Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par User5899 Dim 5 Juin 2011 - 15:51
Jim Thompson a écrit:je souhaiterais une grande ouverture à LO, POI et NPA
C'est en pensant à eux que dans ma définition de la gauche, j'avais précisé "une fois au pouvoir" Twisted Evil Ils ont tous les mains propres, mais ils n'ont pas de mains.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Reine Margot Dim 5 Juin 2011 - 15:55
oui, on a besoin d'un parti qui assume le pouvoir, pas d'un parti de pure opposition.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Cath Dim 5 Juin 2011 - 16:25
Cripure a écrit:
Eh bien, gardez vos classes entières, que voulez-vous que je vous dise... Avec l'autonomie des bahuts, il y en a qui se débrouillent mieux que vous. C'est lamentable, mais c'est.

Juste pour info, car on tombe dans le hs et que je ne crois pas que mes collègues soient plus bêtes que les tiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Jim Thompson Dim 5 Juin 2011 - 16:26
Je pense que si la gauche révolutionnaire se contentait de soutenir et de faire un front unique avec la gauche social-démocrate ,en faisant un programme commun et une campagne commune (LO est une sacrée machine de campagne avec des militants bien motivés), et bien ça pourrait donner un coup de fouet à la campagne sur la gauche, ça pourrait aussi motiver quelques abstentionistes, et ça pourrait faire réfléchir à deux fois les électeurs de la classe ouvrière et de la basse classe moyenne qui ont voté FN; ça obligerait également le PS a "gauchir" son discours, on pourrait même voir la frange gauche de EELV (celle qui n'est pas très loin du NPA)
mais je rêve No

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Duplay
Duplay
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Duplay Dim 5 Juin 2011 - 16:58
Jim Thompson a écrit:Je pense que si la gauche révolutionnaire se contentait de soutenir et de faire un front unique avec la gauche social-démocrate ,en faisant un programme commun et une campagne commune (LO est une sacrée machine de campagne avec des militants bien motivés), et bien ça pourrait donner un coup de fouet à la campagne sur la gauche, ça pourrait aussi motiver quelques abstentionistes, et ça pourrait faire réfléchir à deux fois les électeurs de la classe ouvrière et de la basse classe moyenne qui ont voté FN; ça obligerait également le PS a "gauchir" son discours, on pourrait même voir la frange gauche de EELV (celle qui n'est pas très loin du NPA)
mais je rêve No


Aaaaaaaaaargh, pitiéééééééé, non, pas eux, pas Meirieu, le meilleur allié des casseurs de l'Ecole publique ! :boxe:
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Aranel53 Dim 5 Juin 2011 - 17:01
J'ai aussi rêvé à une "gauchisation" du PS mais vu les personnes les mieux placées au PS c'est à mon avis impossible. Et il faut marteler qu'ils ont voté (contre l'avis du peuple français) le traité qui interdit de faire des politiques de gauche en Europe !

Sinon, je ne vois pour ma part pas pourquoi le NPA ou MRC ne rejoignent pas le Front de Gauche...

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
User5899
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par User5899 Dim 5 Juin 2011 - 17:04
Jim Thompson a écrit:on pourrait même voir la frange gauche de EELV (celle qui n'est pas très loin du NPA)
mais je rêve No
Beuark !
avatar
User5899
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par User5899 Dim 5 Juin 2011 - 17:06
Aranel53 a écrit:J'ai aussi rêvé à une "gauchisation" du PS mais vu les personnes les mieux placées au PS c'est à mon avis impossible. Et il faut marteler qu'ils ont voté (contre l'avis du peuple français) le traité qui interdit de faire des politiques de gauche en Europe !

Sinon, je ne vois pour ma part pas pourquoi le NPA ou MRC ne rejoignent pas le Front de Gauche...
Entièrement d'accord. Pour le NPA, il me semble qu'ils préfèrent la posture des opposants.
Duplay
Duplay
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Duplay Dim 5 Juin 2011 - 17:15
Cripure a écrit:
Aranel53 a écrit:J'ai aussi rêvé à une "gauchisation" du PS mais vu les personnes les mieux placées au PS c'est à mon avis impossible. Et il faut marteler qu'ils ont voté (contre l'avis du peuple français) le traité qui interdit de faire des politiques de gauche en Europe !

Sinon, je ne vois pour ma part pas pourquoi le NPA ou MRC ne rejoignent pas le Front de Gauche...
Entièrement d'accord. Pour le NPA, il me semble qu'ils préfèrent la posture des opposants.

Oui. Et en matière de politique éducative... c'est "à fond les manettes" dans les expérimentations et délires pédagogos !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Jim Thompson Dim 5 Juin 2011 - 17:32
Mowgli a écrit:
Jim Thompson a écrit:Je pense que si la gauche révolutionnaire se contentait de soutenir et de faire un front unique avec la gauche social-démocrate ,en faisant un programme commun et une campagne commune (LO est une sacrée machine de campagne avec des militants bien motivés), et bien ça pourrait donner un coup de fouet à la campagne sur la gauche, ça pourrait aussi motiver quelques abstentionistes, et ça pourrait faire réfléchir à deux fois les électeurs de la classe ouvrière et de la basse classe moyenne qui ont voté FN; ça obligerait également le PS a "gauchir" son discours, on pourrait même voir la frange gauche de EELV (celle qui n'est pas très loin du NPA)
mais je rêve No


Aaaaaaaaaargh, pitiéééééééé, non, pas eux, pas Meirieu, le meilleur allié des casseurs de l'Ecole publique ! :boxe:
c'est pas ça pour moi la frange gauche d'EELV ou alors je me plante mais il me semblait qu'il y avait des gauchistes verts pas proMeirieu
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Jim Thompson Dim 5 Juin 2011 - 17:33
Mowgli a écrit:
Cripure a écrit:
Aranel53 a écrit:J'ai aussi rêvé à une "gauchisation" du PS mais vu les personnes les mieux placées au PS c'est à mon avis impossible. Et il faut marteler qu'ils ont voté (contre l'avis du peuple français) le traité qui interdit de faire des politiques de gauche en Europe !

Sinon, je ne vois pour ma part pas pourquoi le NPA ou MRC ne rejoignent pas le Front de Gauche...
Entièrement d'accord. Pour le NPA, il me semble qu'ils préfèrent la posture des opposants.

Oui. Et en matière de politique éducative... c'est "à fond les manettes" dans les expérimentations et délires pédagogos !
t'as des infos des textes??
Il me semble qu'il y a quelques militants npa dans sud éduc
Duplay
Duplay
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Duplay Dim 5 Juin 2011 - 17:35
Jim Thompson a écrit:
c'est pas ça pour moi la frange gauche d'EELV ou alors je me plante mais il me semblait qu'il y avait des gauchistes verts pas proMeirieu

T'es sûr qu'ils n'ont pas été contaminés ? Parce que le pouvoir de contagion de ce type, c'est quelque chose, d'autant qu'il arrive toujours à retomber sur ses pattes ! Razz
stench
stench
Monarque

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par stench Dim 5 Juin 2011 - 17:37
C'est vrai que ce Mélenchon a de plus en plus ma sympathie... Merci de nous donner ces informations que je n'aurais pas cherchées moi-même, j'aime bien Néo pour ça aussi .
Duplay
Duplay
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Duplay Dim 5 Juin 2011 - 17:46
Jim Thompson a écrit:
Mowgli a écrit:
Cripure a écrit:
Aranel53 a écrit:J'ai aussi rêvé à une "gauchisation" du PS mais vu les personnes les mieux placées au PS c'est à mon avis impossible. Et il faut marteler qu'ils ont voté (contre l'avis du peuple français) le traité qui interdit de faire des politiques de gauche en Europe !

Sinon, je ne vois pour ma part pas pourquoi le NPA ou MRC ne rejoignent pas le Front de Gauche...
Entièrement d'accord. Pour le NPA, il me semble qu'ils préfèrent la posture des opposants.

Oui. Et en matière de politique éducative... c'est "à fond les manettes" dans les expérimentations et délires pédagogos !
t'as des infos des textes??
Il me semble qu'il y a quelques militants npa dans sud éduc

Des textes, j'en ai lus mais je n'en ai pas sous le coude ; je devrais pouvoir te retrouver ça quand j'aurai un moment. Autrement, oui, il y a pas mal de militants NPA dans Sud-éduc (en tout cas dans le primaire) et justement, tout ceux que je connais sont à fond pour ces expérimentations (en exigeant bien sûr des moyens pour les mettre en oeuvre). Mais par les temps qui courent, c'est une position assez... dangereuse !

De manière générale, je trouve que le NPA est un parti de bobos. A tout prendre, je me demande si même Fabius n'est pas préférable ! :aaq:
Duplay
Duplay
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Duplay Dim 5 Juin 2011 - 17:47

Ah, ben j'ai trouvé ça pour le NPA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des choses tout à fait correctes, mais d'autres qui me chiffonnent :

Nous refusons toute forme d’orientation précoce, toute idée de « dons » pour tel ou tel métier qui imposerait aux uns d’apprendre la philo et jamais la soudure et aux autres l’inverse.

Nous nous battons pour une éducation coopérative qui exclut l’individualisme et la compétition et qui se donne pour but l’acquisition de savoirs émancipateurs et d’une éthique qui inclut le respect des personnes, le rejet des discriminations, et le respect de la planète.

Nous refusons les notes et les classements : lutter contre les livrets de compétences ne signifie pas qu’il faille accepter l’ancien système de compétition chiffrée.


Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Dhaiphi Dim 5 Juin 2011 - 18:23
Mowgli a écrit:Nous refusons toute forme d’orientation précoce, toute idée de « dons » pour tel ou tel métier qui imposerait aux uns d’apprendre la philo et jamais la soudure et aux autres l’inverse.

Des mots qui font jolis ensemble que tout cela, rien d'autre.

Dans la pratique les philosophes-soudeurs, j'en connais peu. :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par User5899 Dim 5 Juin 2011 - 18:41
Dhaiphi a écrit:
Mowgli a écrit:Nous refusons toute forme d’orientation précoce, toute idée de « dons » pour tel ou tel métier qui imposerait aux uns d’apprendre la philo et jamais la soudure et aux autres l’inverse.

Des mots qui font jolis ensemble que tout cela, rien d'autre.

Dans la pratique les philosophes-soudeurs, j'en connais peu. :lol:
Ah, dans ma pile de bouquins pour plus tard, j'ai ! Matthew B. Crawford, Eloge du carburateur, Essai sur le sens et la valeur du travail. Ruthven connaît peut-être ? Le tout début m'a semblé très bien, mais j'ai dû m'interrompre. Sinon, tout prof de latin grec que je suis, il m'arrive de participer à des associations qui retapent des locomotives anciennes. C'est un vrai bonheur, la mécanique (et la syntaxe latine, d'ailleurs Smile)
Duplay
Duplay
Expert

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Duplay Dim 5 Juin 2011 - 19:15
Eh, oh, les gars, vos citations sont faites de telle sorte qu'on croirait que c'est moi qui ai écrit cette phrase !

J'en suis moult marrie et demande réparation sur le champ ! chevalier
avatar
marc44
Niveau 9

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par marc44 Dim 5 Juin 2011 - 19:47
Jim Thompson a écrit:Voilà un parti qui défend nos intérêts
quant à sa politique elle est réalisable il suffit d'augmenter le budget en prenant ailleurs

à l'hopital ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Reine Margot Dim 5 Juin 2011 - 19:51
oh non, il y a des collectivités territoriales qui ont reçu beaucoup suite à la décentralisation, et bien des dépenses inutiles...

mais surtout, on a enlevé bien des recettes (taxe professionnelle, restaurateurs, etc) dont on a besoin!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Aranel53 Dim 5 Juin 2011 - 19:58
Exactement ! Il ne faut pas croire que le Front de Gauche est pour l'augmentation des déficits ! c'est tout le contraire !

Actuellement Sarkozy a aggravé lourdement les déficits en diminuant massivement les recettes de l'état (bouclier fiscal, heures sup défiscalisées...) et communique là dessus pour faire avaler une réduction douloureuses des dépenses comme seule solution...

Bref, de l'argent, il y en a ! et beaucoup.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
Abraxas
Doyen

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Abraxas Dim 5 Juin 2011 - 20:14
Je reviens aux propositions initiales.
"Augmentation massive du nombre de COPSYs" — mais pourquoi faire ???!!! Je n'en ai pas connu une sur dix qui savait ce qu'étaient des classes prépas — et quand elles le savent, elles dissuadent les bons élèves d'y aller, en leur disant qu'il vaut mieux faire des études courtes — par idéologie pure !
avatar
marc44
Niveau 9

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par marc44 Dim 5 Juin 2011 - 20:22
Reine Margot a écrit:oh non, il y a des collectivités territoriales qui ont reçu beaucoup suite à la décentralisation, et bien des dépenses inutiles...

mais surtout, on a enlevé bien des recettes (taxe professionnelle, restaurateurs, etc) dont on a besoin!

Quelles dépenses inutiles ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Reine Margot Dim 5 Juin 2011 - 20:22
le problème c'est que si les COP disparaissent, qui va faire l'orientation des élèves? ben nous. Et autant j'aurais bien conseillé la prépa (au contraire je la recommanderais) autant je ne connais rien aux voies professionnelles et technologiques...


Dernière édition par Reine Margot le Dim 5 Juin 2011 - 20:23, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par John Dim 5 Juin 2011 - 20:22
Marquise, tu peux parler au conditionnel passé maintenant hein Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon - Page 5 Empty Re: Tract "éducation" du Parti de Gauche de J. L. Mélenchon

par Reine Margot Dim 5 Juin 2011 - 20:23
marc44 a écrit:
Reine Margot a écrit:oh non, il y a des collectivités territoriales qui ont reçu beaucoup suite à la décentralisation, et bien des dépenses inutiles...

mais surtout, on a enlevé bien des recettes (taxe professionnelle, restaurateurs, etc) dont on a besoin!

Quelles dépenses inutiles ?

bah lire Zoé Sheppard. sinon le problème est essentiellement un problème de recettes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum