Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Angua Ven 13 Aoû 2010 - 17:47
Je crois que mon imprimante (une HP C5280) est en train de ma lâcher... Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Icon_pale la cartouche se prétendait vide, je l'ai changée, si les trois premières pages sorties sont correctes, la 4e pâlit et une ligne sur deux à peu près est plus claire...
C'est ma 3e imprimante en 3 ans, j'avoue que j'en ai ras-le-bol et que j'en ai vraiment besoin. J'imprime beaucoup, j'ai besoin aussi du scanner, chaque fois j'y mets le prix en espérant que ça tienne plus d'un an et demi, celle-ci n'a pas encore deux ans... Y en a marre!!!!!!!! Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 513736 Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 248128 Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 248128 Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 513736 Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 513736 Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 248128

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Cath
Enchanteur

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Cath Ven 13 Aoû 2010 - 17:49
J'ai une c4480 sans problème...
As-tu pensé à faire l'alignement des cartouches quand tu l'as changée?
Angua
Angua
Grand sage

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Angua Ven 13 Aoû 2010 - 17:56
Je le fais systématiquement... mais depuis que je l'ai, depuis le premeir changement de cartouche très exactement, elle m'informe chaque fois que l'alignement a échoué. Et ça roule. Sauf cette fois...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Cath
Enchanteur

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Cath Ven 13 Aoû 2010 - 18:03
très bizarre, qu'elle te dise ça. As-tu essayé de contacter un hot line ou de voir dans une faq?
LM
LM
Vénérable

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par LM Ven 13 Aoû 2010 - 18:05
C'est bizarre...j'ai toujours eu la même imprimante multifonctions HP PSC 1510; on l'a échangé la 1ère année pour un souci, ensuite plus de problèmes!
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par missaudrey Ven 13 Aoû 2010 - 19:41
Peut-être devrais-tu réinstaller les drivers de ton imprimante ? Normalement as HP, les têtes d'impression st ds la cartouche dc le pb que tu décris vient sans doute de l'installation de l'imprimante.

Si tu n'as pas besoin d'imprimer en couleur, investis ds une laser ...

Bon courage
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par frimoussette77 Ven 13 Aoû 2010 - 19:42
Nous aussi on en a eu assez, on a eu 3 hp (deux hp multifonctions) qui n'ont pas tenu le choc, puis une epson (que nous avons revendue) et maintenant une xerox (multifonction)et une Konika Minolta(laser couleur). Nous imprimons et scannons beaucoup.
Angua
Angua
Grand sage

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Angua Ven 13 Aoû 2010 - 19:54
Je viens de passer un bon moment à m'agacer avec l'aide de la machine, mais rien de nouveau pour el moment... je vais me contenter de mes impressions pourries pour ce soir et m'y repencher à tête reposée pour demain.
Je pense aussi à une imprimante laser (je fais le plus écolo possible, mais j'imprime VRAIMENT beaucoup... Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Icon_redface )

Merci pour vos réponses!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ysabel
ysabel
Enchanteur

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par ysabel Ven 13 Aoû 2010 - 20:21
Achète Canon... jamais eu le moindre problème Very Happy

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Melle Shrek Ven 13 Aoû 2010 - 20:36
ysabel a écrit:Achète Canon... jamais eu le moindre problème Very Happy

+1
Deux imprimantes en 8 ans, et encore, j'ai changé la 1ère parce que je voulais un scanner intégré sur la 2e. Et il me semble que j'imprime pas mal en quantité. J'ai la seconde depuis 3 ans, elle est toujours très fiable!

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par doublecasquette Ven 13 Aoû 2010 - 21:33
Melle Shrek a écrit:
ysabel a écrit:Achète Canon... jamais eu le moindre problème Very Happy

+1
Deux imprimantes en 8 ans, et encore, j'ai changé la 1ère parce que je voulais un scanner intégré sur la 2e. Et il me semble que j'imprime pas mal en quantité. J'ai la seconde depuis 3 ans, elle est toujours très fiable!


- 1 !
C'est en pensant à mes deux Pixma en trois ans que je suis venue lire ce sujet !
Conseil de la vendeuse du rayon informatique lors de l'achat de l'Epson qui remplace la deuxième Canon : "De toute façon, si vous ne voulez pas prendre du laser, prenez la moins chère, vous aurez moins de regrets lorsqu'elle vous lâchera !" Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 2252222100

PS : J'ai trois cartouches (deux C40 et une C41) à revendre... Si ça intéresse quelqu'un, je n'aurai pas tout perdu, au moins !
Angua
Angua
Grand sage

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Angua Ven 13 Aoû 2010 - 21:37
Ma dernière victime... était une Canon! Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Icon_lol

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
InvitéB
Niveau 5

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par InvitéB Ven 13 Aoû 2010 - 22:19
J'ai testé Epson, HP et Canon (moi aussi j'ai dû en tuer quelques unes). Les Canon MP500 et quelques sont de très bonne qualité.
Et le bilan c'est que je suis assez contente de ma Canon, sauf quand elle se met en grève au milieu d'une impression. Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 3795679266
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 22:24
Je n'ai eu que 2 imprimantes jusqu'à maintenant : une HP que j'ai changé car je la trouvais lente et je voulais un combiné imprimant/scanne. J'ai une MP 610 depuis 2 ans qui ne m'a pas encore posé de pb.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par doublecasquette Ven 13 Aoû 2010 - 22:38
Mes deux Canon m'ont lâchée de la même façon. Tout allait bien, sauf qu'elles ne prenaient plus les feuilles et imprimaient dans le vide et, bien évidemment, ce n'était pas réparable.
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par guillaume.ransinan Ven 13 Aoû 2010 - 23:11
En imprimantes grand public, je ne connais que des mauvaises imprimantes. Il y a des gens qui ont de la chance avec telle ou telle marque, mais aussi beaucoup de mauvaises expériences avec chaque marque.

Une question que je me pose, c'est pourquoi beaucoup imprimer ? On n'a jamais autant imprimer de documents ( et la plupart inutiles plus de quelques jours) que depuis l'avènement de l'informatique.
Parfois, il peut être possible de se regrouper à plusieurs utilisateurs très proches géographiquement pour acheter une bonne imprimante? Ou imprimer dans les magasins de reprographie (c'est ma solution)si vous en avez près d'où vous vivez ou travaillez?
Nous voulons tous tout à la maison, pour tout avoir tout de suite : notre propre imprimerie, notre home cinema, quoi d'autre encore ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par frimoussette77 Ven 13 Aoû 2010 - 23:23
guillaume.ransinan a écrit:En imprimantes grand public, je ne connais que des mauvaises imprimantes. Il y a des gens qui ont de la chance avec telle ou telle marque, mais aussi beaucoup de mauvaises expériences avec chaque marque.

Une question que je me pose, c'est pourquoi beaucoup imprimer ? On n'a jamais autant imprimer de documents ( et la plupart inutiles plus de quelques jours) que depuis l'avènement de l'informatique.
Parfois, il peut être possible de se regrouper à plusieurs utilisateurs très proches géographiquement pour acheter une bonne imprimante? Ou imprimer dans les magasins de reprographie (c'est ma solution)si vous en avez près d'où vous vivez ou travaillez?
Nous voulons tous tout à la maison, pour tout avoir tout de suite : notre propre imprimerie, notre home cinema, quoi d'autre encore ?

Je me contenterai de partager mon imprimante avec mon voisin de bureau et avec lui seulement Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 26713 .
Eh oui les docs que j'imprime ne serve que pour une heure de cours et ne sont bien souvent plus relus après Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 395790 mais tant pis, moi j'ai fait mon travail.
Quant au home cinéma Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Lol , il n'y a même de télé chez nous alors ....
Angua
Angua
Grand sage

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Angua Sam 14 Aoû 2010 - 0:26
guillaume.ransinan a écrit:En imprimantes grand public, je ne connais que des mauvaises imprimantes. Il y a des gens qui ont de la chance avec telle ou telle marque, mais aussi beaucoup de mauvaises expériences avec chaque marque.

Une question que je me pose, c'est pourquoi beaucoup imprimer ? On n'a jamais autant imprimer de documents ( et la plupart inutiles plus de quelques jours) que depuis l'avènement de l'informatique.

Dans mon cas, je n'imprime que l'essentiel: mes cours et exos et... ce n'est pas là mon drame écologique. J'imprime pour mes activités "extrascolaires": je suis amenée à faire beaucoup de corrections, et malheureusement, la lecture sur écran ne me permet pas de tout voir. Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 46471 Idem pour travailler sur des documents (c'est le cas pendant ces vacances), je dois anoter, souligner,surligner, etc, et même si je commence à bien maîtriser la fonction "commentaire" du traitement de texte, ça ne me permet pas tout.

Parfois, il peut être possible de se regrouper à plusieurs utilisateurs très proches géographiquement pour acheter une bonne imprimante? Ou imprimer dans les magasins de reprographie (c'est ma solution)si vous en avez près d'où vous vivez ou travaillez?
Nous voulons tous tout à la maison, pour tout avoir tout de suite : notre propre imprimerie, notre home cinema, quoi d'autre encore ?
Hélas, pour le regroupement d'utilisateurs, c'est raté pour moi... je suis pour ainsi dire "l'imprimeuse" d'une bonne partie des gens que ej côtoie, qui impriment deux fois l'an un truc officiel!

Sinon, je suis loin de "tout" vouloir à la maison, j'ai vraiment des besoins limités en haute technologie et le pack PC/imprimante est la seule qui me soit nécessaire pour travailler. Et si je peux éviter de changer encore d'imprimante, ou enfin en trouver une qui tient dans l'effort et la durée, je suis preneuse.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 8:32
Il faudrait aussi demander aux administrations diverses et variées pourquoi elles veulent toujours les mêmes documents, alors qu'elles les ont déjà eus plusieurs fois (style rectorat qui me demande régulièrement des photocopies de mes livrets de famille+ acte de divorce+ si +ça) . Si elles étaient si bien informatisées, on pourrait se passer d'une telle perte de temps et de papiers.
J'utilise donc l'imprimante (la mienne a bien 7 ans et est multi fonctions) pour ce genre d'âneries.
Parfois aussi pour je l'utilise pour imprimer des textes trouvés sur le net, difficile de faire ça ailleurs.
Je n'imprime pas pour mes élèves car bonjour les cartouches qui se vident...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par frimoussette77 Sam 14 Aoû 2010 - 9:19
morgane9513 a écrit:Il faudrait aussi demander aux administrations diverses et variées pourquoi elles veulent toujours les mêmes documents, alors qu'elles les ont déjà eus plusieurs fois (style rectorat qui me demande régulièrement des photocopies de mes livrets de famille+ acte de divorce+ si +ça) . Si elles étaient si bien informatisées, on pourrait se passer d'une telle perte de temps et de papiers.
J'utilise donc l'imprimante (la mienne a bien 7 ans et est multi fonctions) pour ce genre d'âneries.
Parfois aussi pour je l'utilise pour imprimer des textes trouvés sur le net, difficile de faire ça ailleurs.
Je n'imprime pas pour mes élèves car bonjour les cartouches qui se vident...
Tu imprimes au collège ou au lycée alors ? ou tu ne leur fournis aucun doc de ta création ? ou tu fais des montages ?
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 9:47
Je prépare ce qu'il faut pour mes montages au collège , parfois je finis à la maison ou sinon si j'ai un trou je fais tout sur place.
Et j'imprime dans mon établissement, j'estime que je n'ai pas à payer des millions de cartouches et de feuilles.
J'ai une imprimante à jet d'encre pas laser.
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par guillaume.ransinan Sam 14 Aoû 2010 - 12:24
Oui, pour les impressions, malheureusement, c'est surtout au niveau organisation de la société qu'on peut espérer quelque chose, l'individu est un peu prisonnier d'un système, comme dans beaucoup de domaines.
Adri
Adri
Grand Maître

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par Adri Sam 14 Aoû 2010 - 13:03
Par votre faute, mon imprimante, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce matin, commence à me faire des trucs bizarres Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Suspect .
Elle se met hors tension toute seule, à la fin d'une impression (là, à la rigueur, je m'en moque) ou en plein milieu d'une impression ... Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! 513736
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par doublecasquette Sam 14 Aoû 2010 - 13:40
Petite vérification.
Tout le monde sait, bien sûr, qu'il ne faut pas faire mumuse, sous prétexte d'économie, avec des cartouches d'encre génériques ?
avatar
mistouille
Expert

Coup de gueule: marre des imprimantes jetables! Empty Re: Coup de gueule: marre des imprimantes jetables!

par mistouille Sam 14 Aoû 2010 - 13:41
Oui, doublecasquette. J'ai déjà essayé et j'ai failli boucher mes buses d'impression. Depuis, jamais plus je n'ai essayé.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum