Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Que voir à Rouen?

par Angua Mer 3 Aoû 2011 - 13:17
Que voir à Rouen pendant un week-end en amoureux fauchés, de préférence sans avoir à prendre la voiture?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité19
Esprit sacré

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Invité19 Mer 3 Aoû 2011 - 13:21
j'avais vu l'été dernier une belle expo au musée des beaux arts (sans voir le reste du musée certes), et j'avais l'impression que celui ci était très beau et bien rénové ! mais je ne sais plus combien coûte l'entrée.... en tout cas, collections riches apparemment.

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par clemiecamie Mer 3 Aoû 2011 - 13:36
La maison de Corneille!
Saint-Loup
Saint-Loup
Niveau 5

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Saint-Loup Mer 3 Aoû 2011 - 13:43
La cathédrale et le vitrail représentant la vie de saint Julien dont Flaubert s'est inspiré pour écrire La Légende de Saint Julien l'hospitalier (c'est lui qui le dit professeur ). Sinon, tout autour de la cathédrale, la vieille ville est très agréable.
nuages
nuages
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par nuages Mer 3 Aoû 2011 - 13:48
se balader tout simplement dans le centre historique, les vieilles rues, flâner et ,s'il pleut , voir la programmation art et essai de L'Omnia république ou du Melville (en fait je ne vais à Rouen que pour les cinémas !)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Kilmeny Mer 3 Aoû 2011 - 14:18
La cathédrale !!!! yesyes yesyes

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par frimoussette77 Mer 3 Aoû 2011 - 14:25
La cathédrale ! Nous avions fait une visite guidée sur les vitraux, ça devait durer une heure, ça en a pris deux et au final je ne me souviens que d'une chose : je mourais de faim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pathétique.
Angua
Angua
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Angua Jeu 4 Aoû 2011 - 11:33
Merci beaucoup pour vos réponses!
Si nous partons, la cathédrale sera de toutes façons un passage obligé. J'avais également repéré le musée des Beaux-Arts, mais depuis le Ludwig à Cologne, mon compagnon, peu féru d'art contemporain, est devenu frileux par rapport aux musées. Je vais approfondir le contenu de leurs collections sur le net avant.
Si nous partons... à l'heure actuelle, notre voiture est au garage, pour cause de plaquettes de freins à changer. Je croise les doigts pour que ce soit fait aujourd'hui et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise, sinon nos vacances se seront vraiment limitées au chantier et là nous avons besoin d'une pause. pale

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par thaliabellamy Jeu 4 Aoû 2011 - 11:56
Je suis originaire de Rouen et j'y habite encore jusqu'à fin août avant de rejoindre la Picardie.


Pour les endroits à visiter :


- La Cathédrale

- Le Quartier St Romain

- Le Musée des Beaux Arts

- l'Eglise Jeanne D'Arc + Place du Vieux Marché

- Le Palais de Justice

- Les Jardins de L'Hotel de Ville ( il pleut) mais le coin est sympa

- Maison Corneille

- Le Gros Horloge



Pour les musées:

- les Beaux Arts

- Le Musée Secq des Tournelles (Ferronnerie)

- Musée du Gros Horloge

- Musée Jeanne D'Arc

- Musée Nationale de l'Education

- Muséum d'Histoire Naturelle


Voila en gros, les points touristiques : il y a également d'autres choses à voir autour de Rouen mais là, il pleut...


En tout cas, bonne journée et n'hésites pas à délivrer tes impressions post-séjour!!
Angua
Angua
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Angua Jeu 4 Aoû 2011 - 12:16
thaliabellamy a écrit:Je suis originaire de Rouen et j'y habite encore jusqu'à fin août avant de rejoindre la Picardie.


Pour les endroits à visiter :


- La Cathédrale

- Le Quartier St Romain

- Le Musée des Beaux Arts

- l'Eglise Jeanne D'Arc + Place du Vieux Marché

- Le Palais de Justice

- Les Jardins de L'Hotel de Ville ( il pleut) mais le coin est sympa

- Maison Corneille

- Le Gros Horloge



Pour les musées:

- les Beaux Arts

- Le Musée Secq des Tournelles (Ferronnerie)

- Musée du Gros Horloge

- Musée Jeanne D'Arc

- Musée Nationale de l'Education

- Muséum d'Histoire Naturelle


Voila en gros, les points touristiques : il y a également d'autres choses à voir autour de Rouen mais là, il pleut...


En tout cas, bonne journée et n'hésites pas à délivrer tes impressions post-séjour!!

Merci! Mais si on part, ce ne sera que deux jours. L'idée est vraiment de flâner tranquillement avec nos pieds, une fois la voiture rangée dans un coin. Même sous la pluie (d'façons, nous sommes habitués au temps de l'été de cette année), ce n'est pas elle qui nous arrête!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Angua Dim 7 Aoû 2011 - 17:52
Me revoilà! Rouen fut finalement bien notre destination de dernière minute!

thaliabellamy a écrit:


Voila en gros, les points touristiques : il y a également d'autres choses à voir autour de Rouen mais là, il pleut...


En tout cas, bonne journée et n'hésites pas à délivrer tes impressions post-séjour!!

Parmi tes suggestions (et celles du Routard), nous avons visité la Cathédrale, l'église Saint Maclou, le Gros Horloge, flâné dans le vieux centre, déniché des poches de SF chez un bouquiniste, le parc botanique et le municipal. Et, notre état larvaire ayant été moins fort que ce que je craignais (un camembert qui sent fort, et je renais, tandis que mon homme prend ses jambes à son cou, mais en tout cas, nous voilà remis en forme!), nous avons poussé jusqu'à Etretat!
Voilà, un excellent week-end! La Normandie est une excellente destination pour les organisés de la dernière minute que nous sommes. Razz Un changement d'air salutaire, qui me console d'être rentrée dans les travaux.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Condorcet Dim 7 Aoû 2011 - 18:00
Tu as goûté le Lanquetot ? ou un bon Livarot ? nutella
Angua
Angua
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Angua Dim 7 Aoû 2011 - 18:03
condorcet a écrit:Tu as goûté le Lanquetot ? ou un bon Livarot ? nutella

Le premier non (différent sur place de celui du commerce qu'on trouve partout?), le second, oui! Mon premier menu au resto fut un plateau de fromages. Un week-end de totale anarchie diététique, mais j'aime vraiment beaucoup le fromage...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Condorcet
Condorcet
Oracle

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Condorcet Dim 7 Aoû 2011 - 18:07
Oui différent de celui qu'on trouve dans le commerce. Un bon Livarot bien fumant (comme le fromage corse dans "Astérix en Corse), rien de tel !!!! :lol!:
Angua
Angua
Grand sage

Que voir à Rouen? Empty Re: Que voir à Rouen?

par Angua Dim 7 Aoû 2011 - 18:09
condorcet a écrit:Oui différent de celui qu'on trouve dans le commerce. Un bon Livarot bien fumant (comme le fromage corse dans "Astérix en Corse), rien de tel !!!! :lol!:

araignée
C'est peut-être bien à ce moment-là que mon compagnon s'est dit qu'il allait m'emmener au grand air. Que voir à Rouen? 3795679266

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum