Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Nouvelle orthographe au primaire : obligatoire ? - Page 9 Empty Re: Nouvelle orthographe au primaire : obligatoire ?

par Serge Dim 22 Jan 2012 - 22:41
Cripure a écrit:
La nouvelle orthographe a écrit:Lorsque deux graphies coexistent, pourquoi ne pas montrer à nos élèves celle qui est recommandée?
Mais parce que les enseignants ne la connaissent pas Smile La graphie recommandée est systématiquement la fautive :lol:

Donc on la connait. Dès que c'est faux, c'est que c'est juste professeur

CQFD Razz
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Nouvelle orthographe au primaire : obligatoire ? - Page 9 Empty Re: Nouvelle orthographe au primaire : obligatoire ?

par Julie Pie Dim 22 Jan 2012 - 22:54
Cripure a écrit:
La nouvelle orthographe a écrit:Lorsque deux graphies coexistent, pourquoi ne pas montrer à nos élèves celle qui est recommandée?
Mais parce que les enseignants ne la connaissent pas Smile La graphie recommandée est systématiquement la fautive :lol:

Tout à fait, Cripure et je n'ai pas de temps pour apprendre cela. Je suis déjà obligée de faire des leçons d'anglais alors que mon niveau est au mieux celui d'un sixième (et bien sûr sans l'accent Rolling Eyes ), donc bonjour le boulot pour préparer mes leçons mais bon ça n'est pas trop dangereux pour mes élèves car ce qui est plus grave c'est que je suis obligée de faire natation dans le grand bain avec une quinzaine d'élèves qui barbotent et qui continuent consciencieusement à répéter ce qu'ils faisaient avant de venir à la piscine avec moi. Mais peut-être est-ce normal, j'ai eu 3 heures de formation dont la moitié a été passée à m'expliquer mes responsabilités. affraid et le reste : des photocopies ou visionnage de films avec des groupes de 5 élèves!!!
Alors, le reste du temps j'essaie de leur apprendre ce que je sais (puisque ce n'est pas faux! du moins pas encore!!) et faire ce métier dont je rêvais mais qui n'existe plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum