Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vos niveaux préférés

1 - 0%
2 - 1%
4 - 1%
6 - 2%
9 - 2%
4 - 1%
6 - 2%
2 - 1%
4 - 1%
77 - 21%
36 - 10%
37 - 10%
53 - 15%
20 - 5%
40 - 11%
27 - 7%
10 - 3%
10 - 3%
5 - 1%
6 - 2%
6 - 1%
 
Total des votes: 365
 
Invité
Invité

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:10
Tout dépend des élèves que j'ai en face de moi: enseigner à des élèves arrogants, ignorant la politesse élémentaire, très peu pour moi, et qu'importe le niveau (et je connais des bac+4 qui correspondent à ce portrait) ou le programme!

Pour ce qui est des programmes:
- 5e, 4e, 2nde, 1ES/L, 1S et futur programme de TS: le saupoudrage, le survol, les leçons de choses et le développement durable, bof bof bof (euphémisme)
- 3e: pas mal
- sections techniques: programmes plutôt bien fichus, avec un certain nombre de notions intéressantes à traiter, mais infaisables avec les élèves qui sont dans ces sections
- supérieur: sachant que je fixe plus ou moins le programme de ce que j'enseigne Very Happy
avatar
Invité5
Expert

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Invité5 Mar 6 Déc 2011 - 23:22
Al j'ai une question (stupide?) : es-tu agrégée ?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par C'est pas faux Mar 6 Déc 2011 - 23:35
J'ai un CM1. Le CM2 me plairait bien s'il n'était pas plombé par des réunions et des paperasseries débiles.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Madame_Prof Mar 6 Déc 2011 - 23:48
Al a écrit:Tout dépend des élèves que j'ai en face de moi: enseigner à des élèves arrogants, ignorant la politesse élémentaire, très peu pour moi, et qu'importe le niveau (et je connais des bac+4 qui correspondent à ce portrait) ou le programme!

Pour ce qui est des programmes:
- 5e, 4e, 2nde, 1ES/L, 1S et futur programme de TS: le saupoudrage, le survol, les leçons de choses et le développement durable, bof bof bof (euphémisme)
- 3e: pas mal
- sections techniques: programmes plutôt bien fichus, avec un certain nombre de notions intéressantes à traiter, mais infaisables avec les élèves qui sont dans ces sections
- supérieur: sachant que je fixe plus ou moins le programme de ce que j'enseigne Very Happy

J'adoooore les programmmes de 5ème et 4ème! Razz
Pas du tout ceux du lycée en revanche... (les nouveaux)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Dulcinea
Niveau 9

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Dulcinea Mer 7 Déc 2011 - 10:41
Je préfère les terminales car on peut se permettre des choses enfin un peu sérieuses. Mais pas de bol cette année, j'ai une STG infecte et une TES très hétérogène, des très bons côtoyant des très nuls. Je travaille pour les très bons mais les nuls pourrissent l'ambiance.
Cette année, pour une fois, je préfère les premières, ils sont intéressés et curieux, tout leur plaît. Ceci dit, mes secondes sont pas mal aussi.

Autrement, je ne dois pas être faite pour le collège. Il faut dire qu'en espagnol, on n'est pas gâtés...pas ce bonheur d'avoir les 6°. Je déteste le ludique, le manque de contenus, ceci explique peut-être cela (avant même le pb de supporter l'âge bête).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par JPhMM Mer 7 Déc 2011 - 10:51
Dulcinea a écrit:Autrement, je ne dois pas être faite pour le collège. Il faut dire qu'en espagnol, on n'est pas gâtés...pas ce bonheur d'avoir les 6°. Je déteste le ludique, le manque de contenus, ceci explique peut-être cela (avant même le pb de supporter l'âge bête).
Les collègues de collège feraient du ludique sans contenu ? heu


Dernière édition par JPhMM le Mer 7 Déc 2011 - 13:30, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Pierre_au_carré Mer 7 Déc 2011 - 12:34
JPhMM a écrit:
Dulcinea a écrit:Autrement, je ne dois pas être faite pour le collège. Il faut dire qu'en espagnol, on n'est pas gâtés...pas ce bonheur d'avoir les 6°. Je déteste le ludique, le manque de contenus, ceci explique peut-être cela (avant même le pb de supporter l'âge bête).
Les collègues de collège ne feraient du ludique sans contenu ? heu

En espagnol, elle veut dire, surement...
avatar
Invité
Invité

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Invité Mer 7 Déc 2011 - 14:43
Tinkerbell a écrit:Al j'ai une question (stupide?) : es-tu agrégée ?
La réponse est oui. Pourquoi?
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Crazy Cow Mer 7 Déc 2011 - 15:59
Les 3èmes! Very Happy

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Esméralda Mer 7 Déc 2011 - 16:29
Je préfère les 6ème et 3ème ! Cette année, j'ai un peu de mal à dégrossir mes 6ème ( un peu nunuche et un bien pénible à neutraliser) Mes 3ème sont super sympas et agréables, classe option chorale ( j'ai aussi les 4ème de cette chorales) ça me change après 3 ans de 3ème pourries. Mais bon dieu ce qu'ils sont bavards !
Les 4ème sont souvent assez pénibles, c'est l'âge.
Les 5ème j'aime bcp le programme M-A.
Jamais fait de lycée ou autre.
avatar
Cath
Enchanteur

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Cath Mer 7 Déc 2011 - 16:37
Et les LP? On compte pas?
On a des 2°, 1°, Tle mais aussi des CAP.
Mauvette
Mauvette
Érudit

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Mauvette Mer 7 Déc 2011 - 17:28
Moi, j'aime les 1ère ! J'adore la pression due au bac, même si, à certains moments, c'est lourd et qu'on a l'impression de se mettre plus de pression, nous les profs, que les lycéens eux-mêmes.
Mais j'aime aussi les 6e, leurs grands yeux écarquillés, et leurs répliques qui font mouche : "On aime bien quand vous nous racontez des histoires, m'dame !" I love you
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Hermione0908 Mer 7 Déc 2011 - 22:17
Hermiony a écrit:
J'aimerais avoir du lycée un jour...si j'arrive à passer ET à décrocher l'agrèg interne...

Tu peux demander une mut' en lycée sans être agrégée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
leyade
leyade
Esprit sacré

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par leyade Mer 7 Déc 2011 - 22:23
Les sixièmes braillent pour savoir de quelle couleur il faut souligner, les quatrièmes braillent parce qu'ils font semblant de se rebeller contre la life, les troisièmes braillent pour montrer qu'ils sont grands...pfffff... Heureusement il reste les cinquièmes!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par leyade Mer 7 Déc 2011 - 22:24
Les secondes bavardent parce qu'ils ne comprennent rien, les premières roupillent en pensant que le bac, c'est loin, les terminales râlent parce qu'il se rapproche... pfff.....
les bts 1ère année se croient arrivés dans la life, les bts 2nde année n'ont toujours pas atterri, plus dure sera la chute... pfff....

bon, j'crois que j'ai aller au lit, là, j'suis arrivée à m'auto-déprimer! Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité5
Expert

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Invité5 Mer 7 Déc 2011 - 22:28
leyade a écrit:Les sixièmes braillent pour savoir de quelle couleur il faut souligner, les quatrièmes braillent parce qu'ils font semblant de se rebeller contre la life, les troisièmes braillent pour montrer qu'ils sont grands...pfffff... Heureusement il reste les cinquièmes!

:lol!:

C'est tellement vrai !
leyade
leyade
Esprit sacré

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par leyade Mer 7 Déc 2011 - 22:29
Smile A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Marie Laetitia Mer 7 Déc 2011 - 22:59
les Bac+3 c'est rien que du bonheur... cheers Avec les Bac+1 souvent bonne ambiance mais nom de Zeus ce que l'on peut sortir les pagaies... affraid


Oui bon, d'accord je sors. Sinon de ma pauvre expérience, je préfère les lycéens (1ère) aux collégiens (5e)

_________________
 A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
JEMS
JEMS
Grand Maître

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par JEMS Mer 7 Déc 2011 - 23:07
Les secondes. Ils débarquent, sont pénibles parfois, mais bon la matière est nouvelle pour eux donc nous cheminons ensemble. Ils nous poussent toujours à revoir nos cours. Et puis, si nous sommes sur poste fixe, nous pouvons les conserver les trois ans.
avatar
Invité5
Expert

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Invité5 Mer 7 Déc 2011 - 23:11
En fait, j'aime les classes à enjeu.

en 6e, je peux les réconcilier avec les maths, on reprend tout au début selon mes règles de travail et ça, ça me branche. En plus ils sont très enthousiastes et ne râlent jamais quand on donne du travail. Le problème du "on écrit en quelle couleur " est résolu pour la plupart en novembre, mais il y en a qui font de la résistance Suspect
J'aime les 3e car il y le brevet au bout, je trouve ça stimulant (pour moi en tout cas Razz)
J'ai beaucoup de mal avec les 6e/5e. Le côté faux rebelle, le manque d'hygiène de certains, la voix qui déraillent toutes les deux lignes... C'est dur ! Les programmes sont terriblement lourds, (et pas du tout intéressant en 5e je trouve).

Je rêve un jour d'avoir des 1ères/Tle ( avec une spé maths, ça serait le top), et de coller en prépa.
Bref, je veux être Igniatius :lol!:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par JPhMM Mer 7 Déc 2011 - 23:31
cath5660 a écrit:Et les LP? On compte pas?
On a des 2°, 1°, Tle mais aussi des CAP.
Mille excuses, j'ai oublié les CAP.
(Bêtement, je me suis dit qu'avec le Bac Pro 3 ans, je n'avais plus besoin de mettre les BEP, mais j'ai oublié les CAP... c'est pas faute d'en avoir eus pendant des années... Razz )

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Duplay
Duplay
Expert

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Duplay Mer 7 Déc 2011 - 23:59
Bac +2 : passionnant. Et j'ai trouvé très stimulant d'avoir des classes d'examens.

CM2 : je me suis régalée. Il faut dire que c'était à l'époque où le bédeuzi, le développement durable, la prévention routière, le secourisme, le swahili l'anglais, la citoyenneté, le n'importe-quoizisme, le soclisme de compétencisme et le paperasserizisme n'avaient pas encore complètement grangréné ce niveau.

CP : j'adore ! Grosse pression, énorme responsabilité, grosse angoisse, c'est épuisant jusqu'à Noël... Mais quel bonheur et quelle fierté en fin d'année !

En fait, il me faut un niveau à gros enjeux et qui m'offre une bonne lisibilité de mon travail, ce qui est apaisant pour les perfectionnistes pathologiques ! Et un niveau qui soit également stratégique dans le combat contre les prétendus "déterminismes sociaux". Bref, le CP, c'est fantastique !

chevalier :aah:


roxanne
roxanne
Oracle

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par roxanne Jeu 8 Déc 2011 - 9:01
C'est vrai que je me suis toujours dit qu'être instit ( c'est pas péjoratif au contraire, je préfère ce mot à PE) en cp devait être une expérience à la fois stressante mais passionnante.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Daliva Jeu 8 Déc 2011 - 9:31
cath5660 a écrit:Et les LP? On compte pas?
On a des 2°, 1°, Tle mais aussi des CAP.

Exact!

Spoiler:

En LP, mon niveau préféré est 1ère bac pro: en français, c'est le programme le plus intéressant des 3 ans du cycle.
En anglais, je préfère aussi les 1ères: on commence à aller un peu plus loin. En 2nde bac pro, ils sont bébés et le niveau d'anglais est atroce, ils rejettent en bloc l'anglais à cause de leur échec au collège. En terminale bac pro, l'anglais est pénible à cause des contraintes du CCF et des dossiers à préparer, on ne fait que ça, presque pas de "vrais cours"!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Chocolat Jeu 8 Déc 2011 - 10:00
Avec le recul, dans l'ordre:

3e
Tle
5e
Bac+4
Bac+5

J'ai horreur de tous les autres niveaux.


_________________
A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Art1111
Daniel
Daniel
Niveau 8

A quels niveaux préférez-vous enseigner ? - Page 3 Empty Re: A quels niveaux préférez-vous enseigner ?

par Daniel Jeu 8 Déc 2011 - 10:26
Incontestablement les TL... quel plaisir !! :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum