Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariposa42
Niveau 6

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mariposa42 9/3/2013, 09:13
Bonjour,
Pour les ligériens, je suis TZR Saône et Loire en Espagnol. Cette année je suis affectée à Autun. J'ai un appartement pour la semaine mais je peux rentrer tous les week-ends, en gros 3h de route. L'ouest du département (Digoin, Charolles...) est moins demandé que Macon Chalon et tout aussi accessible quand on vient du 42.
roxanne
roxanne
Oracle

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par roxanne 9/3/2013, 09:18
J'ai été tzr Nièvre .J'ai eu trés peur au départ en voyant les patelins paumés où je pouvais atterir.Et puis j'ai eu une AFA dans un lycée à Nevers , j'ai bien aimé .
avatar
aurélie13
Niveau 4

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par aurélie13 16/3/2013, 23:04
J'ai deux questions:
-qu'est-ce qu'une AFA?
-comment avez-vous réussi à trouver les barres intra des années précédentes? Je cherche en vain pendant des heures
merci!!!
aurélie
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité 17/3/2013, 00:42
Une AFA est un remplacement à l'année.
En ce qui concerne les barres intra, as- tu jeté un œil sur le site su SNES Dijon?
avatar
aurélie13
Niveau 4

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par aurélie13 17/3/2013, 01:27
bien c'est ce que j'ai fait mais sur le site snes de Dijon, il faut entrer un identifiant et mot de passe pour accéder aux barêmes. Tu es parvenue à avoir accès aux barres des années précédentes.
Merci Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel 17/3/2013, 07:43
C'est étrange, je suis syndiquée, et quand je veux aller voir les barres en lettres-anglais pour l'intra 2012, on me dit qu'il n'y avait aucun poste quel que soit le département choisi Suspect
avatar
aurélie13
Niveau 4

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par aurélie13 17/3/2013, 15:47
Pas très rassurant tout ça!!
isamia
isamia
Niveau 5

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par isamia 17/3/2013, 17:31
Magic Marmotte a écrit:Il y a aussi un aéroport à Dole ( environ 40 mn de Dijon) mais je ne sais pas s'il dessert Nice.

A partir de fin avril, il y aura des Dole Tavaux-Nice (3 par semaine) pour 69 euros.
al412
al412
Niveau 1

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty mutation intra-académique Dijon

par al412 18/3/2013, 12:41
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Besançon et j'ai reçu mon affectation pour l'année prochaine dans l'académie de Dijon (2ème vœux).
Je ne sais absolument pas par quoi commencer pour faire mes vœux de la phase intra-académique, comment choisir des zones, communes ou établissement alors que l'on ne connaît pas la région ! De même pour le public des établissements !
Les différents barèmes semblent également compliqués et sont différents de ceux de mon académie actuelle, je suis donc un peu voire totalement perdue !

Je précise que ma matière est l'SVT, et que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance
avatar
zizza
Niveau 10

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par zizza 18/3/2013, 23:39
isamia a écrit:
Magic Marmotte a écrit:Il y a aussi un aéroport à Dole ( environ 40 mn de Dijon) mais je ne sais pas s'il dessert Nice.

A partir de fin avril, il y aura des Dole Tavaux-Nice (3 par semaine) pour 69 euros.

Ah ok! C'est bon à savoir!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par ninalouanne 30/3/2013, 17:16
Bonjour,
j'entre aussi dans l'académie de Dijon à la rentrée 2013 en LM.
J'aurais aimé avoir des infos sur les établissements en Saône et Loire, particulièrement ceux de Chalon sur Saône et des environs.

Si vous avez des infos, je vous remercie à l'avance ! Smile
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité 30/3/2013, 18:17
Si tu veux, contacte moi en MP.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel 30/3/2013, 19:13
ninalouanne a écrit:Bonjour,
j'entre aussi dans l'académie de Dijon à la rentrée 2013 en LM.
J'aurais aimé avoir des infos sur les établissements en Saône et Loire, particulièrement ceux de Chalon sur Saône et des environs.

Si vous avez des infos, je vous remercie à l'avance ! Smile


J'y suis, tu peux aussi me contacter. Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel 30/3/2013, 19:13
Magic Marmotte a écrit:Si tu veux, contacte moi en MP.

On est collègue de Saône et Loire Magic? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité 30/3/2013, 19:40
Non, je suis à Dijon. Néanmoins l'académie n'est pas si grande, nous nous sommes certainement croisées. Smile
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité 30/3/2013, 19:41
Je connais assez bien la Saône et Loire.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel 30/3/2013, 19:57
Magic Marmotte a écrit:Non, je suis à Dijon. Néanmoins l'académie n'est pas si grande, nous nous sommes certainement croisées. Smile

Peut être lors d'un stage effectivement Wink
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par cannelle21 30/3/2013, 20:24
Mehitabel a écrit:
Magic Marmotte a écrit:Non, je suis à Dijon. Néanmoins l'académie n'est pas si grande, nous nous sommes certainement croisées. Smile

Peut être lors d'un stage effectivement Wink
Quand est-ce qu'on se fait une rencontre ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
zizza
Niveau 10

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par zizza 30/3/2013, 20:30
Si vous la faites à la rentrée prochaine, je serai peut-être des votres Smile

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel 30/3/2013, 20:30
cannelle21 a écrit:
Mehitabel a écrit:
Magic Marmotte a écrit:Non, je suis à Dijon. Néanmoins l'académie n'est pas si grande, nous nous sommes certainement croisées. Smile

Peut être lors d'un stage effectivement Wink
Quand est-ce qu'on se fait une rencontre ?

bounce bounce bounce
avatar
Hajar
Niveau 5

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Hajar 5/4/2013, 21:07
bonjour aux abonnés du forum.
voilà j'ai besoin d'une aide. Voilà j'aurais besoin d'avoir des infos sur les EREA. Il y a un établissement à charnay les Macon qui a un poste vacant en histoire géo lettres mais je ne connais pas la réputation de cet établissement, l'ambiance, le profil d'élèves, la direction etc, le village en question.
CE SERAIT super sympa de me répondre!!
avatar
Hajar
Niveau 5

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Hajar 6/4/2013, 15:39
Hajar a écrit:bonjour aux abonnés du forum.
voilà j'ai besoin d'une aide. Voilà j'aurais besoin d'avoir des infos sur les EREA. Il y a un établissement à charnay les Macon qui a un poste vacant en histoire géo lettres mais je ne connais pas la réputation de cet établissement, l'ambiance, le profil d'élèves, la direction etc, le village en question.
CE SERAIT super sympa de me répondre!!

Re bonjour,
je vous sollicite à nouveau au cas où vous n'aurez pas vu mon message. Merci de me donner des conseils sur l'EREA.
avatar
Invité
Invité

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Invité 6/4/2013, 15:58
Je l'ai vu mais je ne connais pas cet établissement. Je ne peux donc pas t'aider.
Isia
Isia
Sage

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Isia 6/4/2013, 16:04
Mehitabel a écrit:J'ai eu la Saone et Loire TZR en Lettres Modernes avec 71 pts. Deux ans TZR et après un poste fixe à Chalon sur Saone, je m'estime chanceuse par rapport à mes copines de l'IUFM dans d'autres académies qui galèrent depuis des années comme TZR alors que mariées avec enfants.

j'étais stagiaire à Niepce ! Very Happy Ah, c'était il y a des siècles !!! :lol:
avatar
Hajar
Niveau 5

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Hajar 6/4/2013, 16:17
Magic Marmotte a écrit:Je l'ai vu mais je ne connais pas cet établissement. Je ne peux donc pas t'aider.

Merci quand même magic Marmotte pour avoir répondu!! Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mutation intra academie de Dijon - Page 2 Empty Re: Mutation intra academie de Dijon

par Mehitabel 6/4/2013, 17:21
Isia a écrit:
Mehitabel a écrit:J'ai eu la Saone et Loire TZR en Lettres Modernes avec 71 pts. Deux ans TZR et après un poste fixe à Chalon sur Saone, je m'estime chanceuse par rapport à mes copines de l'IUFM dans d'autres académies qui galèrent depuis des années comme TZR alors que mariées avec enfants.

j'étais stagiaire à Niepce ! Very Happy Ah, c'était il y a des siècles !!! :lol:

Hey une ancienne de Chalon Wink Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum