Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour gérer mes courriers: (une réponse pour a,b,c,d)

21 - 15%
6 - 4%
13 - 9%
5 - 4%
12 - 9%
12 - 9%
12 - 9%
5 - 4%
4 - 3%
18 - 13%
3 - 2%
4 - 3%
5 - 4%
17 - 12%
 
Total des votes: 137
 
Marie Laetitia
Bon génie

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Marie Laetitia Sam 1 Sep 2012 - 9:51
Cripure a écrit:Tiens, j'ai une question.
J'ai une bonne trentaine d'adrélecs, anciennes ou actuelles, et je ne détruis aucun courriel (condition essentielle pour le chantage). Ca, c'est la base.
J'utilise, étant sous XP, outlook express, qui me va très bien. Paraît que ce n'est pas bien, mais je m'en fiche. Or, Outlook express semble avoir disparu de windows 7. Thunderbird fonctionne-t-il pareil ?

oh que oui ! Surtout les mails envoyés par des types pas trop fiers de leur truc "bon, vous détruirez ce mail après, hein" Nan nan nan ! Surtout pas ! Je le garde très précieusement... Tu bouges, je fais tout sauter... :diable:
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par jilucorg Sam 1 Sep 2012 - 10:04
xphrog a écrit:
jilucorg a écrit:Le tout sauvegardé automatiquement tous les soirs à 21h sur un disque externe avec le reste de mon répertoire perso (merci rsync, n'est-ce pas xphrog ?!Hygiène mail? - Page 2 Wink10)
je n'en sais rien, mais ça a l'air d'être un très bon système.
On se sent utile de répondre à tes questions, en te cherchant des liens vers des tutos détaillés pour t'aider...Hygiène mail? - Page 2 Popcor10 :
Re: Ubuntu et linux
Message par jilucorg le Mer 29 Aoû 2012 - 18:32
xphrog a écrit:Qui utilise Ubuntu One pour faire une sauvegarde automatique ? Y a-t-il d'autres solutions de synchronisation ?
Je te conseille de regarder rsync de près : c'est extrêmement efficace et ultra-rapide, le script se met dans une tâche cron, plus rien à faire.

Un tuto très clair : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_rsync Il y a un script de sauvegarde commenté que tu n'as plus qu'à adapter.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Aëmiel Sam 1 Sep 2012 - 10:22
Questions naïves, mais véritables questions :
- quel est l'intérêt d'avoir plusieurs adresses mails ? (mon adresse académique est liée à ma "vraie" boîte mail, et tout arrive dans des dossiers différents)
- pourquoi ne pas simplement passer sur sa boîte mail, en ligne, pour "relever" son courrier ? quel est l'intérêt d'outlook et confrères ?

_________________
Auteur
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 11:57
Pour moi, avoir plusieurs adresses mails est plus psychologique qu'autre chose... Quand je vais sur telle boîte, je sais que j'aurai des mails pro d'aujourd'hui > pas agréable / d'anciens élèves > agréable / perso > agréable... Je n'ai pas envie d'être "obligée" d'avoir face à moi des mails désagréables ; ni d'être distraite par des mails agréables, s'il s'agit de travailler.
Qui a dit "dérangée" ? Hygiène mail? - Page 2 248604097

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? - Page 2 Vieille etc._  Smile
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Aëmiel Sam 1 Sep 2012 - 12:34
Finalement, c'est le même fonctionnement que mes dossiers, non ?
Il y en a perso, un autre dans lequel arrivent les mails du collège, un autre dans lequel arrivent les messages de facebook, un autre qui me récupère les mails de mon adresse académique, et d'autres encore pour d'autres trucs.
Tout arrive dans le bon dossier, directement (bon, il y a bien qqs ratés de temps en temps, mais ça fonctionne plutôt bien). Si je n'ai pas envie d'ouvrir le dossier "collège", même s'il y a des mails non lus, je ne l'ouvre pas.

C'est pareil que plusieurs boîtes, non ?

_________________
Auteur
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 12:37
Non, parce que le dossier "boulot" est là, et te regarde de ses petits yeux culpabilisateurs pingouin

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? - Page 2 Vieille etc._  Smile
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Aëmiel Sam 1 Sep 2012 - 12:38
:lol:





_________________
Auteur
Wilde
Wilde
Niveau 8

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Wilde Sam 1 Sep 2012 - 12:43
Aëmiel a écrit:Tout arrive dans le bon dossier, directement (bon, il y a bien qqs ratés de temps en temps, mais ça fonctionne plutôt bien). Si je n'ai pas envie d'ouvrir le dossier "collège", même s'il y a des mails non lus, je ne l'ouvre pas.

C'est pareil que plusieurs boîtes, non ?



Tu utilises quelle boîte mail? Parce que moi sur gmail, tout arrive sur ma boîte de reception et le seul résultat auquel je sois parvenue est que soit marqué "professionnel" à côté du message, je n'arrive pas à ce que les mails arrivent directement dans un dossier.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Aëmiel Sam 1 Sep 2012 - 12:46
yahoo, depuis ... 20 ans ?

_________________
Auteur
mimile
mimile
Doyen

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par mimile Sam 1 Sep 2012 - 12:59
j'utilise principalement 3 boîtes mails :
-gmail pour ce qui est perso, cartes de fidélité...
-yahoo pour du un peu plus sérieux (collègues...) mais comme d'anciens collègues deviennent des amis, il n'y a pas que du boulot
-adresse académique pour l'administration, 100% boulot

j'aime bien ne pas mélanger, je ne vais pas regarder gmail sur un PC du lycée. Avec ce fonctionnement, jamais un mail perso n'apparaît en même temps que "convocations bac". :lol:

et j'ai aussi une boîte hotmail ouverte il y a 10 ans pour avoir MSN messenger. C'est une poubelle. Ceux qui m'envoient des mails là dessus n'ont aucune chance d'être lus...


Dernière édition par mimile le Sam 1 Sep 2012 - 13:17, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 13:06
Mimile Hygiène mail? - Page 2 2252222100

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? - Page 2 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par Hermiony Sam 1 Sep 2012 - 13:12
J'ai...3 adresses mail, mais UNE plus importante que les autres, sur laquelle je fais arriver mes mails académique (ma 2è boite mail donc).

Pour la 3è, je n'ai presque rien dessus, c'est celle que je donne aux élèves.

Je me dis depuis loooogntemps déjà qu'il faudrait que je vide ma boite 1 (j'ai presque 3000 mails en stock, lus mais pas jetés), mais je n'ai pas le courage. Je trie systématiquement depuis quelque temps, c'est plus simple mais pour tout ce qui date d'avant affraid

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Sam 1 Sep 2012 - 16:21
jilucorg a écrit:
xphrog a écrit:
jilucorg a écrit:Le tout sauvegardé automatiquement tous les soirs à 21h sur un disque externe avec le reste de mon répertoire perso (merci rsync, n'est-ce pas xphrog ?!Hygiène mail? - Page 2 Wink10)
je n'en sais rien, mais ça a l'air d'être un très bon système.
On se sent utile de répondre à tes questions, en te cherchant des liens vers des tutos détaillés pour t'aider...Hygiène mail? - Page 2 Popcor10 :


Un tuto très clair : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_rsync Il y a un script de sauvegarde commenté que tu n'as plus qu'à adapter.

C'est un lien très outil en effet, merci jilucorg. Jusqu'ici je n'avais pas de fichiers à sauvegarder automatiquement, mais puisque hier soir j'ai commencé à répatrier des méls sous T-Bird, je peux enfin y jouer. Au passage, Thunderbird est vraiment facile d'usage!

Donc me voila devant "Module 7: La Sauvegarde" dans Jean-François Bouchaudy, Linux Administration 1: Les bases de l'administration système où il est aussi beaucoup question de .tar

Merci de ton aide, jilucorg. Je persiste et signe, ton système a l'air très bien. fleurs
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Hygiène mail? - Page 2 Empty Re: Hygiène mail?

par gnafron2004 Sam 1 Sep 2012 - 17:35
pour répondre aux questions de départ :

ben en fait j'ai pas répondu car à partir de la 1ere question, je ne comprends rien...





(j'ai pas mon bédeuzi! :boulet: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum