui-t'arrache-les-yeux-de-la-tête!

Merci Ruthven de ton aide!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum