Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par Pili Dim 5 Juin 2011 - 1:25
lene75 a écrit:C'est parce qu'elle s'occupe de SON edt que ça pose pb. Cette année, elle avait 16h, 2h sup puisqu'elle est agrégée = les L + 2 classes de S, 90 élèves en tout, le rêve. Et elle espérait qu'on reconduise nos services à l'identique cette année, c'est-à-dire que moi je prenne à nouveau 4 classes dont une techno, soit 1 classe de plus et 20 élèves de plus qu'elle alors que je fais 13h et elle 16... et que le TZR se paie les merdes, soit 2 technos + 1 ES, ce qu'elle trouve normal parce que le TZR est en sous-service de 4h. Elle n'avait même pas prévu d'en parler, il a fallu que je réclame, alors que pour moi il était évident qu'on tournait !

Beurk, beurk, beurk ! furieux

Et à part ça, elle a des côtés sympathiques, ou elle a vraiment tout pour déplaire ?
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par lene75 Dim 5 Juin 2011 - 1:54
Bon j'ai trouvé une super répartition où elle n'a que 4 classes dont 2 un peu moins chargées (28 au lieu de 35) MAIS où elle a une classe techno et où le TZR a 2 S + techno et moi 3 classes mais peu chargées dont une techno. Ça me paraît à peu près équitable. Elle n'a pas intérêt à me faire ch* furieux

Ouais, à part ça et les réunions qu'elle veut tout le temps me refiler elle est à peu près sympa mais le coup du sous-service revient tout le temps sur le tapis et ça m'énerve, ça m'énerve ! furieux

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par lene75 Lun 6 Juin 2011 - 9:44
Bon, je vous le dis parce que quand même, ça vaut le détour : aujourd'hui elle m'a sorti que normalement les L étaient réservées aux agrégés... J'avais lu des trucs sur les agrégés sur néo et je ne comprenais pas... c'est la 1re fois que j'en rencontre une comme ça, elle me sort qu'elle est agrégée toutes les deux phrases. Et autre joyeuseté : elle considère que je dois me taper toutes les réunions parce que je fais moins d'heures qu'elle (je suis à temps partiel et elle fait des heures sups)... Rolling Eyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
cecile23
cecile23
Niveau 10

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par cecile23 Lun 6 Juin 2011 - 9:53
ben chez nous en lettres les première L et Terminale L tournent, et la Première L va plus souvent aux certifiés car ça permet justement un service moins lourd...
elle est grave ta collègue...
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par lene75 Lun 6 Juin 2011 - 10:14
cecile23 a écrit:ben chez nous en lettres les première L et Terminale L tournent, et la Première L va plus souvent aux certifiés car ça permet justement un service moins lourd...
elle est grave ta collègue...

Tu n'as rien compris : comme elle est agrégée, elle ne doit pas avoir plus de 4 classes et ne doit pas avoir de classes techno, même si elle prend 2 heures sups, alors qu'un certifié, c'est normal qu'il ait un service lourd et les techno, même à temps partiel. No comment.
C'est pas qu'elle est grave, c'est qu'elle est égoïste, elle m'a l'a dit clairement : "Et qu'est-ce que ça peut te faire, à toi, que le TZR ait les pires classes ? Ça ne te regarde pas."

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
cecile23
cecile23
Niveau 10

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par cecile23 Lun 6 Juin 2011 - 10:47
une année j'ai eu deux classes seulement : la première L (avec TPE, heure de chaire and co, ça devait faire 9h je crois) et une seconde à 6h...Bon , c'était royal mais je ne me verrais pas m'attribuer cette répartition tout confort tous les ans pdt que mes collègues certifiés triment avec 4 classes, ce serait vraiment dégueulasse. J'ai apprécié cette année de privilégiée, mais ensuite, comme tous les ans, la roue (et les L) tournent ...
Pili
Pili
Grand sage

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par Pili Lun 6 Juin 2011 - 10:52
Mais quelle horreur cette bonne femme ? Tu arrives à rester calme avec elle Lene ?
Qu'as-tu répondu à sa connerie ?
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel - Page 2 Empty Re: Temps partiel

par lene75 Lun 6 Juin 2011 - 11:07
Pili a écrit:Mais quelle horreur cette bonne femme ? Tu arrives à rester calme avec elle Lene ?
Qu'as-tu répondu à sa connerie ?

Je suis naturellement très calme et conciliante mais là, ce matin, quand elle est arrivée furax vers moi pour me dire qu'elle y avait repensé ce we et que les L étaient normalement réservées aux agrégés, pour le coup, nous nous sommes engueulées. Je lui ai simplement dit qu'il n'y avait aucune raison et me suis retenue de lui demander combien il y avait de places à l'agreg quand elle l'a passée, ce qui aurait été entrer dans son jeu, parce que je présume qu'elle veut me dire qu'étant agrégée elle m'est supérieure, je ne vois pas d'autre raison de réserver les L et les services plus légers aux agrégés (et je sais qu'il y avait de l'ordre de 150 places à l'agreg et plus de 300 au Capes quand elle l'a passée, contre 26 au Capes et 40 à l'agreg quand j'ai passé les concours)

Cecile, l'année prochaine, avec les L, j'aurai quand même 3 classes pour 13h en étant à temps partiel, elle en aura 4 pour 16h alors que cette année j'en avais 4 pour 13h et elle 3 pour 16h... mais elle trouve quand même ça injuste...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum