Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Mar 28 Juin - 18:43
babette a écrit:Tu es convoquée où Nell?

Ambérieu en Bugey Evil or Very Mad
babette
babette
Neoprof expérimenté

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par babette Mar 28 Juin - 18:45
Ah oui en effet!! Pff c'est vraiment nul tout ça!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Mar 28 Juin - 18:48
babette a écrit:Ah oui en effet!! Pff c'est vraiment nul tout ça!

J'ai été sans doute un peu conne aussi: mon CDE m'a dit que c'était à lui de s'en occuper, pas à moi de joindre le rectorat... si j'avais mailé, peut-être que...
hier, on m'avait dit Ambérieu en Dombes... ça me faisait bien moins loin (alors que c'est déjà assez éloigné).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Anna de Noailles Mar 28 Juin - 19:11
Nell a écrit:
babette a écrit:Tu es convoquée où Nell?

Ambérieu en Bugey Evil or Very Mad

Tu as tout intérêt à finir toutes tes corrections le même jour car au vu du trajet il vaut mieux ne pas avoir à revenir.
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Mar 28 Juin - 19:12
Je sais Anna. Et je ne compte pas traîner.
seulement, je n'arriverai pas sur place avant 9h30 voire 10h.
je bosserai ce qu'il faut pour terminer à 16h, dussé-je ne pas m'arrêter vraiment pour manger. Il me faut récupérer mes enfants le soir...
je maudis le rectorat et sa gestion à la con.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Anna de Noailles Mar 28 Juin - 19:17
Nell a écrit:Je sais Anna. Et je ne compte pas traîner.
seulement, je n'arriverai pas sur place avant 9h30 voire 10h.
je bosserai ce qu'il faut pour terminer à 16h, dussé-je ne pas m'arrêter vraiment pour manger. Il me faut récupérer mes enfants le soir...
je maudis le rectorat et sa gestion à la con.

j'espère qu'il fera frais car l'année dernière il faisait si chaud dans la salle de correction que je n'ai pas pu finir le même jour. J'ai dû revenir car je n'arrivais plus à me concentrer.
Tu ne corriges pas les fautes sur les copies (exemple en rédation? Tu soulignes les erreurs ou tu ne notes rien? Et pour les questions?
Car en terme de gestion de temps, ça change tout!
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Mar 28 Juin - 19:35
D'habitude, je corrige comme mes propres copies donc annotées.
Mais là... que dalle!
et jeudi, ils prévoient 24°, ça ira Wink (pas comme aujourd'hui!)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Circé
Circé
Expert

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Circé Mar 28 Juin - 19:38
Et pourquoi pas le bac ?
Je me serais fait un plaisir de faire grève, histoire de leur apprendre à se servir d'une carte de géographie ou à défaut d'un système GPS.
avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Mar 28 Juin - 21:19
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais vu le b..del actuel et la précipitation, est-il possible, par exemple, que vous vous pointiez demain au centre qu'on vous avez indiqué il y a qq jours et qu'on vous dise en arrivant: "Ah, on vous a finalement rapproché comme vous l'aviez demandé, vous n'avez pas eu le mail de confirmation ?":lol:

furieux furieux furieux Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 2932675289 Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 2932675289
Je sais pas, mais ça ressemblerait assez à la gestion actuelle du MEN, non ? Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Mar 28 Juin - 23:37
Excellent! Mail envoyé à une personne du dec ce soir, et dans les 10 minutes qui ont suivi j'ai reçu une convoc pour MON collège! Génial!!!!

Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice" ,Sur ta boîte académique, ça peut se régler très vite!

Et merci Yseult....
avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Mer 29 Juin - 0:05
Audrey a écrit:Excellent! Mail envoyé à une personne du dec ce soir, et dans les 10 minutes qui ont suivi j'ai reçu une convoc pour MON collège! Génial!!!!

Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice" ,Sur ta boîte académique, ça peut se régler très vite!

Et merci Yseult....
Il suffisait donc de demander...! :lol!: Et vous vouliez vous mettre en grève alors qu'ils sont si serviables et compréhensifs au Rectorat ?
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Mer 29 Juin - 22:09
Audrey a écrit:Excellent! Mail envoyé à une personne du dec ce soir, et dans les 10 minutes qui ont suivi j'ai reçu une convoc pour MON collège! Génial!!!!

Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice" <Beatrice.Piotrowicz@ac-lyon.fr>,Sur ta boîte académique, ça peut se régler très vite!

Et merci Yseult....

De rien!! Wink Wink Bon courage pour demain!!
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Mer 29 Juin - 22:11
euh....Audrey, tu veux dire qu'au rectorat, ils bossent à minuit??? (voir l'heure de ton dernier message) ou alors j'ai pas suivi ... Razz Razz Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Mer 29 Juin - 22:23
Non, mais hier soir en tout cas, ils bossaient encore à 20h28... lol

Je n'ai pu consulter ma boîte mail qu'en rentrant tard chez moi... c'est à l'heure de mon post que j'ai constaté qu'une nouvelle convoc m'attendait dans ma boîte mail!
avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Mer 29 Juin - 22:40
Audrey a écrit:Non, mais hier soir en tout cas, ils bossaient encore à 20h28... lol

Je n'ai pu consulter ma boîte mail qu'en rentrant tard chez moi... c'est à l'heure de mon post que j'ai constaté qu'une nouvelle convoc m'attendait dans ma boîte mail!
Mais, si tu n'avais pas consulté tes mails ? (ce n'est pas obligatoire...) Que se serait-il passé ? Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Mer 29 Juin - 22:47
Beh mon établissement a été prévenu ce matin du changement et notre secrétaire m'a appelée pour me prévenir!

avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Mer 29 Juin - 23:02
Audrey a écrit:Beh mon établissement a été prévenu ce matin du changement et notre secrétaire m'a appelée pour me prévenir!

Ah , quand même, c'est coordonné ! :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Mer 29 Juin - 23:05
un peu oui.... et ma secrétaire est une perle aussi...
doctor who
doctor who
Doyen

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par doctor who Jeu 30 Juin - 6:17
Bon, je crois que je peux le dire, maintenant : je ne suis pas convoqué pour les corrections du brevet !

yesyes

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Jeu 30 Juin - 15:07
t'en as eu de la chance!!
Bon visisblement le rectorat a fait des hs ce week end!! J'ai croisé une collègue qui a reçu un mail dimanche après-midi!!! Twisted Evil
On a mis le boxon avec nos mails!
Merci au snes de nous avoir soutenus!!
L'an prochain, il est clair que les convocs seront parfaites! (Ils ne voudront pas passer deux mois de juin comme celui-ci à mon avis!!)
doctor who
doctor who
Doyen

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par doctor who Jeu 30 Juin - 16:35
yseult a écrit:t'en as eu de la chance!!
Bon visisblement le rectorat a fait des hs ce week end!! J'ai croisé une collègue qui a reçu un mail dimanche après-midi!!! Twisted Evil
On a mis le boxon avec nos mails!
Merci au snes de nous avoir soutenus!!
L'an prochain, il est clair que les convocs seront parfaites! (Ils ne voudront pas passer deux mois de juin comme celui-ci à mon avis!!)

Dimanche !?
Mais j'ai une collèque qui a été convoquée mercredi pour le lendemain. Et les réunions du jeudi, prévues pour les non-convoqués (mais pas moi Twisted Evil), ont été annulées à cause des problèmes causés par le brevet. Je n'ai pas de preuve, mais je me demande si certains n'ont pas été appelés à la rescousse aujourd'hui-même !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Jeu 30 Juin - 17:24
Ben quyand je vois la journée de con que je me suis tapée, avec tous mes collègues correcteurs, désolée, mais franchement, je suis verte de voir que tant de gens n'ont pas été convoqués...

Le problème, ce n'était pas la grève (tous les paquets ont été pris en charge, il n'en restait qu'un, et j'étais suppléante, donc, perfect), mais le nombre ridicule de correcteurs pour la masse de copies...

80 copies en 7h intensives... jamais vécu un tel calvaire...
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Jeu 30 Juin - 17:31
J'ai fait mon taf, comme un robot pour ma part. Des absents pour cause de grève et autres.
38 candidats (*2 donc) en 4h non-stop, sans manger. Mais j'éai été la dernière arrivée, la 1ère repartie.

Je regrette tout de même de ne pas avoir mailé pour une réaffectation mais c'est fait et j'ai ma conscience pour moi.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Anna de Noailles Jeu 30 Juin - 17:35
Nell a écrit:J'ai fait mon taf, comme un robot pour ma part. Des absents pour cause de grève et autres.
38 candidats (*2 donc) en 4h non-stop, sans manger. Mais j'éai été la dernière arrivée, la 1ère repartie.

Je regrette tout de même de ne pas avoir mailé pour une réaffectation mais c'est fait et j'ai ma conscience pour moi.

Comment tu as fait???? J'ai mis 6h! As-tu souligné les fautes? Nous avions consigne de le faire car paraît-il il y a de plus en plus de contestations.
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Jeu 30 Juin - 17:47
Je ne me suis jamais arrêtée...
J'ai souligné toutes les fautes, j'en ai même corrigé, j'ai annoté les rédacs d'une appréciation générale reprenant les 2 grands thèmes.
Mais aucune pause, pas même pour manger et un rythme d'enfer. Mais j'avoue, je me suis épatée :lol:
cela dit, je suis arrivée sur les chapeaux de roue, j'étais déjà en condition Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
User7917
Niveau 9

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 5 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User7917 Jeu 30 Juin - 17:49
Un vrai boulot de robot, c'est vrai ! 2 x 45 copies en Français, sortie au bout de sept heures complètement abrutie... Mais bon, c'est fini. On a tous refusé en masse les deux paquets de deux absents avec le soutien de la coordinatrice ! Le chef d'établissement a moyennement aimé... Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de ces deux paquets, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir ! mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum