Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Luigi_B Jeu 6 Déc 2012 - 10:34
Je crois que je le connais. Une interview d'un neo sur le blog En Aparté 3795679266

http://www.en-aparte.com/2012/12/01/loys-bonod-enseignant-et-createur-du-blog-la-vie-moderne/

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Jacq Jeu 6 Déc 2012 - 11:32
Non, c'est pas vrai ? Very Happy
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par adelaideaugusta Jeu 6 Déc 2012 - 12:09
Luigi_B a écrit:Je crois que je le connais. Une interview d'un neo sur le blog En Aparté 3795679266

http://www.en-aparte.com/2012/12/01/loys-bonod-enseignant-et-createur-du-blog-la-vie-moderne/

Luigi, je trouve votre interview admirable : tout y est.
Je pense que je suis libre de l'utiliser ??
Pour ouvrir les yeux de personnes qui me regardent comme un alien quand je leur parle de la décadence de l'E.N.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Luigi_B Jeu 6 Déc 2012 - 13:06
Ah non, adelaideaugusta, on se tutoie. Smile

J'imagine que tu peux la diffuser. J'ai oublié de dire plein de choses, mais tant pis !

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par John Jeu 6 Déc 2012 - 13:20
Ce Loys Bonod, quel bel homme !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par gauvain31 Jeu 6 Déc 2012 - 13:49
John a écrit:Ce Loys Bonod, quel bel homme !

Tu m'a enlevé le mot John !!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Bientôtlesud Jeu 6 Déc 2012 - 13:54
Petite(s) question(s) indiscrète(s) :
Pourquoi n'es-tu affilié à aucun syndicat?
Tu as été déçu?
Refus d'être "encarté" au nom d'une illusoire indépendance?
Chaque syndicat a au moins une posture rédhibitoire pour toi?
Tu penses que cela éloignerait une partie de ton auditoire?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Bientôtlesud Jeu 6 Déc 2012 - 13:54
John a écrit:Ce Loys Bonod, quel bel homme !
Quelle distance avec son avatar!
Mike92
Mike92
Niveau 10

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Mike92 Jeu 6 Déc 2012 - 15:24
bel homme.. enfin, n'exagérons rien... je préfère Matt Damon...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par JPhMM Jeu 6 Déc 2012 - 15:29
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sapotille
Sapotille
Empereur

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Sapotille Jeu 6 Déc 2012 - 15:34



Je lui donnerais volontiers un petit coup de peigne... Razz


Oui, oui, je sais, je suis "has been" !!! Razz
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Zorglub Jeu 6 Déc 2012 - 15:43
Un seul mot : bravo (même si j'en pleure de rage) !
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Roumégueur Ier Jeu 6 Déc 2012 - 17:30
Félicitations pour cette interview, si un certain ministre pouvait avoir la bonne idée de la lire, (et de la comprendre!) ce serait déjà ça de gagné. Je me retrouve totalement dans le constat et les pistes que vous évoquez, merci encore de poser des mots sur notre désarroi...
Luigi au ministère !
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par adelaideaugusta Jeu 6 Déc 2012 - 17:38
Zorglub a écrit:Un seul mot : bravo (même si j'en pleure de rage) !

Zorglub, moi, j'en ai pleuré (vraiment !) de tristesse.

J'ai dans mes documents les devoirs donnés par Luigi à ses élèves de troisième, qui m'ont fait rire (l'absurdité tragique a parfois un côté comique irrésistible ), mais il disait ensuite "J'ai la haine !", en faisant le constat que des enfants normaux sont massacrés, et là, mon sang s'est glacé !
(C'est peut-être un peu pompeux, mais c'est vraiment "mon vécu", comme disent les jeunes.)

Derborence
Derborence
Modérateur

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Derborence Jeu 6 Déc 2012 - 17:47
Bravo, Luigi !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Luigi_B Jeu 6 Déc 2012 - 17:55
Bientôtlesud a écrit:Quelle distance avec son avatar!
Mon avatar tient bien l'alcool, lui au moins.

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Le-quotidien-depardon

Bientôtlesud a écrit:Petite(s) question(s) indiscrète(s) :
Pourquoi n'es-tu affilié à aucun syndicat? Tu as été déçu? Refus d'être "encarté" au nom d'une illusoire indépendance? Chaque syndicat a au moins une posture rédhibitoire pour toi?
Tu penses que cela éloignerait une partie de ton auditoire?
Longue histoire. Disons, pour faire court, que je ne voudrais pas qu'on me juge avant que de m'avoir lu.




avatar
User5899
Demi-dieu

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par User5899 Jeu 6 Déc 2012 - 18:04
Mais il est tout mimi, Loys, en plus Very Happy
nutella
Ilse
Ilse
Érudit

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Ilse Jeu 6 Déc 2012 - 18:21
Bravo, c'est exactement ça !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par arcenciel Jeu 6 Déc 2012 - 18:30
Bravo Luigi! Et merci pour avoir dit que l'anglais et numérique en primaire sont de trop...
Mama
Mama
Vénérable

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Mama Jeu 6 Déc 2012 - 18:55
Merci, Luigi-Loys, pour ces propos si précis, limpides et justes !
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Luigi_B Sam 8 Déc 2012 - 19:57
L'interview est republiée dans "Rue89".

Avec une coquille dans le titre (CE2 au lieu de CM2) :
http://www.rue89.com/2012/12/08/loys-bonod-prof-de-francais-un-eleve-de-troisieme-un-niveau-cm2-237554


Dernière édition par Will.T le Dim 9 Déc 2012 - 11:00, édité 2 fois (Raison : correction du lien)

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Aurore Sam 8 Déc 2012 - 20:28
Toutes mes félicitations pour cette intervention, et merci ! :abj: aai santeverre
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Clarinette Sam 8 Déc 2012 - 20:37
Oui, très bien, comme d'hab' ! Very Happy

En revanche, certains commentaires sont affligeants... No
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par doublecasquette Sam 8 Déc 2012 - 20:40
Bravo ! En espérant que tous ces articles finiront par arriver sur le bon bureau, être lus par la bonne personne et qu'ensuite, les bonnes questions seront posées à ceux qui font actuellement un rempart autour du dit bureau et que les bonnes décisions seront prises ! aai
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Luigi_B Sam 8 Déc 2012 - 20:46
doublecasquette a écrit:Bravo ! En espérant que tous ces articles finiront par arriver sur le bon bureau, être lus par la bonne personne et qu'ensuite, les bonnes questions seront posées à ceux qui font actuellement un rempart autour du dit bureau et que les bonnes décisions seront prises ! aai
Comme je le dis dans la présentation de mon blog : "Pour un activisme du bon sens, dans la bonne humeur et avec l'enthousiasme des causes désespérées !" Very Happy

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum