Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélisande
Neoprof expérimenté

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Mélisande Lun 29 Aoû 2011 - 12:56
Roxanne, j'ai eu une sciatique à chacune de mes grossesses. C'est extrêmement douloureux, et faire cours avec ce mal est une torture, tu peux me croire.

Pour ma deuxième grossesse, on m'avait fait une ordonnance pour de l'acupuncture, j'y suis allée sans être convaincue, et pourtant, en trois séances ma sciatique avait disparu ! (Bon, j'étais arrêtée, aussi Wink ).

Pour la troisième grossesse, j'avais changé d'acupuncteur, et les séances ont été moins efficaces.


A toi de voir, peut-être que cela pourrait te soulager ? fleurs2

avatar
Letizuqui
Niveau 8

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 12:58
Une collègue enceinte avec une sciatique a été arrêtée jusqu'à la fin de sa grossesse à partir du 6ème mois.
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 17:12
Bon, c'est confirmé , je ne fais pas la rentrée..je suis arrêtée jusqu'au 10 Septembre pour l'instant..
kimy
kimy
Grand sage

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par kimy Lun 29 Aoû 2011 - 17:15
Pense à toi alors et chouchoute-toi.
Bises.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 17:21
roxanne a écrit:Bon, c'est confirmé , je ne fais pas la rentrée..je suis arrêtée jusqu'au 10 Septembre pour l'instant..

Et ça ne pose pas de problèmes pour tes vacances d'été ? Je me souviens entendre des collègues dire qu'il ne fallait pas être absent le dernier jour de l'année scolaire ni le premier sinon tes vacances n'étaient pas payées. Alors, je ne veux pas te faire peur surtout dans ton état mais peut-être d'autres collègues pourront t'éclairer sur ce point...
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 17:25
??? ah bon..par contre, elle a commencé mon arrêt aujourd'hui..demain, j'appelle le collège et je demande à la secrétaire ..(de toute façon j'ai déjà été payée)..
avatar
Letizuqui
Niveau 8

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 17:26
Oui, il vaut mieux demander.
Rikki
Rikki
Monarque

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Rikki Lun 29 Aoû 2011 - 17:29
Non, ce n'est pas une question de ne pas être payée. C'est, je crois bien, si on a manqué le dernier jour avant les vacances et qu'on manque aussi le premier jour de la rentrée, alors, on a un arrêt maladie de 2 mois. Alors que si on n'a pas eu avant + après, on a seulement le temps réel d'arrêt.

C'est important dans le cas d'une femme enceinte qui risquerait de dépasser les 3 mois de congé maladie "autorisés".

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Letizuqui
Niveau 8

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par Letizuqui Lun 29 Aoû 2011 - 17:30
Rikki a écrit:Non, ce n'est pas une question de ne pas être payée. C'est, je crois bien, si on a manqué le dernier jour avant les vacances et qu'on manque aussi le premier jour de la rentrée, alors, on a un arrêt maladie de 2 mois. Alors que si on n'a pas eu avant + après, on a seulement le temps réel d'arrêt.

C'est important dans le cas d'une femme enceinte qui risquerait de dépasser les 3 mois de congé maladie "autorisés".

Oui, c'est pour ça que j'interpellais roxanne par rapport à ça.
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 17:32
ah oui...c'est pas très juste...donc , là je reprends le 10, je suis arrêtée en Octobre mettons, hop, je dépasse..alors que dans les faits, je n'aurais manqué qu'une semaine ..manquait plus que ça .. pale
roxanne
roxanne
Oracle

ne pas faire la rentrée... - Page 3 Empty Re: ne pas faire la rentrée...

par roxanne Lun 29 Aoû 2011 - 17:32
Ben , oui mais c'est maintenant que je suis malade...pff.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum