Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kytheria
kytheria
Niveau 1

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par kytheria Mar 5 Avr 2011 - 22:20
Bonjour à tous,
J'emmène mes latinistes à Bibracte (près d'autun, c'est un site archéologique gallo-romain), deux jours. Le programme est bouclé mais je n'ai pas d'idée pour les occuper le soir. Les activités prévues avec les organisateurs se terminent à 17h. Nous avons deux heures libres avant le dîner à 19h et puis la soirée à passer ensemble.
Avez-vous des idées à me proposer pour occuper une quarantaine d'élèves?
J'aimerais bien avoir vos expériences à propos de ce sujet là.

Merci d'avance.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par linotte Mar 5 Avr 2011 - 22:39
On ne prévoit rien, ça fait du bien à tout le monde d'être à son rythme.
17-19h : douche
Apres le repas : temps libre dans les chambres ou la salle de l'hôtel, on passe voir un peu tout le monde histoire de prendre la température. Ils ont un gros dossier à remplir, ça peut être le moment.
kytheria
kytheria
Niveau 1

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par kytheria Mar 5 Avr 2011 - 22:41
Tu penses donc que c'est mieux de leur laisser quartier libre?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par ysabel Mar 5 Avr 2011 - 22:52
Ben oui ! il faut les laisser tranquilles un peu...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par Provence Mar 5 Avr 2011 - 23:29
Ne t'inquiète pas: les gamins savent bien comment s'occuper! Dis-leur simplement de penser à apporter des jeux de société.
Duplay
Duplay
Expert

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par Duplay Mar 5 Avr 2011 - 23:50
Une occupation extraordinaire, parfaitement adaptée à l'adolescent :

Spoiler:
linotte
linotte
Fidèle du forum

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par linotte Mer 6 Avr 2011 - 0:01
Voilaaaaaaaaaa Very Happy

c'est marrant, je pensais pas à ça ....
avatar
Invité
Invité

Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage? Empty Re: Comment occuper des élèves le soir pendant un voyage?

par Invité Mer 6 Avr 2011 - 8:45
entre la console, le portable, le lecteur mp3 et se bécoter, ils seront tous très occupés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum