Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
malo21
Niveau 10

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par malo21 Dim 19 Fév 2012 - 20:53
mp alors yesyes
Magpie
Magpie
Expert

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Magpie Lun 20 Fév 2012 - 13:50
Merci Cannelle, je me suis permis de regarder le tout aussi, très beau travail !! :succes:
J'ai fait lire ce poème aux quatrièmes mais on ne s'y est pas attardés... Ils y ont néanmoins été assez sensibles, peut-être que le mystère y était pour quelque chose ? Razz
malo21
malo21
Niveau 10

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par malo21 Mer 22 Fév 2012 - 17:28
Merci à tous pour votre aide (en particulier à cannelle21)pour cette étude , et de m'avoir fait connaître Marceline . Cela a très bien marché de matin même si j'ai senti que les filles comprenaient mieux le pourquoi de la chose que les garçons qui se demandaient pourquoi elle se mettait dans un tel état.
avatar
annaïck85
Je viens de m'inscrire !

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par annaïck85 Dim 29 Avr 2012 - 17:58
Cannelle, serait-il possible de consulter ton document? Je compte travailler demain avec mes élèves sur le poème..Merci!
Kak
Kak
Habitué du forum

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Kak Mer 7 Nov 2012 - 13:05
annaïck85 a écrit:Cannelle, serait-il possible de consulter ton document? Je compte travailler demain avec mes élèves sur le poème..Merci!
Même demande, merci.
Je suis en train de préparer ma séquence sur le lyrisme...

Je viens de tomber sur le site de Cannelle21.
Quel travail!
Merci Cannelle21 pour ce partage sur internet!
avatar
marie2006
Je viens de m'inscrire !

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par marie2006 Mer 19 Fév 2014 - 12:27
Bonjour,

En pleine préparation du chapitre sur la poésie lyrique, je suis curieuse de connaître le travail de Cannelle21. Malheureusement, je ne trouve aucun fichier à télécharger. Quelqu'un peut-il m'aider ? Cannelle peux-tu remettre le lien ?

Merci et bonne journée à tous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Madame_Prof Mer 19 Fév 2014 - 12:30
Annaïck et Marie, il est d'usage de se présenter sur un forum (et même de participer un peu) avant de poster des messages pour réclamer le travail des autres...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
pavot
pavot
Niveau 9

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par pavot Mer 19 Fév 2014 - 21:03
Salut Cannelle 21, je t'ai envoyé un MP car je ne trouve pas ton site!!!!!
Et ça m'intéresse beaucoup!!!!!!!
Merci
Pavot
pavot
pavot
Niveau 9

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty les séparés

par pavot Jeu 20 Fév 2014 - 13:22
Bonjour,
personne pour me répondre?
Suis-je punie? 😢 
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par trompettemarine Jeu 20 Fév 2014 - 15:46
Pour rire un peu sur Marceline Desbordes-Valmore avec Gotlib : les roses de Saadi
http://2.bp.blogspot.com/_Nh9Rwk2iXlQ/SCXpmEFOMTI/AAAAAAAAAow/LIh7JN7yeQg/s1600/Gotlib+Marceline1.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_Nh9Rwk2iXlQ/SCXozkFOMRI/AAAAAAAAAok/9YWrYHISZMA/s1600/Gotlib+Marceline2.jpg
ChaDali
ChaDali
Niveau 1

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par ChaDali Dim 30 Mar 2014 - 16:08
Bonjour,

Même question que les autres du forum, je cherche aussi ce fameux fichier parce que je prépare mon chapitre et je tiens à faire quelque chose de génial puisque je vais me faire inspecter sur cette séquence... je ne connaissais pas ce poème mais j'ai vraiment aodré!

_________________
Rentrée 2013 (stagiaire) : deux 5e, une 4e
Rentrée 2014 (néo-tit) : deux 6e, une 4e, une 3e
Rentrée 2015 : une 6e, deux 4e, une 3e
Rentrée 2016 : une 6e, une 4e, deux 3e.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par linotte Dim 30 Mar 2014 - 16:14
Trompettemarine, merci  ,:lol: je ne connaissais pas  idee 
avatar
Christophe_g
Niveau 5

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Christophe_g Sam 9 Jan 2016 - 6:55
cannelle21 a écrit:J'avais fait ça l'année dernière. Je ne sais pas si ça peut vous aider. C'est loin d'être parfait ni complet, mais bon...

Bonjour, j'ai moi-même choisi de travailler sur ce poème avec des élèves de 4ème. J'aurais bien aimé voir ce travail que tu as fait mais je n'y parviens pas... Est-il possible que tu le re-postes ou me l'envoies ?

D'avance, merci grandement !


Dernière édition par Christophe_g le Sam 18 Juin 2016 - 7:11, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Violet Mer 17 Fév 2016 - 13:06
Je suis en train de préparer ma LA et je me pose les mêmes questions que toi Leyade...

Cannelle, aurais-tu la gentillesse de me montrer ton document ? fleurs
avatar
Christophe_g
Niveau 5

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Christophe_g Sam 18 Juin 2016 - 7:10
cannelle21 a écrit:Tu as dû trouver mon site alors.

Un lien ? une adresse ?
DREYDREY
DREYDREY
Niveau 3

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par DREYDREY Mar 27 Sep 2016 - 9:55
cannelle21 a écrit:Je suis contente que cela puisse vous servir. J'y passe du temps mais j'aime ça. Je fais de plus en plus de cours sous diaporama, même pour mon inspection (le jugement de Salomon).

Bonjour,

Auriez-vous encore et accepteriez-vous que je consulte votre fichier? Merci.
Je compte étudier ce poème très prochainement...


Dernière édition par Thalia de G le Mar 27 Sep 2016 - 10:15, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
Brunetti
Niveau 6

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par Brunetti Mar 27 Sep 2016 - 23:25
bonjour,

En pleine séquence sur la poésie avec mes quatrièmes, je serais moi aussi bien intéressée mais ne vois ce fameux fichier nulle part??
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore - Page 2 Empty Re: Les séparés de Marceline Desbordes-Valmore

par cannelle21 Mer 28 Sep 2016 - 6:47
Bonjour,
Je ne partage plus ce document car je n'en suis plus satisfaite. Mes pratiques ont depuis évolué, mes analyses du poème également.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum