Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 11:18
Bonjour,

Malgré l'intitulé du forum stipulant "collègues de l'Education nationale", je tente ma chance. A défaut, sauriez-vous où je pourrais trouver des points de contact ?

Merci ! Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_biggrin
Raizel
Raizel
Niveau 10

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Raizel Jeu 10 Juin 2010 - 11:22
J'enseigne dans le privé Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_biggrin
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Ruthven Jeu 10 Juin 2010 - 11:22
Non, on leur jette des pierres ... Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_twisted [Quinzième degré]

Il y a des tas d'enseignants du privé sur le forum ! Le privé sous contrat fait partie de l'E.N. ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Nell Jeu 10 Juin 2010 - 11:28
Oui, on fait partie de l'EN non mais Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_razz

J'en suis aussi Jean-François Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 11:53
Nell a écrit:Oui, on fait partie de l'EN non mais Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_razz

C'est bien ce qu'il me semblait. Disons que je faisais un pack avec le hors contrat, même si les conditions n'ont rien à voir.

Et donc Nell et Raizel, vous rencontrez les mêmes galères que vos collègues du public dans vos classes ? (Il y a peut-être des fils de discussion là-dessus, je n'ai pas cherché, oups...)
Nell
Nell
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Nell Jeu 10 Juin 2010 - 11:55
Evidemment!
on trouve de tout dans le privé: les gamins des classes aisées du coin qui souhaitent "protéger" leur progéniture, les enfants d'ouvriers qui se saignent pour leurs gosses (je trouve personnellement que ce sont les "meilleurs" élèves, tous points de vue confondus) et ceux qui ont été viré du public et qui tentent leur dernière chance chez nous...
au niveau prof aussi on trouve de tout.
je ne trouve pas le fossé privé-public fulgurant. Mais je ne suis peut-être pas très lucide, j'adore mon boulot et le fait passer tout le reste, pas très objective quoi.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
snow
snow
Niveau 9

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par snow Jeu 10 Juin 2010 - 12:24
Je suis également dans le privé (en Bretagne).
Je souscris en tous points aux propos de Nell.
aphanie
aphanie
Niveau 6

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par aphanie Jeu 10 Juin 2010 - 12:25
Par chez nous, je détesterais être au privé quand je vois ce qu'on leur "envoie": ben oui, c'est souvent la menace des parents soit envers leur gamin (si tu bosses pas, t'iras dans le privé), soit envers nous (si vous n'êtes pas plus gentils, nous envoyons Nathan/Kevin/Jason/Dylan/Bryan etc dans le privé... en règle général, on n'est pas plus gentils Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_twisted )
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 12:34
Nell a écrit:les gamins des classes aisées du coin qui souhaitent "protéger" leur progéniture, les enfants d'ouvriers qui se saignent pour leurs gosses (je trouve personnellement que ce sont les "meilleurs" élèves, tous points de vue confondus) et ceux qui ont été viré du public et qui tentent leur dernière chance chez nous...

Hmmm. Et même avec ce type de public, vous vous prenez donc des "sale p*te je veux pas faire ton exo de m*rde" dans la tête ? Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_scratch

Je n'y connais rien, je découvre, donc j'ai plein de préjugés en tête à balayer.
eauderose
eauderose
Niveau 10

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par eauderose Jeu 10 Juin 2010 - 12:36
Moi aussi je suis dans le privé.
Nell
Nell
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Nell Jeu 10 Juin 2010 - 12:42
Jean-François a écrit:
Hmmm. Et même avec ce type de public, vous vous prenez donc des "sale p*te je veux pas faire ton exo de m*rde" dans la tête ? Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_scratch

Je n'y connais rien, je découvre, donc j'ai plein de préjugés en tête à balayer.

Je n'ai jamais été insultée Jean-Français.
Mais de ce que je peux lire sur le forum, je ne pense pas qu'on puisse faire de ce genre de propos une généralité. Mon petit frère est au collège public dans une superbe ZEP de Lyon (une des meilleures Y a-t-il des enseignants du privé ici ? 475529 ) et je n'en ai pas encore entendu des pareilles (et pourtant, il se vante facilement des conneries de ses copains!).
J'ai déjà eu des pb avec des élèves, je suis déjà allée au conflit, j'ai des soucis actuellement avec un môme en particulier (pourtant dans le privé et toute l'équipe connaît les mêmes pb). Il est idiot de se dire aujourd'hui "je vais dans le privé pour avoir la paix".
Si tu hésites encore dans le "domaine" d'enseignement, ne te fie surotut pas au public!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
eauderose
eauderose
Niveau 10

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par eauderose Jeu 10 Juin 2010 - 12:50
aphanie a écrit:Par chez nous, je détesterais être au privé quand je vois ce qu'on leur "envoie": ben oui, c'est souvent la menace des parents soit envers leur gamin (si tu bosses pas, t'iras dans le privé), soit envers nous (si vous n'êtes pas plus gentils, nous envoyons Nathan/Kevin/Jason/Dylan/Bryan etc dans le privé... en règle général, on n'est pas plus gentils Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_twisted )

Dans ma ville, c'est l'inverse qui se produit. Dylan, Bryan, Jessy and Cie partent de mon établissement vers le collège public parce que "c'est plus cool" et "on aura des meilleures notes" et "on aura la paix". C'est ce qu'ils disent, je n'y suis pas pour vérifier !
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 12:57
Nell a écrit:Si tu hésites encore dans le
"domaine" d'enseignement, ne te fie surotut pas au public!

Disons que je cherche large concernant ces domaines. Au début c'était prof en fac (mais il y a eu quelques incidents de parcours), puis formateur en entreprise (pas complétement abandonné, il faut trouver la bonne structure), une petite incursion très rapide côté prof en prépa (10 fois plus de chances de gagner le gros lot au loto que d'obtenir un poste dans ce cadre), et là j'en arrive à prof pour les plus jeunes.
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 12:58
eauderose a écrit:Dans ma ville, c'est l'inverse qui se produit. Dylan, Bryan, Jessy and Cie partent de mon établissement vers le collège public parce que "c'est plus cool" et "on aura des meilleures notes" et "on aura la paix".

Ah ? Y'a un peu de discipline et de soutien de la hiérarchie dans ton bahut ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Nell Jeu 10 Juin 2010 - 13:02
Jean-François a écrit:
eauderose a écrit:Dans ma ville, c'est l'inverse qui se produit. Dylan, Bryan, Jessy and Cie partent de mon établissement vers le collège public parce que "c'est plus cool" et "on aura des meilleures notes" et "on aura la paix".

Ah ? Y'a un peu de discipline et de soutien de la hiérarchie dans ton bahut ?

Justement comprendre l'inverse: notes très serrées pour justifier de très bons résultats au DNB comme au Bac et une discipline sèche. Comme très souvent dans le privé (ce qui "justifie" le prix parfois, en fonction du secteur)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nell
Nell
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Nell Jeu 10 Juin 2010 - 13:04
Jean-François a écrit:
Nell a écrit:Si tu hésites encore dans le
"domaine" d'enseignement, ne te fie surotut pas au public!

Disons que je cherche large concernant ces domaines. Au début c'était prof en fac (mais il y a eu quelques incidents de parcours), puis formateur en entreprise (pas complétement abandonné, il faut trouver la bonne structure), une petite incursion très rapide côté prof en prépa (10 fois plus de chances de gagner le gros lot au loto que d'obtenir un poste dans ce cadre), et là j'en arrive à prof pour les plus jeunes.

Très franchement, je vais te livrer mon sentiment par rapport à cela: prof en secondaire, c'est loin d'être le bonheur absolu. Je te conseille vivement d'accepter un remplacement, court ou non, pour voir au juste comment tu t'en sortirais. Parce qu'avec les conditions actuelles, il vaut mieux avoir la vocation (comme on dit) plutôt qu d'en faire un choix par défaut.
Bon courage en tout cas.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
eauderose
eauderose
Niveau 10

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par eauderose Jeu 10 Juin 2010 - 13:07
Nell a écrit:
Jean-François a écrit:
eauderose a écrit:Dans ma ville, c'est l'inverse qui se produit. Dylan, Bryan, Jessy and Cie partent de mon établissement vers le collège public parce que "c'est plus cool" et "on aura des meilleures notes" et "on aura la paix".

Ah ? Y'a un peu de discipline et de soutien de la hiérarchie dans ton bahut ?

Justement comprendre l'inverse: notes très serrées pour justifier de très bons résultats au DNB comme au Bac et une discipline sèche. Comme très souvent dans le privé (ce qui "justifie" le prix parfois, en fonction du secteur)

Pas une discipline sèche, mais une véritable discipline qui garantit de bonnes conditions de travail à tous. Et nous sommes assez exigeants en matière de travail en classe et travail personnel. Je précise que je suis en milieu rural peu favorisé socialement et culturellement. Le chef d'établissement nous soutient toujours (il a d'autres défauts !)
eauderose
eauderose
Niveau 10

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par eauderose Jeu 10 Juin 2010 - 13:09
Nell a écrit: Je te conseille vivement d'accepter un remplacement, court ou non, pour voir au juste comment tu t'en sortirais. Parce qu'avec les conditions actuelles, il vaut mieux avoir la vocation (comme on dit) plutôt qu d'en faire un choix par défaut.
Bon courage en tout cas.

Excellent conseil.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Ruthven Jeu 10 Juin 2010 - 13:11
Faire quelques vacations est effectivement indispensable, et en physique tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver ; si tu rentres dans l'EN (public ou privé sous contrat), tu ne peux pas savoir qui tu auras en face de toi, les conditions varient considérablement d'un établissement à l'autre. Reste à savoir si tu es prêt à supporter l'adolescent moyen.
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 14:07
Ruthven a écrit:Faire quelques vacations est effectivement indispensable

C'est ça l'idée en effet. J'ai contacté gym qui a fait quelque chose du genre, mais apparemment il (elle ?) était déjà dans la fonction publique et a demandé un détachement. Je ne sais pas trop comment je peux m'y prendre, venant du privé (à part démissionner au préalable...). Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Icon_scratch
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 17:02
eauderose a écrit:
Nell a écrit: Je te conseille vivement d'accepter un remplacement, court ou non, pour voir au juste comment tu t'en sortirais. Parce qu'avec les conditions actuelles, il vaut mieux avoir la vocation (comme on dit) plutôt qu d'en faire un choix par défaut.
Bon courage en tout cas.

Excellent conseil.
+1
j'ai des amis dans le privé, ben c'est pareil. Elèves pénibles, parents pénibles, direction qui ne suit pas par peur de perdre du public (des sous)
Ou alors c'est mon bahut public qui ressemble au privé, je ne sais pas.
Lo
Lo
Esprit sacré

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Lo Jeu 10 Juin 2010 - 19:01
J'en suis!
julie3
julie3
Niveau 8

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par julie3 Jeu 10 Juin 2010 - 19:45
+1
avatar
Jean-François
Niveau 4

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par Jean-François Jeu 10 Juin 2010 - 19:52
Lorica a écrit:j'ai des amis dans le privé, ben c'est pareil.

Il me semblait qu'il y avait une différence quand même : pas d'affectation géographique aléatoire, c'est toi qui vas démarcher les chefs d'établissement, non ?
ann
ann
Niveau 10

Y a-t-il des enseignants du privé ici ? Empty Re: Y a-t-il des enseignants du privé ici ?

par ann Jeu 10 Juin 2010 - 19:56
pour les affectations tu postules sur un site , tu rencontres les directeurs et ensuite même si tu es leur préféré c'est une commission qui va organiser les affectations en fonction de l'ordre de priorité ( ancienneté , perte de poste ...).. les affectations sont souvent départementales et peuvent être régionales ou nationales s'il ne reste plus de poste ... pour devenir remplaçant ds le privé tu postules auprès de la DDEC de ton département tu as un entretien et ensuite on t'appelle si besoin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum