Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Instructeurpublic Jeu 18 Oct 2012 - 17:37
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:L'évènement c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Rien à voir avec la SNCF Evil or Very Mad
Iphigénie doit fêter ce sacrifice, aussi, ça doit lui rappeler des choses Razz Razz

Mais Abraham est dans l'ancien testament aussi : pourquoi qu'on n'a pas un jour nous aussi ? Et après tout, on a le droit d'être absents parce que musulmans, non ? Y'a une attestation à fournir ? Smile

Au faciès.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct 2012 - 17:37
C'est l'Ancien Testament qui vous régit ?
avatar
nouna
Niveau 2

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par nouna Jeu 18 Oct 2012 - 19:03
Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-0

Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d’absence pourront être accordées, sur demande de l’agent, avec un décalage en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
Moyen mnémotechnique : pas de date fixe, la veille au soir... Comme les grèves SNCF, quoi... furieux
C'est pas comme si c'était dur d'arrêter une date et de s'y tenir, au moins un an à l'avance.
C'est comme les cathos qui ne sont pas fichus de faire mourir leur type à date fixe, alors qu'il naît un jour bien déterminé...
Marre de ces irruptions médiévales.
Cripure, vous êtes décidément indécrottable. Vous ne savez donc pas qu'il faut observer la lune pour savoir quand aura lieu la célébration de l'événement ?

+1000000000
Il y en a au moins un qui connait son sujet (forcément..) Et c'est celui qui en sait le moins qui parle le plus... professeur Effectivement tous les ans on sait au dernier moment quel jour sera telle ou telle fête..

Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Irruptions médiévales...??? :boulet:

A part ça, il n'y a que deux fêtes en Islam:
l'Aid al fitr qui marque la rupture du jeune de Ramadan
et l'Aid el Kebir qui commémore le sacrifice d'Abraham

le mouloud (naissance du prophète) n'est en réalité pas une fête musulmane tout comme la nouvelle année musulmane, en vérité les musulmans n'ont pas le droit de fêter ces fêtes-là. Vous devriez rappeller ça à vos élèves bounce ...


Dernière édition par nouna le Jeu 18 Oct 2012 - 19:16, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:15
Celadon a écrit:C'est l'Ancien Testament qui vous régit ?
Et pourquoi pas ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct 2012 - 19:16
Vive la diversité !
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:20
nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.
nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ? Alors le boulet, vous vous le mettez aux chevilles si vous voulez, ou vous le laissez rangé.
Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...
nouna a écrit:le mouloud
Un peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:21
nouna a écrit:Et c'est celui qui en sait le moins qui parle le plus... professeur
C'est un peu le problème de la démocratie, notez. Ca empêche celui qui prétend savoir de détenir le pouvoir. Voir article "Prêtres" de L'Encyclopédie (d'Holbach).
professeur professeur
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct 2012 - 19:22
Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
avatar
nouna
Niveau 2

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par nouna Jeu 18 Oct 2012 - 19:37
Cripure a écrit:
nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.


pale

Bon je ne préfère pas répondre, vous n'êtes quand même pas obligé de cracher votre venin de sorte à choquer ceux qui vous entourent.

Allez, jle dis, "rira bien qui rira le dernier"

YA QUE MOI QUI SUIS CHOQUEE LA? MODERATION!!!!!!!!!!!!
!
Rolling Eyes
Cripure a écrit:
nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ?

Honnêtement je ne pensais pas que vous faisiez référence à cela.

Cripure a écrit:Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...

On ne vous demande pas de la regarder
Cripure a écrit:
nouna a écrit:le mouloud
Un peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.

C'est une blague? Enfin bref. Cela signifie naissance


Dernière édition par Ergo le Jeu 18 Oct 2012 - 19:59, édité 2 fois
Provence
Provence
Enchanteur

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Provence Jeu 18 Oct 2012 - 19:40
Choquée par quoi? Aid el Kébir 2012 - Page 2 3795679266
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Edgar Jeu 18 Oct 2012 - 19:41
Instructeurpublic a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:L'évènement c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Rien à voir avec la SNCF Evil or Very Mad
Iphigénie doit fêter ce sacrifice, aussi, ça doit lui rappeler des choses Razz Razz

Mais Abraham est dans l'ancien testament aussi : pourquoi qu'on n'a pas un jour nous aussi ? Et après tout, on a le droit d'être absents parce que musulmans, non ? Y'a une attestation à fournir ? Smile

Au faciès.

J'avais un copain au lycée qui était juif le jour de Kippour, catholique en mai, il n'avait pas besoin d'être musulman car à cette époque et dans le quartier très bourgeois de Paris dans lequel je vivais, seules les fêtes juives et catholiques étaient mentionnées comme étant des motifs d'absence, mais s'il l'avait pu, il aurait été sunnite le jour de l'Aïd. Un sacré lascar qui ne croit pas en Dieu.


Dernière édition par Edgar le Jeu 18 Oct 2012 - 19:44, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:43
Celadon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Il pleut furieux
avatar
nouna
Niveau 2

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par nouna Jeu 18 Oct 2012 - 19:44
par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...
Je crois qu'il aime choquer, et il réussit bien.
Dans le privé il n'aurait pas fait long feu :lol:


Dernière édition par nouna le Jeu 18 Oct 2012 - 19:45, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Thalia de G Jeu 18 Oct 2012 - 19:44
La modération commence par signaler qu'elle seule a le privilège d'écrire en vert.

La modération ne voit rien d'irrespectueux dans les propos du sieur Cripure, qui ne fait qu'exprimer, avec l'humour qu'on lui connaît, son scepticisme en matière de religion.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct 2012 - 19:45
sunny :lunechat: :aab:
Attention, je ne vous nargue pas, hein...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Thalia de G Jeu 18 Oct 2012 - 19:45
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Il pleut furieux
Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ? furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:46
nouna a écrit:
Cripure a écrit:
nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.


pale

Bon je ne préfère pas répondre, vous n'êtes quand même pas obligé de cracher votre venin de sorte à choquer ceux qui vous entourent.

Allez, jle dis, "rira bien qui rira le dernier"

YA QUE MOI QUI SUIS CHOQUEE LA? MODERATION!!!!!!!!!!!!
!
Rolling Eyes

nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ?

Honnêtement je ne pensais pas que vous faisiez référence à cela.

Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...

On ne vous demande pas de la regarder
nouna a écrit:le mouloud
Un peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.

C'est une blague? Enfin bref. Cela signifie naissance
Nouna, merci de ne pas ajouter des propos que je n'ai pas tenus à ceux que je tiens et assume. Il y a des balises de citation, ne les modifiez pas. Et laissez la couleur pour la modération (cf. charte). Merci.
Ci-dessus, je n'ai pas écrit "Rira bien" etc.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:47
nouna a écrit:
Cripure a écrit:
nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.


pale

Bon je ne préfère pas répondre, vous n'êtes quand même pas obligé de cracher votre venin de sorte à choquer ceux qui vous entourent.

Allez, jle dis, "rira bien qui rira le dernier"

YA QUE MOI QUI SUIS CHOQUEE LA? MODERATION!!!!!!!!!!!!
!
Rolling Eyes

nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ?

Honnêtement je ne pensais pas que vous faisiez référence à cela.

Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...

On ne vous demande pas de la regarder
nouna a écrit:le mouloud
Un peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.

C'est une blague? Enfin bref. Cela signifie naissance
Nouna, ce n'est pas parce qu'on ne m'invite pas à ceci ou à cela que je ne le ferai pas. Je fais ce que je veux.
Provence
Provence
Enchanteur

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Provence Jeu 18 Oct 2012 - 19:48
nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...

Et alors? Il faut prendre des gants avec Jésus? C'est nouveau? Aid el Kébir 2012 - Page 2 3795679266

La bonne blague... Rolling Eyes

MissCata
MissCata
Niveau 7

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par MissCata Jeu 18 Oct 2012 - 19:49
Mais on a le droit de parler de Jésus comme on veut, bon sang!
Ce qui serait choquant, ce serait un propos insultant pour ceux qui croient qu'effectivement, Jésus est le fruit d'une vierge....

avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:50
nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...
Je crois qu'il aime choquer, et il réussit bien.
Dans le privé il n'aurait pas fait long feu :lol:
Ah non, Paul et Jacques existent, ils habitent dans ma rue.
Rapport avec le privé ? L'enseignement ? Mais que voulez-vous que j'aille enseigner dans le privé ?
Apparemment, je réussis surtout à vous choquer vous :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:51
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Il pleut furieux
Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ? furieux
Comment le sussé-je ? On ne voit rien.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct 2012 - 19:51
Ca sent le délit de blasphème, là. On ne va pas remettre ça, SVP, parce que j'ai ma dose !!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 19:52
Provence a écrit:
nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...

Et alors? Il faut prendre des gants avec Jésus? C'est nouveau? Aid el Kébir 2012 - Page 2 3795679266
En même temps, c'est plus prudent, parce que les stigmates, ça salit tout affraid
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Thalia de G Jeu 18 Oct 2012 - 19:53
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Il pleut furieux
Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ? furieux
Comment le sussé-je ? On ne voit rien.
Je vous rappelle que vous êtes prophète. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MissCata
MissCata
Niveau 7

Aid el Kébir 2012 - Page 2 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par MissCata Jeu 18 Oct 2012 - 19:53
Jésus est un type qui a vécu y a deux mille ans. Il a agité les foules en prêchant, certains ont même dit qu'il avait fait des tours de magie.

Point barre. En dehors de ça, le reste ne relève que de la croyance en des textes écrits par des témoins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum