Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Empereur

Pas de note sur ma copie de version grecque: aucune idée de mon niveau! - Page 2 Empty Re: Pas de note sur ma copie de version grecque: aucune idée de mon niveau!

par Mélu Ven 24 Sep 2010, 07:30
Quand j'ai tenté l'agreg à la fac, un prof nous avait expliqué, si mes souvenirs sont bons, qu'on additionnait les points fautes de toutes les copies, qu'on divisait le total par le nombre de candidats, qu'on retranchait 10% au résultat obtenu, et que ce nouveau total représentait le nombre de points fautes qu'il fallait pour obtenir 10/20. On est donc entièrement notés en fonction des autres, et s'il n'y a que très peu e copie, un résultat chiffré n'est effectivement pas très parlant. Moins de 40 points fautes, ce n'est pas mal me semble-t-il.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pas de note sur ma copie de version grecque: aucune idée de mon niveau! - Page 2 Empty Re: Pas de note sur ma copie de version grecque: aucune idée de mon niveau!

par Kilmeny Ven 24 Sep 2010, 08:10
La valeur du point faute est relative d'une version à l'autre. Avec 39 points fautes, j'ai eu aussi bien 3 que 15... tout dépendait des autres copies, et une certaine année avec un certain prof, du nombre de personnes qui allaient recopier une vague traduction Budé.... (donc forcément, le point faute revenait très cher et ceux qui travaillaient seuls avaient de sales notes).

On avait un autre prof qui disait que si le sens global de la version était compris, c'était 10. Ensuite il prenait les copies médianes (celles qui avaient dégagé le sens du texte) et leur nombre de points-fautes devaient correspondre à 10/20. Il en déduisait la valeur du point faute pour la version et appliquait le barème.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Pas de note sur ma copie de version grecque: aucune idée de mon niveau! - Page 2 Empty Re: Pas de note sur ma copie de version grecque: aucune idée de mon niveau!

par Audrey Ven 24 Sep 2010, 22:14
Merci les filles... bon, vais essayer de me dire que c'est un bon début alors..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum