Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité5
Expert

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Invité5 Lun 21 Mai 2012, 21:44
Ce matin, un 3e m'a demandé "On fait un pendu ?" Evil or Very Mad
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Presse-purée Lun 21 Mai 2012, 21:47
Plein de voyages et de sorties. J'ai dix heures avant les conseils de classe de mes classes de français et de latin 4è/3è...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par gelsomina31 Lun 21 Mai 2012, 21:47
Je dois avoir tout fini pour les CM2 (bilans, PPRE, dossier 6e, évaluations math-français, B2i, évaluation LVE) d'ici trois semaines.
Les élèves se projettent déjà à l'année prochaine.
Il fait un temps estival à Compiègne.... Non, je rigole (jaune)!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par doublecasquette Lun 21 Mai 2012, 21:49
Je fais passer les Evaluations Nationales CE1 et ça, c'est toujours en fin d'année scolaire, depuis cinq ou six ans ! Twisted Evil
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par JPhMM Lun 21 Mai 2012, 21:51
Tinkerbell a écrit:Ce matin, un 3e m'a demandé "On fait un pendu ?" Evil or Very Mad

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Exam

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Panta Rhei Lun 21 Mai 2012, 21:53
J'ai commencé à compter les semaines...

Calendrier sur mon bureau au collège.

Je compte 5 semaines... Celle du DNB, on est centre d'examen (yippee) et l'autre bah, ce sera ... du travail intense... très intense!

Quand je sature, je me dis: "Hey, M@L, t'as fait 31 semaines... alors c'est quoi ces malheureuses 5 qui restent!"

[si le spectre d'une inspection ne planait pas sur moi, en cette fin d'année, je serai presque ... comme lui

"à la cool"]


à la cool

_________________
Signature:
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par miss acacia Lun 21 Mai 2012, 22:00
Hermione0908 a écrit:C'est la fête à neuneu et les gamins sont surexcités, ça compte ?

+ 1000 !!!
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Trinity Lun 21 Mai 2012, 22:01
Hermione0908 a écrit:C'est la fête à neuneu et les gamins sont surexcités, ça compte ?

Ben, ça dépend. Chez moi, c'est toute l'année !

Le signe qui ne trompe pas : j'ai compté les heures qui me restent avec chacune de mes classes avant le brevet (lancez-moi des tomates, j'suis une prof indigne) et il m’en reste entre 7 et 11... affraid

Heureusement que je suis vraiment indigne et qu'il ne m'importe pas plus que ça de faire l'impasse sur quelques chapitres que je trouve particulièrement inutiles.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Crayon12
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Iphigénie Lun 21 Mai 2012, 22:47
Signes de fin d'année?
Alors les collègues ont commencé à se prendre le chou pour les répartitions .
Les élèves se la coulent douce comme d'hab, mais avec un peu plus d'embrassades érotico-hystériques dans les couloirs et les recoins d'escalier.
Les "administratifs "ne reçoivent plus que sur rendez-vous et encore en faisant une mine excédée parce que"eux" ils travaillent à mort en ce moment- ce qui d'ailleurs est vrai...
Moi je panique parce que je n'ai pas fait le quart du cinquième de ce que j'aurais voulu ou cru indispensable pour faire "dignement" le tour du programme;
Et les convocations qui ne sauraient tarder, tandis qu'on se demande si cette année ce sera 150 ou 180 km(x2) tous les jours pour ce foutu oral de l'EAF-GDF...
cheers :chanson: :gratte: :chanson: :gratte: :chanson: :gratte: :chanson: :gratte:
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par carolette Lun 21 Mai 2012, 22:50
Il faut s'atteler au spectacle de fin d'année, et ça me rase...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par caperucita Lun 21 Mai 2012, 22:52
Ah !! J'aime bien ce topic !
- cette semaine je fais passer les oraux histoire des arts
- y'a plein de jours fériés ^^
- il fait beau
- je vais bientôt devoir remplir les grilles de validation du niveau A2.
- je suis à la bourre pour rentrer mes notes !
-on a les dates de conseils de classe
- dans une de mes 3èmes, on a déjà fait cours à effectif réduit de 40 % !
- je me surprends à compter les semaines !
- j'arrête mon heure de soutien hebdomadaire !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Olympio
Olympio
Niveau 10

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Olympio Lun 21 Mai 2012, 22:52
Les élèves commencent déjà à me demander à partir de quand, ils pourront s'abstenir de venir... :shock:
Les nombreux spécimens qui s'accumulent dans mon casier...
L'oral de l'Histoire des arts qui va se dérouler à la fin du mois.


Dernière édition par Olympio le Lun 21 Mai 2012, 23:13, édité 1 fois
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par loup des steppes Lun 21 Mai 2012, 22:53
Pour moi les convocations du BTS sont déjà tombées et je fais partie des rares et heureux élus sélectionnés pour aller faire passer des oraux et corriger les écrits, comme chaque année !
Mais bon, ça permet de se dire "c'est bientôt la fin" (même si on en a encore pour jusqu'au 11 juillet) alors que la météo m'inciterait davantage à demander à mes proches ce qui leur feraient plaisir pour Noël...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par loup des steppes Lun 21 Mai 2012, 22:54
Ah oui les spécimens, qui remplissent le casier, c'est vrai, j'avais oublié ceux-là!

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
babette
babette
Neoprof expérimenté

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par babette Lun 21 Mai 2012, 22:59
pff ça me semble encore loooooooong la fin d'année, encore 5 semaines et demie à tenir les gamins (arrête des cours le 26 juin chez nous) et ensuite surement les corrections du brevet le 2 et 3 juillet (oui bon enfin juste le 2, faut pas pousser quand même). J'aimerai que la fin d'année soit plus proche...

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
farfalla
farfalla
Empereur

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par farfalla Mar 22 Mai 2012, 11:07
L'oral qui arrive bientôt.
Les réunions de fin d'année pour préparer la fin d'année et bientôt celles pour préparer la rentrée.
1er conseil de classe aujourd'hui (nous on a les dates depuis septembre de tous les conseils).
Les fiches brevet à remplir.
Les notes qui vont bientôt s'arrêter.
...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Raoul Volfoni Mar 22 Mai 2012, 11:21
Je vais reprendre le boulot ! Oui, bon, c'est juste cette année que c'est comme ça... Embarassed
Et je fais mes appréciations pour les conseils de classe, ainsi que les appréciations pour les livrets scolaires.
avatar
CatLea
Bon génie

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par CatLea Mar 22 Mai 2012, 12:29
-Fiche de voeux pour l'emploi du temps de l'an prochain qui m'attendait la semaine dernière dans mon casier.
-Les convocations pour faire passer les examens et les corriger
-Plus que 3 paquets de copies
-Les deuxièmes années de BTS en examen
-Une de mes deux classes de BTS 1ère année en stage et l'autre qui y part dans deux semaine.
-Je suis en train de finir de rentrer les appréciations pour les conseils de fin d'année
-Planning de fin d'année qui nous a été envoyé.
-Plus qu'une élève à voir en entretien d'orientation en première
Ouf!!! Ca y est, ça sent la fin!!! yesyes
avatar
Invité5
Expert

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Invité5 Mar 22 Mai 2012, 12:34
On prépare la rentrée et je commence à ne plus me sentir concernée par les réunions !
Je commence mon refrain "étant donné que tu as 2 de moyenne, il serait raisonnable de renoncer à une seconde G. Tiens prends un mouchoir..."
avatar
Mamba
Niveau 7

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Mamba Mar 22 Mai 2012, 12:48
- overdose de convocations: surveillance bac tous les jours, correction écrit BTS puis écrit bac L plus oraux, la coordo d'harmonisation...
- fiche de voeux et grincements du coup car la direction n'est pas prête à donner à certains ce qu'ils demandent
- surtout je commence à mettre plus de temps pour corriger les copies
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Parenthèse Mar 22 Mai 2012, 13:04
- Je viens de caler la date pour les remises de manuels au CDI.
- Je vais bientôt arrêter les prêts de livres et commencer un looooong inventaire.
- Je commence à ranger le CDI pour qu'il soit nickel quand la prochaine personne prendra mon poste.
Nell
Nell
Guide spirituel

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Nell Mar 22 Mai 2012, 13:10
Le seul signe: la convocation pour les oraux du bac.

Sinon, je regarde mon agenda, ce que je dois faire, je vois les semaines en juin déjà dans même pas deux pages :shock: mais vu le temps, cette année, j'arrive pas à le visualiser.
Les élèves demandent déjà tous la bouche en coeur "pourquoi on travaille jusqu'à la fin? ça compte plus!" furieux

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Circé
Circé
Expert

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Circé Mar 22 Mai 2012, 13:17
Heu, la galère pour me faire payer du bac de l'année dernière, alors que j'arrête pas d'entendre parler de la prochaine session !! furieux

Le fait de penser à septembre ... No
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Frisouille Mar 22 Mai 2012, 13:33
- Le 2nd rallye maths/français avec les CM2 est passé

- le CDE a transmis le planning des événements jusqu'au 5 juillet

- réunion d'harmonisation avec les PE pour nous présenter les futurs 6èmes, oral HDA, révisions 3ème à venir...

- Mes billets d'avion sont réservés depuis un moment déjà

- Je suis en train de chercher quel musée je vais découvrir cette année durant mon court séjour parisien

- Ma mère ne se lamente plus sur le mode "c'est long depuis que tu es partie" pour me raconter par le détail tout ce qu'elle a emmagasiné dans son congélateur en vue de mon séjour chez elle... Wink
Sessi
Sessi
Expert

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par Sessi Mar 22 Mai 2012, 14:03
On met la dernière touche au défi-lecture CM2 / 6°.

La représentation de l'atelier théâtre approche à grand pas, et le stress commence à monter chez tout le monde. Les gamins connaissent leurs textes, on fignole le jeu, on cherche les costumes et les accessoires.

Il y a plein de choses en même temps et c'est le bazar pour s'y retrouver dans qui fait quoi (les voyages, les sorties, les spectacles, les concours, les oraux HDA et tout et tout). Difficile d'avoir une heure avec une classe complète en ce moment.

Depuis quelques semaines, je remplis mon cahier de texte de façon plus que succincte (et ne parlons du cahier de texte en ligne). Pas le temps, j'ai envie de faire plein d'autres choses!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
freche
freche
Sage

Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche. - Page 2 Empty Re: Vos petits signes que la fin de l'année scolaire est proche.

par freche Mar 22 Mai 2012, 15:00
Noetiote a écrit:
Heureusement que je suis vraiment indigne et qu'il ne m'importe pas plus que ça de faire l'impasse sur quelques chapitres que je trouve particulièrement inutiles.

Lesquels ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum