Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Lun 10 Oct 2011 - 20:28
Bonjour,

Je suis suppléante pour la première fois et je commence à me poser quelques questions sur mon salaire.
Bon, ok, il me semble avoir compris que je ne l'aurai pas avant 2 mois.
Mais j'aurai combien ? :lol:

J'ai bien vu des chiffres circuler sur internet mais est-ce qu'on nous rajoute quelque chose lorsqu'on remplace un prof principal ? et quand on fait des "heures sup.". Je ne sais pas comment ça s'appelle dans le jargon de l'enseignant mais j'ai 2 heures par semaine un projet pédagogique et artistique avec des classes que je n'ai pas habituellement.

Voilà, donc au total je suis avec les élèves 20 h par semaine, 18h de cours + PP + 2 heures de "projet". Est-ce que ce sera pris en compte ? et comment ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par MelanieSLB Lun 10 Oct 2011 - 21:14
Quel est ton statut exact, Laetizia? Vacataire, contractuelle, ...? Dans le public, le privé? La réponse sera différente selon le cas.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Lun 10 Oct 2011 - 22:35
je suis suppléante, dans le privé...

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Mer 12 Oct 2011 - 11:45
personne ne peut me répondre ?

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par MillEiffel Mer 12 Oct 2011 - 13:12
Bon alors, quelques chiffres mais vraiment à la louche car je n'ai rien de précis en tête :
- environ 1100/1200€/net en salaire de base (donc tes 18h)
- une petite 100aine d'€ pour 1h sup/semaine (allez compte 150€ pour tes 2h sup sur le mois)
- une petite 100aine d'€ aussi pour le principalat, ça dépend en réalité de la classe dont tu as la charge.

Vraiment mais vraiment grosso merdo c'est dans ces eaux là.
Mais comme tu disais, compte pas dessus avant ... au moins tout ce temps ! Razz C'est un poste à l'année ?
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Mer 12 Oct 2011 - 13:22
non, pour l'instant c'est jusqu'aux vacances de la toussaint, après je ne sais pas (et ça, ça m'énerve car j'aimerais bien préparer!!)
Donc à priori, ça fera 20 jours seulement, mais j'espère que mes heures sup seront prises en compte quand même, vu que c'est souvent compté au mois.

Merci pour tes réponses !

et d'ailleurs, sais-tu si on est payés comme les profs que l'on remplace, ou plus, ou moins ?

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par MillEiffel Mer 12 Oct 2011 - 13:39
Ah non on est payés moins puisque pas titulaires de rien du tout ! Un prof certifié ou agrégé gagne plus évidemment.

Tu devrais appeler le rectorat pour savoir, moi j'ai toujours été très bien renseignée. D'ailleurs là je dois appeler pour savoir si, en poste depuis la rentrée, et contrat jusqu'aux vacances, j'aurai les vacances payées ou non.
farfalla
farfalla
Empereur

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par farfalla Mer 12 Oct 2011 - 14:19
1200 euros et des brouettes pour un temps plein dans le privé en étant suppléante (DA) Tes heures supplémentaires, tu les as faites, donc tu dois être payée !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Nell
Nell
Guide spirituel

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par Nell Mer 12 Oct 2011 - 14:42
Alors:
- environ 1150 euros net de base pour un temps plein (il faudrait que je regarde mes fiches de paie dernières, c'est 1460euros brut)
- tu ajoutes à cela environ 110euros pour ta 1ère HSA par mois
- environ 95euros pour la 2ème HSA par mois toujours
- ta prime PP de 100euros environ.

ATTENTION: les HSA ne sont pas dues pour septembre. Donc elles seront payées à partir d'octobre jusque juin (mais sans doute versées, comme la prime PP, qu'à partir de novembre).

en l'occurence, tu devrais toucher environ 1500euros (un peu moins) pour tout ce que tu fais.

à noter: l'été, tu n'es payée que sur ton salaire de base Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par MillEiffel Mer 12 Oct 2011 - 22:38
J'avais tout bon alors ! remplacement PP, et +, quelle paye ? 619293

Et renseigne toi pour les vacances. J'ai appelé le rectorat cet après-midi, et c'est bien comme il me semblait : ils payent les vacances puisqu'en poste depuis le début d'année. Même en prenant début octobre tu devrais avoir droit à un p'tit quelque chose quand même.
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Mer 12 Oct 2011 - 22:45
merci !!!

je vais appeler le rectorat demain, car, tout de même, ça ne fait pas bien longtemps que j'ai commencé et pour l'instant, mon remplacement ne va que jusqu'aux vacances scolaires.
Du coup, ça ne fera pas un mois total, alors je ne sais pas comment ils vont calculer les heures sup (HSA?) et le fait que je soit pp.

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
Nell
Nell
Guide spirituel

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par Nell Jeu 13 Oct 2011 - 6:41
laetizia a écrit:merci !!!

je vais appeler le rectorat demain, car, tout de même, ça ne fait pas bien longtemps que j'ai commencé et pour l'instant, mon remplacement ne va que jusqu'aux vacances scolaires.
Du coup, ça ne fera pas un mois total, alors je ne sais pas comment ils vont calculer les heures sup (HSA?) et le fait que je soit pp.

au prorata: un jour de PP dans le mois = 1/30ème.
surveille en revanche bien tes feuilles de paie dès que tu les as!

et oui Milleiffel, ça en rappelle des souvenirs encore frais (et je ne reviens toujours pas de mon salaire de septembre! :lol: )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par MillEiffel Jeu 13 Oct 2011 - 21:52
Spoiler:
Nell
Nell
Guide spirituel

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par Nell Jeu 13 Oct 2011 - 21:53
humhum
il y a des choses qui ne changent malheureusement pas...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Ven 21 Oct 2011 - 22:07
petite question surement bête, peut-être étrange...

peut-on avoir un acompte sans l'avoir demander ?

j'ai commencé le 7 octobre une suppléance et dans la semaine des sous sont arrivés sur mon compte et il y a marqué "acompte 10/2011"

je ne sais pas si c'est un acompte de la suppléance ou si c'est ce que me devait le rectorat pour l'ARE (mais pourquoi y aurait-il écrit "acompte"?)

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par MillEiffel Ven 21 Oct 2011 - 22:21
Oui c'est possible ! Moi cette année je ne l'ai pas demandé, il est tombé tout seul ! Et encore heureux j'ai envie de te dire, manquerait plus qu'il faille envoyer une lettre recommandée pour avoir notre dû !!!
remplacement PP, et +, quelle paye ? 248128
avatar
laetizia
Niveau 2

remplacement PP, et +, quelle paye ? Empty Re: remplacement PP, et +, quelle paye ?

par laetizia Ven 21 Oct 2011 - 22:30
c'est fou ! la secrétaire m'a tellement répété 15 fois que de toutes manières je ne serai payée que dans deux mois que je ne m'y attendais pas DU TOUT !!
Comme tu dis, c'est une bonne nouvelle Wink

(bon, il faut quand même que j'appelle le rectorat qui me doit donc une ARE depuis fin juillet du coup^^)

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum