Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Libé-Ration Jeu 8 Juil 2010 - 14:41
Elo, le guide du routard pour les hôtels / campings / restos... mais le Guide Bleu pour les sites à voir, les us et coutumes à connaître, et aussi un petit guide de conversation en grec, tu verras, c'est mieux de parler en grec qu'en anglais !
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:46
Tu as prévu quel circuit Elo ?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 14:48
Ça m'intéresse aussi si tu peux nous indiquer à combien ça te revient en gros.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 14:49
Paris-Santorin. 2 nuits là-bas. Puis Amorgos, puis Naxos (1 nuit à chaque fois), puis 3 nuits à Athènes.
Mais ce n'est qu'un projet. Puis Athènes-Paris
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 14:50
J'en suis à 700. Mais juste hôtels/ferries/avion.
Sans les repas, les excursions, les visites...c'est ce qui me fait hésiter à prendre un truc tout compris...mais où serait l'aventure?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 14:52
Tout compris, je ne suis pas sûre que tu serais à moins. Ou alors, en restant dans le même hébergement, franchement frustrant, voire en étant loin des centres villes et lieu de vie autres que ton hôtel. Bof bof. Je pense que 700 euros c'est bien.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 14:53
Héliandre a écrit:Tout compris, je ne suis pas sûre que tu serais à moins. Ou alors, en restant dans le même hébergement, franchement frustrant, voire en étant loin des centres villes et lieu de vie autres que ton hôtel. Bof bof. Je pense que 700 euros c'est bien.

Je pense qu'avec une voiture c'est moins cher...j'ai pris des hôtels accessibles facilement pour moi.
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 14:54
Oui mais une voiture il faut la louer, c'est cher en cette saison. Et puis en y allant en voiture, c'est encore une autre aventure... Et du temps, et des frais en plus.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 14:55
C'est vrai...je vais vraiment acheter un guide pour voir un peu les trucs à faire, et essayer de me décider ce week-end!
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:01
Mon prof de grec de la fac qui est un grec me dit que les circuits et les trucs tout prêts c'est de l'arnaque et du temps gaspillé.

Il me conseille de prendre uniquement un billet pour Athènes et de tout décider sur place. Soit on prend le bus (ou autre) pour se déplacer, soit on loue une voiture.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 15:02
Agamemnon a écrit:Mon prof de grec de la fac qui est un grec me dit que les circuits et les trucs tout prêts c'est de l'arnaque et du temps gaspillé.

Il me conseille de prendre uniquement un billet pour Athènes et de tout décider sur place. Soit on prend le bus (ou autre) pour se déplacer, soit on loue une voiture.

100 % d'accord. Et au final pas plus cher.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 15:03
Mais pour les hôtels? Il faut quand même réserver non?
Et qu'est-ce que vous faites de vos bagages?
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Héliandre Jeu 8 Juil 2010 - 15:05
Agamemnon a écrit:Mon prof de grec de la fac qui est un grec me dit que les circuits et les trucs tout prêts c'est de l'arnaque et du temps gaspillé.

Il me conseille de prendre uniquement un billet pour Athènes et de tout décider sur place. Soit on prend le bus (ou autre) pour se déplacer, soit on loue une voiture.

C'est vrai qu'à plusieurs on n'a pas à craindre de se retrouver sans hébergement. je me souviens avoir dormi à la belle étoile vers Patras, et dans l'aéroport à Athènes. Sinon, les gens sont super accueillants loin des villes et dans le Nord pour ce que j'en sais. Mais le peu de temps où j'étais en fille seule je me suis fait embêtée. En revanche dans les Cyclades et lieux hyper touristiques pas de problèmes de ce genre.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 15:12
Bon je file à la FN** acheter un guide Smile
Et puis après je vais peut être improviser!
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:14
Un grand sac à dos suffit juste quelques fringues et voilà c'est pas le tour du monde !

Un hôtel vu la crise, c'est pas dur à trouver. Et puis dormir dehors ça n'a jamais tué personne Smile
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 15:19
Agamemnon a écrit:Un grand sac à dos suffit juste quelques fringues et voilà c'est pas le tour du monde !

Un hôtel vu la crise, c'est pas dur à trouver. Et puis dormir dehors ça n'a jamais tué personne Smile

Toute seule...j'aurais quand même un coup de stress.
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:32
Si t'es partante, je le suis aussi. A partir du 24 juillet mon prof de grec est dispo pour nous aider sur place !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 17:22
Agamemnon a écrit:Un grand sac à dos suffit juste quelques fringues et voilà c'est pas le tour du monde !

Un hôtel vu la crise, c'est pas dur à trouver. Et puis dormir dehors ça n'a jamais tué personne Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Icon_smile

Tu n'es pas une femme Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Icon_lol
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 17:25
Agamemnon a écrit:Si t'es partante, je le suis aussi. A partir du 24 juillet mon prof de grec est dispo pour nous aider sur place !

waouuuuuuh, tu as une super proposition Elo86 Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 482286
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Jeu 8 Juil 2010 - 23:32
Daphné a écrit:
Agamemnon a écrit:Si t'es partante, je le suis aussi. A partir du 24 juillet mon prof de grec est dispo pour nous aider sur place !

waouuuuuuh, tu as une super proposition Elo86 Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 482286

Euh...suis très touchée de la proposition, mais je voulais vraiment partir seule. Et puis...bon...je suis méfiante de nature.
Nouka
Nouka
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Nouka Sam 31 Juil 2010 - 11:51
Je fais remonter le sujet... vu qu'on part lundi pour la Crète et que tout le pays est bloqué par une grève... pas d'essence apparemment.
On flippe, on ne peut plus rien annuler... je suis verte.
Y en a-t-il qui y vont, y sont, en reviennent pour donner des info ?
Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 52353

_________________
En disponibilité
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:20
Tu ne vas pas en Crète en avion directement ? je serai en Grèce la semaine du 15 août.
Lo
Lo
Esprit sacré

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Lo Sam 31 Juil 2010 - 16:21
Ah là là vous partez tous...moi vu l'état de mes finances (plus grave que je ne le croyais), j'ai dû renoncer Sad
Nouka
Nouka
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Nouka Sam 31 Juil 2010 - 16:30
Agamemnon a écrit:Tu ne vas pas en Crète en avion directement ? je serai en Grèce la semaine du 15 août.

Heu si je pars en avion mais j'ai loué une voiture la bas... alors sans essence, impossible de rejoindre mes différents hotels et de faire des excursions. Bref je flippe...

_________________
En disponibilité
avatar
Invité
Invité

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:34
Boh tu peux toujours faire du stop sur place. On y croit.
Nouka
Nouka
Expert

Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Empty Re: Qui va en Grèce cet été ?

par Nouka Sam 31 Juil 2010 - 16:40
Agamemnon a écrit:Boh tu peux toujours faire du stop sur place. On y croit.

Heu, pas trop... s'il n'y a pas d'essence pour moi, il n'y en a pas non plus pour les autres hein ?
Qui va en Grèce cet été ? - Page 2 Icon_pale

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum