Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:17
Vous est-il arrivé de craquer devant une classe: la vraie crise de nerfs avec pleurs et tout et tout.............
Maintenant je suis chez moi, je vais m'arrêter un peu mais je me demande comment me comporter à mon retour?
J'ai 30 ans d'exercice et c'est la première fois que ça m'arrive!
Je suis DEBOUSSOLEE et j'ai besoin de vos conseils.
mERCI 0 VOUS§ Sad
dandf
dandf
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par dandf Mer 24 Nov 2010 - 17:21
Désolée cela ne m'est pas arrivé donc je ne sais pas quoi te conseiller mais je t'apporte tout mon soutien: craquer devant une classe ! 3416.
Courage
avatar
wilt
Niveau 4

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par wilt Mer 24 Nov 2010 - 17:23
pavot a écrit:Vous est-il arrivé de craquer devant une classe: la vraie crise de nerfs avec pleurs et tout et tout.............
Maintenant je suis chez moi, je vais m'arrêter un peu mais je me demande comment me comporter à mon retour?
J'ai 30 ans d'exercice et c'est la première fois que ça m'arrive!
Je suis DEBOUSSOLEE et j'ai besoin de vos conseils.
mERCI 0 VOUS§ Sad

Ca ne m'est pas arrivé.

J'ai attendu d'être sortie pour craquer.

Qu'est-ce qui t'a fait sortir de tes gonds ?
avatar
InvitéN
Grand sage

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par InvitéN Mer 24 Nov 2010 - 17:28
Non celà ne m'est jamais arrivé : je me contiens très bien face aux élèves...mais j'ai déjà explosé dans une réunion de profs et engueulé la Principale très bête, têtue et bête et encore bête ...mais pire Méchante et dangereuse :boulet:

Bon courage, ce n'est pas si dramatique, les élèves comprendront et oublieront vite car après tout eux aussi craquent bien souvent
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:31
Je me suis trouvée en difficulté, j'ai appelé quelqu'un de l'administration au secours et personne n'a accepté de venir!
leyade
leyade
Esprit sacré

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par leyade Mer 24 Nov 2010 - 17:32
ça m'est arrivé.
Honnêtement, ne te fais pas de souci : quand ils te revoient après, les gamins sont bien embêtés, et tentent d'être plus sages.
Et puis au moins, ça montre que l'on est humains, que l'on s'exprime, ça vaut toujours mieux que de tout garder en soi et se rendre malade, ou se miner gravement la santé et le moral. Et les gamins sont remis un peu face à leurs responsabilités : ils n'ont pas à nous faire vivre un calvaire.
Allez, repose toi, détends toi tranquillement chez toi, une bonne nuit, et ça ira mieux demain, bien reposée!
Smile :flower:
avatar
Dulcinea
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par Dulcinea Mer 24 Nov 2010 - 17:33
Bonsoir Pavot,
Ton message me touche, moi je n'ai que 10 ans de boîte et j'ai craqué une fois quand j'étais stagiaire. Je me retenais pour ne pas pleurer donc j'ai été violente et grossière. La cde m'a convoquée et cela a failli me coûter mon année de stage. J'ai pleuré à chaudes larmes dans la SDP et me suis aperçue que la prof de LC pleurait aussi ( c'était avant Noel, les élèves étaient déchaînés). Elle avait plus de 30 ans de boutique!!!
Ces élèves, ils nous bouffent quand ils s'y mettent!!
Tu fais bien de t'arrêter, l'idéal serait de t'arrêter jusqu'aux vacances si c'est possible. N'aies aucun scrupule!!
Ce sera plus facile pour tourner la page et aborder 2011 plus sereinement et sur d'autres bases.
Je sais, mes conseils ne valent pas grand'chose alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et beaucoup de repos.
PS: Comment les élèves ont réagi face à ta crise de nerfs?
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:36
Je ne sais pas car je suis partie, je les ai laissés et j'ai été voir la direction pour "non assistance" à personne en danger!
Vos conseils m'aident!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par Reine Margot Mer 24 Nov 2010 - 17:39
pas de conseil si ce 'nest peut-être te faire arrêter qqes jours si besoin, et fleurs

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par clemiecamie Mer 24 Nov 2010 - 17:40
Courage Pavot, ça arrive... J'espère que tu vas mieux maintenant, mais c'est quand même fou que l'administration ne t'aie pas soutenue... Pourquoi ont-ils refusé? Prends un bon thé, et repose toi!!! trefle
leyade
leyade
Esprit sacré

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par leyade Mer 24 Nov 2010 - 17:41
professeur un chocolat chaud, vautrage sur canap', et une bonne nuit de sommeil
littlemary
littlemary
Doyen

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par littlemary Mer 24 Nov 2010 - 17:41
fleurs
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:43
On m'a répondu qu'ils n'étaient pas inspecteurs!
Stered
Stered
Doyen

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par Stered Mer 24 Nov 2010 - 17:47
Je n'ai pas connu cela, mais une de mes collègues a craqué l'an passé et a quitté la salle en pleurs. Les gamins étaient soufflés et s'en sont pris au responsable (un môme sans aucune limite qui pourrissait tous les cours jusqu'à son conseil de disc...Et qui doit continuer ailleurs !).
Le lendemain, ils ont été impec (l'autre était exclu). Ma collègue a choisi de ne pas revenir sur l'incident. La classe n'a pas changé d'attitude vis-à-vis d'elle par la suite (c'était CE gamin qui posait pb, les autres étaient corrects). Ils n'ont pas interprété cela comme de la faiblesse et beaucoup sont venus d'eux-mêmes lui témoigner leur sympathie.

Courage en tous cas !
Comment a réagi ta direction ? Es-tu soutenue par tes collègues ? trefle
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par clemiecamie Mer 24 Nov 2010 - 17:48
affraid Quel rapport? Je suis horrifiée, ne pense qu'à toi... fleurs2
avatar
InvitéN
Grand sage

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par InvitéN Mer 24 Nov 2010 - 17:49
pavot a écrit:On m'a répondu qu'ils n'étaient pas inspecteurs!

Quelle réponse utile, réconfortante et efficace cafe affraid

pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:50
Obligée d'aller sue Néoprofs pour avoir du soutien, des collègues individualistes et une direction inefficace!
avatar
InvitéN
Grand sage

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par InvitéN Mer 24 Nov 2010 - 17:54
pavot a écrit:Obligée d'aller sue Néoprofs pour avoir du soutien, des collègues individualistes et une direction inefficace!

Oui et ne te vexe pas ( nous ne nous connaissons pas mais sur neo je tutoie : tout le monde ou personne ) : mais le pavot ( du gateau au pavot :gouteur: :faim: ) serait d'un bien meilleur réconfort Very Happy
Esméralda
Esméralda
Grand sage

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par Esméralda Mer 24 Nov 2010 - 17:54
Pavot fleurs2
ça m'est presque arrivé l'an dernier, c'est finalement dans le bureau du principal compatissant que j'ai pleuré à cause d'une classe de 3ème que je n'arrivais pas à faire bosser comme je le voulais et qui ne me respectait guère...
Je me doute que c'est délicat mais je me demande ce qui a fait que tu t'es sentie en difficulté aujourd'hui. Es-tu dans un établissement difficile ?
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:57
On dit que c'est un établissement facile mais certains collègues qui viennent de ZEP trouvent l'établissement difficile!
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 17:59
Esmeralda, je n'aime pas le gâteau au pavot mais j'adore la fleur!!!!!!!!!
nuages
nuages
Grand sage

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par nuages Mer 24 Nov 2010 - 18:02
je n'ai encore pas craqué devant une classe mais si j'étais très fatiguée et si certains élèves étaient odieux comme ceux qui ont des comportements irrespectueux fréquemment évoqués ici je ne sais pas comment je réagirais. Je suis très sensible à ce que tu écris car je trouve bouleversant et révoltant qu'un ou une collègue en arrive à être déstabilisé (e) à ce point . Je t'exprime tout mon soutien et toute ma sympathie. Tes conditions de travail doivent être très difficiles et ce n'est pas normal que ce métier devienne si dur qu'il atteigne l'équilibre personnel. Protège-toi avant tout. N'aie pas de scrupules à t'arrêter pour te reposer , pour penser à autre chose, pour reprendre des forces. Fais une pause jusqu'à Noël, cela me semble vital pour ton équilibre. craquer devant une classe ! 87238 et craquer devant une classe ! 3416
Mélane
Mélane
Niveau 6

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par Mélane Mer 24 Nov 2010 - 18:03
Ma pauvre ! Il m'arrive souvent d'être à deux doigts de perdre mon sang froid et je sens qu'une mésaventure comme la tienne pourrait très bien m'arriver... Nos conditions de travail sont tout simplement inhumaines ! Je suis de tout coeur avec toi.
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 18:03
Bon je vais suivre vos conseils, aller me vautrer dans le canapé et peut être m'alcooliser!!!!!
Non ce n'est pas sérieux, je reviens vous voir ce soir!
Merci à tous!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

craquer devant une classe ! Empty Re: craquer devant une classe !

par Hermione0908 Mer 24 Nov 2010 - 18:05
Tout mon soutien Pavot. Arrête-toi quelques jours si ça te fait du bien. N'as-tu personne dans l'établissement à qui parler ? Personne pour te soutenir avec l'administration ? Peut-être peux-tu voir avec un syndicat, car je trouve que la réponse qui t'a été apportée est en dessous de tout.
sunny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum