Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Ven 20 Mai 2011 - 14:35
Patrick Rambaud, troisième chronique du règne de Nicolas 1er.
C'est amusant. J'ai commencé par le dernier paru de peur de ne plus me rappeler des anecdotes du début de règne, vu que c'est un tout petit peu romancé, mais je sens que je vais m'y mettre!
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Ven 20 Mai 2011 - 17:03
Reine Margot a écrit:fini "qu'est-ce que la philosophie" de Deleuze et F Guettari. J'ai essayé de lire un livre de Deleuze en espérant que celui-ci serait une bonne introduction. il faut vraiment s'accrocher et j'avoue ne pas avoir absolument tout compris mais je retiendrai le plan de l'immanence philosophique et le plan de la référence scientifique, la différence entre "fonctifs" et concepts...

bref vraiment dur mais j'en suis venue à bout!

De Deleuze, pour commencer, Proust et les signes. Et Présentation de Sacher Masoch.
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Ven 20 Mai 2011 - 17:03
Lorica a écrit:Patrick Rambaud, troisième chronique du règne de Nicolas 1er.
C'est amusant. J'ai commencé par le dernier paru de peur de ne plus me rappeler des anecdotes du début de règne, vu que c'est un tout petit peu romancé, mais je sens que je vais m'y mettre!

La dernière parue, c'est la IVème chronique…
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Ven 20 Mai 2011 - 17:04
ah oui, je me demandais par lequel commencer...parce que celui-là.. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 3795679266

merci!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Ven 20 Mai 2011 - 17:05
Reine Margot a écrit:fini "qu'est-ce que la philosophie" de Deleuze et F Guettari. J'ai essayé de lire un livre de Deleuze en espérant que celui-ci serait une bonne introduction. il faut vraiment s'accrocher et j'avoue ne pas avoir absolument tout compris mais je retiendrai le plan de l'immanence philosophique et le plan de la référence scientifique, la différence entre "fonctifs" et concepts...

bref vraiment dur mais j'en suis venue à bout!

Dans le même ordre d'idées, lu et fort apprécié (voir mon blog,n http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/05/15/vincennes.html) "Vincennes", de Bruno Tessarech. Les années 70 comme si vous y étiez.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 20 Mai 2011 - 18:02
adlidi a écrit:Ai un peu honte, mais en ce moment malgré mon arrêt, je n'arrive pas à lire... Suis fatiguée le soir!!!

Lis la journée !! Razz
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 22 Mai 2011 - 8:13
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 64884518_p

Ramassé dans un récit très court « les trois lumières » tout en finesse, ciselé par une écriture poétique porte en nuances, en murmures, en retenues les émotions de chacun, se découvrant, s’apprivoisant lentement.

Un coup de coeur.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Moorea Dim 22 Mai 2011 - 16:17
Je suis en train de lire le livre de ma mère de Cohen ... pour le moment, j'aime bcp !!
verdict dans quelques jours !
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Lun 23 Mai 2011 - 12:37
J'ai entendu d'excellentes critiques au sujet de ce roman de Norman Rush.
Une critique ici : http://www.telerama.fr/livres/accouplement,16046.php

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 51wqg110
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Kroko Mar 24 Mai 2011 - 10:55
je me lance dans ce topic parce qu'am*zon vient de m'envoyer un mail pour me conseiller :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 51G27vkM7WL._SL500_AA300_

