Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laurita
Niveau 8

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par laurita Mer 3 Oct 2012 - 21:40
Provence a écrit:
laurita a écrit:euhhhhh! non pas de concurrence puis que l'allemand existe dans 2 classes en bilangue dès la 6eme
Et puis on ne va pas empêcher les profs d'espagnol de monter des projets juste parce que ça ne plaît pas aux germanistes!
hihi :lol!:
vamos colegas quién me informa??? :lol:

c'était un "hihi" pour détendre l'atmosphère parce que depuis le début de la conversation tu as quelque chose contre moi et que je sentais la tension monter. Je ne me moque pas des collègues d'allemand ou de je ne sais quelle chose.
ce n'était en aucun cas méchant et si j'ai heurté ta susceptibilité, ce n'était pas mon intention et je m'en excuse pale
maintenant peut-on arrêter de faire mon procès? ce n'est pas le sujet du post
faisons la paix?informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 2252222100

avatar
Invité
Invité

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par Invité Mer 3 Oct 2012 - 21:52
Enfin là je ne me trouve pas spécialement susceptible, en fait. C'est juste que visiblement, tu ne réalises pas que la situation est grave pour nous et que ton projet est maladroit. Après, un malentendu est venu se rajouter au reste... Evidemment, je ne peux pas te donner la marche à suivre pour que tu obtiennes ce que tu veux (et je ne le ferais pas, même si je le pouvais), par contre, je ne trouve pas inutile de te mettre en garde contre les risques que ton projet fait courir à d'autres.
Maintenant, d'autres collègues te donneront éventuellement des tuyaux et c'est à toi de voir. Je ne t'en veux pas personnellement hein, je ne veux pas t'accuser de l'effondrement des effectifs de germanistes non plus...
Provence
Provence
Enchanteur

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par Provence Mer 3 Oct 2012 - 21:57
laurita a écrit:

c'était un "hihi" pour détendre l'atmosphère parce que depuis le début de la conversation tu as quelque chose contre moi et que je sentais la tension monter.

Je n'ai rien contre personne. En revanche, le "hi hi" ne me paraît pas indiqué pour détendre l'atmosphère, surtout lorsqu'on aborde des sujets somme toute sérieux et pas franchement hilarants. Demande-toi comment tu vivrais la perspective d'enseigner sur deux ou trois établissements et de ramer (racoler, c'est plutôt humiliant...) pour récupérer des élèves et maintenir les groupes?

ce n'était en aucun cas méchant et si j'ai heurté ta susceptibilité, ce n'était pas mon intention et je m'en excuse pale
maintenant peut-on arrêter de faire mon procès? ce n'est pas le sujet du post

J'ai bien compris que ce n'était pas ton intention. Mais comprends-tu, toi aussi, combien il est important d'envisager toutes les conséquences des projets engagés? Je ne te reproche pas de vouloir faire vivre ta matière, ce qui est légitime, mais de ne pas suffisamment examiner l'ensemble de la situation. Wink
faisons la paix?informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 2252222100
Ben, la guerre n'a pas été déclarée... Smile
avatar
Invité
Invité

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par Invité Mer 3 Oct 2012 - 21:59
Tout est dit, merci Provence! veneration
avatar
Ninfa
Niveau 7

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par Ninfa Jeu 4 Oct 2012 - 8:31
Dans le bahut où j'étais l'année dernière il y avait un super prof d'allemand. Il menait tout un tas de projets intéressants et organisait des échanges avec les allemands. Je me souviens que cette année là, Je l'avais laissé seul faire son "recrutement" chez les petits 5èmes. Et bien figurez-vous qu'avec sa très bonne"réputation" auprès des autres classes, les 5èmes n'ont pas hésité à choisir l'allemand si bien que l'année d'après nous avions à peu près les mêmes effectifs en 4ème. Une satisfaction pour lui et un bonheur pour moi qui me retrouvais avec des effectifs plus réduits. J'ai passé une excellente année avec mes classes de 4èmes (pas plus de 18 élèves par classe). J'avais même un groupe de 13 élèves (il avait les 14 restants :-) Le bonheur je vous dis... Et tellement plus confortable pour les élèves.
avatar
Ninfa
Niveau 7

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par Ninfa Jeu 4 Oct 2012 - 8:33
En ce qui concerte ta question je n'ai pas d'infos. Je savais que les classes bilangues ou euro existaient mais je n'ai jamais eu vent de cette option en tout cas.
lalilala
lalilala
Empereur

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par lalilala Jeu 4 Oct 2012 - 8:42
holderfar a écrit:Oui surtout que l'espagnol n'a pas besoin de ça, hein...

Ben ça permet d'avoir pour une fois des classes d'élèves motivés au niveau correct...ce qui est sympa pour nous quand même...

Dans le collège où je suis les élèves peuvent prendre espagnol en 5° (2h par semaine, c'est plus que de l'initiation, à la fin de l'année ils ont le niveau des 4° en gros), mais il y a l'allemand LV1 dès la 6° aussi...comme ça, pas de jaloux! Ma collègue d'allemand fait toutes se heures dans le collège.

Je ne sais pas comment cette option s'est créée par contre....

Le nombre de places est limité à 50 élèves je crois (soit deux groupes de 25 élèves). Cette année il y a deux groupes d'élèves de 4° qui ont commencé en 5° (j'en ai un et c'est de loin mon groupe préféré), mais plus qu'un seul groupe en 3°...je ne sais pas comment les heures ont été réparties mais comme il n'y avait plus de places pour tout le monde dans le groupe des "avancés" en 3°, une vingtaine d'élèves qui avaient pris l'option en 5° se retrouvent dans des groupes de LV2 classiques et refont ce qu'ils ont fait l'année dernière en 4° "avancés"... Ils sont dégoûtés et je trouve ça complètement nul de la part de la direction. Si on propose une option aux élèves, on les laisse aller jusqu'au bout.

(je suis un peu HS mais je voulais quand même le dire!)


Dernière édition par lalilala le Jeu 4 Oct 2012 - 9:02, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par lalilala Jeu 4 Oct 2012 - 9:00
Bon après, je ne vois pas trop l'intérêt de l'initiation en 5° personnellement...tout le monde finit par se retrouver en seconde générale avec des élèves de tout niveau et les élèves plus avancés finissent par s'ennuyer...Il n'y a qu'un lycée qui propose la section euro espagnol dans le coin et le nombre de places est très limité...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Ninfa
Niveau 7

informations sur la 5eme découverte espagnol - Page 3 Empty Re: informations sur la 5eme découverte espagnol

par Ninfa Jeu 4 Oct 2012 - 9:02
lalilala a écrit:Bon après, je ne vois pas trop l'intérêt de l'initiation en 5° personnellement...tout le monde finit par se retrouver en seconde générale avec des élèves de tout niveau et les élèves plus avancés finissent par s'ennuyer...Il n'y a qu'un lycée qui propose la section euro espagnol dans le coin et le nombre de places est très limité...

+1000 ! Surtout que gérer des classes à double/triple niveaux c'est franchement pas la joie ! J'en fais d'ailleurs l’expérience cette année Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum