Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Invité Mar 22 Juin 2010 - 17:59
anatra a écrit:Par contre, je suis tombée de haut en lisant le rapport de l'établissement : soit-disant que je n'ai parlé de mes problèmes ni à mes collègues ni à l'administration!!! Quelle bande de faux c..

ça ne m'étonne pas; ces gens font tout pour se dédouaner et te faire porter seul(e) le chapeau. Si t'as des problèmes, c'est de ta faute... voilà le discours qu'ils tiennent.

mimile
mimile
Doyen

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par mimile Mar 22 Juin 2010 - 18:13
lalilala a écrit:Ben y a rien qui va d après mon dossier et en plus je passe pour une glandeuse (le comble!!!!!! là je supporte pas!! je me suis gavée de médicaments toute la nnée pour tenir le coup, tout est passé après le boulot...et ben non, je suis pas motivée, je m en balance...)

Ah j'ai aussi eu cette désagréable impression à l'iufm... après l'année que j'ai passée, j'ai eu du mal à l'avaler.

D'après mon tuteur, je n'écoute pas les conseils qu'on me donne (alors que dans mon 2e rapport de visite la formatrice a dit au contraire que j'écoutais les conseils et que je faisais des efforts pour m'améliorer).

Quant au chef d'établissement (qui m'a dit ne rien avoir à me reprocher), il suit l'avis de l'inspecteur (qui est négatif)... Pourquoi lui demander son avis alors ??

Maintenant, je me dis que c'est peut être pas plus mal d'être stagiaire, au moins je ne suis pas TZR ! J'attends juste de voir comment ça va se passer pour les affectations avec un peu d'angoisse (déménager + démarrer à 18h)....
John
John
Médiateur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par John Mar 22 Juin 2010 - 18:21
Il me semblait que le changement d'académie était un droit pour les redoublements : est-ce toujours le cas ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mimile
mimile
Doyen

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par mimile Mar 22 Juin 2010 - 18:25
Apparemment on reste dans l'académie (pour l'académie de Lille) mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Mar 22 Juin 2010 - 18:37
John a écrit:Il me semblait que le changement d'académie était un droit pour les redoublements : est-ce toujours le cas ?

Ca change tous les ans : un coup on est obligé de rester dans la même académie, un coup on a le droit de changer.... le responsable de mon syndicat m a dit que je pouvais demander à changer, ce que je vais m'empresser de faire : il est hors de question que je refasse une année dans cette académie que je n'avais pas demandée (enfin c'était mon deuxième voeu), que je revoie les formateurs, je veux rentrer chez moi, je suis pacsée et j'espère que ça compte pas pour des prunes et si je ne peux pas je risque d'avoir du mal financièrement...


Je n'ai pas vu le rapport du chef d'établissement, il n'était pas dans mon dossier...bizarre....mais bon, si elle s'est contentée de suivre l'avis des autres, c'est pas bien grave...
John
John
Médiateur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par John Mer 23 Juin 2010 - 1:47
lalilala a écrit:
John a écrit:Il me semblait que le changement d'académie était un droit pour les redoublements : est-ce toujours le cas ?

Ca change tous les ans : un coup on est obligé de rester dans la même académie, un coup on a le droit de changer....

Il y a quelques années, c'était même un droit... Sic transit...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Mer 23 Juin 2010 - 19:55
Il me semble que c'est la moindre des choses...
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 11:31
Est-ce que quelqu'un a un lien avec les postes réservés au stagiaires dans les académies de Limoges et de Poitiers? On m'avait donné les postes dans l'académie de Limoges mais je ne retrouve pas le message....
Est-ce que ces listes de postes peuvent évoluer d'ici septembre?
avatar
Invité
Invité

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 13:11
lalilala a écrit:Est-ce que quelqu'un a un lien avec les postes réservés au stagiaires dans les académies de Limoges et de Poitiers? On m'avait donné les postes dans l'académie de Limoges mais je ne retrouve pas le message....

LIMOGES

POITIERS

lalilala a écrit:Est-ce que ces listes de postes peuvent évoluer d'ici septembre?

OUI
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 13:50
Merci Philip!!
Il n'y a pas beaucoup de postes pour le moment dans ma discipline dans ces deux académies...J'espère qu'ils vont en rajouter....
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 13:56
Bonjour,

J'abuse Philip, mais tu n'aurais pas ceux de l'académie de Reims ?

J'ai entendu dire que pour cette académie, il y avait 3 postes pour les LM et 9 pour les LC, j'ai été très étonnée !
avatar
Invité
Invité

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 14:02
Mamz'elle a écrit:Bonjour,

J'abuse Philip, mais tu n'aurais pas ceux de l'académie de Reims ?

J'ai entendu dire que pour cette académie, il y avait 3 postes pour les LM et 9 pour les LC, j'ai été très étonnée !

oh oui abuse de moi.... Titularisation - Page 2 Icon_biggrin Titularisation - Page 2 Icon_biggrin Titularisation - Page 2 Icon_biggrin

https://www.reims.snes.edu/private/mutations/supports-stagiaires.pdf
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 14:03
Lol, je te remercie ! Je me prépare au pire avant de cliquer....
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 14:05
Rhhhhhhhhaaaaaaaaa ! Frustration, pour y accéder ils me demandent un code.
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 14:07
ah oui..mince! Je pense qu'ils vont en rajouter parce qu'il n'y a pas beaucoup de postes toutes matières confondues...il n'y a pourtant pas eu d'énormes suppressions de postes et il va bien falloir caser tous ceux qui auront le concours cette année + les quelques stagiaires en renouvellement
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 14:08
HS : J'aime ton avatar ! Titularisation - Page 2 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 14:10
effacé par mes soins


Dernière édition par philip le Jeu 24 Juin 2010 - 14:18, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 14:12
Mamz'elle a écrit:HS : J'aime ton avatar ! Titularisation - Page 2 Icon_lol

moi aussi lol
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 14:17
Merci !

Une question me taraude. Il y a un poste réservé à un LC dans un des établissements (lycée que je connais bien par ailleurs...), or je sais que cette année il était occupé par un LM et que l'emploi du temps est un emploi du temps de LM... En bref, il n'a que le nom de LC ! Est-ce possible qu''un LM soit en fait envoyé sur ce post ??? L'espoir fait vivre...
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 14:23
Je ne sais pas du tout..cette année dans mon lycée, il y avait une stagiaire en lettres classiques qui n'a fait que du français comme les LM...
avatar
Invité
Invité

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 14:25
{début du hors sujet}
juste pour ma culture personnelle : la différence entre LM et LC c'est que le prof de LC enseigne le latin, le grec et le français et le prof de LM n'enseigne que le français ou c'est plus subtile ?
{fin du hors sujet}
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 14:29
Chez moi, il n'y a pas plus de subtilité ! Mais ce n'est que chez moi ! (dans les faits, hein!? pas en ce qui concerne la formation, le concours...)
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 14:31
Oui c'est ça je pense Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Jeu 24 Juin 2010 - 14:32
Je crois que la formation IUFM était aussi la même pour les LC et les LM
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par Mamz'elle Jeu 24 Juin 2010 - 14:34
LM, LC : même combat !
lalilala
lalilala
Empereur

Titularisation - Page 2 Empty Re: Titularisation

par lalilala Ven 25 Juin 2010 - 21:16
voilà, je redouble, c'est officiel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum