Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blan6ine
Érudit

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Blan6ine Mar 9 Avr 2013 - 22:07
thrasybule a écrit:Gryphe, je comprends pas hda= non payé
Suis pas en collège

HDA = obligation de service donc pas d'heures à payer en plus.
C'est ce que Gryphe voulait dire.
avatar
Cath
Enchanteur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Cath Mar 9 Avr 2013 - 22:09
Là où il bidonne, c'est quand il dit que ça a été décidé en conseil pédagogique.

Car le conseil pédagogique n'est pas décisionnaire, son avis n'est que consultatif.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Gryphe Mar 9 Avr 2013 - 22:10
HDA = Histoire des arts.

Les oraux officiels d'HDA ne sont pas payés (normalement).

Là, la question porte sur des oraux blancs, qui ne sont pas une obligation de service.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr 2013 - 22:11
A ce moment-là, on peut mettre des oraux blancs 5 heures par semaine.
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr 2013 - 22:13
Et pourquoi ce n'est payé l'HDA?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Gryphe Mar 9 Avr 2013 - 22:15
thrasybule a écrit:Et pourquoi ce n'est payé l'HDA?
Ben, il faut demander ça à Bercy... :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Numéro 6 Mar 9 Avr 2013 - 22:15
Vous pouvez en parler à l'ancien DEGESCO qui a mis cette "usine à gaz" en place et qui tweet, satisfait:

"Jean-Michel Blanquer ‏@jmblanquer
Une bonne chose desormais bien ancree: 800 000 eleves de 3eme vont passer leur oral d'#histoiredesarts dans les prochaines semaines."

Donc n'hésitez pas à aller lui dire ce que vous en pensez de l'épreuve d'histoire des arts....


https://twitter.com/SortirDuVillage
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr 2013 - 22:18
Gryphe a écrit:
thrasybule a écrit:Et pourquoi ce n'est payé l'HDA?
Ben, il faut demander ça à Bercy... :lol:
Et c'est passé comme une lettre à la poste ou les syndicats ont gueulé?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Lilypims Mar 9 Avr 2013 - 22:21
Donc on assure nos 18 heures de cours et on fait ça en plus ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Gryphe Mar 9 Avr 2013 - 22:23
Lilypims a écrit:Donc on assure nos 18 heures de cours et on fait ça en plus ?
Le texte prévoit que les vrais oraux puissent être effectués sur les heures de cours des élèves.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Lilypims Mar 9 Avr 2013 - 22:29
Gryphe a écrit:
Lilypims a écrit:Donc on assure nos 18 heures de cours et on fait ça en plus ?
Le texte prévoit que les vrais oraux puissent être effectués sur les heures de cours des élèves.

Mais ça dépend de la bonne volonté du CDE. Il peut très bien, si l'envie lui en prend, nous obliger à assurer les cours et les oraux. C'est ça ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par User5899 Mar 9 Avr 2013 - 22:34
Tess. a écrit:Et sinon, est-ce que son prétexte « ça a été décidé ainsi en conseil d'enseignement » est valable ?
D'abord, c'est en conseil d'administration, je pense, seule instance habilitée à voter des décisions. Ensuite, si le CA de votre collège vote la destitution du ministre, il ne sera probablement pas suivi... En d'autres termes, le CA ne peut aller contre les textes nationaux. Le maximum de service hebdomadaire est de 15h ou 18h, les heures faites au-delà doivent être contraintes (convocation) et donc rémunérées. Pas de convoc = pas d'oral HDA. C'est tout Razz
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr 2013 - 22:34
On parle des oraux blancs non?
C'est de l'entubage irrécusable.
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Numéro 6 Mar 9 Avr 2013 - 22:34
En fait, ce qui n'est pas vraiment normal, c'est que cela se fasse en dehors des heures de cours, mais comme il faut que le "jury"soit composé de plusieurs professeurs, il est objectivement impossible que deux professeurs soient membre de jury d'HdA et en même temps face à leurs classes respectives.

Y'a pas un IEN, pas un IPR et pas un IGEN qui s'en est rendu compte.... Moralité, vos heures compensent l'incurie du ministère....

Bonjour chez vous...

https://twitter.com/SortirDuVillage
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par User5899 Mar 9 Avr 2013 - 22:36
isamia a écrit:
Nestya a écrit:Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!
Faux, on n'est pas payés pour le bac...
Pardon ? Et depuis quand n'est-on pas payé pour les oraux de Bac, svp ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Blan6ine Mar 9 Avr 2013 - 22:37
Cripure a écrit:
isamia a écrit:
Nestya a écrit:Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!
Faux, on n'est pas payés pour le bac...
Pardon ? Et depuis quand n'est-on pas payé pour les oraux de Bac, svp ?
Ne parle-t-on pas des épreuves blanches?
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr 2013 - 22:43
Chez nous, les oraux blancs, quand ils ont lieu en-dehors des heures de l'edt, sont payés!
Dans une lycée où j'étais, les oraux blancs n'étaient pas payés et les responsables syndicaux s'en battaient la quiche. En revanche, pour les grandes idées hypostasiées, c'était l'émoi révolutionnaire! Rolling Eyes
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Numéro 6 Mar 9 Avr 2013 - 22:51
Et puis, en élargissant un peu, c'est la millième couche, la plus ridicule du DNB. Evaluation sommative alors que l'on se dirige vers une évaluation des compétences. chargeant encore davantage le programme des 3emes.
Cette épreuve "mime" la transdisciplinarité alors qu'aucun inspecteur ne fait état d'un travail autre que disciplinaire dans ses rapports (même problème que pour le socle).
Sur le fond... c'est pas mal doute dans le 5eme ou à Neuilly...
Ennuis et supplices en perspective pour les élèves qui n'ont pas le niveau d'abstraction permettant d'aborder les opérations hypothético-déductives....

https://twitter.com/SortirDuVillage
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par palomita Mar 9 Avr 2013 - 22:58
Pour le nouveau bac 2013 en langues vivantes( épreuves de compréhension orale et d'expression orale dans l'établissement en cours d'année scolaire)) aucune rémunération des profs de langue n'est prévue , en effet; donc, les profs doivent négocier avec le CDE , tout dépend de ce qui est décidé en interne .
Par exemple, chez nous, on est dispensés de cours pendant la semaine des épreuves mais comme les oraux dépassent nos 18 heures de service hebdomadaires, on dispose d'un crédit-temps : si on fait deux heures de plus, on aura 2 heures de cours de moins à assurer avec nos classes . C'était le seul moyen de ne pas se faire avoir en faisant des heures en plus qui ne seraient pas payées .
En revanche, pour les épreuves orales terminales ( celles du mois de juin) ,on sera rémunérés comme d'habitude .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mar 9 Avr 2013 - 23:18
Nous sommes gâtés! Voici les remerciements de l'EN pour notre dévouement:
Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 60155410
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par User5899 Mer 10 Avr 2013 - 0:06
Blan6ine a écrit:
Cripure a écrit:
isamia a écrit:
Nestya a écrit:Les collègues qui font passer les oraux de langue se font bien payer en HSE. J'espère que pour l'HDA, je serai payée!
Faux, on n'est pas payés pour le bac...
Pardon ? Et depuis quand n'est-on pas payé pour les oraux de Bac, svp ?
Ne parle-t-on pas des épreuves blanches?
Ben si, mais justement, vous ne pouvez pas généraliser ainsi ! Les épreuves blanches n'existent pas, elles sont ce que l'équipe en fait. Si vous acceptez de les faire sans être payés, ça vous regarde, mais ce n'est pas une règle.
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par User5899 Mer 10 Avr 2013 - 0:07
thrasybule a écrit:Nous sommes gâtés! Voici les remerciements de l'EN pour notre dévouement:
Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 60155410

Razz Razz

Et sinon, vous testâtes le produit ? "Fraise onctueuse", ça fait envie ! Un après-midi au pieu avec une odeur de Malabar pale
Nita
Nita
Empereur

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Nita Mer 10 Avr 2013 - 0:08
:lol!:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mer 10 Avr 2013 - 0:11
J'ai toujours aimé le sucre.
De canne.
Mama
Mama
Vénérable

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par Mama Mer 10 Avr 2013 - 0:11
Notre lycée paie les oraux blancs de l'EAF en HSE (dans la limite des HSE disponibles, soit 1/3 environ... mais c'est déjà ça).
L'année dernière dans mon collège, on a fait des oraux blancs d'HDA sur nos trous et idem, on a eu les HSE, pas autant que les heures vraiment faites, mais presque : le CDE a fait ce qu'il pouvait avec les HSE qu'il avait Rolling Eyes
Bref, je trouve anormal de ne rien toucher si on assure des choses en plus sur des heures de trou ! UN CDE de bonne volonté trouve le moyen de rémunérer, au moins en partie. Il faudrait rappeler à ton CDE que les vrais oraux sont une obligation de service, mais pas les blancs !
avatar
thrasybule
Devin

Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?  - Page 2 Empty Re: Mon CDE refuse de me payer des HSE: en a-t-il le droit?

par thrasybule Mer 10 Avr 2013 - 0:16
Le problème est que les collègues sont tellement culpabilisés par la vox dei abrutissante, qu'ils refoulent l'idée qu'ils ne travaillent pas pour la beauté sublime du geste. Vulgaire hypnose qui en saisit beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum