Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bénéficiez-vous d'une heure de vaisselle dans votre etb?

36 - 37%
13 - 13%
18 - 18%
31 - 32%
 
Total des votes: 98
 
Madame_Prof
Empereur

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Madame_Prof Mar 9 Oct 2012 - 18:49
Je suis stagiaire en collège sans aide labo, je fais donc 14h de cours + 1h de vaisselle, et j'en suis ravie!! Smile Et je compte bien la réclamer l'an prochain là où j'irai.. Sachant qu'en fait c'est plutôt 2 ou 3h par semaine de passées au labo Rolling Eyes
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Bientôtlesud Mer 10 Oct 2012 - 15:42
Will.T a écrit:Je pense quebientôtlesud fait cette distinction car si tu étais agrégée, ça te ferais une HSA.
Là, au lieu de 15h, tu passerais à 16h, ça ne change rien pour toi niveau salaire.

C'est exactement cela, j'ai supposé que la collègue était TZR et qu'en implantant un BMP de 15 heures, le chef d'établissement économisait ainsi une heure poste (et que dans le cas où le TZR ait un complément de service, ce soit le rectorat qui débloque la HSA sur son enveloppe propre).
En gros le chef d'établissement est assez malin.
Cela n'a aucune conséquence pour le ou la collègue TZR, sauf si un complément de service est prononcé.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par mblonde Jeu 11 Oct 2012 - 10:01
@titeviolette.

Tu as droit à ton heure de vaisselle. On m'a fait le coup l'année dernière en m'expliquant que les heures de vaisselle était pour les titulaires de poste et pas les TZR ce qui est faux bien entendu (ça en était arrivé chez moi à l'heure de vaisselle attribué à mon collègue à mi temps qui faisait moins d'heures que moi). J'étais allé voir une première fois avec les décrets et tout. Mon CDE qui m'avait dit qu'il contactait le rectorat qui soi disant lui a dis que je n'y avais pas droit. J'ai fin par écrire à mon syndicat et je suis retourné le voir avec le mail du syndicat disant que j'y avais droit. IL faut que ton CDE demande une augmentation du BMP auprès de l'inspection académique (l'heure de vaisselle doit être comprise dans le BMP). Sinon il faut que tu contacte directement l'inspection. L'heure de vaisselle doit apparaitre sur le VS. SI ton temps est déjà complet, elle est comptée en HSA (c'est le cas dans ma nouvelle académie).
mblonde
mblonde
Niveau 9

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par mblonde Jeu 11 Oct 2012 - 10:04
L’avantage pour tite violoette c'est qu'elle passe de 15h à 16h. Or pour 2h, il y a beaucoup moins de risque d'être appeler sur un autre poste. D'où je pense qu'il est important de la demander. Et puis les CDE ont tendance à compléter le temps avec de l'AP et autre donc autant éviter 3h de soutien quand tu n'en dois que 2. J'étais aussi en sous service et j'ai obtenu l'augmentation du BMP de 13 à 14h.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Madame_Prof Sam 13 Juil 2013 - 10:51
Je relance sur ce fil... car les choses ont peut-être changé.

J'ai une AFA : 12h dans collège 1, 6h dans collège 2. Cela correspond à 18h de cours. Dois-je exiger une HSA pour l'heure de vaisselle ? Si oui, quand et comment ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Invité Sam 13 Juil 2013 - 11:22
oui, tu as droit à l'heure dite "de vaisselle".
Tu la demandes aux deux chefs : c'est à eux de s'entendre (souvent, ils se partagent ½h).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Madame_Prof Sam 13 Juil 2013 - 11:26
Ok, merci. Est-ce que je peux m'en occuper la semaine du 26/08 ou c'est trop tard ? Parce que j'ai eu mes CDE au tél hier, et la semaine prochaine, je suis pas sûre de pouvoir les rappeler.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Invité Sam 13 Juil 2013 - 11:28
Oui tu peux voir ça fin aout, ce sera au moment de signer ta VS qu'il faudra bien vérifier que cette heure y est.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Madame_Prof Sam 13 Juil 2013 - 11:36
Ok, merci Smile 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mblonde
mblonde
Niveau 9

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par mblonde Sam 13 Juil 2013 - 11:46
Le CDE de l'établissement ou tu fais 12h doit te la donner (heure de vaisselle a partir de 8h). L'autre n'y est pas tenu.... Par contre je te préviens si on te fait des difficultés, il faut demander une augmentation du BMP et ne te laisse pas avoir si on te dit que ce n'est pas possible. Du coup ça te fait ton heure sup et on ne peut plus t'en imposer.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle" - Page 2 Empty Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"

par Madame_Prof Sam 13 Juil 2013 - 11:54
Oui, oui, je compte bien l'exiger ! C'est peut-être prévu, mais elle n'en a pas parlé hier et moi j'ai oublié de demander. Merci.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum