Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Ruthven Mar 24 Mai 2011 - 17:07
Combien est payée l'heure de vacation à l'université ?
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Dulcinea Mar 24 Mai 2011 - 17:33
Pas terrible, une quarantaine d'euros à ma connaissance...Enfin, je peux me tromper. Tu as des propositions Ruthven?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 17:39
une quarantaine d'euros à ma connaissance
Quelque chose comme ça, oui. Payé six mois plus tard, bien sûr.
A ce tarif-là, je préfère encore donner des cours particuliers à 33 euros de l'heure... Quasiment pas de prép', pas de correction, des horaires (et des quartiers) qui m'arrangent, des gamins sympas et la reconnaissance des parents de surcroît.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Ruthven Mar 24 Mai 2011 - 17:46
Merci. Je voulais savoir si cela avait augmenté depuis quelques années ou si c'était encore la misère.

Conclusion : c'est encore la misère. De la main d'oeuvre surqualifiée payée au lance-pierre. Autant faire des heures en lycée à ce compte.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 17:48
Conclusion : c'est encore la misère. De la main d'oeuvre surqualifiée payée au lance-pierre. Autant faire des heures en lycée à ce compte.
+ 1. J'ai été autrefois un "soutier" de l'Université (comme titrait Le Monde). Mais à présent je dis stop à l'exploitation.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Ruthven Mar 24 Mai 2011 - 17:51
myfarenier a écrit:
Conclusion : c'est encore la misère. De la main d'oeuvre surqualifiée payée au lance-pierre. Autant faire des heures en lycée à ce compte.
+ 1. J'ai été autrefois un "soutier" de l'Université (comme titrait Le Monde). Mais à présent je dis stop à l'exploitation.

C'était ma position, mais je crains toujours de passer à côté d'une opportunité pour un poste futur (alors même que je sais pertinemment que c'est un leurre total et que de poste il n'y aura point).
stench
stench
Monarque

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par stench Mar 24 Mai 2011 - 17:53
Ruthven a écrit:
myfarenier a écrit:
Conclusion : c'est encore la misère. De la main d'oeuvre surqualifiée payée au lance-pierre. Autant faire des heures en lycée à ce compte.
+ 1. J'ai été autrefois un "soutier" de l'Université (comme titrait Le Monde). Mais à présent je dis stop à l'exploitation.

C'était ma position, mais je crains toujours de passer à côté d'une opportunité pour un poste futur (alors même que je sais pertinemment que c'est un leurre total et que de poste il n'y aura point).

Pareil, ça fait quatre ans que je suis vacataire en me disant qu'un jour, peut-être, un poste digne d'intérêt se libérera. Sauf que tous mes collègues m'ont déjà dit que ça ne sera pas le cas et qu'il n'y a plus de poste...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 17:56
Je vous comprends, Stench et Ruthven, je ne vous lance pas la pierre. Moi-même, j'ai longtemps couru derrière des postes en fac.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Ruthven Mar 24 Mai 2011 - 18:01
myfarenier a écrit:Je vous comprends, Stench et Ruthven, je ne vous lance pas la pierre. Moi-même, j'ai longtemps couru derrière des postes en fac.

Le pire, c'est que je sais pertinemment que le système fonctionne à l'illusion au sens freudien (prendre ses désirs pour des réalités) afin de faire accepter une rémunération en inadéquation avec les compétences, et que j'éprouve pourtant à chaque fois la même tentation quand on me propose quelque chose alors que j'ai décidé d'arrêter de courir après des chimères.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 18:02
C'est que tu n'as pas encore fait le deuil...
avatar
Invité
Invité

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Invité Mar 24 Mai 2011 - 18:09
Oui, c'est de l'ordre d'une quarantaine d'euros nets (un peu moins). J'ai touché (il y a quelques jours...) 900 euros pour 24h de vacations. Et je n'ai toujours pas été payée pour une mission de janvier... 2010... C'est la misère, et je ne parle même pas de la correction des copies et des "collègues" qui essaient de refiler tout le travail supplémentaire aux petits vacataires (conception des sujets d'examen, surveillances...).................. Je dis STOP l'an prochain.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 18:19
Sans blague, donnez des cours particuliers, c'est plus gratifiant.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Armide Mar 24 Mai 2011 - 18:25
cela dit, des cours particuliers à 33 euros /heure : tu peux demander plus.
La gamine que je suis par le biais du SAPAd a un prof particulier de maths, licencié d'histoire!, qui demande 35 euros/heuros et une indemnité forfaitaire pour les déplacements...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 18:26
cela dit, des cours particuliers à 33 euros /heure : tu peux demander plus.
Ca coûte 50 euros aux parents... je passe par une boîte.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Armide Mar 24 Mai 2011 - 18:31
ah oui, je comprends mieux!
yseult
yseult
Fidèle du forum

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par yseult Mar 24 Mai 2011 - 18:56
Armide a écrit:cela dit, des cours particuliers à 33 euros /heure : tu peux demander plus.
La gamine que je suis par le biais du SAPAd a un prof particulier de maths, licencié d'histoire!, qui demande 35 euros/heuros et une indemnité forfaitaire pour les déplacements...

là je ne comprends pas, je suis aussi à la SAPAD et je n'ai aucune indemnité forfaitaire de déplacement!! Et je ne demande rien à la famille, c'est la SAPAD qui me paie.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Armide Mar 24 Mai 2011 - 18:57
moi, je suis payée par le SAPAd mais pas le prof en question qui d'ailleurs n'a aucun CAPES ou AGREG. Il fait cours de maths avec une licence ne histoire. Aucun prof de maths du collège ne voulait faire cours à cette élève étant donné la gravité de sa maladie. Au final, ce prof, charmant d'ailleurs, est payé plus que moi ou pas loin.
avatar
edelweiss
Niveau 2

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par edelweiss Mar 24 Mai 2011 - 19:33
Même si on est payé six mois après, je préfère faire cours en fac. Les cours particuliers, j'en ai fait ma dose, avec le système de coupons... En plus, les gamins qui n'en ont rien à faire, surtout en collège, c'est assez agaçant et peu gratifiant. La reconnaissance des parents, je l'ai rarement eue!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par papillonbleu Mar 24 Mai 2011 - 20:02
Je dois avoir de la chance, alors...
mymoune
mymoune
Niveau 10

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par mymoune Mer 25 Mai 2011 - 14:08
C'est vrai c'est pas cher payé pour le travail de prépa à fournir et au vu de l'absentéisme croissant de certains étudiants !!

Bref, est-ce que l'un d'entre vous connaît la rémunération pour la correction des copies (mes étudiants sont en L2 et je les vois en TD) ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Ruthven Mer 25 Mai 2011 - 14:09
myriamll a écrit:C'est vrai c'est pas cher payé pour le travail de prépa à fournir et au vu de l'absentéisme croissant de certains étudiants !!

Bref, est-ce que l'un d'entre vous connaît la rémunération pour la correction des copies (mes étudiants sont en L2 et je les vois en TD) ?

0 euros en plus des heures de vacation, non ?
stench
stench
Monarque

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par stench Mer 25 Mai 2011 - 14:10
Ruthven a écrit:
myriamll a écrit:C'est vrai c'est pas cher payé pour le travail de prépa à fournir et au vu de l'absentéisme croissant de certains étudiants !!

Bref, est-ce que l'un d'entre vous connaît la rémunération pour la correction des copies (mes étudiants sont en L2 et je les vois en TD) ?

0 euros en plus des heures de vacation, non ?

C'est en tout cas comme ça chez moi Razz
John
John
Médiateur

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par John Mer 25 Mai 2011 - 14:10
Bien sûr : il n'y a pas de rémunération pour la correction des copies, c'est compris dans le paiement des heures de TD.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mymoune
mymoune
Niveau 10

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par mymoune Mer 25 Mai 2011 - 14:11
Ma collègue m'a dit l'inverse ! Je vais lui en reparler...
John
John
Médiateur

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par John Mer 25 Mai 2011 - 14:13
Les cours particuliers, j'en ai fait ma dose, avec le système de coupons...
Je ne sais pas si Myfa est payée aussi par des coupons.
En tout cas, quand j'ai donné un jour des cours particuliers par un organisme (non ce n'était pas acadomia), j'étais payé 12€ de l'heure ! Je n'en ai pas fait beaucoup et je leur ai vite tiré mon chapeau.
Je ne sais pas où vous êtes payées 33€ de l'heure, mais profitez-en, vraiment.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum