Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Hermione0908 Mer 24 Nov 2010 - 18:05
Tout mon soutien Pavot. Arrête-toi quelques jours si ça te fait du bien. N'as-tu personne dans l'établissement à qui parler ? Personne pour te soutenir avec l'administration ? Peut-être peux-tu voir avec un syndicat, car je trouve que la réponse qui t'a été apportée est en dessous de tout.
sunny
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par lamelimelo Mer 24 Nov 2010 - 18:07
Parles -en avec tes proches..cela soulage de discuter de ses problèmes!
Et puis surtout, repose-toi. La période difficile va seulement arriver....Si tu peux, arrête-toi jusqu'à Noël ...
leyade
leyade
Esprit sacré

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par leyade Mer 24 Nov 2010 - 18:09
pavot a écrit:Bon je vais suivre vos conseils, aller me vautrer dans le canapé et peut être m'alcooliser!!!!!
Non ce n'est pas sérieux, je reviens vous voir ce soir!
Merci à tous!

Alors trinquons à distance! santeverre
Spoiler:
avatar
InvitéN
Grand sage

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par InvitéN Mer 24 Nov 2010 - 18:11
leyade a écrit:
pavot a écrit:Bon je vais suivre vos conseils, aller me vautrer dans le canapé et peut être m'alcooliser!!!!!
Non ce n'est pas sérieux, je reviens vous voir ce soir!
Merci à tous!

Alors trinquons à distance! santeverre
Spoiler:

De rien trefle
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par liliepingouin Mer 24 Nov 2010 - 18:12
craquer devant une classe ! - Page 2 87238 craquer devant une classe ! - Page 2 882538 craquer devant une classe ! - Page 2 3416

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par JPhMM Mer 24 Nov 2010 - 18:20
fleurs

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nasopi
Nasopi
Bon génie

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Nasopi Mer 24 Nov 2010 - 18:35
fleurs2 fleurs2

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
pyramide
pyramide
Niveau 4

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par pyramide Mer 24 Nov 2010 - 18:38
ça m'est arrivé ma première année. J'étais devant une classe si difficile que je n'arrivais pas à en placer une. Elle était composée de 12 élèves, issus de conseil de discipline (no comment). Les élèves s'insultaient, se battaient devant moi, comme si je n'étais pas là. J'ai craqué, une après midi où j'étais particulièrement fatiguée. Le lendemain, je les avais à 8 h. Ils n'étaient pas plus calmes.
kvasir
kvasir
Niveau 6

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par kvasir Mer 24 Nov 2010 - 18:59
J'ai jamais craqué en larmes, mais en explosion 2 fois : une fois avec une classe de 3e tellement imb... que j'ai envoyé le seul qui avait plus d'un neurone actif chercher la Cpe. Et j'ai utilisé ce témoin pour exprimer à cette classe ce que je pensais d'eux, pour que ça ne soit pas déformé. Ils s'en souviendront longtemps. Et une autre fois avec une classe de 32 élèves de bacPro que j'avais 4 h de suite. Au bout de la 3e semaine (précisons qu'un des élèves relevait du Hop Psy ou il allait régulièrement) je me suis arrêté au bout de la 2e heure en leur expliquant que je ne faisais plus cours. Qu'il pouvait partir que je les mettrai absents vu qu'ils n'assistaient pas à mon cours où qu'ils pouvaient rester et travailler. Et j'ai attendu en silence. La semaine d'après ils étaient tous là sauf un, et l'année s'est bien terminée.
Dans tous les métiers on a des passages à vide, on est dans un métier de relationnel avec des ados :boulet: . Bref on est méga exposé.
J'ai aucun conseil à te donner, j'en aurai même à recevoir, la seule chose à te dire, s'alcooliser n'est jamais la bonne solution même si ça détend. L'abus n'empêche pas l'usage Wink santeverre

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
deroute
deroute
Érudit

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par deroute Mer 24 Nov 2010 - 19:00
Stered a écrit:Je n'ai pas connu cela, mais une de mes collègues a craqué l'an passé et a quitté la salle en pleurs. Les gamins étaient soufflés et s'en sont pris au responsable (un môme sans aucune limite qui pourrissait tous les cours jusqu'à son conseil de disc...Et qui doit continuer ailleurs !).
Le lendemain, ils ont été impec (l'autre était exclu). Ma collègue a choisi de ne pas revenir sur l'incident. La classe n'a pas changé d'attitude vis-à-vis d'elle par la suite (c'était CE gamin qui posait pb, les autres étaient corrects). Ils n'ont pas interprété cela comme de la faiblesse et beaucoup sont venus d'eux-mêmes lui témoigner leur sympathie.

Courage en tous cas !
Comment a réagi ta direction ? Es-tu soutenue par tes collègues ? trefle

Ca fait plaisir de voir que des élèves sont encore capables de réagir comme ça. Je me dis que si un jour ça m'arrive avec mes classes horribles, ils s'acharneront surement...
deroute
deroute
Érudit

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par deroute Mer 24 Nov 2010 - 19:03
Vous avez bien sur compris que je parlais des élèves qui ont soutenu la collègue et pas de celui qui était infect...
pavot
pavot
Niveau 9

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par pavot Mer 24 Nov 2010 - 20:05
Je me sens déjà mieux mais avouons que ce métier devient de plus en plus difficile!
J'ai connue une "période bénie" et je ne m'habitue pas à tout ce qui nous tombe dessus!
sand
sand
Guide spirituel

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par sand Mer 24 Nov 2010 - 20:17
J'ai le souvenir du craquage (impressionnant) d'une collègue que les élèves ont littéralement chassée de sa classe tant ils étaient infects. Après un arrêt d'un mois, elle est revenue, pas très fringante, et ça s'est bien passé. Il faut dire que les élèves avaient été sérieusement sanctionnés pendant son absence. Je te souhaite de te reposer, de te distraire aussi pour prendre de la distance avec tout ça.
avatar
Marianne
Niveau 8

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Marianne Mer 24 Nov 2010 - 20:48
Cela m'est déjà arrivé et je rejoins ce que dit Leyade. Les gamins restent tranquilles après ça. Ils sont même tous gênés parce qu'ils te voient dans cette faiblesse qu'ils sont à des lieues d'imaginer... Quant au comportement du CPE affraid
avatar
minette74
Niveau 5

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par minette74 Mer 24 Nov 2010 - 21:06
Tout d'abord, un gros 💋 à toi.
Ca m'est arrivée il y a 3-4 ans : une classe de 4ème horrible, je n'ai pas craqué devant eux vraiment, mais j'avais les larmes au bord des yeux et elles ont coulé une fois qu'ils sont partis. Par contre, le lendemain, ils n'ont pas été plus gentil pour autant avec moi, une vraie classe de monstres...
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Sibylle Mer 24 Nov 2010 - 21:53
Courage !!!!
Est-ce que les collègues savent et sont solidaires ? Tu ne racontes pas trop ce qui s'est passé mais c'est important, je trouve, que la classe juge que tous les adultes trouvent minable et inadmissible de faire craquer quelqu'un.
Chez nous, cela s'est passé la semaine dernière avec une collègue là que depuis cette année. 10 élèves sont arrivés en super retard, elle les a envoyés chez le CPE, mais ils sont revenus sans sanction (on se demande s'ils sont vraiment allés chez le CPE, mais bon, notre CPE est aussi capable de ne rien avoir fait du tout), la suite de l'heure a apparemment été abominable. La PP nous a demandés de tous être présents au conseil de classe pour être solidaires, faire bloc face à la bêtise des élèves et s'insurger face à l'administration qui reste sans rien faire.
avatar
squeak
Niveau 3

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par squeak Mer 24 Nov 2010 - 22:02
ça ne m'est pas arrivée non plus: l'année dernière une classe m'en a tellement fait voir que 2 élèves sont sortis chercher une surveillante. je pense que les élèves sont de plus en plus difficiles, ils se permettent à peu près tout alors craquer devant les élèves ou en dehors de la classe, est quelque chose qui risque d'arriver à tout un chacun. c'est humain... .avez vous eu le soutien de votre direction et de vos collègues??? Courage et prenez soin de vous.
John
John
Médiateur

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par John Mer 24 Nov 2010 - 22:07
Pourquoi as-tu craqué, et pourquoi l'administration n'a-t-elle pas réagi ?

:shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Caro
Caro
Niveau 10

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Caro Mer 24 Nov 2010 - 22:10
J'ai connue une "période bénie" et je ne m'habitue pas à tout ce qui nous tombe dessus!
C'est exactement ce que m'a dit une collègue il y a quelques années ! Elle approchait de la retraite et ne pouvait plus supporter la dégradation des conditions de travail. Elle devait vraiment prendre sur elle même pour ne pas craquer.
Je te souhaite bon courage !!!
Héliandre
Héliandre
Expert

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 22:15
Ca m'est arrivé ma 1ère année : j'avais une classe de sixième fous, ils n'en avaient rien à faire, la déléguée (redoublante, déléguée l'année précédente elle avaient été destituée...) dansait devant le tableau... ! Un jour je leur dis que j'exclus ceux qui n'ont pas leur affaires, et la plupart se mettent à ranger leurs affaires dans leurs sacs en rigolant. Une collègue passent à ce moment devant la salle et, entendant la déléguée qui m'insulte en créole (moi je ne comprenais pas), elle l'embarque avec deux trois autres. Après j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai quitté la classe quand la vie sco est arrivée, je crois... j'ai pu pleurer dans le bureau de la principale adjointe, compréhensive. La classe n'a pas changé d'attitude, pas pire, pas mieux. En revanche un élève d'une autre classe, 4ème,est venu me demander avec un sourire narquois, si c'était vrai que des sixièmes m'avaient fait pleurer... Avec le recul cette histoire m'a sans doute endurcie...

Je te souhaite plein de courage, repose-toi et relativise. Ce n'est pas du tout normal qu'on ne t'aie pas soutenu. Pense à toi.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Kroko Mer 24 Nov 2010 - 22:31
j'ai craqué la semaine dernière ... des élèves sont venues me voir toute la semaine pour demander comment ça allait, d'autres ont posé la question à leurs autres prof.
Je les ai revus ce matin, ils étaient sages sauf 2-3 cons ... mais qui se sont sentis surement cons et seuls car pas soutenus dans leur connerie.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Emeraldia Mer 24 Nov 2010 - 22:34
pavot a écrit:On m'a répondu qu'ils n'étaient pas inspecteurs!
N'importe quoi ! Ils sont chefs (enfin il paraît) et ils ne sont pas venus alors que tu en avais besoin... Honte à eux. Il ne faut pas se demander pourquoi on craque après ça...
Prends qqes jours de repos si ça ne va pas. Courage.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Reine Margot Mer 24 Nov 2010 - 22:41
vous avez de la chance que les élèves après se soient inquiétés...l'an dernier après une heure éprouvante en 6e, je suis restée dans la salle pendant la récré car 'javais besoin de me reprendre avant l'heure suivante qui allait aussi être dure. un élève qui passait (pas de ma classe) est entré sans frapper et m'a demandé "vous pleurez madame?" je réponds qu'il n'a pas à entrer sans ma permission ni sans frapper et je lui demande s'il me voit pleurer, là. il est sorti.

le lendemain, mes 6e sont entrés et l'un d'eux m'a demandé, tout fier: "vous allez encore pleurer, madame, aujourd'hui?"

:colere: :colere:

bref, pas besoin de se demander pourquoi je quitte ce boulot.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par Emeraldia Mer 24 Nov 2010 - 22:45
marquisedemerteuil a écrit:vous avez de la chance que les élèves après se soient inquiétés...l'an dernier après une heure éprouvante en 6e, je suis restée dans la salle pendant la récré car 'javais besoin de me reprendre avant l'heure suivante qui allait aussi être dure. un élève qui passait (pas de ma classe) est entré sans frapper et m'a demandé "vous pleurez madame?" je réponds qu'il n'a pas à entrer sans ma permission ni sans frapper et je lui demande s'il me voit pleurer, là. il est sorti.

le lendemain, mes 6e sont entrés et l'un d'eux m'a demandé, tout fier: "vous allez encore pleurer, madame, aujourd'hui?"

:colere: :colere:

bref, pas besoin de se demander pourquoi je quitte ce boulot.
Moi deux fois, des petits cons m'ont dit qu'ils allaient me faire pleurer, je me suis arrangée pour que ce soit eux ! Twisted Evil
Ils sont cruels parfois... Je ne comprends pas.
blanche
blanche
Expert

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par blanche Mer 24 Nov 2010 - 22:50
fleurs
avatar
melyan
Niveau 6

craquer devant une classe ! - Page 2 Empty Re: craquer devant une classe !

par melyan Mer 24 Nov 2010 - 23:00
Pavot,
ton message me touche beaucoup. J'espère que tu vas remonter la pente et te souhaite bcp de courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum