Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Séréna Ven 3 Déc 2010 - 8:13
Presque pareil: lundi, conseil de cette cinquième. Au tour de table, visiblement je suis la seule à rencontrer des soucis avec eux; les autres profs les disent "un peu bavards mais sans plus". Mardi, je commence à 9h, je passe devant la salle où ils ont cours avec leur prof d'histoire: c'était le bordel intégral, ils hurlaient comme des sauvages, il y avait un élève debout sur une table. Ca m'a soulagée, dans mon cours au moins ils n'ont jamais fait ça. Méfie toi des collègues qui ne rencontrent jamais de problèmes...
@lex
@lex
Niveau 4

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par @lex Ven 3 Déc 2010 - 11:06
ah ah ! les révélation du conseil de classe !

Mais désolée de te l'apprendre et de détruire tes espérances : dans la majorité des cas, ces élèves perturbateurs recevront des avertissements tous les trimestres, de la 6e à la 3e, sans qu'aucune solution soit vraiment trouvée pour régler leur problème. Bien évidemment, on ne les fera jamais redoubler, car tout ce que l'équipe péda désire, c'est qu'ils se cassent au plus vite...

Le problème ne vient pas de l'autorité que tu possèdes, ou pas. Le problème vient du système !!

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Kroko Ven 3 Déc 2010 - 17:21
@ alex : ils sont en 2nd.

Je suis transparente. C'est ce que je me dis après aujourd'hui. Mes collègues d'anglais et d'italien on fait une remontée de bretelles ce matin à ma classe d'affreux. Il parait qu'ils se sentaient mal.
Tu parles.
Toujours aussi horribles avec moi.
Je suis transparente. Ils me parlent mal. Ils me prennent pour leur copine (au mieux) ou leur larbin.
Ils se foutent de mes sanction (tout ce que vous savez faire c'est des heures de colle)
Aujourd'hui j'ai prêté une règle à un élève. Elle est revenu avec des inscriptions : "vive Gaza. I am proud to be muslin, fuck jew. Musulmans en force, à bas les autres !"


avatar
Invité
Invité

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Invité Ven 3 Déc 2010 - 18:32
J'ai des 6e qui ont des problèmes psychologiques, voire psychiatriques, sociaux, familiaux avérés, mais ça ne bouge pas beaucoup ; il n'y a plus de place dans les instituts où ils devraient être. Alors mes cours pourraient être les plus passionnants du monde que ça ne changerait rien à la situation.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Zelda Ven 3 Déc 2010 - 18:36
Punaise! Je serai dégoûtée à ta place!!! Ne leur prête plus jamais rien!
(Ceci dit je prête sans arrêt mes crayons et mes stylos à mes sixièmes et à chaque fois je les vois entrain de les mettre dans leur bouche pour les sucer/mordiller pendant le cours... beurk!).
menerve
menerve
Oracle

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par menerve Ven 3 Déc 2010 - 18:38
Mais punis l'élève!!! elle n'avait pas à la prêter à qqn d'autre! et ne prête plus rien!!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Kroko Ven 3 Déc 2010 - 18:40
donc l'élève en question, qui m'avait déjà dit "non femme" quand je lui ai dit de bosser, sera exclu 3jours.
avatar
Invité
Invité

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Invité Ven 3 Déc 2010 - 18:40
menerve a écrit:Mais punis l'élève!!! elle n'avait pas à la prêter à qqn d'autre! et ne prête plus rien!!

Bah des fois ils ne prêtent pas. Ils prennent facilement les affaires d'autrui.
Stered
Stered
Doyen

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Stered Ven 3 Déc 2010 - 18:41
Et tes autres collègues qui ont cette classe ? Ils ne peuvent pas te soutenir eux ?
Si la PP ne fait pas son boulot, voire saborde le tien, ne peux-tu être aidée par les autres ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Zelda Ven 3 Déc 2010 - 18:42
Tess. a écrit:Durant la "formation", il m'est arrivé de demander à notre chère IPR de Lettres quoi faire quand je ne pouvais pas démarrer un cours dans le vacarme des élèves. Réponse de cette dernière: "oh mais si vos élèves font du bruit, c'est que vos cours sont inintéressants. Un peu de bon sens, voyons".

Oui j'ai entendu ce genre de bêtises culpabilisantes pendant mon année de stage, ne t'en fais pas, c'est n'importe quoi. Quand c'est vraiment le bazar dans ton cours, en général c'est le bazar ailleurs. Et si ce n'est que dans ton cours, c'est plus parce qu'ils pensent qu'ils peuvent se le permettre (pas de risque car jeune prof), ça n'a, à mon avis, que très peu à voir avec la qualité du cours.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Au secours, aucune autorité - Page 2 Empty Re: Au secours, aucune autorité

par Kroko Ven 3 Déc 2010 - 18:43
les autres profs qui les avaient le matin les ont enguirlandés. Il parait qu'ils se sentaient mal et qu'ils ont promis de bien se comporter.
Ils se sont bien comportés 10 min.
Ensuite ils m'ont engueulé parce qu'ils ont eu des avertissements comportement à cause de moi. Et ils ont continué à foutre le bordel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum