Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Mar 9 Avr - 17:50
Je voudrais votre avis sur un refus de mon CDE.
Nous faisons passer en ce moment des oraux blancs d'HDA aux élèves. Les horaires nous ont été communiqués par mail et sont placés sur des heures de trou. J'ai fait passer 2h d'oraux blancs la semaine dernière, et j'ai rempli ensuite une feuille pour qu'on me paie ces deux HSE. Cette feuille m'est revenue dans mon casier, tamponnée par le CDE et avec un petit paragraphe du type : « Aucune HSE n'a été prévue pour les oraux blancs d'HDA. Il a été décidé en conseil d'enseignement qu'elles auraient lieu sur les heures de trou ». Pour l'instant, je n'ai pas encore pu voir mon CDE mais je pense qu'il n'a pas le droit de faire ça. Je compte bien aller le voir, pour lui dire que je ne travaille pas gratuitement, et qu'heure de trou ne signifie pas «  à disposition de la direction ». Seulement, comme il est hyper procédurier, je voudrais savoir si ces oraux blancs font partie de nos obligations de service, au même titre que les conseils de classe, ou bien si mon CDE est dans l'illégalité ? Est-ce qu'il existe un texte définissant quelles sont nos obligations de service ?
Que feriez-vous à ma place ?
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Mimicracra Mar 9 Avr - 18:01
Si c'est sur tes heures de trou, il doit te payer en hse.

Logique non????

En mm tps, tes heures de trou, tu en disposes comme tu veux... Si ton CDE ne veut pas te rémunérer, tu te barres du collège pdt tes heures creuses et basta....
capucine42
capucine42
Érudit

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par capucine42 Mar 9 Avr - 18:03
Pour les oraux blancs à l'intérieur de mes établissements, je n'ai jamais été rémunérée, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit illégal, donc je suivrai ce fil...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Lilypims Mar 9 Avr - 18:05
Quand j'ai fait passer des oraux blancs en 1re, j'ai été rémunérée. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec l'HDA.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Mar 9 Avr - 18:08
Oui, je ne comprends pas car habituellement il ne fait pas de difficultés pour nous payer les surveillances de brevet en HSE quand celles-ci sont sur des heures de trou. C'est pour cela que je cherche (en vain) un texte qui précise quelles sont nos obligations de service.
Mélu
Mélu
Empereur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Mélu Mar 9 Avr - 18:08
Je crois que l'HDA fait partie de nos obligations de service, et l'an dernier il nous avait bien été spécifié qu'on ne serait pas payé en plus. Circulaire académique ? Je ne sais plus.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Mar 9 Avr - 18:10
Et sinon, est-ce que son prétexte « ça a été décidé ainsi en conseil d'enseignement » est valable ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Mar 9 Avr - 18:11
Mélu a écrit:Je crois que l'HDA fait partie de nos obligations de service, et l'an dernier il nous avait bien été spécifié qu'on ne serait pas payé en plus. Circulaire académique ? Je ne sais plus.

L'an dernier (avec l'ancien CDE) on avait aussi fait passer des oraux blancs, mais sur des demi-journées banalisées... Voilà pourquoi je m'interroge.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Blan6ine Mar 9 Avr - 18:13
Parce que vous faites des oraux blancs d'HDA? D'où vient cette idée?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Mar 9 Avr - 18:17
Pas des enseignants...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par V.Marchais Mar 9 Avr - 18:23
Que diable êtes-vous allés faire dans cette galère...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Lux_ Mar 9 Avr - 19:10
Nous ne faisons pas d'oraux blancs en HDA.

Par contre, pour les "vrais" oraux, soit ils ont lieu sur des heures de cours, soit ils ont lieu sur des heures libres des enseignants dites "heures de trou" (dans ce cas, nous sommes payés 1 HSE pour 1 heure d'oral).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Gryphe Mar 9 Avr - 19:13
Blan6ine a écrit:Parce que vous faites des oraux blancs d'HDA?
Oui, là ça se complique.
Il n'est déjà pas prévu de rémunérer les vrais oraux d'HDA ("obligation d'examen"), alors des oraux blancs... Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  3795679266

Bon après, vous pourrez discuter de cela en établissement, mais en tout cas, pour les vrais oraux, il n'est pas prévu de rémunération.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Celeborn Mar 9 Avr - 19:16
Gryphe a écrit:
Blan6ine a écrit:Parce que vous faites des oraux blancs d'HDA?
Oui, là ça se complique.
Il n'est déjà pas prévu de rémunérer les vrais oraux d'HDA ("obligation d'examen"), alors des oraux blancs... Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  3795679266

Bon après, vous pourrez discuter de cela en établissement, mais en tout cas, pour les vrais oraux, il n'est pas prévu de rémunération.

Oui, mais les "vrais oraux" font partie d'un examen national, i.e. de nos obligations de service.

Les oraux blancs, non. As-tu reçu une convocation écrite ? SInon, et si d'autres collègues sont comme toi, signalez-lui que vous ne ferez pas passer ces épreuves.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Nestya Mar 9 Avr - 19:19
Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Gryphe Mar 9 Avr - 19:20
D'après le premier post, les oraux ont déjà eu lieu. Du coup c'est délicat. humhum

Bon, je laisse parler les pros. Wink

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par V.Marchais Mar 9 Avr - 19:23
Ben oui, Celeborn, c'est déjà fait. Donc à mon avis, c'est râpé. par contre, on ne se fait pas avoir deux fois. Wink
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Séréna Mar 9 Avr - 19:25
Celeborn a écrit:
Gryphe a écrit:
Blan6ine a écrit:Parce que vous faites des oraux blancs d'HDA?
Oui, là ça se complique.
Il n'est déjà pas prévu de rémunérer les vrais oraux d'HDA ("obligation d'examen"), alors des oraux blancs... Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  3795679266

Bon après, vous pourrez discuter de cela en établissement, mais en tout cas, pour les vrais oraux, il n'est pas prévu de rémunération.

Oui, mais les "vrais oraux" font partie d'un examen national, i.e. de nos obligations de service.

Les oraux blancs, non. As-tu reçu une convocation écrite ? SInon, et si d'autres collègues sont comme toi, signalez-lui que vous ne ferez pas passer ces épreuves.

Nous avons reçu un tableau des passages et des horaires par mail...comme habituellement les HSE sont payées, nous ne nous sommes pas posé la question...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par alanne Mar 9 Avr - 19:27
chez nous c est sur des heures a rattrapées (les classes en sortie et qui nous font sauter des heures, les voyages scolaires avec nos classes qui nous laisse des heures de libres ...)

_________________
Wait and see
isamia
isamia
Niveau 5

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par isamia Mar 9 Avr - 19:33
Nestya a écrit:Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!
Faux, on n'est pas payés pour le bac...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Nestya Mar 9 Avr - 19:37
isamia a écrit:
Nestya a écrit:Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!
Faux, on n'est pas payés pour le bac...
Je ne parle pas du bac. Je suis en collège et mes collègues font passer des oraux en langue aux élèves dès la 6ème.
isamia
isamia
Niveau 5

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par isamia Mar 9 Avr - 19:42
Nestya a écrit:
isamia a écrit:
Nestya a écrit:Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!
Faux, on n'est pas payés pour le bac...
Je ne parle pas du bac. Je suis en collège et mes collègues font passer des oraux en langue aux élèves dès la 6ème.

Ok, alors s'ils sont payés en HSE, tu dois être aussi payée en HSE; ça serait logique.
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr - 20:02
Le CDE savait avant qu'il allait vous entuber. La prochaine fois, demande un ordre de mission( c'est peut-être pas le terme).
C'est quand même un ***!
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr - 20:04
Gryphe, je comprends pas hda= non payé
Suis pas en collège
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Blan6ine Mar 9 Avr - 20:07
thrasybule a écrit:Gryphe, je comprends pas hda= non payé
Suis pas en collège

HDA = obligation de service donc pas d'heures à payer en plus.
C'est ce que Gryphe voulait dire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum