Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
Neoprof expérimenté

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par carolette Dim 28 Aoû 2011 - 22:31
Une sciatique est horriblement douloureuse (j'ai connu, avec une hernie discale), tu seras bien mieux dans ton canapé Wink, d'autant que la douleur te rendrait trajets, bruits en classe, station debout, etc... insupportables, physiquement et psychologiquement.

On n'a qu'un, ou quelques bébés dans une vie, et ces moments sont précieux ; des rentrées, il y en aura bien d'autres, et tes élèves seront pris en charge. Quant à tes collègues, ils savent sans doute qu'une grossesse peut évoluer brutalement.

Bref, si tu dois te faire arrêter, fais-le sans scrupule aucun ! fleurs trefle
Je pense bien à toi.
Adri
Adri
Grand Maître

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Adri Dim 28 Aoû 2011 - 22:31
Roxanne, tu penses à toi et à ton bébé, le boulot, tu y retourneras quand tu seras en état, tu n'es pas irremplaçable Evil or Very Mad tes élèves s'en remettront, tes collègues aussi, et toi, tu prends soin de toi et de ton bébé coeurs
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Garance Dim 28 Aoû 2011 - 22:42
pense d'abord à vous : tu n'auras pas une médaille.
Attention pour l'ostéo quand on est enceinte.
menerve
menerve
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par menerve Dim 28 Aoû 2011 - 22:46
Va voir le médecin et tu verras bien!!! soit il te trouve le remède miracle compatible avec la grossesse, soit tu te reposes et ne pense plus qu'à une chose: le bébé!!!!!
zina
zina
Niveau 10

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par zina Dim 28 Aoû 2011 - 23:40
Pense à toi et à ton bébé. L'an passé, je n'ai pas pu faire la rentrée à cause de problèmes dus à ma grossesse et des risques de prématurité. En prenent soin de moi j'ai tenu jusqu'à 34 sem. :bebe:
Prend bien soin de toi, un collègue commencera ton remplacement plus tôt . fleurs2 aal
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Salsepareille Lun 29 Aoû 2011 - 0:20
Ne pense pas à ta culpabilité. Tu n'es plus toute seule maintenant, tu as la responsabilité de ton bébé!

Les élèves en verront d'autre. En fait on s'en fiche, là, des élèves. Nous sommes tous remplaçables. Et si jamais on ne l'est pas (par manque de personnel), ce n'est pas quelques mois sans français qui vont changer leur vie. (Par contre, quelques semaines de plus au chaud pour ton bébé, OUI)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 6:55
Je ne saurais que répéter ce qu'ont dit les autres.
Arrête-toi sans scrupule aucun, sauf si tu comptes sur les palmes académiques et l'éternelle reconnaissance de la nation...
fleurs fleurs fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clarianz
Clarianz
Empereur

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Clarianz Lun 29 Aoû 2011 - 7:31
Même avis, que les autres! Repos!

Surtout qu'une sciatique (je connais j'en ai à répétition...) ne se soigne qu'avec bcp de repos! Tu dois te ménager pour ton enfant et arriver en forme à la naissance, le reste ne dépend plus de toi, comme le dis Salse, qq semaine de repos ne changeront pas la vie des élèves, mais pourront faire toute la différence pour celle de ton enfant.

_________________
Mama's Rock
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 7:36
Merci, j' y vois un plus clair ce matin, après une nuit agitée (entre la sciatique, l'infection).On est Lundi, l'urgence est de me faire soigner , et pour la suite, on verra au jour le jour.Pour l'instant, je suis incapable physiquement de tenir, mais les choses peuvent "évoluer, on verra bien.
C'est vrai aussi que j'ai eu la chance à 40 ans de tomber enceinte rapidement, de ne pas avoir eu de gros problèmes pour l'instant, donc je dois m'estimer heureuse et ne pas tirer sur la corde....Là , j'ai trop mal pour rester couchée , je suis à moitié allongée sur le canap avec des coussiins ; enfin, je ferais une bien piètre prof !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Daphné Lun 29 Aoû 2011 - 8:07
Thalia de G a écrit:Je ne saurais que répéter ce qu'ont dit les autres.
Arrête-toi sans scrupule aucun, sauf si tu comptes sur les palmes académiques et l'éternelle reconnaissance de la nation...
fleurs fleurs fleurs

Tu rigoles là yesyes
carofifi
carofifi
Niveau 9

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par carofifi Lun 29 Aoû 2011 - 8:10
Des rentrées, tu en as fait plusieurs et tu en feras plein d'autres!
N'aie ni gêne ni scrupule, si tu souffres, tu te places en arrêt-maladie!
Courage fleurs
Amaliah
Amaliah
Empereur

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Amaliah Lun 29 Aoû 2011 - 8:21
Courage Roxanne! J'espère que tu te sentiras bientôt mieux! fleurs
avatar
Letizuqui
Niveau 8

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 8:59
J'ai envie de te dire comme tous les autres : la priorité c'est ta santé et celle de ton enfant. Ne t'inquiète pas, l'établissement tournera sans toi !

Par contre, si tu es arrêtée, contacte un collègue ou ton administration pour qu'ils te transmettent ton EDT.

Perso, moi, ce qui me dérangerait dans le fait de ne pas faire la rentrée c'est justement l'EDT ! Quand tu es absent, en général, on s'occupe peu de savoir s'il te convient étc. Donc, si tu comptes reprendre en cours d'année scolaire, après ton congé maternité, reste vigilente par rapport à ton EDT !
Raizel
Raizel
Niveau 10

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Raizel Lun 29 Aoû 2011 - 9:02
d'accord avec les autres! Avec les grossesses, on apprend à lâcher prise, même si ce n'est pas dans notre nature. Soigne-toi bien Like a Star @ heaven
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 9:34
J'ai rdv à 15h 15 avec une femme médecin qi vient de s'installer dans le cabinet médical que m'a indiqué le gynéco..donc en attendant repos et pas de stress...merci .. Very Happy
Spoiler:
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par frimoussette77 Lun 29 Aoû 2011 - 9:50
Letizuqui a écrit:J'ai envie de te dire comme tous les autres : la priorité c'est ta santé et celle de ton enfant. Ne t'inquiète pas, l'établissement tournera sans toi !

Par contre, si tu es arrêtée, contacte un collègue ou ton administration pour qu'ils te transmettent ton EDT.

Perso, moi, ce qui me dérangerait dans le fait de ne pas faire la rentrée c'est justement l'EDT ! Quand tu es absent, en général, on s'occupe peu de savoir s'il te convient étc. Donc, si tu comptes reprendre en cours d'année scolaire, après ton congé maternité, reste vigilente par rapport à ton EDT !
Chez nous, on n'a pas vraiemnt notre avis à donner sur edt :lol!:
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par MillEiffel Lun 29 Aoû 2011 - 9:56
Tu vas faire un heureux, c'est sur ! Et sincèrement, vaut mieux t'arrêter avant même de commencer, les élèves ne te connaissent pas encore, tu n'as rien commencé avec eux. Bon et si ça se trouve (et c'est très probable), tu reprendras un peu d'ici au congé mater !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par lulucastagnette Lun 29 Aoû 2011 - 11:15
Roxanne, je reprendrai le message d'Ysabel.
Soit tu peux physiquement aller bosser et tu fais ta rentrée.
Soit tu ne peux pas (et vu ce que tu décris, c'est le cas) et tu es en arrêt.

Cela ne veut pas dire que tu ne reprendras pas du tout. Si ça se trouve, dans une ou deux semaines, tu seras en forme pour reprendre !
leyade
leyade
Esprit sacré

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par leyade Lun 29 Aoû 2011 - 11:17
lulucastagnette a écrit:Roxanne, je reprendrai le message d'Ysabel.
Soit tu peux physiquement aller bosser et tu fais ta rentrée.
Soit tu ne peux pas (et vu ce que tu décris, c'est le cas) et tu es en arrêt.

Cela ne veut pas dire que tu ne reprendras pas du tout. Si ça se trouve, dans une ou deux semaines, tu seras en forme pour reprendre
!

Même avis : une infection urinaire, c'est l'horreur sur le coup, mais quand ça passe, cinq jours plus tard c'est comme si on n'avait jamais rien eu!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par lulucastagnette Lun 29 Aoû 2011 - 11:18
leyade a écrit:
lulucastagnette a écrit:Roxanne, je reprendrai le message d'Ysabel.
Soit tu peux physiquement aller bosser et tu fais ta rentrée.
Soit tu ne peux pas (et vu ce que tu décris, c'est le cas) et tu es en arrêt.

Cela ne veut pas dire que tu ne reprendras pas du tout. Si ça se trouve, dans une ou deux semaines, tu seras en forme pour reprendre
!

Même avis : une infection urinaire, c'est l'horreur sur le coup, mais quand ça passe, cinq jours plus tard c'est comme si on n'avait jamais rien eu!

Moi les médocs avaient tout réglé en 24h, je n'y aurais jamais cru ! Wink

A mon avis c'est la sciatique qui posera davantage problème...
leyade
leyade
Esprit sacré

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par leyade Lun 29 Aoû 2011 - 11:20
ça, c'est vrai, ce sera plus problématique... humhum

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 11:21
oui, parce que l'infection va passer à coups d'antibio (jusqu'à la prochaine) ..mais faire 5 minutes de marche de la voiture au labo ce matin ça aété infernal..
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Galadriel29 Lun 29 Aoû 2011 - 11:22
courage roxane, et repose toi surtout! tiens nous au courant hein! trefle
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par lulucastagnette Lun 29 Aoû 2011 - 11:25
Roxanne, tu n'as donc pas à t'interroger... Si 5 minutes de marche te font souffrir le martyre, franchement, comment veux-tu reprendre le boulot ? C'est pas possible !!
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Fantômette Lun 29 Aoû 2011 - 12:05
Oui, tu penses à toi d'abord et à ton bébé! J'espère que tu vas vite aller mieux. fleurs
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

ne pas faire la rentrée... - Page 2 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Mélisande Lun 29 Aoû 2011 - 12:56
Roxanne, j'ai eu une sciatique à chacune de mes grossesses. C'est extrêmement douloureux, et faire cours avec ce mal est une torture, tu peux me croire.

Pour ma deuxième grossesse, on m'avait fait une ordonnance pour de l'acupuncture, j'y suis allée sans être convaincue, et pourtant, en trois séances ma sciatique avait disparu ! (Bon, j'étais arrêtée, aussi Wink ).

Pour la troisième grossesse, j'avais changé d'acupuncteur, et les séances ont été moins efficaces.


A toi de voir, peut-être que cela pourrait te soulager ? fleurs2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum