Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Charles Renoir
Niveau 3

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Charles Renoir Sam 23 Avr 2011 - 12:07
OK... donc ça n'a rien à voir avec sa propre situation professionnelle? C'est juste que je ne suis pas passé au bon moment? Peut-être un jour pourraient-ils alors se baser sur les critères recensés au BO pour cet avis avant de le mettre alors...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Iphigénie Sam 23 Avr 2011 - 12:19
de toutes façons les échelons de la hors classe sont les mêmes que ceux de la classe normale si tu passes hors classe avant d'être au dernier échelon de la classe normale....(enfin tu y gagnes juste quelques points pour le 7è et le 8ème mais après ce sont les mêmes indices )
avatar
User5899
Demi-dieu

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par User5899 Sam 23 Avr 2011 - 13:41
Daphné a écrit:Merci pour vos remerciements Wink

Et bonne chance pour vos promos.
Daphné, que pensez-vous d'un annuel avis "réservé" de l'IPR, alors que je n'ai plus été inspecté depuis avril 1997 ? Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 513736
Mon CE me met "Très favorable" avec 6 lignes de louanges, et l'autre tanche n'arrive pas à bouger ses fesses pour venir malgré mes demandes. Que feriez-vous ?
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Charles Renoir Sam 23 Avr 2011 - 13:57
Déjà, c'est extraordinaire un employeur qui ne s'intéresse pas au travail d'un de ses salariés pendant... 11 ans. Je serais toi je referai un courrier à ton IPR pour demander une inspection en mettant en avant le fait que cela fait 11 ans, avec copie à la DPE, à la DRH de ton académie, au Recteur et à la DRH du MEN (mais sans illusion aucune, les services en question ne répondant très largement jamais aux courriers qui leur sont envoyés). J'écrirais ensuite aussi au médiateur de ton académie pour t'étonner de l'absence de réponse à ton courrier, et là tu as des chances d'avoir une réaction.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Daphné Sam 23 Avr 2011 - 14:59
iphigénie a écrit:de toutes façons les échelons de la hors classe sont les mêmes que ceux de la classe normale si tu passes hors classe avant d'être au dernier échelon de la classe normale....(enfin tu y gagnes juste quelques points pour le 7è et le 8ème mais après ce sont les mêmes indices )

heu Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 3795679266 affraid

Je ne crois pas du tout non :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Daphné Sam 23 Avr 2011 - 15:01
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Merci pour vos remerciements Wink

Et bonne chance pour vos promos.
Daphné, que pensez-vous d'un annuel avis "réservé" de l'IPR, alors que je n'ai plus été inspecté depuis avril 1997 ? Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 513736
Mon CE me met "Très favorable" avec 6 lignes de louanges, et l'autre tanche n'arrive pas à bouger ses fesses pour venir malgré mes demandes. Que feriez-vous ?
Je prendrais RDV avec lui(elle).
Ce n'est pas normal en effet.
Il n'y a que cet IPR dans la discipline dans l'académie ??
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Iphigénie Sam 23 Avr 2011 - 15:03
Daphné,
ben si,en tout cas pour les agrégés:sauf grosse erreur de ma part...ce n'est qu'à partir de l'échelle lettre que ça change sinon le dernier échelon hors classe (5ème éch HC) agrégé=11ème échelon agrégé classe normale (indice 821 dans les deux cas)
avatar
User5899
Demi-dieu

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par User5899 Sam 23 Avr 2011 - 15:05
Charles Renoir a écrit:Déjà, c'est extraordinaire un employeur qui ne s'intéresse pas au travail d'un de ses salariés pendant... 11 ans. Je serais toi je referai un courrier à ton IPR pour demander une inspection en mettant en avant le fait que cela fait 11 ans, avec copie à la DPE, à la DRH de ton académie, au Recteur et à la DRH du MEN (mais sans illusion aucune, les services en question ne répondant très largement jamais aux courriers qui leur sont envoyés). J'écrirais ensuite aussi au médiateur de ton académie pour t'étonner de l'absence de réponse à ton courrier, et là tu as des chances d'avoir une réaction.
14 ans, en fait !! Oui, tiens, le médiateur, c'est une idée. Merci.
EDIT Bonne idée aussi pour le rdv. Merci Daphné !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Daphné Sam 23 Avr 2011 - 15:16
iphigénie a écrit:Daphné,
ben si,en tout cas pour les agrégés:sauf grosse erreur de ma part...ce n'est qu'à partir de l'échelle lettre que ça change sinon le dernier échelon hors classe (5ème éch HC) agrégé=11ème échelon agrégé classe normale (indice 821 dans les deux cas)

Quand on accède à la HCL, généralement au 11ème échelon, on ne commence pas au premier échelon de la HCL.
Un certifié 11ème échelon est reclassé au 6ème échelon de la HCL s'il a trois ans d'ancienneté au moins dans le 11ème de la CN, et passe ensuite au 7ème échelon.
Au 6ème échelon de la HCL on est déjà nettement au-dessus du 11ème de la CN.

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Iphigénie Sam 23 Avr 2011 - 15:27
oui bien sûr ,ce que je dis c'est à propos des éventuels passages à la HC agrégés avant le 11ème:à partir du 11ème oui,bien sûr,ça change.Le reclassement des agrégés suit apparemment à peu près le m^me système que celui des certifiés:à partir de 4 ans au 11ème tu passes directement à l'échelle lettre effectivement,mais pas si tu deviens HC au 7ème échelon de la classe normale!
indices hors classe:
1er échelon 658
2ème 696
3ème 734
4ème 783
5ème 821
§è=éche Let. 891
classe normale
7ème 635
8ème 684
9ème 734
10éme 783
11 éme 821
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Daphné Sam 23 Avr 2011 - 15:39
iphigénie a écrit:oui bien sûr ,ce que je dis c'est à propos des éventuels passages à la HC agrégés avant le 11ème:à partir du 11ème oui,bien sûr,ça change.Le reclassement des agrégés suit apparemment à peu près le m^me système que celui des certifiés:à partir de 4 ans au 11ème tu passes directement à l'échelle lettre effectivement,mais pas si tu deviens HC au 7ème échelon de la classe normale!

Oui d'ailleurs on ne passe pas à la HCL à cet échelon là.
Dans les rarissimes cas où cela arrive, plus de souci à se faire pour la carrière car le reste de l'avancement se fait ensuite à l'ancienneté.
Mais les barèmes sont faits pour qu'on n'ait aucune chance avant les échelons 10 et 11.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Avis du Recteur pour la hors classe - Page 2 Empty Re: Avis du Recteur pour la hors classe

par Iphigénie Sam 23 Avr 2011 - 15:42
Voilà on est d'accord Very Happy
Je disais cela pour rassurer le collègue qui est au 8ème et dont l'avis du Recteur a été baissé:ça change pas grand chose pour lui pour le moment. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum