Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

CV et questions Empty CV et questions

par lilicheng Mer 19 Nov 2008 - 12:53
Je suis en train de refaire mon cv et j'aimerais avoir votre avis sur certains points :

Mettez-vous les dates de vos diplômes et autre concours ?(j'ai un "trou" pour cause de reprise d'études...)
Dans quelle rubrique mettez vous les compétences TICE et les langues ?
Mettez-vous un titre au cv ? (genre prof certifiée)...moi je trouve ça pas très beau...
Préciseriez-vous le statut de vos postes/emploi avant concours ? (type contractuelle/ vacataire...)
enfin, donnez-vous votre statut civil (célibataire...) ?

merci !
Very Happy
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

CV et questions Empty Re: CV et questions

par Saraswati Mer 19 Nov 2008 - 12:57
lilicheng a écrit:Je suis en train de refaire mon cv et j'aimerais avoir votre avis sur certains points :

Mettez-vous les dates de vos diplômes et autre concours ?(j'ai un "trou" pour cause de reprise d'études...) : oui bien sûr ! c'est important
Dans quelle rubrique mettez vous les compétences TICE et les langues ? je fais tout simplement une rubrique "Langues et outil informatique"
Mettez-vous un titre au cv ? (genre prof certifiée)...moi je trouve ça pas très beau... : non
Préciseriez-vous le statut de vos postes/emploi avant concours ? (type contractuelle/ vacataire...) : oui
enfin, donnez-vous votre statut civil (célibataire...) ? : oui

merci ! de rien !!! Smile
Very Happy
minnie
minnie
Expert

CV et questions Empty Re: CV et questions

par minnie Mer 19 Nov 2008 - 13:06
Le titre du cv est très pratique pour celui qui le reçoit : ça permet de voir au premier coup d'oeil le poste visé/le profil du candidat.
A adapter selon l'usage donc.

Pour ce qui est du trou dans ta formation, il sera expliqué dans une lettre de motivation je pense.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

CV et questions Empty Re: CV et questions

par Pseudo Mer 19 Nov 2008 - 13:15
Pour boucher les trous : si c'est possible, grouper les diplômes ou concours (ou expérience pro si le "trou" est dû à une cessation d'activité) par thèmes. Mais si c'est une "reprise d'étude" et non pas des échecs successifs à tel ou tel diplôme c'est plutôt positif.
Le titre du CV : ça dépend. Ca peut servir à mettre en avant ce qu'on veut comme poste, ou une compétence importante et qui correspond exactement au profil du poste. Mais c'est valable si on refait le cv pour chaque poste...
Postes avant concours : il faut éviter de montrer une éventuelle dispersion (5 petits job la même année) ou de remonter jusqu'aux petits job d'été. Ne garder que ce qui peut être positif, donner une bonne image de soi.
Statut civil : c'est discuté, et discutable. Mais être célibataire peut représenter un avantage pour une femme (mobile, pas de grossesse en vue) et être marié avec gosses un avantage pour un homme (faut qu'il bosse pour nourir ça famille, c'est quelqu'un de stable...). C'est scandaleux, et c'est pourquoi certains préconisent de ne pas mettre cette info. Tout comme l'âge...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

CV et questions Empty Re: CV et questions

par Pierre_au_carré Mer 19 Nov 2008 - 13:30
minnie a écrit:Le titre du cv est très pratique pour celui qui le reçoit : ça permet de voir au premier coup d'oeil le poste visé/le profil du candidat.
A adapter selon l'usage donc.

Pour ce qui est du trou dans ta formation, il sera expliqué dans une lettre de motivation je pense.

J'ai une partie"objectifs" pour ça...

- Objectifs
- Cursus, diplômes
- Expériences professionnelles
- Loisirs,etc.
LM
LM
Vénérable

CV et questions Empty Re: CV et questions

par LM Mer 19 Nov 2008 - 13:44
Ah ben ça tombe bien! justement en parlant de CV (je m'excuse mille fois lilicheng de détouner ton message...), est-ce que quelqu'un aurait un modèle vierge à présenter? il existe plusieurs types de présentations pour un CV et j'aimerais bien en connaître une enfin de A à Z! Merci! Wink
minnie
minnie
Expert

CV et questions Empty Re: CV et questions

par minnie Mer 19 Nov 2008 - 15:30
Il n'y a pas UNE méthode parfaite mais plusieurs qui correspondent à différents profils ou cursus.

Il y a des fiches très bien faites sur le site de l'ANPE.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

CV et questions Empty Re: CV et questions

par lilicheng Mer 19 Nov 2008 - 16:20
Saraswati a écrit:
lilicheng a écrit:
Dans quelle rubrique mettez vous les compétences TICE et les langues ? je fais tout simplement une rubrique "Langues et outil informatique"
pour cela j'ai fait une partie que j'appelle "compétences" votre avis ?

Ma principale difficulté est la "construction" du cv à proprement parlé...de par la diversité de mes expériences: fle/non fle, supérieur/secondaire.Jusqu'à présent j'avais fait fle/non fle...et là j'ai finalement fait des parties "supérieur (donc fle ) et secondaire"...
Quand on pense à l'importance du cv pour l'obtention d'un poste spécifique ou en fac, ça fait cogiter :|
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

CV et questions Empty Re: CV et questions

par lilicheng Mer 19 Nov 2008 - 16:27
minnie a écrit:Il n'y a pas UNE méthode parfaite mais plusieurs qui correspondent à différents profils ou cursus.

Il y a des fiches très bien faites sur le site de l'ANPE.

c'est vrai mais aucune, me semble t-il, ne s'adapte à la spécificité de notre travail.....
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

CV et questions Empty Re: CV et questions

par Saraswati Mer 19 Nov 2008 - 20:29
lilicheng a écrit:
Saraswati a écrit:
lilicheng a écrit:
Dans quelle rubrique mettez vous les compétences TICE et les langues ? je fais tout simplement une rubrique "Langues et outil informatique"
pour cela j'ai fait une partie que j'appelle "compétences" votre avis ? oui je pense que c'est aussi bien !

Ma principale difficulté est la "construction" du cv à proprement parlé...de par la diversité de mes expériences: fle/non fle, supérieur/secondaire.Jusqu'à présent j'avais fait fle/non fle...et là j'ai finalement fait des parties "supérieur (donc fle ) et secondaire"...
Quand on pense à l'importance du cv pour l'obtention d'un poste spécifique ou en fac, ça fait cogiter :|
ah oui en effet, ça fait des CV à rallonge, j'espère avoir bientôt le même problème ! (je vais tenter la Certication FLS)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

CV et questions Empty Re: CV et questions

par lilicheng Mer 19 Nov 2008 - 20:58
[quote="Saraswati"][quote="lilicheng"][quote="Saraswati"]
lilicheng a écrit:
De, j'espère avoir bientôt le même problème ! (je vais tenter la Certication FLS)


si je peux aider n'hésite pas Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum