Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 14:32
doublecasquette a écrit:Le facteur n'est pas passé
Il ne passera jamais
Lundi, mardi, mercredi...
...
Fermez vos petits pois
À la crème au chocolat
Le facteur en pyjama
A mangé tous les p'tits pois !

Il y a de drôles de variantes en Drôme... :gratte: !!

Ici point de petits pois, ni de crème au chocolat et encore moins de pyjama! Razz
avatar
phi
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par phi Jeu 30 Aoû 2012 - 14:35
vidocq a écrit:J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête

:ack:

Je procrastine et n'avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cafe

En plus j'ai des dents de sagesse qui poussent, ça fait mal.
En plus le chat de mon mari ne revient pas et je m'inquiète...
En même temps par moments je me dis que même si je suis nulle, les gamins auront plus de chance de savoir lire à la fin de l'année avec moi qu'avec d'autres vu ce que je vois ailleurs Suspect


Dernière édition par phi le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:39, édité 2 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 14:37
c'est une évidence, Phi!

Et arrête de dire "si je suis nulle..." dis plutôt "comme je vais m'en sortir" Smile

hearts

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 14:37
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:Le facteur n'est pas passé
Il ne passera jamais
Lundi, mardi, mercredi...
...
Fermez vos petits pois
À la crème au chocolat
Le facteur en pyjama
A mangé tous les p'tits pois !

Il y a de drôles de variantes en Drôme... :gratte: !!

Ici point de petits pois, ni de crème au chocolat et encore moins de pyjama! Razz

Ah ! Il me semblait que c'était particulier à ma classe, cette version... mardi 4 septembre 2012... - Page 2 2252222100 Elle se transmet d'année en année depuis... humpf... je ne sais pas. Je demanderai à ma fille, il me semble que ça vient de sa fournée à elle ces petits ajouts... sorciere2

Des petits ajouts qui prouvent d'ailleurs que, bien avant le culte de Ste Phono, la bien entendante sacrée aux oreilles miraculeuses, les enfants de six ans entendaient déjà le son [A] sans le savoir ! :lol!:
avatar
phi
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par phi Jeu 30 Aoû 2012 - 14:39
Merci zaubette Smile

De toutes façons mardi 4 septembre, une chance sur 2 pour qu'on fasse cours assis par terre avec pour seul matériel un ordinateur sans prise électrique :lol: on pourra jouer au facteur n'est pas passé du coup Twisted Evil (je ne connais pas non plus la variante avec les petits pois)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 14:40
Zaubette a écrit: c'est une évidence, Phi!

Et arrête de dire "si je suis nulle..." dis plutôt "comme je vais m'en sortir" Smile

hearts

D'abord, tu n'es pas nulle du tout ! Et tu vas t'en sortir ! sunny
Et puis, on est là, nous, Phi ! Et on a besoin de toi pour que tu nous fasses des belles séances de dessin, vach'ment mieux ficelées que les nôtres ! araignée
Sapotille
Sapotille
Empereur

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Sapotille Jeu 30 Aoû 2012 - 14:50
phi a écrit:

En même temps par moments je me dis que même si je suis nulle.


C'est ce que je me disais toujours, parce que je ne faisais pas comme "la mode" le voulait, raison pour laquelle je planquais tout quand l'inspecteur venait !!!

Alors pourquoi maintenant il y a toujours des gens qui me téléphonent pour récupérer ou avancer leurs petits lardons ?

Rassure-toi...
Ce que tu vas faire va mettre les parents de ton côté, parce que eux vont te comprendre !!!
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Jeu 30 Aoû 2012 - 14:51
Mowgli a écrit:Qu'est-ce qui se passe le 4 septembre ? :gratte:

C'est après-midi jeux chez moi. Tu t'inscris ? On est en train de réfléchir avec les copines pour savoir à quoi on joue. On a invité plein de petits enfants pour nous tenir compagnie.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 15:03
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:
Mowgli a écrit:Qu'est-ce qui se passe le 4 septembre ? :gratte:

C'est après-midi jeux chez moi. Tu t'inscris ? On est en train de réfléchir avec les copines pour savoir à quoi on joue. On a invité plein de petits enfants pour nous tenir compagnie.

Je me serais bien inscrite aussi, mais bizarrement, je n'en ai pas trop envie ! Wink

Moi, on m'a inscrite d'office, pour la journée entière, qui plus est, alors que je n'avais rien demandé du tout Sad Sad Sad ! Et en plus, j'apprends qu'il n'y a que chez moi que le facteur en pyjama mange tous les petits pois !

Et le fromage est battu, rassurez-moi, c'est bien "tout cru dans la rue du père Lustucru en chapeau pointu !" dans toutes les écoles de France, au moins ? heu
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par gelsomina31 Jeu 30 Aoû 2012 - 15:06
doublecasquette a écrit:Le fermier dans son pré, le fermier dans son pré, ohé ohé ohé, le fermier dans son pré !

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Z

YES!!!
yesyes je vais enfin pouvoir chanter cette chanson à tue-tête sans passer pour une folle!!!!! Twisted Evil

vidocq a écrit:J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête J'suis pas prête

:ack:

Je procrastine et n'avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me too... mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Inclassable16

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 16:09
doublecasquette a écrit:

Et le fromage est battu, rassurez-moi, c'est bien "tout cru dans la rue du père Lustucru en chapeau pointu !" dans toutes les écoles de France, au moins ? heu

ah oui, en Côte d'Or le père Lustucru a un chapeau pointu aussi, l'eusses-tu crû?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 16:22
Et sinon, qui, à part moi, commence sa pré-rentrée dès demain, 31 août?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Tinsel Jeu 30 Aoû 2012 - 16:56
moi

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par gelsomina31 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:00
Zaubette a écrit:Et sinon, qui, à part moi, commence sa pré-rentrée dès demain, 31 août?
Moi... pale

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 17:03
Et moi... Suspect
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Clinostale Jeu 30 Aoû 2012 - 17:28
Vous plaignez pas, j'ai commencé aujourd'hui Very Happy
avatar
vivilafusée
Niveau 3

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par vivilafusée Jeu 30 Aoû 2012 - 17:39
Moi ça devait être demain...et finalement surprise, ce n'est que lundi...
J'ai pas dû être attentive à ce qui s'est dit à la fin de l'année moi... :lol:
vidocq
vidocq
Niveau 9

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par vidocq Jeu 30 Aoû 2012 - 18:10
Visite à l'école tous les matins cette semaine... prérentrée officielle lundi !
mflo
mflo
Niveau 10

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par mflo Jeu 30 Aoû 2012 - 19:49
J'ai passé toute la semaine à l'école, et il y a encore des vieux papiers de l'an dernier partout.

Rien n'est prêt. je n'ai plus internet dans ma classe. Ca simplifie bien la direction...

Et je veux pas y aller.

J'irais bien si c'était juste pour une semaine ou deux. Mais c'est reparti pour toute une année. Et ça c'est trop.
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Marieliesse Jeu 30 Aoû 2012 - 19:55
Zaubette a écrit:Et sinon, qui, à part moi, commence sa pré-rentrée dès demain, 31 août?
Moi également + apéritif obligatoire en fin de journée aujourd'hui pour la remise de la lettre de mission à la nouvelle directrice pédagogique. 2 jours de prérentrée pour la première fois, je me demande bien ce qu'on va pouvoir faire...
avatar
Tinsel
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Tinsel Jeu 30 Aoû 2012 - 20:03
Moi je ne me demande pas ce que je vais faire pendnat mes 2 jours de pré rentrée! Et pour cause, j'ai moi aussi passé quelques matinées à l'école cette semaine. Il me reste affichages, préparation des cahiers, préparation du matériel des élèves et avec ma collègue mise au point sur l'emploi du temps, le planning des salles de la commune et des papiers à remplir. En plus 3 parents doivent venir me voir (2 inscriptions et un élève accidenté cet été)

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par arcenciel Jeu 30 Aoû 2012 - 20:16
Bonsoir à vous! Je vois que certains ne chôment pas...
Officiellement c'est lundi chez moi mais je vais y passer demain voir ce que j'avais préparé début juillet (me rappelle plus!) pour m'avancer.
Aucune envie de reprendre!!!
avatar
vivilafusée
Niveau 3

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par vivilafusée Jeu 30 Aoû 2012 - 20:22
C'est quand même bête que demain ne compte pas comme jour de pré-rentrée pour tous, puisqu'au final, on va tous à l'école demain quasiment...
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Marieliesse Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28
vivilafusée a écrit:C'est quand même bête que demain ne compte pas comme jour de pré-rentrée pour tous, puisqu'au final, on va tous à l'école demain quasiment...
Moi ce qui m'embête le plus c'est pas d'aller à l'école c'est d'être coincée en réunion sopo alors que j'ai de quoi m'occuper largement dans ma classe !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:38
Marieliesse a écrit:
vivilafusée a écrit:C'est quand même bête que demain ne compte pas comme jour de pré-rentrée pour tous, puisqu'au final, on va tous à l'école demain quasiment...
Moi ce qui m'embête le plus c'est pas d'aller à l'école c'est d'être coincée en réunion sopo alors que j'ai de quoi m'occuper largement dans ma classe !

Moi, j'y vais uniquement pour ma classe et pour aider l'EVS à préparer les paperasses et vider la boîte mail.

Il y a longtemps que je n'impose plus de réunions à personne à la prérentrée. On a tous la tête dans le guidon, on est tous absolument pas efficaces et il faudrait perdre une heure ou deux à faire semblant de préparer des trucs qui pomperont l'air à tout le monde dans trois semaines, quand on aura à nouveau réaliser que les projets, c'est super beau sur le papier mais totalement inadapté aux zouzouilles qu'on a cette année.
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 2 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:42
vivilafusée a écrit:C'est quand même bête que demain ne compte pas comme jour de pré-rentrée pour tous, puisqu'au final, on va tous à l'école demain quasiment...

Ah bah si! En Côte d'Or, on est obligé d'y aller demain! C'est pour récupérer le lundi de la Pentecôte, c'est la "journée de solidarité".

Justement, je voulais savoir si nous étions le seul département à faire comme ça. Je n'ai pas été assez explicite dans ma question plus haut, sorry...

N'empêche que nous devrons faire encore une autre journée de pré-rentrée, en plus du 3 septembre, entre la rentrée et les vacances de la Toussaint...on a eu une note de service nous le spécifiant en juin...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum