Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Zaubette Mer 14 Sep 2011 - 17:47
Lysimaque a écrit:J'ai répondu à tellement d'appels téléphoniques à l'école, que maintenant quand le téléphone sonne chez moi, je réponds :
"Ecole M...... j'écoute."

ça devient grave, non ? Suspect

ö là là!! Tu as besoin de repos ...:aar:

Moi je dis plutôt "Bonjour, école de ...!"ou "Allo, école de ....!"
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Mer 14 Sep 2011 - 18:08
Moi aussi : "Allô, école de ..., bonjour."
mflo
mflo
Niveau 10

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par mflo Mer 14 Sep 2011 - 21:13
Lysimaque a écrit:J'ai répondu à tellement d'appels téléphoniques à l'école, que maintenant quand le téléphone sonne chez moi, je réponds :
"Ecole M...... j'écoute."

ça devient grave, non ? Suspect

:lol!:
L'étape suivante, c'est le transfert d'appel chez toi pendant le week-end, non ?
Bon courage ! cheers
Byza
Byza
Niveau 5

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Byza Mer 14 Sep 2011 - 21:28
Lysimaque a écrit:J'ai répondu à tellement d'appels téléphoniques à l'école, que maintenant quand le téléphone sonne chez moi, je réponds :
"Ecole M...... j'écoute."

ça devient grave, non ? Suspect

+ 1 pour moi! (Sauf que c'est "Ecole de S..., bonjour!")
Byza
Byza
Niveau 5

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Byza Mer 14 Sep 2011 - 21:30
Concernant BE, ça me gonfle, mais d'une force!!! Mes ce2, je les ai admis, répartis en ce2, et sur l'écran d'accueil ils comptent toujours pas dans mes effectifs! furieux :censure: :boxe:
Zaubette
Zaubette
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Zaubette Mer 14 Sep 2011 - 21:48
Byza a écrit:Concernant BE, ça me gonfle, mais d'une force!!! Mes ce2, je les ai admis, répartis en ce2, et sur l'écran d'accueil ils comptent toujours pas dans mes effectifs! furieux :censure: :boxe:

Oui, BE est assez lent à la détente. Il lui faut en général un ou deux jours pour digérer les modifications. Retournes-y demain pour voir...?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Byza
Byza
Niveau 5

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Byza Mer 14 Sep 2011 - 21:50
Zaubette a écrit:
Byza a écrit:Concernant BE, ça me gonfle, mais d'une force!!! Mes ce2, je les ai admis, répartis en ce2, et sur l'écran d'accueil ils comptent toujours pas dans mes effectifs! furieux :censure: :boxe:

Oui, BE est assez lent à la détente. Il lui faut en général un ou deux jours pour digérer les modifications. Retournes-y demain pour voir...?

Merci, je ne me souvenais pas de ce détail... On verra demain... cafe
Rikki
Rikki
Monarque

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Rikki Mer 14 Sep 2011 - 21:52
Ca, ça marche avec pas mal d'appareils. Mon imprimante aussi, quand elle devient dingue, il faut la laisser reposer. Elle dort dessus, elle réfléchit, et souvent, le lendemain, elle est mieux disposée à mon égard.

C'est capricieux, ces machins-là.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Condorcet Mer 14 Sep 2011 - 21:55
Rikki a écrit:Ca, ça marche avec pas mal d'appareils. Mon imprimante aussi, quand elle devient dingue, il faut la laisser reposer. Elle dort dessus, elle réfléchit, et souvent, le lendemain, elle est mieux disposée à mon égard.

C'est capricieux, ces machins-là.

:lol!: :lol!: :lol!: La vie secrète des imprimantes par Rikki.
Zaubette
Zaubette
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Zaubette Mer 14 Sep 2011 - 21:58
Rikki a écrit:Ca, ça marche avec pas mal d'appareils. Mon imprimante aussi, quand elle devient dingue, il faut la laisser reposer. Elle dort dessus, elle réfléchit, et souvent, le lendemain, elle est mieux disposée à mon égard.

C'est capricieux, ces machins-là.

...et ça vieillit vite... Tenez, mon ordi portable, je l'ai eu pour mes 30 ans, ça ne fait pas si longtemps et déjà, il a moins de dynamisme. Il mouline, il met 3 longues minutes à ouvrir Mozilla...pffff!! :aaw:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Condorcet Mer 14 Sep 2011 - 22:02
En fait, c'est pour les PE que l'extension de garantie a été créée Razz
Zaubette
Zaubette
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Zaubette Mer 14 Sep 2011 - 22:05
condorcet a écrit:En fait, c'est pour les PE que l'extension de garantie a été créée Razz

...sans doute parce qu'on travaille tellement (polyvalence oblige) dans tellement de domaines, que l'on surcharge nos ordinateurs... :aam:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Rikki Mer 14 Sep 2011 - 22:15
Zaubette a écrit:
Rikki a écrit:Ca, ça marche avec pas mal d'appareils. Mon imprimante aussi, quand elle devient dingue, il faut la laisser reposer. Elle dort dessus, elle réfléchit, et souvent, le lendemain, elle est mieux disposée à mon égard.

C'est capricieux, ces machins-là.

...et ça vieillit vite... Tenez, mon ordi portable, je l'ai eu pour mes 30 ans, ça ne fait pas si longtemps et déjà, il a moins de dynamisme. Il mouline, il met 3 longues minutes à ouvrir Mozilla...pffff!! :aaw:

Le mien, je l'ai eu pour mes 45 ans et il est en pleine forme ! yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Mer 14 Sep 2011 - 22:15
Rikki a écrit:Ca, ça marche avec pas mal d'appareils. Mon imprimante aussi, quand elle devient dingue, il faut la laisser reposer. Elle dort dessus, elle réfléchit, et souvent, le lendemain, elle est mieux disposée à mon égard.

C'est capricieux, ces machins-là.

Est-ce qu'elle te fait comme la mienne, à l'école ?
Quand elle a un gros coup de fatigue, elle se remet à parler coréen ! Peut-être pense-t-elle ainsi renouer avec ses racines et se ressourcer avant de repartir, courageusement, dans sa vie d'exilée loin de sa terre natale No .
Rikki
Rikki
Monarque

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Rikki Mer 14 Sep 2011 - 22:21
Non, la mienne, quand elle va mal, elle me dit "Deve sensor error".

J'ai trouvé une vidéo sur internet expliquant comment guérir ce problème, mais à un moment il faut appuyer sur un p'tit machin, et ça ouvre le p'tit zinzin, et chez moi, pas de p'tit machin, alors le p'tit zinzin reste obstinément fermé.

Donc, j'ai consulté mon fils le presque-ingénieur, et constaté que c'était pas la peine qu'on l'envoie aux écoles, ma bonne dame, parce qu'il est pas plus faraud que moi face à la mauvaise volonté des machines.

Et au final, j'ai trouvé le truc, totalement irrationnel, et qui ne marche pas à tous les coups, mais bon...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
frankenstein
Vénérable

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par frankenstein Mer 14 Sep 2011 - 22:24
Pour BE, ils auraient pu faire un logiciel qui fonctionne et qui soit simple !!
ça existe, même un petit programmateur aurait mieux fait...
Là, les concepteurs n'ont pas laissé leurs noms et j'aimerais bien savoir combien a coûté cette connerie !!La vie du directeur d'école. - Page 2 Disp08

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Condorcet Mer 14 Sep 2011 - 22:24
:lol!: vache
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Mer 14 Sep 2011 - 22:30
frankenstein a écrit:Pour BE, ils auraient pu faire un logiciel qui fonctionne et qui soit simple !!
ça existe, même un petit programmateur aurait mieux fait...
Là, les concepteurs n'ont pas laissé leurs noms et j'aimerais bien savoir combien a coûté cette connerie !!La vie du directeur d'école. - Page 2 Disp08
D'autant qu'avec le nombre de fois où le "projet" a été retoqué par la CNIL, ça a dû coûter bonbon rien qu'en remédiations...

Je connais un système tout aussi performant et beaucoup moins coûteux, d'ailleurs. Ça marche vachement bien, ça ne tombe jamais en panne, ça ne nécessite pas de clé OTP et c'est parfaitement écologique :



La vie du directeur d'école. - Page 2 27_registre
Rikki
Rikki
Monarque

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Rikki Mer 14 Sep 2011 - 22:32
Ca me fait penser à BOOK, la révolution technologique, le truc qui circule un peu partout en ce moment, en espagnol !

Assez d'accord avec toi pour dire que ce système révolutionnaire a bien des avantages.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Lysimaque Jeu 15 Sep 2011 - 6:52
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Pour BE, ils auraient pu faire un logiciel qui fonctionne et qui soit simple !!
ça existe, même un petit programmateur aurait mieux fait...
Là, les concepteurs n'ont pas laissé leurs noms et j'aimerais bien savoir combien a coûté cette connerie !!La vie du directeur d'école. - Page 2 Disp08
D'autant qu'avec le nombre de fois où le "projet" a été retoqué par la CNIL, ça a dû coûter bonbon rien qu'en remédiations...

Je connais un système tout aussi performant et beaucoup moins coûteux, d'ailleurs. Ça marche vachement bien, ça ne tombe jamais en panne, ça ne nécessite pas de clé OTP et c'est parfaitement écologique :



La vie du directeur d'école. - Page 2 27_registre

Mais, c'est toujours d'actualité, le registre matricule ! Faut encore le remplir !(dixit le Monsieur Tice )
ET ça fait parti des trucs à montrer à l'inspecteur quand il vient nous rendre sa petite visite d'inspection.

BE, c'est juste du boulot en plus, parce que vous savez bien, on n'a rien d'autre à faire ! :colere:
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Lysimaque Jeu 15 Sep 2011 - 23:03
Deuxième jour de bureau aujourd'hui.
Arrivée à 8h30 :
ça commence plutôt mal. Ma collègue qui me décharge est fâchée : elle n'était pas au courant de la réunion prévu ce soir. Avec sa famille à gérer ça la met en difficulté.
Bon, c'est vrai que moi, ma famille, avec le boulot que j'ai, elle peut bien se gérer toute seule. Rolling Eyes
En réalité, je ne l'ai pas prévenue oralement, mais j'inscris toutes les réunions au tableau dans la salle des maîtres. Je pensais naïvement que ça suffisait.

9h. réunion avec une maman. Je l'aide à remplir les fiches de renseignements. J'ai plusieurs familles comme ça qui ne savent pratiquement pas lire.

9h30 : vite le courrier, les messages téléphoniques et les mails en retard. Je hais la boîte mail. J'apprends qu'il n'y aura pas de stage pour les faisant fonction de directeur cette année.
En revanche, je suis cordialement invités à diverses réunions avec la mairie et d'autres organismes.
Il y aussi le lot habituel de documents à transmettre. :aa: J'imprime tout ça. Mais où est la pochette qui me sert à ranger ces fameux documents à transmettre et à émarger ? Elle n'a pas encore fait le tour des six classes ? Je m'en fabrique une autre. Mince, ça c'est urgent, il y a une date limite à ne pas dépasser. Bon alors photocopie pour tout le monde.

10h30 : c'est la récréation. Pas pour moi. Je dois organiser la réunion de rentrée. Je suis hors délai. Avec l'ouverture de la sixième classe qui avait été fermée en juin, je n'ai pas pu faire mieux. Je prépare le mot pour les familles et je ventile dans les classes.

11h15. J'ai les plannings de la piscine et du gymnase à mettre au propre. J'ai déjà communiqué les dates, mais on me les redemande régulièrement. Comme si j'avais une mémoire d'éléphant pour me souvenir de tout à tout moment.

11h45. Téléphone. Le référent veut fixer les dates d'ESS (équipe de suivi de scolarité) pour les élèves de CLIS. Il veut venir à midi. Pas grave, je mangerai plus tard.

12 h30. Réunion avec la collègue de CLIS et le référent. Là je me sens complètement dépassée. J'avais l'impression d'être une extraterrestre.
Finalement, trois jours complets de décharge sont bloqués pour les ESS. Le directeur se doit d'y assister.

13 h30. J'avale vite fait un sandwich. C'est le moment de faire un peu d'ordre sur mon bureau, avant la prochaine réunion avec le psychologue scolaire.

La matinée se termine, l'après midi va commencer avec le même rythme d'enfer, jusqu'à 18h45. Comme d'habitude je suis la dernière à partir. Fatiguée par une journée de travail dans un métier qui n'est pas le mien et pour lequel je n'ai pas été formée.
Rikki
Rikki
Monarque

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Rikki Jeu 15 Sep 2011 - 23:53
Lysimaque, je sais que ce que je vais dire va paraître à côté de la plaque, mais il faut ABSOLUMENT que tu te ménages un minimum ! Qui veut voyager loin...

Je sais que c'est dur, mais il va falloir que tu poses tes limites, sinon, tu vas craquer !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par doublecasquette Ven 16 Sep 2011 - 7:52
Rikki a écrit:Lysimaque, je sais que ce que je vais dire va paraître à côté de la plaque, mais il faut ABSOLUMENT que tu te ménages un minimum ! Qui veut voyager loin...

Je sais que c'est dur, mais il va falloir que tu poses tes limites, sinon, tu vas craquer !

+ 1

Commence par les collègues... Tu affiches dans la salle des maîtres, tu transmets une pochette qui devrait circuler, et après, tu as joué ton rôle et c'est à eux de jouer le leur.
Tiens, moi, j'ai adopté la transmission qui a cours dans l'école de Rikki : transferts par mails. Elles lisent, tant mieux pour elles ; elles ne lisent pas, tant pis !
Ça ne m'empêche pas d'avoir des trucs à imprimer, l'une d'entre elles ne voulant pas imprimer de sa poche les feuilles qu'elle tient à garder... Là, elle veut que je lui imprime tout le dossier sur l'inspection, alors qu'elle ne sait même pas si elle va être inspectée Suspect
Si tu commences à tout leur photocopier, à leur remettre en mains propres, à leur compléter les papiers à leur place, avec certains, tu n'as pas fini...

Quant à la réunion d'information pour les parents, ne t'inquiète pas, chez nous non plus, nous ne sommes pas dans les clous. Hier, je voulais fixer la date pour pouvoir taper l'invitation aujourd'hui (c'est mon deuxième et dernier jour de décharge yesyes ), mais la collègue de mater n'avait pas son agenda...

Hier, par miracle, je suis partie à 17 h 30 ! L'ordi déc**nait et je ne pouvais accéder à la boîte mail... N'empêche que pour une fois, je ne suis pas arrivée à la maison juste à l'heure de me précipiter dans la cuisine pour voir ce que nous allions cuisiner pour nous sustenter yesyes yesyes yesyes
avatar
Tinsel
Expert

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Tinsel Ven 16 Sep 2011 - 8:13
Moi j'ai mon 1er (et probablement seul) jour de décharge aujourd'hui. Mais ici, traditionnellement les remplaçants ne viennent pas vraiment pour décharger mais pour filer un coup de main à la direction (car la plupart des directeurs préfèrent les laisser se dépatouiller avec Base élève... ) Sauf que moi base élève c'est le seul truc que je maîtrise, donc c'est fait. Du coup j'ai prévenu la Zil qu'elle prendrait la classe... On verra, je risque de devoir aller quand même un peu en classe (enfin de toute façon je n'ai pas de bureau donc je vais devoir beaucoup rentrer dans la classe)

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 19:44
Lysimaque, ménage-toi! I love you
Dans mon école ma collègue directrice me fait suivre les mails direct sur ma boîte mail perso, elle a autre chose à faire que d'imprimer et me courir après. (Surtout que je suis la reine pour perdre une feuille, alors que je retrouve toujours mes mails.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La vie du directeur d'école. - Page 2 Empty Re: La vie du directeur d'école.

par Lysimaque Ven 16 Sep 2011 - 22:21
Pour la transmission des mails, j'aimerai bien. Mais je suis trop nulle en informatique et je ne sais pas comment on fait. A l'école on a outlook.

Quant à me ménager, j'essaie. Mais le simple fait de penser à la somme de travail qu'il le reste à faite, ça m'empêche de dormir. J'ai peur d'être complètement débordée et je ne suis pas tranquille.

Le fait d'avoir été malade juste avant la rentrée n'a rien arrangé. Je n'ai pas pu m'avancer pour ma classe comme je le pensais. De toute façon, l'ouverture a tout chamboulé. Ils ne pouvaient pas réfléchir à l' I A avant de nous fermer une classe en juin. C'est la deuxième fois qu'ils font le coup dans l'école. Ils ferment en juin et ils recréent la classe après la rentrée.

Je pense qu'une fois les élections des parents faites et le premier conseil d'école passé, cela ira un peu mieux, enfin j'espère.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum