Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Pili Lun 27 Juin 2011 - 17:51
yseult a écrit:Attention amis lyonnais, il y a du changement!!!
Allez voir sur Imag'in ou attendez votre ordre de mission : ils tombent cet aprèm' et ils ont revu leur copie!!
Dans mon bled, nous sommes à présent tous convoqués dans notre bassin! Faut dire qu'on a pollué leur messagerie de mail !!

cheers bravo!
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Modulo Lun 27 Juin 2011 - 17:53
doctor who a écrit:Tu vérifies si tu en a entre 70 et 75

affraid

C'est pareil dans toutes les matières ? Mandieu...

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nuits Lun 27 Juin 2011 - 18:01
yseult a écrit:Attention amis lyonnais, il y a du changement!!!
Allez voir sur Imag'in ou attendez votre ordre de mission : ils tombent cet aprèm' et ils ont revu leur copie!!
Dans mon bled, nous sommes à présent tous convoqués dans notre bassin! Faut dire qu'on a pollué leur messagerie de mail !!

Encore ? Une troisième édition ? J'ai appelé le DEC aujourd'hui, et ils ne m'en ont rien dit. furieux
Ce serait bien en effet d'avoir des convocations organisées de manière un peu plus logique...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 20:00
Nell a écrit:je rejoins le groupe et m'interroge...
Je viens d'être appelée pour les corrections.
Outre le fait qu'on me prévenne 3 jours avant et que ça me fout en rogne, comment faire? Mes enfants n'ont plus de nounou, la voisine qui s'en occupe parfois le matin part demain en vacances, il me faudrait partir à 6h40 pour être au centre à 8h...
non mais sérieusement... on fait comment dans ces cas-là?
Et je ne comprends pas: sur les 1ères convoc', ils avaient leur quota de profs non? là, d'un seul coup, ils en convoquent davantage? Ou ils tapent où ils peuvent en anticipant la grève (parce qu'un maitre aux en grève, on a jamais vu ça... 2 jours de paie en moins, je vais faire comment?)

Non, Nell, avec les premières convocs, ils n'avaient pas leurs quotas de correcteurs (à tel point que dans mon collège, les collègues de lettres auront, accrochez-vous, 42 candidats en charge, soit 84 copies!). Exemple: dans mon équipe, je suis la seule convoquée sur 5 enseignants. D'habitude, tout le monde y allait. Ce qui se passe, c'est tout simplement qu'il y a eu des tas de ratés, et que des tas de gens qui auraient dû être convoqués ne l'ont pas été plus tôt, et le sont maintenant, après constat des boulettes. C'est pas pratique, mais malheureusement, pas anormal: nous sommes tous mobilisables pour la bonne tenue des examens jusqu'au 8 juillet au soir...et c'est bien ce qui nous fait redouter une nouvelle convocation si l'on fait grève!
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 20:02
Je viens de vérifier: je suis toujours convoquée à 50 bornes de chez moi jeudi matin à 8h.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par lapetitemu Lun 27 Juin 2011 - 20:06
Moi non plus, ça n'a pas changé, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 20:13
Tant mieux pour toi Lapetite mu...

Sinon, pour l'anecdote, ma collègue de Sciences Physiques m'a explosé à la gueule... j'explique: elle est de secrétariat de centre de correction et a trouvé, je cite, "honteux qu'on la foute dans la merde en faisant grève", elle qui, pauvre pitchoune, n'a personne pour faire garder ses enfants...
Je lui ai demandé ce qu'elle avait envie de dire aux collègues de Lyon qui, comme elles, avaient des enfants et devaient partir corriger à Saint Etienne.
Bizarrement, elle n'a pas su quoi répondre.

Je lui également rappelé qu'elle était tout à fait en droit de faire grève si elle le souhaitait.

Voilà où mène l'incurie du rectorat: les secrétaires de correction deviennent les flicaillons d'une autorité qui merde dans les grandes largeurs et nous mettent la pression sur le terrain. Et les fossés s'accentuent encore un peu plus sur le terreau de l'individualisme.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Lun 27 Juin 2011 - 21:49
mp pour toi Audrey

Etant donné le nombre de profs qui leur a envoyé un mail ce week end pour se plaindre, je pense qu'ils ont senti qu'on allait faire massivement grève!!
avatar
Cath
Enchanteur

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Cath Lun 27 Juin 2011 - 22:20
On a eu le même souk l'an dernier quand les corrections sont passées d'une gestion IA à une gestion rectorale...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Modulo Lun 27 Juin 2011 - 22:49
Nouveau mail du SNES ce soir :

Chers camarades

La menace de notre grève a fait reculer le Rectorat

Suite aux pressions que nous avons faites sur le rectorat, suite à la campagne de presse (article dans le Progrès, reportages sur France 3, TLM, « une » de Lyon Plus etc…), le Rectorat est en train de reculer sur les convocations au Brevet.

Il s’agit là d’une nouvelle information. Nous avons appris qu’un grand nombre de collègues qui écrivent à la Division des Examens et Concours (mel : dec@ac-lyon.fr) en demandant à être affectés dans leur centre de correction le plus proche (y compris leur établissement si celui-ci est centre de correction) sont effectivement réaffectés pour le Brevet dans leur centre de correction le plus proche. La DEC a répondu dans l’heure à ces collègues, leur disant :
« Monsieur-Madame, votre demande a bien été prise en compte, et vous serez affecté comme correcteur dans votre établissement au collège de …...Alain PETIT Chef de la DEC»
Tout cela prouve que la DEC est aux abois. Elle redoute qu’il y ait beaucoup de grévistes et préfère affecter les collègues qui la sollicitent où ils le demandent plutôt que de manquer de correcteurs. Il s’agit donc si cela se confirme d’une avancée : ce que le SNES demandait (que tous les enseignants soient au centre de correction le plus proche) est finalement mis en place.

Un deuxième élément prouve la désorganisation au Rectorat : les chefs de centre ont révélé aujourd’hui qu’ils n’avaient pas de liste de noms de correcteurs attitrés dans leur établissement mais seulement des numéros (à charge pour eux de mettre un nom devant le jour de la correction). Il semblerait que l’administration s’apprête à gérer dans l’urgence la réaffectation des correcteurs.

Demandez la correction de votre affectation au Rectorat

Nous vous invitons donc à demander demain mardi par mel à la DEC l’affectation dans votre centre de correction le plus proche. La DEC doit répondre par mel mardi ou mercredi en vous donnant votre nouvelle affectation dans le centre le plus proche. De même nous invitons les stagiaires et tous ceux qui ont subi une erreur de convocation à faire cette démarche.

Préavis de grève maintenu pour que la pression pèse jusqu’au bout et pour réagir si le Rectorat s’avère incapable de corriger toutes les aberrations

Le SNES maintient bien entendu son préavis de grève pour les journées du 30 juin et du 1er juillet. Si jamais des dysfonctionnements perdurent, les enseignants qui les subissent pourront ainsi manifester leur colère. De plus, si votre demande d’être réaffecté dans le centre de correction le plus proche n’est pas acceptée, contactez-nous : nous en demanderons la raison au rectorat.

Syndicalement

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 22:54
Ma boîte académique rame comme jamais...un signe? LOL
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Lun 27 Juin 2011 - 23:07
je confirme donc que ça a marché pour tout notre bassin!! cheers yesyes cheers

Merci Dryss!! Je n'avais pas vu ce mail!
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 23:13
Comment on signe un tel mail? Cordialement? LOL
avatar
User7917
Niveau 9

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User7917 Lun 27 Juin 2011 - 23:21
Merci pour toutes ces infos. J'ai envoyé mon mail. Je n'étais pas de correction pour une fois mais mon chef d'établissement m'a collée à sa place parce qu'elle ne voulait pas y aller... J'habite l'ouest lyonnais et il fallait que je parte à 6h du matin pour être à 8h au centre de correction ! Impossible à gérer avec mes trois enfants, mon mari travaillant aussi à 6h ! Je croise les doigts, j'espère que ça marchera ! En attendant, surveillance toute la journée demain... Bonne nuit ! Sleep
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 23:22
Comment tu as signé Malo?
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Lun 27 Juin 2011 - 23:26
Bon, fautes d'ortho corrigées et signature cordiale apposée... mail envoyé!
avatar
User7917
Niveau 9

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User7917 Lun 27 Juin 2011 - 23:38
Dans l'attente, veuillez accepter mes salutations... Evil or Very Mad
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nuits Lun 27 Juin 2011 - 23:52
Mail envoyé ! Je croise les doigts...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
deroute
deroute
Érudit

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par deroute Mar 28 Juin 2011 - 15:43
malo24 a écrit:Merci pour toutes ces infos. J'ai envoyé mon mail. Je n'étais pas de correction pour une fois mais mon chef d'établissement m'a collée à sa place parce qu'elle ne voulait pas y aller... J'habite l'ouest lyonnais et il fallait que je parte à 6h du matin pour être à 8h au centre de correction ! Impossible à gérer avec mes trois enfants, mon mari travaillant aussi à 6h ! Je croise les doigts, j'espère que ça marchera ! En attendant, surveillance toute la journée demain... Bonne nuit ! Sleep

Mais tu n'avais pas de convocation officielle Malo?
avatar
User7917
Niveau 9

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User7917 Mar 28 Juin 2011 - 17:41
Non, pas au départ. C'est mon chef d'établissement qui a refusé la sienne pour me mettre à sa place. Pas de réponse de la DEC aujourd'hui...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Condorcet Mar 28 Juin 2011 - 17:51
malo24 a écrit:Non, pas au départ. C'est mon chef d'établissement qui a refusé la sienne pour me mettre à sa place. Pas de réponse de la DEC aujourd'hui...

Il veut te donner une partie de son traitement ? :lol!:
babette
babette
Neoprof expérimenté

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par babette Mar 28 Juin 2011 - 17:53
Sinon pour s'arranger on aurait pu échanger les places de correcteurs,non ? Du type une bourse d'échange aux convocs!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Mar 28 Juin 2011 - 19:52
Ben pour moi, ça n'a pas marché du tout.
J'ai eu une mauvaise info hier, on s'est trompé de ville en lisant la convoc'. C'est donc 68km que je dois faire pour y aller...
Je suis dégoûtée. En théorie, mon CDE a appelé le CDE du centre de correction pour prévenir que je serai en retard: le rectorat était injoignable au téléphone toute la journée furieux

J'irai donc faire mon boulot mais avec la sensation d'être prise pour une conne, la dernière roue du carosse, le truc qu'on manipule. Et en plus, au nom de la conscience professionnelle, je joue le jeu du rectorat Sad

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
User7917
Niveau 9

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User7917 Mar 28 Juin 2011 - 20:25
Pour moi, ça a marché ! Une personne de la DEC vient de m'appeler à l'instant (20h10) pour me dire que j'étais affectée à 18km de mon domicile ! Bon, j'avais signalé que je ferais grève si je n'avais pas de changement d'affectation car il m'était impossible de faire 2h de trajet en train, métro et bus (trop galère d'aller sur Lyon en voiture aux heures de pointe) en laissant mes enfants sans surveillance le matin. Comme quoi, il faut se battre !
babette
babette
Neoprof expérimenté

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par babette Mar 28 Juin 2011 - 20:40
Tu es convoquée où Nell?

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 4 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Mar 28 Juin 2011 - 20:43
babette a écrit:Tu es convoquée où Nell?

Ambérieu en Bugey Evil or Very Mad

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum