Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Lun 23 Jan 2012 - 16:15
Mouarf

C'est encore pire que ce que je vois dans les technologies ADSL...
totoro
totoro
Monarque

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par totoro Lun 23 Jan 2012 - 17:38
Je viens d'entendre à la radio que ça râle déjà contre Free... Carte Sim pas reçue alors que la portablilité est faite, carte Sim qui ne s'active pas, impossibilité de revenir sur sa décision...

_________________
Arrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
dasson
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par dasson Lun 23 Jan 2012 - 19:42
Bonjour.

Ce qui est entendu à la radio, vu à la télé, lu sur des sites, forums... donne une information parfois tendancieuse ou non actualisée !
J'ai pu le constater sur TF1 (liée à Bouyghes), sur Canal (lié à SFR), et ailleurs avec quelques intervenants, toujours les mêmes, qui portent partout leur bonne parole...
Des bugs de FREE comme d'hab lors de lancement ou de MAJ majeure mais avec une moyenne de 150000 demandes par jour (dernière estimation), on peut comprendre.
La plupart sont corrgés actuellement.
Le GIE (avec les trois grands) qui gère la portabilité des numéros est débordé : FREE n'est pas responsable de tout !
Moi, qui ne suis pas Grand Sage, viens de prendre un grand risque : inscription à l'offre 0 Euro pour utiliser un téléphone neuf libre de fournisseur (15 Euros en promo chez Auchan).
Et j'ai appris le SMS (je finirai abrégé de grammaire) pour répondre à mes petites filles... Probablement opérationnel avant la fin de la semaine.
"Etre du bond, pas du festin son épilogue" (Char ou à peu près).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Marie Laetitia Lun 23 Jan 2012 - 20:48
Le grincheux a écrit:Mouarf

C'est encore pire que ce que je vois dans les technologies ADSL...

(paraît qu'il faut cliquer sur "Mouarf" il y a un lien vers un article des Échos)

_________________
 Arrivée Free Mobile - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Mar 24 Jan 2012 - 13:46
Marie Laetitia a écrit:
Le grincheux a écrit:Mouarf

C'est encore pire que ce que je vois dans les technologies ADSL...

(paraît qu'il faut cliquer sur "Mouarf" il y a un lien vers un article des Échos)

Et une autre truanderie de Free qui est en train de faire du bruit. Comme le réseau est notoirement moisi, les cartes SIM distribuées jusqu'à aujourd'hui se connectent sur le réseau FT même si une station Free est dans le coin. Je vous file mon billet que FT ne va pas aimer du tout puisque ça contrevient à l'accord commercial... Donc wait and see, et je sens qu'on va bien s'amuser !

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Mer 25 Jan 2012 - 19:16
Témoignage d'une nouvelle free ....

Alors ma puce est arrivée ce matin ....
Je l'insere et hop coup de fil à ma mamie. .. parfait .... que c bon de ne pas chronometrer WinkWink;-)Wink
Mais damned pas d'internet ....
Bah oui il faut paramétrer ma bestiole ....
Oui mais bon moi ché pas faire ...
Et monsieur free non plus Wink premier lg sous Windows 7 à paramétrer ...

2 h au tel ( fixe de mamie) et il trouve sur le net sur un forum la solution:
Télécharger une application : réglage réseau ( pour les w7 si ça peut aider Wink)
Bon téléchargement ok
j'essaie ça marche pas mais message de l'appli au futur " SERA réinitialiser"
Je m'accroche à ce futur quand paf plus de batterie ....
find'am je rentre chez moi ( non sans mal car bug électronique sur ma voiturette de location qui a vidé la batterie)
Je branche mon lg teste l'appli même message ...
Change la puce l'appli reconnait le réseau orange
rechange la puce
Et là miracle
j'ai enfin tout compris WinkWinkWinkWinkWink

Ça va vite vite vite 3 go ....
Et ça. Capte bien même dans ma campagne ...
La 3 g on verra mercredi prochain chez mes parents Wink

Vive la technologie ...
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Mer 25 Jan 2012 - 20:27
T'as du bol, je n'ai toujours rien reçu !
avatar
alazare
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par alazare Mer 25 Jan 2012 - 20:42
sand a écrit:T'as du bol, je n'ai toujours rien reçu !
Idem. Very Happy
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pryneia Mer 25 Jan 2012 - 20:46
Il y a du retard si vous avez demandé à garder votre ancien numéro (mon cas).

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Mer 25 Jan 2012 - 20:49
C'est le cas, Pryneia.
avatar
alazare
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par alazare Mer 25 Jan 2012 - 20:58
sand a écrit:C'est le cas, Pryneia.
Idem. Very Happy... mais j'suis pas pressé.
Takara
Takara
Niveau 10

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Takara Mer 25 Jan 2012 - 21:48
Je me suis inscrite ce week-end. Je passe d'un forfait 2 heures+30 sms pour 25€ à de l'illimité pour 16€, donc même si j'étais engagée encore pour quatre mois, je n'ai pas longtemps hésité!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Mer 25 Jan 2012 - 21:48
Un seul bémol
Ma TV d'orange ...
Là je serais en train de mater grey's Anatomy dans mon lit ....
Je le rate .... Wink
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Mer 25 Jan 2012 - 21:52
Moi je passe de 29 ( pour 1h plus SMS illimités et net ) plus
18h ( forfait bloqué 1h )
À 19,9 plus 16,9 visiblement ....
36 euros de résiliation d'un numéro
Même tarif l'année prochaine pour l'autre ...

Mais quoi qu'il en soit j'y gagne ...
avatar
alazare
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par alazare Mer 25 Jan 2012 - 23:28
de 29,90€ (2h+5h favoris + sms) à 2€! Faut dire que ma compagne s'est rapprochée... Very Happy
freche
freche
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par freche Jeu 26 Jan 2012 - 9:46
Pryneia a écrit:Il y a du retard si vous avez demandé à garder votre ancien numéro (mon cas).
non, celle de mon fils est arrivée il y a une semaine avec la portabilité. Ça marche impec (forfait 2 euros, à 0 euros).
A la maison, on passe de 50 euros par mois pour 5 personnes/téléphones à 16 euros avec plus de communications et de sms (bon, si mon fiston envoie même 350 sms -sa moyenne mensuelle-, ça fera 3 euros de plus). Je suis restée chez virgin, à 9,99/mois, 4 heures, sms illimités et 3 go d'internet, grâce à free qui a fait baisser les prix, et les 3 autres passent à 2 euros dès que leurs abonnements sont terminés.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Jeu 26 Jan 2012 - 16:28
Contrairement à ce que Free cherche à faire croire, la portabilité est quelque chose d'automatique du côté de l'ancien opérateur. C'est chez Free qu'il y a une manipulation à faire pour router le numéro. Encore une fois, c'est assez facile de mettre sur le dos des autres ses propres turpitudes...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pryneia Jeu 26 Jan 2012 - 18:58
Quel intérêt aurait Free a provoquer ce retard ? En revanche, cela profite largement à mon opérateur actuel, puisque je dois rempiler pour un mois... Sad

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
totoro
totoro
Monarque

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par totoro Jeu 26 Jan 2012 - 19:36
Pryneia a écrit:Quel intérêt aurait Free a provoquer ce retard ? En revanche, cela profite largement à mon opérateur actuel, puisque je dois rempiler pour un mois... Sad

Free ne provoque sans doute pas volontairement le retard. Ils sont incapables de gérer le nombre de demandes...
avatar
alazare
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par alazare Jeu 26 Jan 2012 - 19:41
Le grincheux a écrit:Contrairement à ce que Free cherche à faire croire, la portabilité est quelque chose d'automatique du côté de l'ancien opérateur. C'est chez Free qu'il y a une manipulation à faire pour router le numéro. Encore une fois, c'est assez facile de mettre sur le dos des autres ses propres turpitudes...
Tu raconte n'importe quoi.
Je ne comprends pas le plaisir que tu prends à dénigrer Free tout au long du tread.

Mardi, l'organisme traitant les demandes de "portabilité", soit le service permettant à un client de changer d'opérateur mobile tout en gardant son numéro, a indiqué être confronté à un triplement des requêtes depuis l'arrivée du nouvel opérateur. "Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué à l'AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP). "Et encore, Free s'est limité volontairement dans ses envois pour ne pas risquer la saturation de l'ensemble des systèmes qui gèrent la portabilité", a-t-il tenu à souligner.

M. Houéry indique que Free ne lui communique pas le nombre de demandes en attente au-delà des quelque 25.000 à 30.000 demandes qu'il lui envoie tous les jours."On est en train de regarder si on peut augmenter la capacité du système, prévue pour 40.000 demandes au maximum par jour", a précisé M. Houéry dont l'organisme traite les requêtes de portabilité de 27 opérateurs. Au-delà des demandes de portabilité comptabilisées par le GIE-EGP, la grande inconnue reste pour l'instant le nombre de personnes ayant souscrit un abonnement soit pour la première fois, soit en décidant de ne pas garder leur numéro actuel.

Source: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/free-mobile-dope-les-demandes-de-transfert-de-numeros_279063.html
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par MillEiffel Jeu 26 Jan 2012 - 20:19
Dans l'attente de réception de ma SIM également, date de portabilité inconnue d'après mon espace abonné, ça suit son cours. Suis pas pressée pressé de toute manière.

Par contre, j'me demandais : ceux qui ont activé leur ligne, vous avez dû envoyer une autorisation de prélèvement à votre banque c'est ça ?
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Jeu 26 Jan 2012 - 20:29
alazare a écrit:
Le grincheux a écrit:Contrairement à ce que Free cherche à faire croire, la portabilité est quelque chose d'automatique du côté de l'ancien opérateur. C'est chez Free qu'il y a une manipulation à faire pour router le numéro. Encore une fois, c'est assez facile de mettre sur le dos des autres ses propres turpitudes...
Tu raconte n'importe quoi.
Je ne comprends pas le plaisir que tu prends à dénigrer Free tout au long du tread.

Mais encore ?

D'une part, je ne prends aucun plaisir à dénigrer une entreprise plutôt qu'une autre. Mais d'autre part, je trouve stupéfiant que les gens de réfléchissent pas plus que cela aux offres proposées en essayant de comprendre ce qu'il y a derrière l'affiche. Personnellement, je me suis tapé Free chez moi et chez des clients depuis que cette boîte existe (bien avant l'ADSL), j'ai été prestataire de Free et j'ai formé leurs techniciens. J'ai même eu l'occasion d'avoir une sérieuse discussion avec le PDG de cette boîte sur des sujets techniques concernant justement les problèmes de dégroupage et les fameuses Freebox. Je pourrais dire à peu près la même chose d'autres fournisseurs, mais ici, c'est de Free qu'on parle. Enfin, il me semble.

Ensuite, la portabilité du numéro, c'est un routage sur un protocole qui s'appelle SS7 (de son petit nom). Lorsqu'un opérateur demande une portabilité du numéro, c'est très simple, l'ancien opérateur signale que ce numéro n'est plus à lui et c'est _instantané_. En revanche, c'est au nouvel opérateur de remplir tout un tas de paperasserie pour que l'émanation de l'ARCEP qui gère les numéros route vers le bon opérateur. Et c'est cette paperasserie qui coince.

Mardi, l'organisme traitant les demandes de "portabilité", soit le service permettant à un client de changer d'opérateur mobile tout en gardant son numéro, a indiqué être confronté à un triplement des requêtes depuis l'arrivée du nouvel opérateur. "Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué à l'AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP). "Et encore, Free s'est limité volontairement dans ses envois pour ne pas risquer la saturation de l'ensemble des systèmes qui gèrent la portabilité", a-t-il tenu à souligner.

M. Houéry indique que Free ne lui communique pas le nombre de demandes en attente au-delà des quelque 25.000 à 30.000 demandes qu'il lui envoie tous les jours."On est en train de regarder si on peut augmenter la capacité du système, prévue pour 40.000 demandes au maximum par jour", a précisé M. Houéry dont l'organisme traite les requêtes de portabilité de 27 opérateurs. Au-delà des demandes de portabilité comptabilisées par le GIE-EGP, la grande inconnue reste pour l'instant le nombre de personnes ayant souscrit un abonnement soit pour la première fois, soit en décidant de ne pas garder leur numéro actuel.

Source: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/free-mobile-dope-les-demandes-de-transfert-de-numeros_279063.html

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
alazare
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par alazare Jeu 26 Jan 2012 - 20:36
Le grincheux a écrit:
alazare a écrit:
Le grincheux a écrit:Contrairement à ce que Free cherche à faire croire, la portabilité est quelque chose d'automatique du côté de l'ancien opérateur. C'est chez Free qu'il y a une manipulation à faire pour router le numéro. Encore une fois, c'est assez facile de mettre sur le dos des autres ses propres turpitudes...
Tu raconte n'importe quoi.
Je ne comprends pas le plaisir que tu prends à dénigrer Free tout au long du tread.

Mais encore ?

D'une part, je ne prends aucun plaisir à dénigrer une entreprise plutôt qu'une autre. Mais d'autre part, je trouve stupéfiant que les gens de réfléchissent pas plus que cela aux offres proposées en essayant de comprendre ce qu'il y a derrière l'affiche. Personnellement, je me suis tapé Free chez moi et chez des clients depuis que cette boîte existe (bien avant l'ADSL), j'ai été prestataire de Free et j'ai formé leurs techniciens. J'ai même eu l'occasion d'avoir une sérieuse discussion avec le PDG de cette boîte sur des sujets techniques concernant justement les problèmes de dégroupage et les fameuses Freebox. Je pourrais dire à peu près la même chose d'autres fournisseurs, mais ici, c'est de Free qu'on parle. Enfin, il me semble.

Ensuite, la portabilité du numéro, c'est un routage sur un protocole qui s'appelle SS7 (de son petit nom). Lorsqu'un opérateur demande une portabilité du numéro, c'est très simple, l'ancien opérateur signale que ce numéro n'est plus à lui et c'est _instantané_. En revanche, c'est au nouvel opérateur de remplir tout un tas de paperasserie pour que l'émanation de l'ARCEP qui gère les numéros route vers le bon opérateur. Et c'est cette paperasserie qui coince.

Mardi, l'organisme traitant les demandes de "portabilité", soit le service permettant à un client de changer d'opérateur mobile tout en gardant son numéro, a indiqué être confronté à un triplement des requêtes depuis l'arrivée du nouvel opérateur. "Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué à l'AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP). "Et encore, Free s'est limité volontairement dans ses envois pour ne pas risquer la saturation de l'ensemble des systèmes qui gèrent la portabilité", a-t-il tenu à souligner.

M. Houéry indique que Free ne lui communique pas le nombre de demandes en attente au-delà des quelque 25.000 à 30.000 demandes qu'il lui envoie tous les jours."On est en train de regarder si on peut augmenter la capacité du système, prévue pour 40.000 demandes au maximum par jour", a précisé M. Houéry dont l'organisme traite les requêtes de portabilité de 27 opérateurs. Au-delà des demandes de portabilité comptabilisées par le GIE-EGP, la grande inconnue reste pour l'instant le nombre de personnes ayant souscrit un abonnement soit pour la première fois, soit en décidant de ne pas garder leur numéro actuel.

Source: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/free-mobile-dope-les-demandes-de-transfert-de-numeros_279063.html
Et le rôle du GIE dans tout ça ?
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Jeu 26 Jan 2012 - 20:47
MillEiffel a écrit: Par contre, j'me demandais : ceux qui ont activé leur ligne, vous avez dû envoyer une autorisation de prélèvement à votre banque c'est ça ?
Je me posais la même question !
freche
freche
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par freche Jeu 26 Jan 2012 - 20:55
MillEiffel a écrit:Dans l'attente de réception de ma SIM également, date de portabilité inconnue d'après mon espace abonné, ça suit son cours. Suis pas pressée pressé de toute manière.

Par contre, j'me demandais : ceux qui ont activé leur ligne, vous avez dû envoyer une autorisation de prélèvement à votre banque c'est ça ?

Non, la seule qui ait été activée (l'autre est en attente) est celle liée à la freebox, et donc avec un prélèvement déjà installé (il faut que je renvoie le papier pour la deuxième qui n'est pas encore rattachée au compte).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 9 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Jeu 26 Jan 2012 - 20:58
J'ai téléchargé l'autorisation de prélèvement ... Je la déposerai samedi matin à la poste Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum