Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par blanche Mer 16 Fév 2011, 18:53
C'est noté, merci lulu!
jeanne
jeanne
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par jeanne Mer 16 Fév 2011, 19:13
Je suis dans Terrienne de Mourlevat, j'aime l'atmosphère créée, mais je ne suis pas sûre qu'il va surpasser Le Combat d'hiver ou Le Chagrin du roi mort. Mais j'avais hâte de le lire, depuis que Mourlevat lui-même nous en avait lu quelques extraits lors de sa visite au collège l'an dernier.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 16 Fév 2011, 19:40
J'ai lu les enquêtes 2 et 3 de Wallander. Immersion dans la société lettone puis sud-africaine. Intéressant mais un peu trop politique pour moi...
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Chiens10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 97820210



Dernière édition par lulucastagnette le Mer 16 Fév 2011, 19:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Mer 16 Fév 2011, 19:42
Emma de Jane Austen.

Ah Mr Knightley... I love you
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 16 Fév 2011, 19:43
Al a écrit:Emma de Jane Austen.


I love you I love you I love you
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Mer 16 Fév 2011, 21:18
blanche a écrit:
bellaciao a écrit:Je viens de lire pour mon concours de lecture ce recueil de nouvelles :
http://www.amazon.fr/gp/product/images/2848050837/ref=dp_image_z_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

L'Antarctique, de Claire Keegan. L'auteur est une Irlandaise, qui situe l'intrigue de ses nouvelles soit en Irlande soit en Angleterre, souvent à la campagne. Elle choisit souvent un moment charnière, parfois dramatique, voire inspiré d'un fait-divers (sans révéler les nouvelles : un couple meurtri par la disparition de leur fillette, un accident dû à la proximité de la route au bord d'une maison, une mère brutalisant ses enfants). La vie est parfois aussi toute simple, faite de petits bonheurs (aller danser pour la famille, s'occuper de son jardin pour la soeur célibataire) et de paroles simples. La langue est simple, mais très travaillée, sans artifice. J'ai beaucoup aimé, et le plus : l'évocation de l'Irlande et de la vie rurale passée. Smile

Pour Leil : j'ai commencé Sukkwan Island... En plus, le petit a peur tout le temps, cela n'arrange pas les choses ! pale

J'ai beaucoup aimé Sukkan Island et son univers glaçant à tous points de vue...

Et grâce à toi, je viens de commander L'Antarctique, merci!

Alors là, tu me fais plaisir, parce que je n'étais pas sûre de savoir faire les critiques de lecture. J'aime lire, mais c'est moins facile pour moi d'en parler.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité19 Mer 16 Fév 2011, 22:27
Je n'ai pas trop le temps de venir ici (plus le temps de lire, c'est terrible), mais je profite de vos éclairages pour vous demander ce que vous me conseilleriez dans le genre polar. Plus précisément, je cherche quelque chose :

- de pas trop long
- avec beaucoup de suspense
- qui soit tout de même assez littéraire.

des idées ? Merci beaucoup !
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 17 Fév 2011, 07:46
bellaciao a écrit:Pour Leil : j'ai commencé Sukkwan Island... En plus, le petit a peur tout le temps, cela n'arrange pas les choses ! pale

Oui, et cela ne va guère s’arranger. Wink

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 61916510_p

Un policier jeunesse (sortie aussi au rayon adulte) so british comme on les aime avec une héroïne intrépide ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM Jeu 17 Fév 2011, 10:06
Grâce à vos commentaire et avis, j'essaye de me faire une liste de livres à commander. J'ai laissé tomber Indridason... c'est mal je sais. Mais je n'arrive pas à m'y faire, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'adore le genre policier.

Sinon, en ce moment, je relis des trucs pour le collège ou des bouquins sur la grossesse, l'allaitement, les enfants...rien de bien transcendant.

Alors, toutes les propositions sont bonnes à prendre, j'ai noté sur un coin de mon bureau qques titres qui ont l'air sympa!
-Sommeil, Harukami
-Into the wild
-La maison d'à côté, Lisa Gardner
-Sukwan Island
-Purge
...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Jeu 17 Fév 2011, 10:56
j'ai fini la suite des piliers de la terre lundi...superbe fresque, j'adore Folett!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Jeu 17 Fév 2011, 11:08
Comment est-ce qu'il s'appelle déjà, le dernier tome ?
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 17 Fév 2011, 11:27
Un monde sans fin ! Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 17 Fév 2011, 15:22
LM a écrit:Grâce à vos commentaire et avis, j'essaye de me faire une liste de livres à commander. J'ai laissé tomber Indridason... c'est mal je sais. Mais je n'arrive pas à m'y faire, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'adore le genre policier.

Sinon, en ce moment, je relis des trucs pour le collège ou des bouquins sur la grossesse, l'allaitement, les enfants...rien de bien transcendant.

Alors, toutes les propositions sont bonnes à prendre, j'ai noté sur un coin de mon bureau qques titres qui ont l'air sympa!
-Sommeil, Harukami
-Into the wild
-La maison d'à côté, Lisa Gardner
-Sukwan Island
-Purge
...


LM, un conseil, trouve-toi quelque chose de plus réjouissant après toute cette lecture sinon tu finiras au bout d'une corde. C'est de la bonne "marchandise" mais alors, déprime assurée ! :lol:
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM Jeu 17 Fév 2011, 15:23
lamelimelo a écrit:
LM a écrit:Grâce à vos commentaire et avis, j'essaye de me faire une liste de livres à commander. J'ai laissé tomber Indridason... c'est mal je sais. Mais je n'arrive pas à m'y faire, je ne sais pas pourquoi, pourtant j'adore le genre policier.

Sinon, en ce moment, je relis des trucs pour le collège ou des bouquins sur la grossesse, l'allaitement, les enfants...rien de bien transcendant.

Alors, toutes les propositions sont bonnes à prendre, j'ai noté sur un coin de mon bureau qques titres qui ont l'air sympa!
-Sommeil, Harukami
-Into the wild
-La maison d'à côté, Lisa Gardner
-Sukwan Island
-Purge
...


LM, un conseil, trouve-toi quelque chose de plus réjouissant après toute cette lecture sinon tu finiras au bout d'une corde. C'est de la bonne "marchandise" mais alors, déprime assurée ! :lol:

pale

Flûte!

C'est pas grave, je suis pas du genre à déprimer! J'ai envie de lire des bons trucs... :lol:
deroute
deroute
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par deroute Jeu 17 Fév 2011, 15:25
Je viens de terminer l'Ombre du vent [i] de Zafon. Et j'ai adoré! C'est un conseil que j'avais pioché sur ce post et je n'ai pas regretté! Est ce que vous avez lu d'autres romans de cet auteur?
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par clochette Jeu 17 Fév 2011, 15:30
Je l'ai terminé aussi et j'ai apprécié également !

En train de lire Et Nietzsche a pleuré, d'Irvin Yalom
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 4174wm10

Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée. Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ? Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.


_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 17 Fév 2011, 16:00
deroute a écrit:Je viens de terminer l'Ombre du vent de Zafon. Et j'ai adoré! C'est un conseil que j'avais pioché sur ce post et je n'ai pas regretté! Est ce que vous avez lu d'autres romans de cet auteur?

Il y a [i]Le Jeu de l'Ange
sorti après.
Ca fait longtemps que je dois le lire ! :lol:
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 17 Fév 2011, 16:11
Le jeu de l'ange n'est pas mal mais on retrouve un peu les mêmes thèmes que dans L'ombre du vent et du coup, ça passe un peu moins bien que le 1er...
bea33
bea33
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bea33 Jeu 17 Fév 2011, 16:15
Je viens de finir " Marina" de Zafon. C'est toujours un univers particulier. Mais j'aime bien.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 Jeu 17 Fév 2011, 17:08
Je suis en train de lire la sélection du prix ado qui se déroule en Ille-et-vilaine.

Pour l'instant j'ai lu :

- Le monde attend derrière la porte de Pascale maret : beau roman de jeunesse sur une ado qui vit dans une sorte de secte chrétienne où l'on n'a le droit ni au livre, téléphone, internet, à la mode, à la Tv etc. Cette jeune fille ne rêve que de liberté et va se rebeller. C'est aussi un bel hymne à la lecture et à la culture.
- Le chagrin du roi mort : j'adore Mourlevat et là j'ai trouvé une belle histoire dans une contrée éloignée et glaciale de deux frères que la vie et la soif de pouvoir vont séparer. J'ai souvent été très émue, l'écriture est vraiment belle et prenante. Pour moi c'est mon favori !
- Papa et maman sont dans un bateau de Marie-aude murail : l'histoire d'une famille qui nous ressemble et qui s'éloigne mutuellement à cause du travail, des non-dits... Un projet fou va les rapprocher. Je trouve que l'auteur a vraiment réussi à nous montrer dans notre vie quotidienne avec nos doutes, nos angoisses, nos petits bonheurs, nos incompréhensions. Dès que je m'y suis plongée dedans, je ne l'ai plus lâché. a lire cette critique : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/37965-papa-et-maman
- L'attrapes-rêves de Xavier Laurent-Petit : Très très bien. Une belle écriture, des beaux thèmes (la peur de l'étranger, la protection de la nature), des personnages et situations réalistes. une critique ici : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/38684-l-attrape-reves

Donc pour l'instant un très bon cru. Des romans de jeunesse qui sont à mettre entre toutes les mains.


Dernière édition par Emma3529 le Jeu 17 Fév 2011, 17:13, édité 1 fois

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 17 Fév 2011, 17:09
J'ai adoré aussi Le chagrin du roi mort Emma! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 2252222100
Mais j'avais préféré Le Combat d'Hiver.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Jeu 17 Fév 2011, 18:35
Suis en train de le lire, je me laisse porter par l'intrigue, j'aime bien.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 51lzxk10

Qui l'a déjà lu?

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 17 Fév 2011, 18:41
C'est dans mes projets. On me l'a conseillé de nombreuses fois...Tu nous donneras ton avis?
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Jeu 17 Fév 2011, 22:32
clochette a écrit:Je l'ai terminé aussi et j'ai apprécié également !

En train de lire Et Nietzsche a pleuré, d'Irvin Yalom
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 4174wm10

Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée. Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ? Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.


J'ai très envie de lire les livres d'Irving Yalom (un "grand bonhomme", selon moi), mais je crains de manquer de temps, alors je recule le moment de m'y attaquer.
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Jeu 17 Fév 2011, 22:44
Emma3529 a écrit:
- Papa et maman sont dans un bateau de Marie-aude murail : l'histoire d'une famille qui nous ressemble et qui s'éloigne mutuellement à cause du travail, des non-dits... Un projet fou va les rapprocher. Je trouve que l'auteur a vraiment réussi à nous montrer dans notre vie quotidienne avec nos doutes, nos angoisses, nos petits bonheurs, nos incompréhensions. Dès que je m'y suis plongée dedans, je ne l'ai plus lâché. a lire cette critique : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/37965-papa-et-maman

J'ai adoré celui-ci!
Pour la petite histoire, M.-A. Murail était venue assister à des cours du collège où j'étais l'année dernière (avant mon passage) pour ce roman... et on y reconnait effectivement quelques traits de caractère de collègues que j'ai eu là-bas!

Dans un registre très différent, je viens de finir Starfish de Peter Watts. Un huis-clos dans les grandes profondeurs, avec une postface qui éclaire les aspects science-fictifs du roman et qui fait froid dans le dos car finalement peu de choses parmi celles qui sont inquiétantes ont été imaginées par l'auteur. Et c'est très bon!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 Ven 18 Fév 2011, 10:08
Angua a écrit:
Emma3529 a écrit:
- Papa et maman sont dans un bateau de Marie-aude murail : l'histoire d'une famille qui nous ressemble et qui s'éloigne mutuellement à cause du travail, des non-dits... Un projet fou va les rapprocher. Je trouve que l'auteur a vraiment réussi à nous montrer dans notre vie quotidienne avec nos doutes, nos angoisses, nos petits bonheurs, nos incompréhensions. Dès que je m'y suis plongée dedans, je ne l'ai plus lâché. a lire cette critique : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/37965-papa-et-maman

J'ai adoré celui-ci!
Pour la petite histoire, M.-A. Murail était venue assister à des cours du collège où j'étais l'année dernière (avant mon passage) pour ce roman... et on y reconnait effectivement quelques traits de caractère de collègues que j'ai eu là-bas!

Dans un registre très différent, je viens de finir Starfish de Peter Watts. Un huis-clos dans les grandes profondeurs, avec une postface qui éclaire les aspects science-fictifs du roman et qui fait froid dans le dos car finalement peu de choses parmi celles qui sont inquiétantes ont été imaginées par l'auteur. Et c'est très bon!

c'est vrai que certains caractères d'enseignants sont particulièrement savoureux.

Dans le prix ado j'ai lu aussi celui-ci :
Assassin de béatrice nicodème : un très bon policier avec un héros dépassé par les événements. Une intrigue très fouillée, plein de rebondissements et très crédible!

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum