Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
orphee
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par orphee Jeu 26 Aoû 2010 - 13:03
Toujours rien en vue pour moi non plus mais comme il y a un stagiaire dans mon RAD, je m'attends à remplacer le stagiaire en début d'année.
En même temps, après plusieurs années de TZDariat, j'avoue être totalement zen cette année.
De toute façon stresser ne sert à rien et le rectorat se moque de l'humain. Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes que des numéros...
Xana
Xana
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Xana Jeu 26 Aoû 2010 - 13:15
orphee a écrit:Toujours rien en vue pour moi non plus mais comme il y a un stagiaire dans mon RAD, je m'attends à remplacer le stagiaire en début d'année.
En même temps, après plusieurs années de TZDariat, j'avoue être totalement zen cette année.
De toute façon stresser ne sert à rien et le rectorat se moque de l'humain. Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes que des numéros...

+1
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Jeu 26 Aoû 2010 - 13:58
rose a écrit:C'est une vraie question, hein, je la pose pas par manque de respect ou ironiquement....

Ca vous embête vraiment de pas avoir de poste pour la rentrée?POurquoi????? Je veux dire, vous avez envie de reprendre?
le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 3795679266


Tu crois vraiment qu'on va nous octroyer deux mois tranquille chez nous ? On aimerait savoir "un peu" à l'avance où on va atterrir, quels niveaux on va avoir pour préparer un minimum... Qd les collègues commenceront leur année normalement, on devra chercher où se trouve le bahut, découvrir un établissement qu'on ne connaît pas, demander les clefs, le code photocopie, les listes de séries, les spécimens, les listes de classe, comment manger à la cantine, découvrir des élèves qu'on ne connaît pas...et se rendre compte, souvent, qu'on nous a refilé les classes dt les autres ne voulaient pas, l'emploi du temps dont personne ne veut (mercredi, vendredi aprèm, samedi) etc. Et avec tout ça, il faudra se dépêcher de préparer des cours ou de les adapter à ces nouveaux élèves...


Dernière édition par Emeraldia le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:00, édité 1 fois
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Mamz'elle Jeu 26 Aoû 2010 - 13:59
Oh j'aime ce poste !

Stagiaire dont le support vient d'être supprimé... attend qu'on lui en trouve un autre !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Jeu 26 Aoû 2010 - 14:01
Mamz'elle a écrit:Oh j'aime ce poste !

Stagiaire dont le support vient d'être supprimé... attend qu'on lui en trouve un autre !
Quoi ? On supprimer des postes de stagiaires ?? N'importe quoi ! C'est un tel bordel que forcément, on en arrive à ça !! :colere:
avatar
Invité24
Vénérable

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité24 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:02
Emeraldia a écrit:
rose a écrit:C'est une vraie question, hein, je la pose pas par manque de respect ou ironiquement....

Ca vous embête vraiment de pas avoir de poste pour la rentrée?POurquoi????? Je veux dire, vous avez envie de reprendre?
le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 3795679266


Tu crois vraiment qu'on va nous octroyer deux mois tranquille chez nous ? On aimerait savoir "un peu" à l'avance où on va atterrir, quels niveaux on va avoir pour préparer un minimum... Qd les collègues commenceront leur année normalement, on devra chercher où se trouve le bahut, découvrir un établissement qu'on ne connaît pas, demander les clefs, le code photocopie, les listes de séries, les spécimens, les listes de classe, comment manger à la cantine, découvrir des élèves qu'on ne connaît pas...et se rendre compte, souvent, qu'on nous a refilé les classes dt les autres ne voulaient pas, l'emploi du temps dont personne ne veut (mercredi, vendredi aprèm, samedi) etc. Et avec tout ça, il faudra se dépêcher de préparer des cours ou de les adapter à ces nouveaux élèves...

C'est juste. Je n'ai jamais été TZR, j'ai donc du mal à me representer les difficultés de ce statut. Je n'avais pas vu les choses sous cet aspect.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Jeu 26 Aoû 2010 - 14:03
rose a écrit:C'est une vraie question, hein, je la pose pas par manque de respect ou ironiquement....

Ca vous embête vraiment de pas avoir de poste pour la rentrée?POurquoi????? Je veux dire, vous avez envie de reprendre?
le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 3795679266



Rien de bien méchant Rose Very Happy

Le problème n'est pas d'avoir envie de travailler ou non c'est plutôt ce qu'on "réserve" aux TZR sans remplacement : faire office de larbin (bon pas toujours hein) ! Pendant ces périodes on ne sent pas professeur. C'est très déstabilisant, surtout quand cela dure. On se sent inutile. Le regard et les mots des autres (les collègues, les élèves qu'on a eu qui sont toujours dans l'établissement, les chefs, ton entourage... pas tous et pas toujours non plus encore une fois) sont vexant et dé crédibilisant. Oui je préfère, et de loin, travailler...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Jeu 26 Aoû 2010 - 14:06
J'oubliais les sempiternelles questions des gens qui croient que je n'ai pas de poste fixe parce que je mens et qu'en fait, je ne suis pas titulaire, de ceux qui insinuent qu'on ne me garde pas parce que je ne fais pas bien mon travail etc...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Jeu 26 Aoû 2010 - 14:07
orphee a écrit:Toujours rien en vue pour moi non plus mais comme il y a un stagiaire dans mon RAD, je m'attends à remplacer le stagiaire en début d'année.
En même temps, après plusieurs années de TZDariat, j'avoue être totalement zen cette année.
De toute façon stresser ne sert à rien et le rectorat se moque de l'humain. Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes que des numéros...

+ 1 !

C'est pour ca que je ne vais pas me démener outre mesure !

Objectif agrégation !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Jeu 26 Aoû 2010 - 14:08
Emeraldia a écrit:J'oubliais les sempiternelles questions des gens qui croient que je n'ai pas de poste fixe parce que je mens et qu'en fait, je ne suis pas titulaire, de ceux qui insinuent qu'on ne me garde pas parce que je ne fais pas bien mon travail etc...

+ 1

J'ai tellement entendu : "si tu travailles bien tu auras un poste fixe !" :mitrailler:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Jeu 26 Aoû 2010 - 14:11
Loise a écrit:
Emeraldia a écrit:J'oubliais les sempiternelles questions des gens qui croient que je n'ai pas de poste fixe parce que je mens et qu'en fait, je ne suis pas titulaire, de ceux qui insinuent qu'on ne me garde pas parce que je ne fais pas bien mon travail etc...

+ 1

J'ai tellement entendu : "si tu travailles bien tu auras un poste fixe !" :mitrailler:
Pff, encore hier, ma voisine mêle-tout me sort : "C'est normal de faire ses classes !"
Ce à quoi j'ai répondu : "Ca fait 11 ans que j'enseigne !! Ca ne marche pas comme ça ! Faut avoir sa mutation et il y a plein de suppressions de postes ds l'Académie de Lille !"

J'en ai marre de tjs me défendre et me justifier mais en même temps, je ne me vois pas la conforter ds ses idioties...Après, elle se demandera pourquoi c'est "bonjour- bonsoir" et point...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Hermione0908 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:35
Et ceux qui croient que c'est une forme de bizutage "Bon, mais sinon, dans combien de temps tu auras un poste ?" (quand le MEN arrêtera de les supprimer peut-être ?) et le sempiternel "Et quand est-ce que tu seras titulaire ?" (JE SUIS TITULAIRE, BOR**** !!! :boum: )
Sans oublier les remarques joviales des collègues "Salut la vacancière !" (et mon poing dans ta gu... toi qui as toujours les classes que tu veux, qui connais ton emploi du temps avant tout le monde et qui se fait excuser toutes ses absences sans se faire remplacer, qui ne prend jamais les troisième ni les sixièmes parce que tu n'aimes pas ça...), et les joies du rectorat "Vous êtes quoi ? TZR ? Mais c'est quoi ça, ça existe ?" (et ça c'est du vécu) ou encore quand tu appelles pour avoir des nouvelles d'un poste que tu sais être libre à la rentrée "alors le 15 août c'est un dimanche, le lundi après le 15 août c'est le 23 ( :Gné: ), mais y aura personne, rappelez pas avant le 26 !" (véridique également)

C'est ça la vie de TZR, c'est bon pour le coeur, ces petites décharges d'adrénaline intempestives...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Reine Margot Jeu 26 Aoû 2010 - 14:38
Et cette après-midi comme tous les ans où j'appelle toutes les 2mn et ça sonne occupé ou alors dans le vide car tout le monde fait pareil pour savoir son affectation... furieux

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Ruthven Jeu 26 Aoû 2010 - 15:00
Mamz'elle a écrit:Oh j'aime ce poste !

Stagiaire dont le support vient d'être supprimé... attend qu'on lui en trouve un autre !

Là je crois qu'on a une gagnante pour le jeu-concours de la non-affectation la plus pourrie :lol: .
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Reine Margot Jeu 26 Aoû 2010 - 15:40
depuis 14h j'appelle le rectorat sans succès, tout en passant sur néo et en regardant des épisodes de naruto. J'en ai marreeeeeeeee!!! :boucherie: :boxe: :boxe: :boxe:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par harry james Jeu 26 Aoû 2010 - 15:50
tu te fais du mal marquise..... faut pas...
tiens le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Emotic10

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Reine Margot Jeu 26 Aoû 2010 - 15:57
J'appelle toutes les 2mn (si si) cafe

merci Harry!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Hermione0908 Jeu 26 Aoû 2010 - 16:03
Problème réglé pour moi : je viens d'appeler le rectorat, et un gentil répondeur m'a informé qu'ils ne répondaient pas au téléphone les mardis, mercredis et jeudis après-midi. Comme la personne qui gère mes rempla n'est de toute façon jamais là le mercredi et répond de manière rarissime le vendredi, c'est plié, j'attends la rentrée. M'en vais aller dépenser des sioux pour fêter ça moi, tiens... Evil or Very Mad
hermione
hermione
Habitué du forum

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par hermione Jeu 26 Aoû 2010 - 16:05
pour toi hermione0908: fleurs




hermione

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Jeu 26 Aoû 2010 - 16:07
Je ne les appelle plus...mais je crois que je vais être aussi difficile à joindre qu'eux ! Twisted Evil
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Reine Margot Jeu 26 Aoû 2010 - 16:09
moi la dame est bien là, je l'ai eue hier, elle 'ma dit de rappeler cet am, je savais que ce serait un marathon, mais là ça fait plus de 2h... le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 2932675289

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
mimile
mimile
Doyen

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par mimile Jeu 26 Aoû 2010 - 16:32
Mardi, on m'a répondu assez sèchement que le temps qu'ils passaient à répondre au téléphone était du temps en moins pour me trouver un support de stage.

Du coup, j'ose pas les relancer...
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par ProfAristote Jeu 26 Aoû 2010 - 16:58
Salut les amis! Ca fait du bien de voir qu'on est pas seul au monde à attendre ... et c'est long et - même si on veut le prendre cool - stressant! J'attends de savoir si je vais avoir une affectation à la rentrée ou refaire une année de tzr bouche-trous ... et puis si c'est à l'année, collège ou lycée...? avec en plus les réformes qui se greffent à ça... Je déprime... Je ne sais même pas si ce que je crains le plus c'est d'avoir une affectation ou de rien avoir à la rentrée tellement ça a été long d'attendre trois mois avant que l'on m'appelle en début de l'année dernière...
avatar
lotta
Fidèle du forum

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par lotta Jeu 26 Aoû 2010 - 18:54
Pour moi, grosse déception : je pensais être reconduite sur le remplacement de l'année dernière (super équipe, plein de projets mis en place, lettre écrite au rectorat, etc), mais non, ils ont préféré mettre quelqu'un d'autre.
Le pire, c'est que ce remplacement ne plaira sûrement pas à cette personne (collège APV), mais comme elle a plus d'ancienneté que moi...
C'est vraiment débile ces affectations, c'est une sorte de bizutage. J'ai l'impression que ça sert surtout à nous casser pour nous faire accepter ensuite n'importe quoi (un remplacement en lycée pro, sur trois établissement... on se contente de tout).
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Jeu 26 Aoû 2010 - 19:00
Emeraldia a écrit:Je ne les appelle plus...mais je crois que je vais être aussi difficile à joindre qu'eux ! Twisted Evil

+ 1 ! Plus question d'être la gentille petite TZR !

melody78 a écrit:Pour moi, grosse déception : je pensais être reconduite sur le remplacement de l'année dernière (super équipe, plein de projets mis en place, lettre écrite au rectorat, etc), mais non, ils ont préféré mettre quelqu'un d'autre.
Le pire, c'est que ce remplacement ne plaira sûrement pas à cette personne (collège APV), mais comme elle a plus d'ancienneté que moi...
C'est vraiment débile ces affectations, c'est une sorte de bizutage. J'ai l'impression que ça sert surtout à nous casser pour nous faire accepter ensuite n'importe quoi (un remplacement en lycée pro, sur trois établissement... on se contente de tout).

Écoute j'ai la même impression que toi ! Mon investissement sera à la mesure de la flacon dont on me considère !


Je n'attends plus... Bon ca ne m'empêchera pas d'avoir une boule au ventre lorsque je verrai un appel d'un numéro que je ne connais pas !
Very Happy

édit : falcon = façon ! ce n'est même pas un lapsus révélateur ca ! Razz le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 3795679266
plumedair
plumedair
Niveau 9

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 3 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par plumedair Jeu 26 Aoû 2010 - 19:03
Je viens d'avoir des nouvelles... Je ferai partie des bouche-trous: d'habitude, nous ne sommes que prévenus le jour de la rentrée pour ce genre de remplacement. Là, le rectorat fait du zèle et affecte les personnes dès la rentrée sur des remplacements de trois mois...
Le retour de congé maternité est dur dur sur deux établissements et sur courte-durée. Youpi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum