Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clinostale
Niveau 10

Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ? - Page 2 Empty Re: Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ?

par Clinostale Dim 27 Jan 2013 - 19:06
Il me semble que compter les points sur le dé et avancer son pion relève de la même "compétence" non ? Dénombrer ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ? - Page 2 Empty Re: Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ?

par Gryphe Dim 27 Jan 2013 - 19:13
Clinostale a écrit:Il me semble que compter les points sur le dé et avancer son pion relève de la même "compétence" non ? Dénombrer ?
Ben j'y connais rien. pale Mais en tout cas il y avait deux dés, ça complique. :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Rikki
Rikki
Monarque

Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ? - Page 2 Empty Re: Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ?

par Rikki Dim 27 Jan 2013 - 20:11
Gryphe a écrit:
Clinostale a écrit:Il me semble que compter les points sur le dé et avancer son pion relève de la même "compétence" non ? Dénombrer ?
Ben j'y connais rien. pale Mais en tout cas il y avait deux dés, ça complique. :lol:

D'autant plus qu'une bonne partie des enfants, quand ils font avancer leur pion, comptent "un" en laissant le pion sur place, puis "deux" en avançant d'un, etc. C'est très difficile de leur faire comprendre que le point de départ est "zéro", pas "un" !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ? - Page 2 Empty Re: Que signifie "savoir compter" pour un enfant de 6 ans ?

par coindeparadis Ven 1 Fév 2013 - 17:30
Je n'enseigne pas la comptine numérique... Mais j'ai fait un furet "compter de 2 en 2 jusqu'à 30" avec mes CP et certains GS ont réussi à participer jusqu'à 20. C'est grave docteur Peillon ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum