Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Dossier pour la hors-classe ? - Page 2 Empty Re: Dossier pour la hors-classe ?

par Karine B. Sam 7 Jan 2012 - 14:40
Snparg a écrit:Passer à la HC au 7ème échelon c'est possible ... quand on est dans les petits papiers de l'IPR ...

et ça ne sert à rien financièrement puisqu'on démarre à l'échelon 1 de la hors classe, soit au même salaire qu'au 7ème, ensuite on progresse à l'ancienneté pour gagner un an par rapport à ceux qui progressent au grand choix
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Dossier pour la hors-classe ? - Page 2 Empty Re: Dossier pour la hors-classe ?

par Heisenberg Sam 7 Jan 2012 - 14:46
Karine B. a écrit:
Snparg a écrit:Passer à la HC au 7ème échelon c'est possible ... quand on est dans les petits papiers de l'IPR ...

et ça ne sert à rien financièrement puisqu'on démarre à l'échelon 1 de la hors classe, soit au même salaire qu'au 7ème, ensuite on progresse à l'ancienneté pour gagner un an par rapport à ceux qui progressent au grand choix

Financièrement oui mais cela permet ensuite de demander dans la foulée l’agrégation par liste d'aptitude. Et quand on est très apprécié par l'IPR, on se retrouve tout en haut de la liste, du moins au niveau académique. C'est malheureusement ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises dans mon académie.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Dossier pour la hors-classe ? - Page 2 Empty Re: Dossier pour la hors-classe ?

par Karine B. Sam 7 Jan 2012 - 14:54
Snparg a écrit:
Karine B. a écrit:
Snparg a écrit:Passer à la HC au 7ème échelon c'est possible ... quand on est dans les petits papiers de l'IPR ...

et ça ne sert à rien financièrement puisqu'on démarre à l'échelon 1 de la hors classe, soit au même salaire qu'au 7ème, ensuite on progresse à l'ancienneté pour gagner un an par rapport à ceux qui progressent au grand choix

Financièrement oui mais cela permet ensuite de demander dans la foulée l’agrégation par liste d'aptitude. Et quand on est très apprécié par l'IPR, on se retrouve tout en haut de la liste, du moins au niveau académique. C'est malheureusement ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises dans mon académie.

mais on est retoqué au niveau du ministère qui privilégie les collègues en fin de carrière, pas ceux qui entre 30 ou 40 ans pourraient montrer leurs talents en passant le concours

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum