Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lavienrose
lavienrose
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  Empty capes interne documentation : le dossier

par lavienrose Ven 22 Jan 2016 - 15:40
Bonjour à tous
Je prépare le capes interne , je suis prof des écoles .
Je vais deux fois par semaine dans un CDI et j'ai observé pas mal de séances .

Je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà passé ce capes, ou ceux qui le préparent: comment faites vous pour dégager la problématique de votre dossier ?
Quels sujets avez vous traité ?

Merci beaucoup
Bonne journée


Dernière édition par Thalia de G le Sam 23 Jan 2016 - 8:04, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation : le dossier  Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par menerve Ven 22 Jan 2016 - 19:10
Ma problématique: comment favoriser l'ouverture culturelle en milieu rural?

Année 1: sujet d'oral: le prof doc et les réseaux
Année 2: comment le prof doc peut-il évaluer ses actions dans le cadre de la politique documentaire des établissements scolaires.

Il faut trouver un sujet suffisamment général pour pouvoir y faire entrer ce que tu as observé. Exemple : comment favoriser l'autonomie des élèves? Le prof doc et son implication dans l'emc?

Peut être que lire la circulaire de rentrée peut te donner des pistes pour ne pas traiter un sujet rebattu comme la réaménagement d'un cdi à l'abandon ou le prof doc et l'incitaton à la lecture.
lavienrose
lavienrose
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par lavienrose Ven 22 Jan 2016 - 21:46
Ménerve ,
Merci beaucoup, tu es toujours là pour encourager et répondre aux interrogations !
J'ai pensé au thème de l'autonomie mais justement , je m'étais demandé si ça n'était pas trop " bateau " justement et trop large.
je vais essayer de plancher là dessus pendant les vacances .