j'ai adoré toutes les chroniques de san francisco, ai été déçue par l'avant dernier roman : Michael Tolliver est vivant, que j'ai trouvé vulgaire et pas vraiment passionnant.
Quelqu'un a lu ce Mary Ann en automne ? ça vaut quoi ?
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Mar 24 Mai 2011 - 17:34
Je viens de lire Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé (que je découvre par la même occasion)... et bien... affraid affraid
Je vous conseille de le lire, mais âmes sensibles s'abstenir (j'en suis une, et on ne m'avait pas prévenue... Twisted Evil ).
Ce livre raconte le "fait divers" qui s'est produit en août 1870 à Hautefaye (Périgord)...z'êtes pas de là-bas au moins ? Suspect
Un jeune noble, lors de la foire du village de Hautefaye, se fait lyncher, torturer et... manger (ben oui) en deux heures top chrono. Pourquoi ? Pour... rien, ou presque rien.
Allez-y, lisez, et (oserais-je ?) régalez-vous ! Twisted Evil Twisted Evil
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Images10
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mar 24 Mai 2011 - 17:53
Ah lala Mystère, tu en as trop dit ! J'ai avalé ce livre sans avoir lu la 4° de couverture mais tout simplement parce que c'est Jean Teulé et je n'ai pas pu lâcher le morceau avant la faim euh plutôt la fin !!! Very Happy Terrrrrible ce bouquin et criant de vérité. Ensuite allez faire un tour à Hautefaye, le village qui fait peur ....pale
Sinon, quelqu'un a -t-il lu Charly 9 du même auteur?
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Mar 24 Mai 2011 - 18:04
Tu es allée à Hautefaye, toi ?
Avec mon mari, qui a dévoré (oups, décidément Wink ) le livre juste après moi, on s'est dit qu'on pourrait aller se recueillir dans l'atelier du maréchal-ferrant pale :lol:
Mieux vaut en rire actuellement qu'en pleurer... mais pffffiou, qu'est-ce que c'est dur... j'ai failli tourner de l'oeil moi... No
Non, je n'ai pas encore lu Charly 9, il est en train de tourner dans la famille. J'attends avec impatience.
Mais du coup, je vais peut-être me mettre au Montespan...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mar 24 Mai 2011 - 18:25
Oui, oui, lis Le Montespan , c'est très très bien !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mar 24 Mai 2011 - 18:31
Affiche vue à Hautefaye!!!! affraid


Dernière édition par lamelimelo le Mer 25 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mar 24 Mai 2011 - 18:32
Ca donne envie votre livre les filles !

Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Mar 24 Mai 2011 - 20:09
C'est incroyable Lamelimelo !! C'est un gag !! heu
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 24 Mai 2011 - 20:15
Mystère a écrit:Je viens de lire Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé (que je découvre par la même occasion)... et bien... affraid affraid
Je vous conseille de le lire, mais âmes sensibles s'abstenir (j'en suis une, et on ne m'avait pas prévenue... Twisted Evil ).
Ce livre raconte le "fait divers" qui s'est produit en août 1870 à Hautefaye (Périgord)...z'êtes pas de là-bas au moins ? Suspect
Un jeune noble, lors de la foire du village de Hautefaye, se fait lyncher, torturer et... manger (ben oui) en deux heures top chrono. Pourquoi ? Pour... rien, ou presque rien.
Allez-y, lisez, et (oserais-je ?) régalez-vous ! Twisted Evil Twisted Evil
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Images10

lamelimelo a écrit:Ah lala Mystère, tu en as trop dit ! J'ai avalé ce livre sans avoir lu la 4° de couverture mais tout simplement parce que c'est Jean Teulé et je n'ai pas pu lâcher le morceau avant la faim euh plutôt la fin !!! Very Happy Terrrrrible ce bouquin et criant de vérité. Ensuite allez faire un tour à Hautefaye, le village qui fait peur ....pale
Sinon, quelqu'un a -t-il lu Charly 9 du même auteur?

Moi, ce livre, il m'a fait gerber (métaphoriquement, s'entend, même si le dégoût était bien réel)... Suspect
Je n'ai toujours pas compris quel était l'intérêt du bouquin...
De Jean Teulé, j'ai beaucoup aimé "Le Montespan" même s'il y a trop de cul ( :lol: le cul pour le cul, c'est comme la violence pour la violence, aucun intérêt pour moi...) et "Je, François Villon" (même si même travers que le précédent) mais franchement, le livre ci-dessus, beurk ! Evil or Very Mad
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Condorcet Mar 24 Mai 2011 - 20:42
Mystère a écrit:Je viens de lire Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé (que je découvre par la même occasion)... et bien... affraid affraid
Je vous conseille de le lire, mais âmes sensibles s'abstenir (j'en suis une, et on ne m'avait pas prévenue... Twisted Evil ).
Ce livre raconte le "fait divers" qui s'est produit en août 1870 à Hautefaye (Périgord)...z'êtes pas de là-bas au moins ? Suspect
Un jeune noble, lors de la foire du village de Hautefaye, se fait lyncher, torturer et... manger (ben oui) en deux heures top chrono. Pourquoi ? Pour... rien, ou presque rien.
Allez-y, lisez, et (oserais-je ?) régalez-vous ! Twisted Evil Twisted Evil
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Images10

Alain Corbin avait aussi évoqué cet étrange fait-divers dans Le village des cannibales .
http://nebalestuncon.over-blog.com/article-17023916.html
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Mar 24 Mai 2011 - 21:20
Lulu, l'intérêt est historique, tout simplement, puisque c'est qqchose qui s'est réellement passé. Cela aurait été de la pure fiction, j'aurais peut-être été d'accord avec toi. Si je l'ai lu, c'est parce qu'il faut aussi savoir de quoi les hommes sont capables. Je m'en doutais, mais là, je le sais
pale
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 24 Mai 2011 - 21:22
Mystère a écrit:Lulu, l'intérêt est historique, tout simplement, puisque c'est qqchose qui s'est réellement passé. Cela aurait été de la pure fiction, j'aurais peut-être été d'accord avec toi. Si je l'ai lu, c'est parce qu'il faut aussi savoir de quoi les hommes sont capables. Je m'en doutais, mais là, je le sais
pale

L'intérêt historique me semble limité dans la mesure où la plupart des faits ne sont pas attestés (notamment la scène finale). De plus, ce qui m'a gênée c'est cette complaisance dans les détails dégueus, ou par ex. la scène de sexe à côté du supplicié, qui n'est certainement pas historique.
Mais je dois être une petite nature ! :lol:
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mar 24 Mai 2011 - 21:23
Ah ben ça donne envie dites donc...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 24 Mai 2011 - 21:25
Lo a écrit:Ah ben ça donne envie dites donc...

Franchement j'ai trouvé certains passages difficilement soutenables (du genre le moment où on ferre le gars... :shock: )
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mar 24 Mai 2011 - 21:25
Je crois que je vais m'en passer...je ne suis pas fan de Teulé de manière générale. Ceux que j'ai lus ne m'ont pas "transcendée".
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mar 24 Mai 2011 - 21:31
Je reviens d'un apéro avec dans les mains, Charly 9 que l'on m'a prêté ! On me met de côté Je, François Villon qui est paraît-il un vrai bijou. C'est étrange les hasards...
Pour revenir à Mangez-le..., ce n'est pas vraiment l'intérêt historique qui m'a captivée mais plutôt "la découverte "de la noirceur de l'âme humaine. C'est effrayant et j'ai eu du mal à m'en remettre de cette lecture.
Quant à l'affiche, Mystère, elle est authentique !
lalilala
lalilala
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lalilala Mar 24 Mai 2011 - 21:54
Mystère a écrit:Je viens de lire Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé (que je découvre par la même occasion)... et bien... affraid affraid
Je vous conseille de le lire, mais âmes sensibles s'abstenir (j'en suis une, et on ne m'avait pas prévenue... Twisted Evil ).
Ce livre raconte le "fait divers" qui s'est produit en août 1870 à Hautefaye (Périgord)...z'êtes pas de là-bas au moins ? Suspect
Un jeune noble, lors de la foire du village de Hautefaye, se fait lyncher, torturer et... manger (ben oui) en deux heures top chrono. Pourquoi ? Pour... rien, ou presque rien.
Allez-y, lisez, et (oserais-je ?) régalez-vous ! Twisted Evil Twisted Evil
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Images10

j'avais dévoré ce livre!!! (et sans jeu de mot hein)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum