Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Quelle mutuelle ?  Empty Quelle mutuelle ?

par val09 Sam 1 Déc 2012 - 18:26
J'étais à la MGEN mais, n'étant pas satisfaite et la trouvant cher, j'ai été rattachée à celle de mon mari mais il a démissionné. Nous devons dc trouvé une bonne mutuelle, abordable. Où êtes-vous personnellement ? Qqn est-il à la MFP ?

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité
Invité

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:32
Perso, je suis à la mutuelle du crédit mutuel.
Pour le moment, j'en suis satisfait.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par kiwi Sam 1 Déc 2012 - 19:57
Je change pour Malakoff en janvier. C'est la meilleure que j'ai trouvée pour nos besoins importants en optique. A deux, il nous en coûtera 95euros par mois environ. Dépassement d'honoraires à 300% et verres intégralement pris en charge si achat dans le réseau.
Pour l'instant, n'ayant pas eu à faire à leurs services, je ne peux pas te dire ce que j'en pense. Ils sont très courtois à l'agence en tout cas.
zina
zina
Niveau 10

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par zina Sam 1 Déc 2012 - 20:04
Bonne question je vais suivre ce post avec intérêt car on était à la SMINO qu'on trouve un peu cher 140 € mais pratiquement aucun remboursement en dehors des médecins, médicaments et hospitalisation classique. On pense à la MGEN mais je ne sais pas si il y'a mieux ailleurs ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Oudemia Sam 1 Déc 2012 - 20:07
Mon mari est à Malakoff, et je suis prise avec.
Il a un contrat cher, celui de son ancienne entreprise, mais qui prend tout en charge (frais réels) ou presque (pas les implants dentaires); il a eu plusieurs interventions chirurgicales ces deux dernières années, qui ne nous ont pratiquement rien coûté.

Pour les professeurs, je crois que la MAGE est mieux que la MGEN (par ex. possibilité d'arriver à 80% du salaire en cas de demi-traitement).
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par meskiangasher Sam 1 Déc 2012 - 21:19
kiwi a écrit:Je change pour Malakoff en janvier.
Vous faites travailler la famille Sarkozy ?
avatar
anthracite
Niveau 9

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par anthracite Lun 17 Déc 2012 - 22:08
Il faut comparer ce qui est comparable.
Malakoff (mutuelle d'entreprise de mon mari) assure bien les remboursements mais n'assure pas la garantie maintient de salaire en cas de congé maladie long. La MGEN et la MAGE ne sont pas que des complémentaire santé. Une offre "prévoyance", c'est à dire une garantie de salaire en cas de congé long est associée à l'offre. Il est vrai qu'on ne peut pas décider de laisser la prévoyance pour cotiser moins, et que ça n'intéresse pas tout le monde. Il me semble avoir entendu à la dernière réunion de la MGEN que 40% de nos cotis allaient à la complémentaire santé, le reste étant budgété pour la garantie salariale et la perte d'autonomie (chiffres à vérifier tout de même).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Oudemia Lun 17 Déc 2012 - 22:14
La Mage offre une option uniquement complémentaire, limitée à la garantie de salaire et à la retraite (je ne crois pas que la MGEN la propose, je suis même certaine que non) ; j'ai eu la bêtise de ne pas la prendre, la chance de ne pas en avoir eu besoin, mais je ne sais pas du tout ce qui se passera avec Malakoff en cas de décès de mon mari...
linotte
linotte
Fidèle du forum

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par linotte Lun 17 Déc 2012 - 23:00
Je vais suivre avec attention.
Je commence à regarder pour uniquement une complémentaire 'perte de salaire' . Mon mari a aussi une bonne complémentaire familiale sur les soins, et je paie env 80e ( 2 enfants + moi) de Mgen pour un remboursement minable en optique par ex. ( en plus j'ai pris mes lunettes hors réseau, donc bing).

Ce qui me bloque, c'est la lenteur à laquelle il faut s'attendre... Rolling Eyes
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par MmeCécile Mar 25 Juil 2017 - 9:35
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet, je dois me trouver une mutuelle pour la rentrée, et la MGEN pas question (déjà la conseillère m'a gaver, et j'ai l'impression qu'elle veut me voler je déteste ça.) Le devis que j'ai fait au crédit mutuel me semble pas mal, mais j'ai tellement l'impression de ne rien y comprendre... Quelle est votre mutuelle et en êtes vous satisfait ? ( Je précise que mes seuls besoins sont en optique)

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
avatar
angelxxx
Érudit

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par angelxxx Mar 25 Juil 2017 - 9:42
Vu ton âge tu peux prendre l'offre jeune de educlub. Je crois qu'elle me coûte 32€/mois et me rembourse aussi bien que celle que ma femme avait avant à 60€ au credit mutuel.
Apres le forfait lentille n'est pas gigantesque mais à moins de payer très cher elles ne sont jamais totalement remboursées. Personnellement je n'ai que ce besoin pour le moment et j'ai vécu un temps sans mutuelle...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Jenny
Jenny
Médiateur

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Jenny Mar 25 Juil 2017 - 9:48
Je suis à la GMF, j'en suis globalement satisfaite.
avatar
lisette83
Érudit

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par lisette83 Mar 25 Juil 2017 - 10:27
MmeCécile a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer le sujet, je dois me trouver une mutuelle pour la rentrée, et la MGEN pas question (déjà la conseillère m'a gaver, et j'ai l'impression qu'elle veut me voler je déteste ça.) Le devis que j'ai fait au crédit mutuel me semble pas mal, mais j'ai tellement l'impression de ne rien y comprendre... Quelle est votre mutuelle et en êtes vous satisfait ? ( Je précise que mes seuls besoins sont en optique)
Pour nous, c'est la MGEN Very Happy et en optique pas de dépassement depuis leurs accords avec des chaînes d'opticiens, mais bon si vous excluez ce choix, attendez d'autres avis...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Madame_Prof Mar 25 Juil 2017 - 10:41
Je suis à la Mage. J'en suis satisfaite. Je paye moins que si j'étais à la MGEN (qui ponctionne sur toutes les primes et non sur le salaire de base seulement), avec des remboursements plus intéressants la plupart du temps (pour l'optique, je n'ai pas encore changé mes lunettes depuis mon passage à la Mage). En plus, jusqu'à 30 ans, c'est moins cher, et tu as de belles années devant toi pour profiter de ces tarifs ! Il y a 4 niveaux de couverture, donc à voir selon tes besoins... J'ai pris une option prévoyance (couverture salaire). 

Bon, ça reste moins cool que la mutuelle d'entreprise de ma mère de laquelle j'ai pu profiter pendant 27 ans...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
celestemalaby
celestemalaby
Niveau 4

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par celestemalaby Mar 25 Juil 2017 - 11:13
angelxxx a écrit:Personnellement je n'ai que ce besoin pour le moment et j'ai vécu un temps sans mutuelle...

Enfin je trouve quelqu'un qui avait fait le même calcul que moi !
Je n'ai pas de besoin actuellement , alors le calcul a été vite fait et je n'ai pas souscrit de mutuelle.
Tous les mois je mets de côté la trentaine d'euros que m'aurait coûté une mutuelle et tout se passe bien ^^

_________________

2019 - 2020 T3 poste fixe (lycée)
2018 - 2019 T2 TZR (lycée)
2017 - 2018 T1 TZR (lycée)
2016 - 2017 Stagiaire mi-temps 2de et 1STMG
2014 - 2016 Contractuelle (lycées)
avatar
Diplomate
Niveau 5

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Diplomate Mar 25 Juil 2017 - 11:25
Will.T,parlez -vous du Crédit Mutuel enseignant ? J'ai entendu qu'ils s'occupaient aussi des garanties Hypothèques Assurance Immo comme la MGEN.
Je regarderai leurs offres.
avatar
Invité
Invité

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Invité Mer 26 Juil 2017 - 20:17
Diplomate a écrit:Will.T,parlez -vous du Crédit Mutuel enseignant ? J'ai entendu qu'ils s'occupaient aussi des garanties Hypothèques Assurance Immo comme la MGEN.
Je regarderai leurs offres.

Oui.
C'est eux qui m'ont fait la meilleure offre de credit immo.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Delia Mer 26 Juil 2017 - 22:14
La MGEN a couvert mon opération à cœur ouvert, 10 000 €, dont je n'ai pas versé un seul centime. Rien à y redire.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
marou
marou
Expert

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par marou Mer 26 Juil 2017 - 22:20
Tout comme Will. Je suis au cme pour la santé (et pour l'immobilier). Tout se passe bien. Leur carte avance santé est très pratique je trouve.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Marcelle Duchamp Mer 26 Juil 2017 - 23:07
On m'avait dit de garder la MGEN pour les grossesses et la psychiatrie, qui sont les deux pôles de dépenses santé en ce moment et effectivement ils remboursent bien. Par contre, pour les lunettes, c'est vraiment pas terrible...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Cath Mer 26 Juil 2017 - 23:10
Les grossesses ? Mais tout est pris en charge par la sécu...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Marcelle Duchamp Mer 26 Juil 2017 - 23:24
Selon ton contrat, les dépassements d'honoraires sont pris en charge d'après ce que m'ont dit des collègues (je n'appelle pas la MGEN et ne rentre pas en contact avec eux car je suis jumelle et la moindre question sur mon contrat est un combat administratif car ils ne conçoivent pas qu'il puisse exister 2 personnes avec la même date de naissance et un numéro sécu quasi similaire!)
Je me réfère donc aux avis de mes copines profs 😅

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Cath Mer 26 Juil 2017 - 23:27
Ah Bon, ok.
Je ne suis pas à la mien et n ai aucun souvenir d avoir réglé quoi que ce soit de ma poche.

Édit: rien que leur incapacité à comprendre la gémélléité devrait te suffit pour fuir !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Marcelle Duchamp Mer 26 Juil 2017 - 23:49
Hahaha c'est vrai! Surtout que j'ai mis plus de 2 ans à obtenir une carte vitale et une vraie couverture tellement ils n'y comprenaient rien Smile

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Quelle mutuelle ?  Empty Re: Quelle mutuelle ?

par kiwi Jeu 27 Juil 2017 - 10:34
Je suis chez Malakoff. Pour 62e par mois (plus de30ans), l'optique est intégralement pris en charge pour les verres, et 150e pour les montures.

J'ai décidé de baisser ma couverture. J'aurais 150e par paire pour une quarantaine d'euros par mois.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum