Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par MrBrightside Dim 28 Avr 2013 - 0:52
Olympias a écrit:
Et oui, j'étais une petite montalbanaise

ooooh, j'ai failli mourir à Montauban I love you
louis09
louis09
Niveau 9

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par louis09 Dim 28 Avr 2013 - 0:54
MrBrightside a écrit:
Olympias a écrit:
Et oui, j'étais une petite montalbanaise

ooooh, j'ai failli mourir à Montauban I love you

heu heu
Olympias
Olympias
Prophète

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Montauban...

par Olympias Dim 28 Avr 2013 - 0:55
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par MrBrightside Dim 28 Avr 2013 - 0:56
Ca n'a rien à voir avec la ville: pour faire court, je séjournais chez une amie à Castelsarrasin et ses parents nous avaient prêté une vieille voiture pour aller à Montauban. Tout va bien à l'aller, mais au retour, dès le premier rond-point j'ai compris que... les freins avaient lâché. (Ceci dit, l'as du volant que je suis nous a ramené à bon port quand même... très, très lentement.)


Dernière édition par MrBrightside le Dim 28 Avr 2013 - 0:56, édité 1 fois
caribouc
caribouc
Guide spirituel

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par caribouc Dim 28 Avr 2013 - 0:56
Louis, je suis contente pour toi cheers

Infiniment, je vais tenter. Promis (car je n'aime pas non plus être comme ça, presque indifférente au monde). Après quelques jours de Bourgogne Aligoté, dessins animés et délires propres à Mr B, ça devrait revenir. Rolling Eyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
louis09
louis09
Niveau 9

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par louis09 Dim 28 Avr 2013 - 0:57
:lol:

Heureusement, que tu n'étais pas vers chez moi !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par caribouc Dim 28 Avr 2013 - 0:58
Parce que ? bounce

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
louis09
louis09
Niveau 9

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par louis09 Dim 28 Avr 2013 - 1:05
C'est pentu ici !
avatar
User5899
Demi-dieu

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par User5899 Dim 28 Avr 2013 - 1:08
MrBrightside a écrit:
Olympias a écrit:
Et oui, j'étais une petite montalbanaise

ooooh, j'ai failli mourir à Montauban I love you
:lol!:


Spoiler:
avatar
MyrtilleUK
Niveau 1

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par MyrtilleUK Dim 28 Avr 2013 - 3:24
caribouc a écrit:Bof, on verra. Il faudrait que l'envie et la motivation revienne. Je dois au moins tenir jusqu'en juin/juillet.
Il m'en fallait beaucoup pour m'écoeurer, mais l'EN y a mis du coeur... et ça a parfaitement réussi Rolling Eyes
Moi, je suis sur deux postes dans le meme college , ce qui me fait un tres bon salaire cette annee , et c'est ce qui me fait tenir le coup jusqu'a fin juin , car j avais envie de partir depuis janvier a cause des eleves ,pour la plupart,qui sont d'une paresse et d'un manque d'education flagrants et une direction lache, hypocrite , qui aime enfoncer les enseignants.J'espere que l'an prochain, je serai dans un meilleur etablissement, c'est beau de rever Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par roxanne Dim 28 Avr 2013 - 7:39
Je crois que oui, j'espère finir ma "carrière" comme prof.Je suis allée le chercher ce boulot : vacataire, contractuelle (et loin de chez moi, là où il y avait du boulot, je dormais à l'internat), j'ai tout fait même le lycée agricole.Puiqs, titulaire , j'ai enquillé 9 ans de tzriat.Là, j'ai un poste fixe, pas tout à fait celui dont je rêvais (c'est-à dire lycée).Mais comme ma vie a changé avec l'arrivée tardive d'un bb (je ne suis pas une rapide, poste fixe à 36 ans , bb à 40..), pour l'instant je ne demande plus le lycée.Mais j'espère pouvoir y retourner un jour.Il y a des moments où je me sens exactement à ma place devant les élèves.D'autres où je me dis "mais qu'est-ce que je fous là? ".Dans l'ensemble, j'aime ce que je fais .Le fait que ce n'ait pas été facile pour y être me le fait peut-être plus apprécier.Vieillir dans ce métier ? A voir. Les évolutions actuelles ne sont guère encourageantes, c'est sûr.


Dernière édition par roxanne le Dim 28 Avr 2013 - 7:45, édité 1 fois
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par MrBrightside Dim 28 Avr 2013 - 7:43
Moi aussi j'espère faire toute ma carrière dans l'enseignement, parce qu'avec un master en littérature américaine je ne sais pas trop où je serai embauchable Razz
yogi
yogi
Sage

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par yogi Dim 28 Avr 2013 - 8:44
Olympias a écrit:
louis09 a écrit:
Olympias a écrit:
louis09 a écrit:Oui !!!

Académie de Toulouse !

Super ! L'académie où je suis née yesyes

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 2252222100
Et oui, j'étais une petite montalbanaise

J'ai fait mon lycée à Montauban!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
stench
stench
Monarque

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par stench Dim 28 Avr 2013 - 10:13
J'aime bien ce job et j'imagine que je serais capable d'enseigner jusqu'à la retraite. Toutefois, j'espère que ça ne sera pas le cas parce qu'il y a des choses que je préfère et que j'aimerais que ça devienne mon métier Razz
Leclochard
Leclochard
Empereur

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par Leclochard Dim 28 Avr 2013 - 10:42
On verra. D'autres choses me motivent comme Stench.
Si je ne peux pas rejoindre l'endroit où je veux vivre, je partirai. Ma chance, c'est que je n'ai pas peur de changer.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
flo
flo
Médiateur

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par flo Dim 28 Avr 2013 - 11:03
Tout pareil que Roxane. Quand j'étais tzr, je n'en pouvais plus, je cherchais quoi faire d'autre, je donnais des formations au crdp en plus de mes heures dans l'espoir d'obtenir une décharge, je lorgnais sur les concours orthophoniste. Et ensuite, poste fixe près de chez moi dans un super collège et bébé la même année, à 36 ans. Je ne vois plus du tout les choses de la même façon. Ca m'a ravigorée pour un bon bout de temps, je pense.
avatar
ladyantilles
Niveau 5

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par ladyantilles Dim 28 Avr 2013 - 15:59
flo a écrit:Et ensuite, poste fixe près de chez moi dans un super collège et bébé la même année, à 36 ans. Je ne vois plus du tout les choses de la même façon. Ca m'a ravigorée pour un bon bout de temps, je pense.
Voila, le metier en lui meme n'est pas deplaisant , ce sont les conditions de travail qui peuvent pousser les jeunes profs a etre degoutes ou a fuir le metier surtout qu'on les place dans la majorite des cas ,au debut de leur carriere, dans des etablissements pourris avec des ados qui n'ont pas la posture d'eleves et une direction plus que mediocre.
avatar
User5899
Demi-dieu

vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans? - Page 7 Empty Re: vous pensez faire ce boulot pendant 10 ans, 20 ans , 30 ans?

par User5899 Dim 28 Avr 2013 - 17:47
Moi, c'est parce que j'aime faire autre chose que je reste Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum