Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissCata
Niveau 7

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par MissCata Jeu 18 Oct - 21:53
Jésus est un type qui a vécu y a deux mille ans. Il a agité les foules en prêchant, certains ont même dit qu'il avait fait des tours de magie.

Point barre. En dehors de ça, le reste ne relève que de la croyance en des textes écrits par des témoins.
Provence
Provence
Enchanteur

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Provence Jeu 18 Oct - 21:55
Cripure a écrit:
Provence a écrit:
nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...

Et alors? Il faut prendre des gants avec Jésus? C'est nouveau? Aid el Kébir 2012 - Page 3 3795679266
En même temps, c'est plus prudent, parce que les stigmates, ça salit tout affraid

Sans compter les accidents de circulation...

Vidéo de Jesus-Humour. par roman77500
MissCata
MissCata
Niveau 7

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par MissCata Jeu 18 Oct - 21:57
Clin d'oeil...

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Leeorg-%25C2%25BB-Motivational-Posters-funny-religion-jesus-christian_large
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct - 21:58
yesyes pompom Trop drôle. (la video)


Dernière édition par Celadon le Jeu 18 Oct - 22:01, édité 1 fois
avatar
nouna
Niveau 2

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par nouna Jeu 18 Oct - 21:59
moui je pensais que c'était le rouge, j utilise toujours des couleurs...Ce n'est pas un manque de respect.
Je n'avais pas compris que c'était de l'humour.

On peut être athé et ne pas parler ainsi.
Je pensais qu'il y avait des limites à ne pas franchir mais peut-être que ces limites restent à la porte du collège.
Venant d'un prof ça me choque, mais bon, j'ai été dans le privé, et des mouloud ça ne court pas les privés. Je n'ai donc jamais vu ce genre de professeur, mais des personnages de ce genre j'en ai rencontré et ils m'ont choquée. Enfin j'ai entendu pire.

Oui vous me choquez Cripure et je ne préfère pas regarder la vidéo qui a été postée..ça tourne mal pale
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Lefteris Jeu 18 Oct - 22:01
En vertu de quoi ne pourrait-on pas parler comme on veut, en bien ou en mal, d'un des Trois Imposteurs, ou d'Arlequin, ou de la fée Carabosse, ou de Guignol ? .
Existe-t-il de nouveaux textes de loi sur le blasphème? Le sacré des uns s'impose-t-il à la République?
En quoi Jésus est-il plus sacré que Babar, Mahomet que Pinocchio , ou Moïse que Polichinelle ?
Réponses juridiques attendues .. Smile


Dernière édition par Lefteris le Jeu 18 Oct - 22:04, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Celadon Jeu 18 Oct - 22:03
Lefteris ! Mécréant !
MissCata
MissCata
Niveau 7

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par MissCata Jeu 18 Oct - 22:04
Moi, tous les soirs, je dénoue mes cheveux, je mets mes sandales, à la lueur d'un brasero, et je sacrifie à Athéna.

J'interdis à quiconque de parler de le Déesse dans ses cours ou d'afficher une de ses représentations.

Je suis choquée de voir qu'on livre les récits sacrés concernant la Déesse Vierge à la médiocrité de l'enseignement français et aux esprits impurs d'apprenants encore incapables d'en percevoir la nature sacrée et intouchable.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Lefteris Jeu 18 Oct - 22:06
MissCata a écrit:Moi, tous les soirs, je dénoue mes cheveux, je mets mes sandales, à la lueur d'un brasero, et je sacrifie à Athéna.

J'interdis à quiconque de parler de le Déesse dans ses cours ou d'afficher une de ses représentations.

Je suis choquée de voir qu'on livre les récits sacrés concernant la déesse à la médiocrité de l'enseignement français et aux esprits impurs d'apprenants encore incapables d'en percevoir la nature sacrée et intouchable.
+ 10 000 ... et moi à Vénus , mais là, je ne dis pas ma tenue ; il y a des limites à ne pas franchir araignée

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Thalia de G Jeu 18 Oct - 22:08
MissCata a écrit:Moi, tous les soirs, je dénoue mes cheveux, je mets mes sandales, à la lueur d'un brasero, et je sacrifie à Athéna.

J'interdis à quiconque de parler de le Déesse dans ses cours ou d'afficher une de ses représentations.

Je suis choquée de voir qu'on livre les récits sacrés concernant la Déesse Vierge à la médiocrité de l'enseignement français et aux esprits impurs d'apprenants encore incapables d'en percevoir la nature sacrée et intouchable.
Et tu prends un congé tous les quatre ans pour assister aux Grandes Panathénées ? Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MissCata
MissCata
Niveau 7

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par MissCata Jeu 18 Oct - 22:10
Parfaitement!
Là, pour tout vous dire, je suis en train de tisser le péplos sacré...
C'est pas du gâteau.

Mais la Déesse me le rendra bien.
Avec son aide, j'aurai 3h de grec en 3è l'an prochain.



Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Marie Laetitia Jeu 18 Oct - 22:11
Celadon a écrit: yesyes pompom Trop drôle. (la video)

elle est énorme, en effet ! :lol: :lol: :lol:

_________________
 Aid el Kébir 2012 - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
nouna
Niveau 2

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par nouna Jeu 18 Oct - 22:13
Pfiou, Cripure, les ajouts sont mes réponses, que j avais mises en couleurs pour qu on les voient.

Ce qui serait choquant, ce serait un propos insultant pour ceux qui croient qu'effectivement, Jésus est le fruit d'une vierge....

Je pense exactement l'inverse.
Mais ceux qui en croient pas ne peuvent pas comprendre mes intentions.

Adam, Abraham, Moise..Jésus, Mohamed, pour moi ce sont tous des prophètes et je les respecte.


Et tu prends un congé tous les quatre ans pour assister aux Grandes Panathénées ?

Alors là par contre tu peux dire ce que tu veux sur les croyances grecques, boudhistes et compagnie, ça n'a rien à voir, je pense que vous aurez compris pourquoi.


Je commence à me dire que si j'avais su tenir éloignés mes doigts du clavier la conversation ne serait pas allée si loin pale
Provence
Provence
Enchanteur

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Provence Jeu 18 Oct - 22:25
nouna a écrit:

On peut être athé et ne pas parler ainsi.
Et on peut être athée et parler ainsi.

???


Je pensais qu'il y avait des limites à ne pas franchir mais peut-être que ces limites restent à la porte du collège.
Ça arrangerait tes croyances; c'est ton problème et non le mien.


Venant d'un prof ça me choque,
Nous sommes profs, pas curés.


Oui vous me choquez Cripure et je ne préfère pas regarder la vidéo qui a été postée..ça tourne mal pale
Non, non, elle est très bien tournée, pas de souci. L'image est d'une qualité correcte de même que le son.

nouna a écrit:

Je pense exactement l'inverse.
Mais ceux qui en croient pas ne peuvent pas comprendre mes intentions.
Tes intentions? heu heu

Adam, Abraham, Moise..Jésus, Mohamed, pour moi ce sont tous des prophètes et je les respecte.
Tu fais comme tu veux.


Et tu prends un congé tous les quatre ans pour assister aux Grandes Panathénées ?

Alors là par contre tu peux dire ce que tu veux sur les croyances grecques, boudhistes et compagnie, ça n'a rien à voir, je pense que vous aurez compris pourquoi.
Non, je n'ai pas compris. Je n'aime pas les jeux de devinettes.

Je commence à me dire que si j'avais su tenir éloignés mes doigts du clavier la conversation ne serait pas allée si loin pale

Si loin? Aid el Kébir 2012 - Page 3 3795679266


Dernière édition par LadyC le Jeu 18 Oct - 22:27, édité 2 fois (Raison : balises de citation)
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Instructeurpublic Jeu 18 Oct - 22:37
Annulé, annulé ! J'annule mon topic. Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Thalia de G Jeu 18 Oct - 22:40
Je peux éditer et rajouter [résolu] devant le titre alors ? Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par Lefteris Jeu 18 Oct - 23:11
Instructeurpublic a écrit:Annulé, annulé ! J'annule mon topic. Wink
Tu as permis au passage de faire rappeler que le sacré n'existe pas en France, que la croyance religieuse est une opinion parmi tant d'autres , ta mission est terminée : ton message peut s'autodétruire Smile

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
zina
zina
Niveau 10

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par zina Jeu 18 Oct - 23:28
Will.T a écrit:
zina a écrit:Aucune chance que se soit le jeudi 25. Autre chose, a-t-on le droit de s'absenter ce jour là qui est moins important pour les musulmans que la fête de la rupture du carême.
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/02/cir_34638.pdf
J'ai une question mécieu Aid el Kébir 2012 - Page 3 3795679266 Est ce que les absences sont avec récupération ou pas.
Je n'ai jamais demandé une absence pour ces jours mais si j'ai le droit de la faire je demanderais laid el fitr (fin du carême). nutella


Dernière édition par LadyC le Jeu 18 Oct - 23:32, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
zina
zina
Niveau 10

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par zina Jeu 18 Oct - 23:37
nouna a écrit:
Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-0

Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d’absence pourront être accordées, sur demande de l’agent, avec un décalage en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
Moyen mnémotechnique : pas de date fixe, la veille au soir... Comme les grèves SNCF, quoi... furieux
C'est pas comme si c'était dur d'arrêter une date et de s'y tenir, au moins un an à l'avance.
C'est comme les cathos qui ne sont pas fichus de faire mourir leur type à date fixe, alors qu'il naît un jour bien déterminé...
Marre de ces irruptions médiévales.
Cripure, vous êtes décidément indécrottable. Vous ne savez donc pas qu'il faut observer la lune pour savoir quand aura lieu la célébration de l'événement ?

+1000000000
Il y en a au moins un qui connait son sujet (forcément..) Et c'est celui qui en sait le moins qui parle le plus... professeur Effectivement tous les ans on sait au dernier moment quel jour sera telle ou telle fête..

Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Irruptions médiévales...??? :boulet:

A part ça, il n'y a que deux fêtes en Islam:
l'Aid al fitr qui marque la rupture du jeune de Ramadan
et l'Aid el Kebir qui commémore le sacrifice d'Abraham

le mouloud (naissance du prophète) n'est en réalité pas une fête musulmane tout comme la nouvelle année musulmane, en vérité les musulmans n'ont pas le droit de fêter ces fêtes-là. Vous devriez rappeller ça à vos élèves bounce ...
El mawlid nabawi qui veut dire "la naissance du prophète" en arabe littéraire n'est pas une fête religieuse. Le kalife Omar a même interdit de le fêter. En islam il n'y a que deux fêtes et plusieurs jours particuliers où il est bon d'être pieux et généreux. veneration
neomath
neomath
Érudit

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par neomath Jeu 18 Oct - 23:44
zina a écrit:
Will.T a écrit:
zina a écrit:Aucune chance que se soit le jeudi 25. Autre chose, a-t-on le droit de s'absenter ce jour là qui est moins important pour les musulmans que la fête de la rupture du carême.
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/02/cir_34638.pdf
J'ai une question mécieu Aid el Kébir 2012 - Page 3 3795679266 Est ce que les absences sont avec récupération ou pas.
Je n'ai jamais demandé une absence pour ces jours mais si j'ai le droit de la faire je demanderais laid el fitr (fin du carême). nutella
C'est, très logiquement, sans récupération puisque les fêtes catholiques sont chômées et non récupérées.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct - 23:45
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Il pleut furieux
Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ? furieux
Comment le sussé-je ? On ne voit rien.
Je vous rappelle que vous êtes prophète. Very Happy
Ben oui, je ne vois pas du tout le présent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct - 23:47
Provence a écrit:
Cripure a écrit:
Provence a écrit:
nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...

Et alors? Il faut prendre des gants avec Jésus? C'est nouveau? Aid el Kébir 2012 - Page 3 3795679266
En même temps, c'est plus prudent, parce que les stigmates, ça salit tout affraid

Sans compter les accidents de circulation...

Vidéo de Jesus-Humour. par roman77500
Oh oui, qu'est-ce que c'est bon, ça :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct - 23:49
nouna a écrit:moui je pensais que c'était le rouge, j utilise toujours des couleurs...Ce n'est pas un manque de respect.
Je n'avais pas compris que c'était de l'humour.

On peut être athé et ne pas parler ainsi.
Je pensais qu'il y avait des limites à ne pas franchir mais peut-être que ces limites restent à la porte du collège.
Venant d'un prof ça me choque, mais bon, j'ai été dans le privé, et des mouloud ça ne court pas les privés. Je n'ai donc jamais vu ce genre de professeur, mais des personnages de ce genre j'en ai rencontré et ils m'ont choquée. Enfin j'ai entendu pire.

Oui vous me choquez Cripure et je ne préfère pas regarder la vidéo qui a été postée..ça tourne mal pale
Mais vous faites ce que vous voulez. Jésus, en plus, il a inventé le libre arbitre, la confession, la rémission des péchés et le jugement dernier. C'est vous dire si j''ai des instances d'appel. Et en pus, moi, 70 femmes vierges après la mort, je ne vois pas bien ce que je pourrais en faire affraid
A part discuter de Sex and the City...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct - 23:50
nouna a écrit:moui je pensais que c'était le rouge, j utilise toujours des couleurs...Ce n'est pas un manque de respect.
Je n'avais pas compris que c'était de l'humour.

On peut être athé et ne pas parler ainsi.
Quand on peut, c'est qu'en même temps on peut ne pas professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct - 23:51
MissCata a écrit:Moi, tous les soirs, je dénoue mes cheveux, je mets mes sandales, à la lueur d'un brasero, et je sacrifie à Athéna.
Chouette !
Julien Le Pers aussi :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Aid el Kébir 2012 - Page 3 Empty Re: Aid el Kébir 2012

par User5899 Jeu 18 Oct - 23:52
Lefteris a écrit:
MissCata a écrit:Moi, tous les soirs, je dénoue mes cheveux, je mets mes sandales, à la lueur d'un brasero, et je sacrifie à Athéna.

J'interdis à quiconque de parler de le Déesse dans ses cours ou d'afficher une de ses représentations.

Je suis choquée de voir qu'on livre les récits sacrés concernant la déesse à la médiocrité de l'enseignement français et aux esprits impurs d'apprenants encore incapables d'en percevoir la nature sacrée et intouchable.
+ 10 000 ... et moi à Vénus , mais là, je ne dis pas ma tenue ; il y a des limites à ne pas franchir araignée
Vous avez d'ailleurs l'air fin, au bord de l'eau, dans cette coquille, là, cette sorte de vasque :lol: M'enfin, rhabillez-vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum