Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babouchka4
Fidèle du forum

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par babouchka4 Mar 21 Aoû 2012 - 1:36
Pas peur mais un peu d'anxiété !!

Rien d'anormal je pense..... je mettrai un gilet pare-prof le 1er mois cependant vu comme je vais me faire assaillir :p
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par lapetitemu Mar 21 Aoû 2012 - 8:27
Merci du soutien, Cripure, je n'en attendais pas moins de vous ! Very Happy
Osmie
Osmie
Sage

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Osmie Mar 21 Aoû 2012 - 8:51
La rentrée ne me turlupine pas des masses non plus, peut-être parce que le collège et les élèves sont corrects et que des fenêtres de ma salle, on voit les Vosges, et non des barres de béton.
Toujours une interrogation sur l'EDT, en me disant que même au pire, ce n'est pas la fin du monde : travail et lecture sur place.
Je me mets au travail à la rentrée, jamais pendant les vacances d'été.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par lapetitemu Mar 21 Aoû 2012 - 9:16
Peur de la rentrée - Page 7 2252222100

littlemary
littlemary
Doyen

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par littlemary Mar 21 Aoû 2012 - 9:20
Janne a écrit:La rentrée ne me turlupine pas des masses non plus, peut-être parce que le collège et les élèves sont corrects et que des fenêtres de ma salle, on voit les Vosges, et non des barres de béton.
Toujours une interrogation sur l'EDT, en me disant que même au pire, ce n'est pas la fin du monde : travail et lecture sur place.

Tout pareil...Serait-on dans le même établissement ? :lol:
Sauf que j'ai préparé mes nouveaux chapitres afin d'avoir un mois de septembre serein et tranquille, et pouvoir me consacrer à ma famille les soirées où normalement il fait encore bon vivre dehors...
avatar
Hourrya
Niveau 1

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Hourrya Mar 21 Aoû 2012 - 15:08
Marie,

Je pense que tu devrais oublier cette mauvaise expérience et repartir sur des bases nouvelles. Chaque établissement est différent, donc essaie d'avoir plus confiance en toi, tu m'as l'air trop dure envers toi même.
Tous les profs craignent la rentrée (même s'ils ne le disent pas), essaie donc de repartir sur de nouvelles bases et tire profit de tes erreurs pour en faire de l'expérience.

Je sais que c'est un peu difficile mais ce n'est pas impossible, en ce qui concerne ton air "gentil", la gentillesse n'exclut pas la fermeté.

Bon courage!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par lapetitemu Mar 21 Aoû 2012 - 19:44
Après, moi, par exemple, ce n'est pas la rentrée qui me fait peur. Ce serait plutôt le lundi suivant, quand on va attaquer une vraie semaine entière, et que, là, on doit vraiment poser ses billes pour le reste de l'année.
Le jour de la rentrée, les élèves nous font rarement une très mauvaise impression... enfin, je ne sais pas, je n'ai pas encore tellement d'expérience !
avatar
Marie56
Niveau 6

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Marie56 Mer 22 Aoû 2012 - 9:36
Merci Hourrya... Oui, tu as raison. Il faut oublier les mauvaises expériences et me dire que de toute façon, je vais faire des erreurs mais que ça me permettra de progresser et un jour d'être une bonne prof....Smile
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Invité21 Mer 22 Aoû 2012 - 9:52
J'ai peur de l'EDT. J'ai rêvé cette nuit que j'avais 9h le samedi, car je faisais des heures supp' gratuites pour les autres professeurs, vieux et installés. :lol:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Gryphe Mer 22 Aoû 2012 - 10:43
Mais quelqu'un qui fait du parachute ne PEUT PAS avoir peur de la rentrée. Very Happy

Peur de la rentrée - Page 7 2252222100

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Invité21 Mer 22 Aoû 2012 - 10:44
Et si j'arrive le 27 en parachute dans la cour du lycée, me donnera-t-on mon samedi? :lol: Peur de la rentrée - Page 7 3795679266
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Panta Rhei Mer 22 Aoû 2012 - 10:56
babouchka4 a écrit: ... vu comme je vais me faire assaillir :p

C'est un fait certain que si un tel "educator" débarquait dans mon collège, il se ferait "assaillir" yesyes

(surtout par le prof d'Austro-Hongrois!)




Ergo
Ergo
Devin

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Ergo Mer 22 Aoû 2012 - 11:17
...J'ai fait un rêve avec des élèves...
C'était une journée "ateliers", ça se passait d'ailleurs à moitié dans mon ancienne école primaire. Toute la journée, on me disait que je devais prendre tel groupe, ah et puis non, tel groupe...alors je finissais par prendre celui qui était prévu au départ - il y avait une de mes collègues de l'année de stage. Je leur disais qu'on n'allait pas rester là, parce que c'était ch***, donc qu'on allait dans la cour mais qu'au moindre problème, on re-rentrait. Tout moi, quoi... Rolling Eyes

Je les faisais se ranger à la porte, le principal leur criait dessus pour qu'ils se rangent.
Une fois dans la cour, en abrégé (parce qu'on parlait aussi d'une gamine à l'hôpital avec les élèves), la CPE des 6e / 3e (celle qui n'était plus là depuis janvier) me disait que non, c'était pas possible, il fallait que je prenne l'autre groupe mais je ne sais pas pourquoi, l'autre groupe me faisait peur. Elle essayait de me raisonner, moi j'avais envie de pleurer. Et puis elle m'a dit qu'en attendant, c'était la principale adjointe que surveillait le groupe que je devais prendre. Alors, je paniquais, elle avait le temps de me dire qu'on se verrait après. Je courais à l'étage et la principale adjointe me disait: "vous viendrez me voir après". Et là, dans ma tête, je me disais que c'était pas possible parce que j'allais aussi voir la CPE. Et je me suis réveillée.

Le pire dans ce rêve, c'est que: la collègue qui était dans la salle avec moi est à la retraite, le principal devient proviseur d'un autre établissement, la principale-adjointe change d'académie et la CPE devient adjointe dans une autre académie aussi. pale pale

(Et en plus on est tôt, là, pour commencer à rêver des élèves ou du collège... No Je devrais plutôt rêver de la fac...)

Sibérie: c'est à tenter pour l'arrivée en parachute. Razz


Dernière édition par Ergo le Mer 22 Aoû 2012 - 14:47, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par MrBrightside Mer 22 Aoû 2012 - 11:19
Tiens, je commence à rêver que personne ne me donne la date/horaire de la pré-rentrée et que j'arrive le 4 au matin sans avoir mon EDT ni rien... Rolling Eyes
leyade
leyade
Esprit sacré

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par leyade Mer 22 Aoû 2012 - 11:22
j'ai passé la nuit à me voir débarquer/ débarquée en lycée, avec mes cours pour 5èmes sous le bras.... cafe

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Iphigénie Mer 22 Aoû 2012 - 11:25
C'est une bonne idée, ils te seront utiles Wink :lol:
leyade
leyade
Esprit sacré

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par leyade Mer 22 Aoû 2012 - 11:32
:lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Lédissé Mer 22 Aoû 2012 - 11:39
leyade a écrit:j'ai passé la nuit à me voir débarquer/ débarquée en lycée, avec mes cours pour 5èmes sous le bras.... cafe

iphigénie a écrit:C'est une bonne idée, ils te seront utiles Wink :lol:

Rhooo, c'est méchant pour les lycéens ça... Razz

Ergo, alors, on a peur
- d'un méchant groupe ?
- d'une désorganisation totale à la rentrée ?
C'est tout à fait infondé, voyons, dans la réalité les élèves sont zentils et tout marche comme sur des roulettes Twisted Evil Razz
Bon, moi même en plein jour j'ai l'impression que :
- je ne sais pas faire cours ; je ne saurais pas parler à des élèves (même ceux que je connais et qui sont gentils et m'aiment bien et ne poseront aucun problème)
- je vais être toute déboussolée à la rentrée... dans l'établissement où je suis titulaire depuis 1 an, avec les mêmes niveaux que l'an dernier; non mais, c'est sûr, y a de quoi être perdue Rolling Eyes
- je ne vais jamais connaître à temps la date de la pré-rentrée (coucou Mr B !)



_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Peur de la rentrée - Page 7 Vieille etc._  Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Hermione0908 Mer 22 Aoû 2012 - 11:45
Bah, j'aurai la gueule de bois à la pré-rentrée, et ça se passera bien ! (je rentrerai de la braderie de Lille).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Lédissé Mer 22 Aoû 2012 - 11:46
Au fait, ce topic et les "rêves et cauchemars" se ressemblent fortement en ce moment...
Allez, courage les angoissés ! fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Peur de la rentrée - Page 7 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Lédissé Mer 22 Aoû 2012 - 11:48
Hermione0908 a écrit:Bah, j'aurai la gueule de bois à la pré-rentrée, et ça se passera bien ! (je rentrerai de la braderie de Lille).

Je vois ça d'ici, tu vas te faire tout de suite une réputation de terreur avec les élèves :
- la prof fait la gueule et nous regarde d'un air hostile, les yeux rougis
- elle fait une horrible grimace et distribue les punitions au moindre murmure en disant "rhaaaa ma pauvre tête"
C'est peut-être une méthode à développer... :lol!:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Peur de la rentrée - Page 7 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Hermiony Mer 22 Aoû 2012 - 11:54
MrBrightside a écrit:Tiens, je commence à rêver que personne ne me donne la date/horaire de la pré-rentrée et que j'arrive le 4 au matin sans avoir mon EDT ni rien... Rolling Eyes

L'an dernier, j'ai frôlé de peu le premier cas. La secrétaire de mon bahut n'avait pas intégré mon changement d'adresse (pourtant signalé presque un an avant!) et m'avait donc envoyé le papier pour la pré-rentrée....à mon ancien domicile. Je ne l'ai donc jamais reçu.
Il a fallu que j'envoie un mail à un collègue parce que personne ne répondait au collège!
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Dionysos Mer 22 Aoû 2012 - 12:09
Moi je stresse en lisant tout ce que les collegues ont prepare pour la rentree... Je n arrive pas a depasser la preparation des deux premiers cours en term ES. Bon de toutes facons la je bosse (enfin, je suis derniere un ordinateur sans rien a faire...) en angleterre, et quand enfin je me motive - genre vers 10h30 pour me dire aller, je prepare, c est l heure de la pause, ou on me demande un truc. Puis la semaine prochaine c est presque la rentree : stage de preparation au capes interne cafe

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Osmie
Osmie
Sage

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Osmie Mer 22 Aoû 2012 - 12:14
Dionysos a écrit:Moi je stresse en lisant tout ce que les collegues ont prepare pour la rentree... Je n arrive pas a depasser la preparation des deux premiers cours en term ES. Bon de toutes facons la je bosse (enfin, je suis derniere un ordinateur sans rien a faire...) en angleterre, et quand enfin je me motive - genre vers 10h30 pour me dire aller, je prepare, c est l heure de la pause, ou on me demande un truc. Puis la semaine prochaine c est presque la rentree : stage de preparation au capes interne cafe

A chacun sa méthode du moment qu'elle lui convient et qu'elle est efficace. Je ne m'y mets qu'à la rentrée. Avant, je suis en vacances -ce qui n’empêche pas l'otium ! Very Happy
Provence
Provence
Enchanteur

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par Provence Mer 22 Aoû 2012 - 12:20
Janne a écrit:
Dionysos a écrit:Moi je stresse en lisant tout ce que les collegues ont prepare pour la rentree... Je n arrive pas a depasser la preparation des deux premiers cours en term ES. Bon de toutes facons la je bosse (enfin, je suis derniere un ordinateur sans rien a faire...) en angleterre, et quand enfin je me motive - genre vers 10h30 pour me dire aller, je prepare, c est l heure de la pause, ou on me demande un truc. Puis la semaine prochaine c est presque la rentree : stage de preparation au capes interne cafe

A chacun sa méthode du moment qu'elle lui convient et qu'elle est efficace. Je ne m'y mets qu'à la rentrée. Avant, je suis en vacances -ce qui n’empêche pas l'otium ! Very Happy

Je n'arrive pas à préparer mes cours tant que je n'ai pas aperçu la trombine de mes élèves dans une salle de classe.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Peur de la rentrée - Page 7 Empty Re: Peur de la rentrée

par jilucorg Mer 22 Aoû 2012 - 13:10
lapetitemu a écrit:Le jour de la rentrée, les élèves nous font rarement une très mauvaise impression...
Il faut réfléchir à la réciproque ! Peur de la rentrée - Page 7 Wink10 Le problème à ce propos, c'est que la mauvaise impression sur les élèves/classes, on l'a dès la prérentrée, quand les collègues déjà là l'année précédente lisent nos listes d'élèves en éclatant de rire Peur de la rentrée - Page 7 Rolley10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum