Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gemshorn
Niveau 10

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par gemshorn Jeu 10 Fév 2011, 09:53
mask a écrit:Je relance ce post. est-ce que vous savez comment on a les résultats d'admissibilité (enfin, surtout d'échec, pour moi)? par courrier, ou sur le web? Il faut un mot de passe?

Probablement sur le site "Publinet" :

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par mask Jeu 10 Fév 2011, 13:02
ok, merci!
avatar
Invité
Invité

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Invité Jeu 10 Fév 2011, 13:09
Les résultats sont affichés sur le site Publinet:
- tu sais si tu es admissible (puis admis) si ton nom figure parmi la liste de candidats qui est affichée
- si tu n'y apparais pas, tu as accès à tes notes à partir de ton numéro d'inscription (qui figure sur tes convocations) et de ta date de naissance.
lolote
lolote
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par lolote Lun 28 Fév 2011, 16:31
bonjour, tout le monde! d'abord, bon courage à ceux qui comme moi reprennent aujourd'hui et bonne (suite de) vacance(s) aux autres. J'ai décidé de faire une vraie coupure, afin d'oublier la déception de l'écrit du CAPES mais dois préparer l'oral, ne serait-ce que parce que je devrai faire un dossier semblable à celui du CAPES interne dans le cadre de mon dispositif.
Je réfléchis aux sujets possibles. Cette année, dans mon lucée professionnel, je me suis surtout investie dans l'accompagnement personnalisé (travail sur la recherche documentaire avec deux collègues de lettres-histoire); seulement, le contenu de ce dispositif est assez vague et différemment interprété selon les établissements; est-ce que vous pensez que je peux cependant en parler? sinon, je pense au travail sur la presse. Mais je n'ai pas grand chose.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? Avez-vous des idées de "sujets qui marchent"?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Pseudo Lun 28 Fév 2011, 17:14
lolote a écrit:bonjour, tout le monde! d'abord, bon courage à ceux qui comme moi reprennent aujourd'hui et bonne (suite de) vacance(s) aux autres. J'ai décidé de faire une vraie coupure, afin d'oublier la déception de l'écrit du CAPES mais dois préparer l'oral, ne serait-ce que parce que je devrai faire un dossier semblable à celui du CAPES interne dans le cadre de mon dispositif.
Je réfléchis aux sujets possibles. Cette année, dans mon lucée professionnel, je me suis surtout investie dans l'accompagnement personnalisé (travail sur la recherche documentaire avec deux collègues de lettres-histoire); seulement, le contenu de ce dispositif est assez vague et différemment interprété selon les établissements; est-ce que vous pensez que je peux cependant en parler? sinon, je pense au travail sur la presse. Mais je n'ai pas grand chose.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? Avez-vous des idées de "sujets qui marchent"?

Et bien justement. Je ne sais pas quelle forme est attendue pour le dossier, mais c'est le moment d'une analyse du dispositif, de ses objectifs, ambiguïtés, complications, interprétations, limites, et comment la doc (avec sa vision différente et ses compétences uniques) prend sa place la dedans et articule brillamment le tout pour faire des propositions pédagogiques et organisationnelles pertinentes capes interne documentation - Page 3 79383
lolote
lolote
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par lolote Lun 28 Fév 2011, 19:53
merci pour cet encouragement, Pseudo...mais par exemple, nous n'avons pas travaillé sur l'orientation, le projet personnel de l'élève...tu penses que c'est grave?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Pseudo Lun 28 Fév 2011, 20:56
lolote a écrit:merci pour cet encouragement, Pseudo...mais par exemple, nous n'avons pas travaillé sur l'orientation, le projet personnel de l'élève...tu penses que c'est grave?

Ah non, rien n'est grave. Justement, c'est l'occasion de faire une critique du projet et de proposer des pistes d'amélioration.
Franchement, le projet idéal n'existe pas, surtout en cdi.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par nhebbek Mar 01 Mar 2011, 10:33
Lolote, en quoi consiste "préparer l'oral" dans ton dispositif?
lolote
lolote
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par lolote Lun 07 Mar 2011, 20:32
@pseudo: merci! je réfléchis encore...
@nhebbek: en mai, j'aurai une sorte d'entretien de motivation qui s'appuiera sur le dossier semblable à celui du CAPES interne que j'aurai envoyé quelques jours plus tôt. j'espère que tu es toujours aussi contente au CDI
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par mask Jeu 10 Mar 2011, 14:19
Les résultats sont sortis...
lolote
lolote
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par lolote Jeu 10 Mar 2011, 16:23
Merci pour l'info! Je ne suis pas admissible...18:40 alors que la barre est à 19,60 Sad mais la vie continue!
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Jeu 10 Mar 2011, 16:59
Je ne suis même pas allée voir!!!!!!!!!!!!!!! C'est nul je sais mais je bloque!
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Jeu 10 Mar 2011, 17:09
J'en reviens pas: je suis admissible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yesyes

Bon le 😕 Suspect c'est que je n'ai pas préparé du tout mon dossier d'oral!
Stered
Stered
Doyen

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Stered Jeu 10 Mar 2011, 17:24
Félicitations Ménerve !
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par nhebbek Jeu 10 Mar 2011, 19:01
c'est une excellente nouvelle, menerve!!! Allez, on se remet au boulot, illico presto!
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Erlandur61 Jeu 10 Mar 2011, 19:13
Félicitations, c'est GENIAL pour toi!!!
Mauvette
Mauvette
Érudit

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Mauvette Jeu 10 Mar 2011, 19:17
Super menerve ! Je suis vraiment contente pour toi !!
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par mask Jeu 10 Mar 2011, 19:19
Bravo Ménerve, c'est ton année!!! Ca, ça vaut tous les charmings du monde!!!
Pas admissible non plus, à 0.80 points prêt... Mais vu que j'avais rendu une copie de 14 pages au lieu de 4, sans parler de bourdes mémorables sur l'orthographe, je crois savoir où est le problème... D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais en savoir plus sur cette histoire de nombre de pages pour la réflexion personnelle. je n'ai trouvé aucun endroit dans les rapports où il est dit qu'il faut n'écrire que trois pages. où avez-vous eu cette info?
Cerise
Cerise
Niveau 6

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Cerise Jeu 10 Mar 2011, 19:52
Bravo Ménerve ! Si tu as des questions pour le dossier, n'hésite pas !
Et si tu veux des adresses à Poitiers, contacte-moi. Il y a quelques hôtels proches du lycée.
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Jeu 10 Mar 2011, 21:34
Merci à tous! Bon pas réfléchi au dossier vu que je suis rentrée: fifille malade, donc je suis repartie chez le doc dans l'autre sens et à la pharma et pas encore mangé!!

Mask ce sont les formateurs de la fac qui nous l'ont dit! Tu dois rendre une copie par épreuve: donc 3 pages note de synthèse, idem pour la reflexion! On tolère une demi page en plus (si on écrit juste en dessous de la présentation de la copie) mais guère plus!

Mais comment as-tu eu le temps d'écrire 14 pages de RP????
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Jeu 10 Mar 2011, 21:37
Cerise des questions j'en ai plein: quelle problématique pour le dossier? combien de séquences faut-il présenter? et à Poitiers je n'y ai jamais mis les pieds alors oui je veux bien des adresses!
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par mask Jeu 10 Mar 2011, 21:39
Non, 14 pages c'est en tout avec la feuille d'indexation. 4 pages de note de synthèse et 8 de réflexion fumeuse et vaseuse... j'ai beaucoup de mal avec le fait de synthétiser et d'aller à l'essentiel, à l'écrit, je suis toujours trop bavarde. n'empêche, je suis dégoutée car ni les rapports de jury, ni les livres de préparation achetés pour l'occasion et chers ne mentionnent une taille pour la RP!!! Sinon j'aurai fait un effort... GRRRRR... enfin, ma copie était pourrie de toute façon mais quand je vois que si j'avais 1/2 point de plus, ça serait bon, ça me saoule vraiment...
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Jeu 10 Mar 2011, 21:42
Bah l'an dernier j'ai raté l'écrit à 0.2 points!!! C'est plutôt positif mask: ça veut dire que tu as les bases!
Je connais des gens qui exercent en doc depuis 10 ans et qui ont eu 04/20!
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Jeu 10 Mar 2011, 21:43
Donc tu sais que c'est la rp qui foire!!! en général c'est l'exercice que je réussis le mieux mais là j'ai eu l'impression de foirer et par contre de réussir la synthèse!
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par mask Jeu 10 Mar 2011, 21:51
Mouais, pour être franche, tout a foiré, j'ai même écrit Meirieu Mérieu (ça m'apprendra à abuser des médocs biomérieux ) et le rapport Durpaire Dupaire!!! Mais c'était mon premier devoir complet puisque je n'ai suivi aucune préparation ni CNED ni fac donc échec prévisible... j'espère trouver la force de me motiver l'année prochaine! En tout cas, bravo à toi, l'oral avc ton expérience, tu vas tous les bluffer!
Cerise
Cerise
Niveau 6

capes interne documentation - Page 3 Empty Re: capes interne documentation

par Cerise Jeu 10 Mar 2011, 21:59
Menerve mp !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum