Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
Neoprof expérimenté

En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ? - Page 5 Empty Re: En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ?

par MarieL Mer 8 Aoû 2012 - 7:21
Stered a écrit:
Danaé a écrit:Oui c'est un arrangement avec mon CDE qui m'a promis un bon emploi du temps en échange (je suis un peu naïve et inconsciente sans doute). Après c'est un peu normal que j'appréhende un peu. On verra bien et je vous dirai si mes élèves étaient à plaindre ou pas!

Mais ça m'énerve ce genre de chantage de la part des CDE !
Je suis passée dans deux établissements où les edt étaient complètement pourris pour la moitié des profs et géniaux pour l'autre moitié, toujours les mêmes... Puis, je suis arrivée dans mon établissement actuel où on pouvait reprocher certaines choses à l'adjointe, mais pas nos edt ! Nous avons tous au moins deux demi-journées de libre (sauf ceux qui sont sur plusieurs établissements et encore...), sans chantage en retour !
Il y a deux ans, elle avait raté UN edt (le mien) et bien elle a tout fait pour l'améliorer et elle a réussi (pourtant, j'ai des heures bloquées avec le latin).
C'est vraiment une question de bonne volonté ! Elle y passe ses vacances, mais elle propose toujours qqc de très satisfaisant... Hélas, elle s'en va cette année Sad

Tout pareil...
cathemis
cathemis
Niveau 10

En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ? - Page 5 Empty Re: En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ?

par cathemis Mer 8 Aoû 2012 - 7:48
BOn courage à tous ceux qui ont 5 classes. C'est effectivement un gros travail pour corriger toutes ces rédactions. Corriger correctement une rédaction prend beaucoup de temps, bien plus qu'un contrôle de latin (même s'il est long, avec une version...) ou qu'un QCM ou qu'un petit contrôle avec 10 questions de cours.
Stered
Stered
Doyen

En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ? - Page 5 Empty Re: En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ?

par Stered Mer 8 Aoû 2012 - 8:09
cathemis a écrit:Corriger correctement une rédaction prend beaucoup de temps, bien plus qu'un contrôle de latin (même s'il est long, avec une version...) ou qu'un QCM ou qu'un petit contrôle avec 10 questions de cours.

Ça, c'est évident... C'est toujours très long et très compliqué pour moi de corriger les rédactions, de souligner les fautes, les passages à retravailler, de noter des conseils pour progresser, etc. Et de re-corriger les corrections, of course...
cafe
Cioran
Cioran
Niveau 6

En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ? - Page 5 Empty Re: En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ?

par Cioran Mer 8 Aoû 2012 - 11:32
On a le droit de refuser la deuxième heure sup ... et surtout le fait de refuser les heures supp permet de créer des BMP que les collègues seraient content d'obtenir (pensons aux TZR.). Alors, après la tambouille du CDE, c'est lui qui la gère.
J'ai l'exemple même d'un établissement où les collègues ont refusé les heures supp que soit disant on leur imposait, le CDE disait qu'un BMP n'arriverait jamais. Ben tiens, finalement, l'IA a trouvé de quoi compléter les services.
berenice...
berenice...
Niveau 2

En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ? - Page 5 Empty Re: En français, en collège, 5 classes est-ce faisable ?

par berenice... Mer 8 Aoû 2012 - 11:35
+10 :aat:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum