Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xavaud
Niveau 8

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par xavaud 11.01.12 16:24
à plusieurs centaines d'euros la bestiole ?

Non...je vais attendre une opportunité ou peut-être faire des affaires durant les soldes Very Happy . Le mien est encore viable et je n'ai pas l'impression que les prix de vente des portables par FREE soient si intéressants. Donc wait and see!
titeprof
titeprof
Expert

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par titeprof 11.01.12 16:47
riposte d'orange..... :lol: :lol: :lol: :

Spoiler:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie 11.01.12 17:27
xavaud a écrit:
à plusieurs centaines d'euros la bestiole ?
je n'ai pas l'impression que les prix de vente des portables par FREE soient si intéressants. Donc wait and see!

Je me suis posé la même question : J'ai regardé le prix de 3 des modèles sur Amazon : résultat de 20 à 30 € de moins chez Free. Maintenant il faudrait comparer avec d'autres vendeurs ...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Marillion 11.01.12 17:29
Pour ceux qui cherchent à calculer leur RIO (c'est-à-dire la somme qu'ils doivent encore à leur opérateur), soit vous appelez votre opérateur qui vous le donnera, soit vous en faites une estimation grâce à ce lien :
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html

Je ne suis pas chez Free, car j'ai repris un autre forfait chez SFR le mois dernier. Mais lorsque j'ai voulu résilier, la somme donnée en boutique et la calcul fait sur internet étaient identiques Wink
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard 11.01.12 17:54
Avec les forfaits Free, on a comme la désagréable impression de s'être fait avoir durant ces dernières années. Même mon petit forfait (17 euros) me semble très cher d'un coup.
J'ai hâte de voir les nouvelles propostions des opérateurs classiques.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Ramoneur 11.01.12 18:05
J'ai hâte de voir leur indice boursier...

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 11.01.12 18:58
freche a écrit:
+1 mais il n'y a pas d'urgence de toute façon

Virgin s'aligne déjà sur le 19,99.

Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Par ailleurs heureusement que tous les clients ne vont pas prendre l'offre à 2€ parce que sinon la boite coule.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
xavaud
xavaud
Niveau 8

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par xavaud 11.01.12 20:09
Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Tu dois pouvoir trouver sur le net une interview de Xavier Niel qui explique que non, même à deux euros, il ne vend pas à perte.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pryneia 11.01.12 20:52
xavaud a écrit:
Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Tu dois pouvoir trouver sur le net une interview de Xavier Niel qui explique que non, même à deux euros, il ne vend pas à perte.

C'est onze fois moins que ce que je paye actuellement chez le bétonneur (1h30 de forfait, pas de sms gratuits). C'est juste indécent. Quel foutage de gueule. Ils se sont quand même bien gavés, les fumiers.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
freche
freche
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par freche 11.01.12 21:03
olivier-np30 a écrit:
freche a écrit:
+1 mais il n'y a pas d'urgence de toute façon

Virgin s'aligne déjà sur le 19,99.

Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Par ailleurs heureusement que tous les clients ne vont pas prendre l'offre à 2€ parce que sinon la boite coule.

Le forfait à 19,90 existait avant chez virgin, je l'ai depuis 1 an, acheté pour 1 an en vente privée pour 9,90, mais il ne comprend que 3 heures et sms illimités, sans internet ni appels vers l'étranger. Et tu ne peux pas le bloquer...


Dernière édition par freche le 11.01.12 23:28, édité 1 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard 11.01.12 23:16
xavaud a écrit:
Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Tu dois pouvoir trouver sur le net une interview de Xavier Niel qui explique que non, même à deux euros, il ne vend pas à perte.

Les coûts salariaux ne sont pas les mêmes (4000 employés chez Free; 100000 environ chez France Télécom) et les entreprises sont organisées de façon très différente (c'est comme comparer un éléphant avec un chat). Ca va être très, très dur pour les gros opérateurs dans les prochains mois.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
viesco
viesco
Niveau 2

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par viesco 11.01.12 23:22
freche a écrit:
olivier-np30 a écrit:
freche a écrit:
+1 mais il n'y a pas d'urgence de toute façon

Virgin s'aligne déjà sur le 19,99.

Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Par ailleurs heureusement que tous les clients ne vont pas prendre l'offre à 2€ parce que sinon la boite coule.

Le forfait à 19,90 existait avant chez virgin, je l'ai depuis 1 an, acheté pour 1 an en vente privée pour 9,90, mais il ne comprends que 3 heures et sms illimités, sans internet ni appels vers l'étranger. Et tu ne peux pas le bloquer...

Chez SFR, pour avoir presque l'équivalent (sans les appels illimités, sans les appels hors-France, en étant bridé à 1go de données pour le surf, sans peer to peer ...), ça me coûte coûtait 50€ par mois.

Parce que là, je viens de souscrire chez FREE. (J'étais encore engagé pour 6 mois, mais même en payant 1/4 des sommes restant dues, je suis encore gagnant).

Wink

_________________
Un grand voyage commence toujours par un premier pas ...
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand 12.01.12 7:03
Ayé, j'ai souscrit chez free. Me reste plus qu'à m'acheter un beau téléphone pour aller sur internet maintenant. Celui à 2 euros m'intéresse bien pour ma mère.
Il faut résilier son abonnement ou c'est automatiquement fait par le nouvel opérateur ?
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 12.01.12 7:59
Leclochard a écrit: Les coûts salariaux ne sont pas les mêmes (4000 employés chez Free; 100000 environ chez France Télécom)


Sans doute même si free a aussi un réseau à maintenir : cela étant 2€ ce n'est pas un tarif normal : on verra bien ce que ça va donner si cette offre a trop de succès :lol:

Ce qui me gêne c'est qu'en cassant les prix à ce point, comment peut-on rémunérer correctement les salariés : je n'adhère pas à cette politique.

Je suis pour le juste prix et 2€ c'est plus une offre d'appel pour attirer des clients qu'un tarif normal.

Je réagis suite à ce que je lis sur d'autres forums où les gens ont l'air de penser que 2€ c'est normal :lol: et d'ailleurs cela va être gratuit pour les abonnés free : comment ne pas parler de vente à perte dans ces conditions ? je m'interroge.

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
JEMS
JEMS
Grand Maître

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par JEMS 12.01.12 8:16
La hausse de la capitalisation d'Illiade va lui permettre de mettre en place une stratégie de développement et d'investissement interne à moyen terme. Chez Free, les actionnaires sont les salariés, cela diffère du modèle économique de nombreuses sociétés. L'entreprise est donc dégagée de la pression d'actionnaires extérieurs, pouvant bien souvent influer de manière négative sur sa structure. L'avenir nous dira si ce modèle est pérenne.
freche
freche
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par freche 12.01.12 9:30
sand a écrit:Ayé, j'ai souscrit chez free. Me reste plus qu'à m'acheter un beau téléphone pour aller sur internet maintenant. Celui à 2 euros m'intéresse bien pour ma mère.
Il faut résilier son abonnement ou c'est automatiquement fait par le nouvel opérateur ?
C'est automatique
avatar
billet62
Niveau 4

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par billet62 12.01.12 10:38
ptite question..

peux ton passer du forfait à 2 euros à celui de 19 ,99 et inversement et sans pénalité?
Kupo
Kupo
Niveau 3

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Kupo 12.01.12 10:49
billet62 a écrit:ptite question..

peux ton passer du forfait à 2 euros à celui de 19 ,99 et inversement et sans pénalité?

Normalement oui puisque free annonce que ce sont des forfaits sans engagement.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux 12.01.12 15:43
xavaud a écrit:
Maintenant je m'interroge sérieusement sur l'offre 2€ de free : comment ne pas vendre à perte avec un tel forfait si le client appelle 1 heure un autre opérateur avec son mobile ?

Tu dois pouvoir trouver sur le net une interview de Xavier Niel qui explique que non, même à deux euros, il ne vend pas à perte.

Ahahahaha !... Pardon... Mais Free nous fait le coup depuis très longtemps. Et entre-nous, connaissant bien la techno utilisée par Free (côté réseau) et la compétence de leurs techniciens (pour les avoir vu faire dans les centres d'hébergement rebooter des DSLAM régionaux en cherchant le disjoncteur général), je ne suis vraiment pas près à changer. Au dessus d'un certain prix, on paie une marque. En dessous d'un certain prix, on n'en a que pour son argent et on se frotte à l'incompétence humaine dans tout ce qu'elle a de plus crasse.

Aut fait, pour information, le coup d'un circuit minute loué par France Telecom aux autres opérateurs, c'est 3 centimes d'euro. Je ne vous parle pas encore du coup d'un faisceau pour relier une station de base ou de la station de base elle-même. Faites le calcul. Dire après cela qu'il ne vend pas à perte, c'est juste risible. Pour information aussi, SFR a mis plus de quinze ans à être rentable (en commençant avec le NMT du temps du Radiocom 200 et non 2000). Libre donc à vous d'essuyer les plâtres avec des briques...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand 12.01.12 15:46
Merci Freche !
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux 12.01.12 15:53
JEMS a écrit:La hausse de la capitalisation d'Illiade va lui permettre de mettre en place une stratégie de développement et d'investissement interne à moyen terme. Chez Free, les actionnaires sont les salariés, cela diffère du modèle économique de nombreuses sociétés. L'entreprise est donc dégagée de la pression d'actionnaires extérieurs, pouvant bien souvent influer de manière négative sur sa structure. L'avenir nous dira si ce modèle est pérenne.

Oui, bon, enfin... J'ai fait des formations pour les petits gars de chez Free (à Lyon). Cette boîte est gérée de la même façon que toutes les autres, c'est-à-dire pour faire du profit à court terme. Lorsqu'on veut maintenir un réseau, il faut des techniciens compétents et un maillage du territoire. De ce que j'en ai vu, ce n'est pas le cas. Lorsque tu vois un technicien de Free arriver à Lyon depuis Paris pour rebooter un DSLAM de FreeBoxes au disjoncteur, tu peux raisonnablement penser qu'il y a un gros problème.

Remarque, Bouygues a eu le même travers (réseau géré par des _stagiaires_ !). Mais après un cassage de gueule dans les règles de l'art à la suite de l'incompétence des techniciens, il a eu les reins assez solides pour remonter la pente. Chez Free, c'est un peu différent. Ils tirent les prix vers le bas (à grands coups d'artifices techniques) et renvoient tous les dysfonctionnements chez France Telecom. C'est un peu facile et le client ne va pas vérifier.

Ce qui est assez amusant, c'est que toutes les boîtes qui étaient gérées de la même façon que Free ont (à l'exception de BT adossé au BTP) disparu (Alice, Neuf Telecom...).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pryneia 12.01.12 19:22
Ça fait 5 ans que Free est mon FAI, je n'ai jamais eu aucun problème.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Ramoneur 12.01.12 21:06
Pryneia a écrit:Ça fait 5 ans que Free est mon FAI, je n'ai jamais eu aucun problème.
Pareil (en fait 10 ans). Ce sont les premiers à m'avoir proposé la télé par adsl, le disque dur dans la box, le lecteur dvd-blue ray, le serveur nas, le serveur d'impression, l'entrée usb en façade...
Il va de soi que ce n'est surement pas la lutte des gentils Jedi de Free contre les méchants Sith (les 3 autres), que tout ça est plus complexe.
Mais je n'ai jamais eu affaire à titre personnel à leur incompétence. Ça marchait, point.
Je suis prêt à prendre le risque avec le portable, et me faire deux bons restos pendant les vacances avec le pognon que j'économise.

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pryneia 12.01.12 21:33
Ramoneur a écrit:
Pryneia a écrit:Ça fait 5 ans que Free est mon FAI, je n'ai jamais eu aucun problème.
Pareil (en fait 10 ans). Ce sont les premiers à m'avoir proposé la télé par adsl, le disque dur dans la box, le lecteur dvd-blue ray, le serveur nas, le serveur d'impression, l'entrée usb en façade...
Il va de soi que ce n'est surement pas la lutte des gentils Jedi de Free contre les méchants Sith (les 3 autres), que tout ça est plus complexe.
Mais je n'ai jamais eu affaire à titre personnel à leur incompétence. Ça marchait, point.
Je suis prêt à prendre le risque avec le portable, et me faire deux bons restos pendant les vacances avec le pognon que j'économise.

Idem.
Je suis prête à prendre le risque pour un forfait onze fois (sic) moins cher.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 12.01.12 22:15
Le grincheux a écrit:

Ce qui est assez amusant, c'est que toutes les boîtes qui étaient gérées de la même façon que Free ont (à l'exception de BT adossé au BTP) disparu (Alice, Neuf Telecom...).

J'adhère à tes propos. J'ai aussi une déontologie : si l'offre à 19,99 ne me choque pas car la plupart vont utiliser leur forfait "en bon père de famille", l'offre à 2 € me pose beaucoup plus problème.

Je n'ai pas envie de faire partie des gens qui contribuent à la mise à sac du système et au nivellement par le bas.

Concernant les économies, je pourrais m'arrêter de m'abonner à mon journal (30€/mois), arrêter les restos, aller chez le coiffeur tous les 3 mois, et beaucoup d'autres choses encore mais je sais aussi que je fais vivre des gens. Ma variable d'ajustement ne se situe pas au niveau de mon forfait telecom: nous avons les abonnements internet parmi les plus attractifs en France (on nous le dit souvent à la TV).

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 3 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie 13.01.12 19:27
Je suis aussi chez Free depuis 10 ans. Même pas peur.

Quel risque, au pire je résilierai mon abonnement sans engagement et j'aurai quand même bénéficié d'une baisse de 35 euros par mois sur nos 2 forfaits, pour 2 abonnements illimités au lieu de 1 h + 2 H.

Côté déontologie, comment dire ... Je finirai sans doute par avoir la même que ceux qui m'ont plumé pendant 24 mois. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum