Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lalilala Mar 24 Mai 2011, 21:54
Mystère a écrit:Je viens de lire Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé (que je découvre par la même occasion)... et bien... affraid affraid
Je vous conseille de le lire, mais âmes sensibles s'abstenir (j'en suis une, et on ne m'avait pas prévenue... Twisted Evil ).
Ce livre raconte le "fait divers" qui s'est produit en août 1870 à Hautefaye (Périgord)...z'êtes pas de là-bas au moins ? Suspect
Un jeune noble, lors de la foire du village de Hautefaye, se fait lyncher, torturer et... manger (ben oui) en deux heures top chrono. Pourquoi ? Pour... rien, ou presque rien.
Allez-y, lisez, et (oserais-je ?) régalez-vous ! Twisted Evil Twisted Evil
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Images10

j'avais dévoré ce livre!!! (et sans jeu de mot hein)
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Mar 24 Mai 2011, 22:55
Oui, je suis d'accord Lulu, la scène de sexe a été complètement imaginée par Teulé (il l'a dit lors d'une interview).
Il est étrange ce livre : on est toutes d'accord pour dire que sa lecture est insoutenable (j'ai cru que je n'allais pas y arriver) et pourtant, on est nombreuses à l'avoir dévoré d'une traite.
Il y a une certaine fascination de l'horreur, je crois.

lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lilicheng Jeu 26 Mai 2011, 11:09
je sais plus qui en avait parlé, je lis le code de Cambridge, j'aime bien !
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 27 Mai 2011, 23:19
Mystère a écrit:Oui, je suis d'accord Lulu, la scène de sexe a été complètement imaginée par Teulé (il l'a dit lors d'une interview).
Il est étrange ce livre : on est toutes d'accord pour dire que sa lecture est insoutenable (j'ai cru que je n'allais pas y arriver) et pourtant, on est nombreuses à l'avoir dévoré d'une traite.
Il y a une certaine fascination de l'horreur, je crois.


J'ai détesté ce livre. Du glauque en veux-tu en voilà ... Je ne lirai plus jamais cet auteur.

Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 65086222_p

Un thriller soporifique.

_________________
http://www.bricabook.fr/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Sam 28 Mai 2011, 08:03
lilicheng a écrit:je sais plus qui en avait parlé, je lis le code de Cambridge, j'aime bien !

C'est moi !! Wink
J'avais trouvé l'histoire très sympa...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Sam 28 Mai 2011, 15:28
j'ai lu ceci : Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Arton110
Né muet, Edgar Sawtelle ne peut s’exprimer que par signes. Il mène une existence idyllique entre ses parents, Gar et Trudy, dans une ferme isolée située au nord du Wisconsin. Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d’exception « à qui il ne manque que la parole », dont Almondine, l’amie et l’alliée de toujours d’Edgar, est un merveilleux exemple. À l’arrivée de Claude, l’oncle paternel du jeune garçon, la paix du foyer vole en éclats. Gar meurt brutalement et Claude s’insinue dans la vie de la ferme et… dans le lit de Trudy.

Accablé de chagrin et désemparé, Edgar s’efforce de démontrer le rôle qu’a joué Claude dans la mort de son père mais son plan se retourne contre lui d’une façon dramatique. Obligé de s’enfuir dans la nature sauvage, le garçon y mûrit en luttant pour sa survie et celle des trois chiots d’un an qui l’ont suivi. L’obsession de confronter l’assassin de son père, ainsi que son attachement au chenil le poussent cependant au retour.

David Wroblewski est un conteur magistral. Des descriptions à couper le souffle – les forêts du Nord, le changement de saisons, une grange emblématique des États-Unis, une vision fatidique apparue sous une pluie diluvienne – ainsi que la brillante exploration des limites du langage, font de ce roman un classique moderne qui passionne de bout en bout.


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre qui "a fait pleurer l'Amérique". Et puis, tout doucement, la magie a opéré même si la fin s'est montrée décevante. Une lecture plaisir, lecture détente pour ceux qui aiment les grands espaces et les chiens...Ca ne va pas révolutionner le monde et on oublie assez vite ce roman mais si vous tombez dessus en médiathèque, lisez-le quand même !
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Dim 29 Mai 2011, 08:31
Leil a écrit: Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 65086222_p

Un thriller soporifique.

C'est un nouveau genre ? Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 29 Mai 2011, 11:13
Je viens de finir le tome 4 du "Clan des Otori".

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Otori10

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves. Ils ont trois filles : l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance...

Toujours aussi prenant.
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Dim 29 Mai 2011, 11:57
C'est bien, hein? Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Lun 30 Mai 2011, 18:55
Des idées de lectures-plaisir?
Je pense passer une grosse commande Amazon!
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Lun 30 Mai 2011, 19:07
Quand souffle le vent du nord, de Glattauer. Correspondance par mails entre un homme et une femme qui n'auraient pas dû se rencontrer. J'avais un a priori, mais je l'ai dévoré, de même que la suite, La Septième vague.
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Lun 30 Mai 2011, 19:09
Ah on me l'avait conseillé ici, et ensuite quelqu'un l'a descendu et j'ai pas commandé...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Lun 30 Mai 2011, 19:32
Lo a écrit:Des idées de lectures-plaisir?

Mais il y a des milliers de livres à acheter !!!!! On n'a pas suffisamment de toute une vie pour lire... Rolling Eyes

Et puis c'est quoi une lecture-plaisir ? Une oeuvre que tu ne lirais pas pour les cours... ? Il existe tellement de choses ... Tu devrais remonter ce fil...
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Lun 30 Mai 2011, 20:57
Lo a écrit:Ah on me l'avait conseillé ici, et ensuite quelqu'un l'a descendu et j'ai pas commandé...

C'est pour une lecture plaisir et non un truc hyper intello, hein. Tu tournes les pages et tu ne peux plus t'arrêter. C'est ce que j'ai lu de mieux dans le genre depuis un moment.
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Lun 30 Mai 2011, 21:00
Merci Bellaciao!
Je l'ai commandé, et aussi:

Le Premier amour, Sandor Marai
Sur la route de Madison
L'Histoire d'Edgar Sawtelle, David Wroblewski
Hunger Games, tome 3
Le dernier Vargas
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mar 31 Mai 2011, 08:01
bellaciao a écrit:
Leil a écrit: Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 65086222_p

Un thriller soporifique.

C'est un nouveau genre ? Wink

Un mauvaise genre, alors ! :lol!:
bellaciao a écrit:
Lo a écrit:Ah on me l'avait conseillé ici, et ensuite quelqu'un l'a descendu et j'ai pas commandé...

C'est pour une lecture plaisir et non un truc hyper intello, hein. Tu tournes les pages et tu ne peux plus t'arrêter. C'est ce que j'ai lu de mieux dans le genre depuis un moment.

Oui, entièrement de ton avis ! cheers

Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 65147399_p

Un audioblib !

_________________
http://www.bricabook.fr/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Mar 31 Mai 2011, 08:25
je suis en train de finir Nord Et Sud, d'Elizabeth Gaskell. Une auteure anglaise du XIXe, de l'époque de Dickens, qui l'a d'ailleurs lancée. C'est L'histoire de Margaret Hale, fille de pasteur du sud campagnard de l'Angleterre, obligée de quitter sa région pour le Nord industriel, à Milton. Elle y rencontre John Thorton, un patron intransigeant dont l'arrogance et les idées sur le commerce lui déplaisent, et découvre le monde ouvrier.

Un ouvrage étonnamment moderne, sans le sentimentalisme suranné qu'on trouve chez George Sand chez nous par exemple. un mélange de Jane Austen et de Dickens à conseiller à toutes les admiratrices d'Orgueil et Préjugés. si vous aimez Jane Austen, précipitez-vous!


Nos dernières lectures (tome 4) - Page 40 9782757820902_1_75

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=34449
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum